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Effectivement le compteur kilométrique journalier est remis automatiquement à 0 au bout de 2000 kms, cela m'avait été confirmé par mon garagiste quand je m'inquiétais de ce problème.

Je trouve ça complètement stupide. Sur quel critère les ingénieurs de Citroën décident-ils de remettre ce compteur à 0? Je ne vois aucun intérêt à ça. Pourquoi ne pas laisser l'utilsateur décider d'aller jusqu'à 9999 kms s'il a envie?

 

Petite observation, comme moi tu as la possibilité d'avoir l'afficheur multifonctions et donc le choix entre le totalisateur disons "journalier" (2me appui sur la touche) ou "personnel" (1re appui, que tu peux mettre à zéro indépendamment du totalisateur journalier) en appuyant en bout de la touche essuie-vitre avant.

Personnellement j'utilise ce totalisateur "personnel" pour connaître mes distances trimestrielles.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Petite observation, comme moi tu as la possibilité d'avoir l'afficheur multifonctions et donc le choix entre le totalisateur disons "journalier" (2me appui sur la touche) ou "personnel" (1re appui, que tu peux mettre à zéro indépendamment du totalisateur journalier) en appuyant en bout de la touche essuie-vitre avant.

Personnellement j'utilise ce totalisateur "personnel" pour connaître mes distances trimestrielles.

 

En fait, j'utilise le compteur 1 pour avoir la consommation sur la durée d'un plein, le compteur 2 pour avoir la consommation sur une longue durée (10000 kms), donc j'utilise déjà ces 2 compteurs. Je voulais utiliser le compteur journalier pour voir combien de kms je fais par exemple pendant les vacances.

 

En tous cas, cette décision de remettre arbitrairement à 0 au bout de 2000 kms le compteur journalier m'exaspère.

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Dont acte. Le plus simple on va demander à Citroën de nous rajouter un 4me totalisateur venant se rajouter aux 2 de l'afficheur multifonctions et à celui du totalisateur journalier.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Dont acte. Le plus simple on va demander à Citroën de nous rajouter un 4me totalisateur venant se rajouter aux 2 de l'afficheur multifonctions et à celui du totalisateur journalier.

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Un seul compteur journalier (je préfère "totalisateur partiel", comme cela s'appelait précédemment) suffit, à condition qu'il aille jusqu'à 9999 km.

 

L'amélioration des aides à la conduite devrait, en principe, ajouter de l'utile, sinon du confort. Le bridage arbitraire du compteur journalier à 2000 km, est une régression par rapport à ce que l'on avait sur les véhicules sortis ces 30 dernières années, pour ne pas dire plus vieux encore!

 

Ce nombre 2000, incongru, repose sur aucune considération pratique, et n'est d'ailleurs pas indiqué dans la notice d'utilisation du véhicule. Ne serait-ce pas un bug de programmation ? A moins que quelqu'un du bureau d'études de Citroën qui a travaillé sur le projet démontre le contraire.

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Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Un seul compteur journalier (je préfère "totalisateur partiel", comme cela s'appelait précédemment) suffit, à condition qu'il aille jusqu'à 9999 km.

 

L'amélioration des aides à la conduite devrait, en principe, ajouter de l'utile, sinon du confort. Le bridage arbitraire du compteur journalier à 2000 km, est une régression par rapport à ce que l'on avait sur les véhicules sortis ces 30 dernières années, pour ne pas dire plus vieux encore!

 

Ce nombre 2000, incongru, repose sur aucune considération pratique, et n'est d'ailleurs pas indiqué dans la notice d'utilisation du véhicule. Ne serait-ce pas un bug de programmation ? A moins que quelqu'un du bureau d'études de Citroën qui a travaillé sur le projet démontre le contraire.

 

Je ne l'aurais pas mieux dit :)

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Invité cuicuili

Bonjour,

Quelqu'un peut-it m'aider sur un problème?

