Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tabasko
Bonsoir,

concernant le problème d'affichage de la jauge pour les trois derniers "carrés" , et comme le disait "sebburgun" c'est un soucis connu.

Pour ma part, cela m'est arrivé et à part l'étonnement de croire n'avoir pas fait le plein, j'ai constaté que la jauge ne descend pas lors des premiers kilométres : l'affichage n'est pas présent mais la jauge n'est pas décallée.

Lors du plein suivant, le problème a disparu : toutes les cases sont redevenues "pleines".

Et depuis, plus de soucis.

 

Merci. J'espérai avoir ce genre de témoignage puisque dans mon cas, je n'ai pas rencontré cette situation à mon précédent plein....

 

Bon faut que j'attende le prochain plein, je vous dirai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi

Bonjour,

On trouve sur le marché et sur le net, des offres pour des lecteurs dvd intégrés dans les repose tete pour 250 euros. Avez vous connaissance de la fiabilité de ce genre de produits? Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Bonjour,

 

J'aimerai savoir pour ceux qui ont plus d'expérience que moi l'incidence des roues 17" sur les performances & consommations par rapport aux roues de 16" montées en base sur finition Exclusive ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Physiquement les roues complètes de 16" et 17" ont le même diamètre et la même largeur de bande de roulement, peut être le poids des roues complètes diffèrent ce qui pourrait jouer en faveur des plus lègères ? mais à poids égal de mon point de vue, les performances et la consommation sont identiques.

 

Maintenant pour la consommation dans une voiture le facteur le plus déterminant est à mon avis le conducteur.

 

Vous pourez trouver entre ces deux montes des différences esthétiques, peut être des différences de confort ainsi que des différences de prix au renouvellement des pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, jai essayé plusieurs Picasso équipés en 16 puis en 17 pouces.

 

J'ai préferé de loin la tenue de route et surtout la stabilité du véhicule équipé en 17.

Mais les 2 véhicules en 16" avaient 2 ou 3 mois, des véhicules de démonstaration ; alors que le véhicule en 17" était neuf. Je ne sais pas si on peut parler d'usure d'amortisseurs pour un véhicule de quelques mois, même trés sollicité.

 

On ne retrouve pas le petit phénomène de roulis depuis les places arrières avec un 17"

 

... mais les pneus en 17" sont bien plus onéreux que ceux en 16"

 

J'ai acheté en début d'année un Dynamique BMP6 en 17 pouces de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les notices Citroên, la conso avec des 17" ou 18" serait supérieure de 0,1 l/100, par rapport au 16". Mais bien sûr, la façon de conduire et les trajets influent beaucoup plus.

En ce qui me concerne, j'ai pris des 16" sur mon exclusive pour un meilleur confort (un peu), et un prix des pneus moins élevé. Comme je conduis assez cool, je ne pense pas que la tenue de route en soit affectée, et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khazneh69

bonjour

 

j'ai pris livraison de mon c4p5 pack dynamique mercredi, et je me suis rendu compte dès l'achat qu'il n'y avait pas de modubox bien que l'emplacement soit prévu. vous allez me dire de voir avec mon garage, mais je l'ai acheté d'occasion chez renault et ils ne peuvent pas me l'installer forcément. ils m'ont déjà mis 4 pneus neufs et livré une voiture nickel, je ne vais pas aller chercher la petite bête pour un chariot, sachant que l'ancien proprio a dû se le garder en souvenir.

en fait j'en recherche 1 , pas à n'importe quel prix tout de même car je crois que c'est assez cher d'origine et je n'en trouve pas sur les sites de vente internet. savez vous comment je pourrai faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thibault100

Je suis sur le point d'être livré d'un Grand C4 picasso 1.6 HDI Exclusive.

Et je me demande pourquoi certaine C4P Exclusives vue dans la rue ont le jonc chromé sur le coffre (sur la partie inférieure de la vitre arrière) et d'autres pas. Avez vous une explication? Est ce que j'aurai ce jonc chromé sur le véhicule que j'ai commandé fin juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les modèle les plus récent on un jonc chrome, et les plus anciens ne l’on pas. Sur Grand C4 Picasso Exclusive

En théorie tu l’aura, mais je ne peux te dire a partir de quel date il on fait set modif,

Peu être que LeProvincial ou fafou pourront tant dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des pneus en 17", je pense que le développement de cette taille se concrétisera par une baisse de prix. En effet, pas plus de MP. C'est uniquement la loi de l'offre et de la demande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis sur le point d'être livré d'un Grand C4 picasso 1.6 HDI Exclusive.

Et je me demande pourquoi certaine C4P Exclusives vue dans la rue ont le jonc chromé sur le coffre (sur la partie inférieure de la vitre arrière) et d'autres pas. Avez vous une explication? Est ce que j'aurai ce jonc chromé sur le véhicule que j'ai commandé fin juillet?

 

Avec la fonction recherche, tu aurais découvert que ceci est vrai depuis les productions de Février 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le modèle exclusive c'est sur tu auras ces baguettes chromées.
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Grand C4 Picasso de mai 2009, je suis sensé avoir les phares bi-xénon directionnels.

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu la curiosité de vérifier l'amplitude du mouvement.

 

J'ai procédé à ce test hier soir, moteur tournant, phares en position feux de croisement, véhicule à l'arrêt et marche avant enclenchée, en face d'un plan vertical. Je n'ai pas constaté de mouvement latéral du faisceau lumineux en tournant le volant.

 

Pourquoi le faisceau lumineux ne tourne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Grand C4 Picasso de mai 2009, je suis sensé avoir les phares bi-xénon directionnels.

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu la curiosité de vérifier l'amplitude du mouvement.

 

J'ai procédé à ce test hier soir, moteur tournant, phares en position feux de croisement, véhicule à l'arrêt et marche avant enclenchée, en face d'un plan vertical. Je n'ai pas constaté de mouvement latéral du faisceau lumineux en tournant le volant.

 

Pourquoi le faisceau lumineux ne tourne pas ?

 

 

Page 88 de la notice d'emploi:

 

À vitesse nulle ou très faible ou à l’enclenchement de la marche arrière, cette fonction est inactive. L’état de la fonction reste en mémoire à la coupure du contact.

 

Et aussi:

 

L’activation ou la neutralisation de la fonction se fait par le menu de confi guration de l’écran multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de personne ayant mon problème.

J'ai un C4 Picasso HDI 110 5 places depuis mars 2008 (mise en circulation juin 2007),

depuis quelques jours l'affichage des kilomètres et du compteur journalier disparaissent après le démarrage du véhicule.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.