Le voici, l'ODB (C4 pic exclu sans RT3 ou 4) me signale que la pression des pneus n'est pas surveillées mais je n'ai pas de capteurs de pression montés sur ceux-ci et la pression a été faite il n'y a pas un mois (pas de crevaison lente non plus) !

Merci pour vos éclaicissements éventuels

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Invité Rocca57
Il me semble que le C4P Exclusive il a des capteur de pression monter d’origine, si non tu a léser faire une mise a jour de ODB, si c’est le cas il on peux être activer quelque chose ?
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Il me semble que le C4P Exclusive il a des capteur de pression monter d’origine, si non tu a léser faire une mise a jour de ODB, si c’est le cas il on peux être activer quelque chose ?

 

Non! pas standard en Belgique, le systême "contrôle de préssion pneumatiques" fait parti d'une option.

 

Par contre, si cette option est effectivement absente, je ne m'explique pas cette info sur l'odb ( je n'est jamais eu ce mèssage depuis 2007), sinon (comme tu le dis), un bug lors d'une mise à jour.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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Invité tabasko

Salut à tous,

 

Me revoilà avec une question de plus (bidon j'espère :PP).

Hier je fais mon plein (le réservoir était encore rempli au 3/4).

J'insiste bien pour faire le plein au maximum de ce que je pouvais faire...

Lorsque je retourne dans la voiture l'indicateur électronique du niveau d'essence qui se compose de 12 carrés (je crois) me laissait éteint les 2 du hauts (comme si je n'avais pas fait complètement le plein).

 

Je n'avais pas remarqué cela lors de mes précédents passages à la pompe.

Cela arrive ? cela se corrige tout seul ?

 

Merci pour vos avis.

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Bonjour,

 

Cela arrive et il faut le signaler à la concession pour faire régler cela.

Un petit conseil: Eviter au maximum les compléments de plein de ce type à cause du FAP. Le système ajoute un additif dans le réservoir après chaque ouverture de celui-ci en fonction de la quantité rajoutée (théoriquement proportionnellement à la quantité de gasoil ajoutée) mais si les quantité de carburant sont petites, la quantité d'additif sera petite certes et moins précise. Le risque à terme est de vider le réservoir d'additif plus vite pour rien et donc de devoir le remplir plus tôt.

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Pas de soucis, ce n'est pas compliqué à comprendre. La combustion d'un hydrocarbure (gasoil, essence ou autre) dégage de la chaleur, de l'eau et du CO2. Ca c'est le cas idéal mais le fonctionnement des moteurs diesel n'est pas aussi parfait: il y aussi des oxydes d'azote (La vanne EGR est censée les faire baisser en rebrûlant une partie des gaz d'échappement) et des particules.

Les particules sont des suies et poussières d'éléments microscopiques riches en carbone (le fameux nuage noir à l'accélération est la face visible des automobiles). Ces particules sont dans l'air que nous respirons et sont cancérigènes.

Pour faire baisser la quantité de particules en sortie d'échappement il faut les filtrer en avant dans le système d'échappement avec u filtre à particules (FAP ou DPF en Allemagne). Le problème est le nettoyage du filtre (tous les 500 à 1000 km) et il est inconcevable de se rendre chez un concessionnaire pour cela. La technique actuelle impose donc de bruler ses particules (pour les transformer en CO2, en réalité elles sont toujours présentes mais en plus petites quantités et de taille plus petites). Cette combustion doit se faire à haute température, inatteignable à l'échappement sauf à y injecter directement du gasoil et à le brûler.

Peugeot et Citroën utilisent un additif à base de Cérium qui a l'avantage de faire baisser les températures de combustion des particules.

L'additif est ajouté au gasoil dans le réservoir au moment du remplissage du réservoir. La quantité à ajouter est calculée en fonction de l'appoint de gasoil fait mais il y a une incertitude, une erreur qui est plus importante quand la quantité de gasoil est petite (on est dans une voiture pas dans un laboratoire pharmaceutique). Le réservoir d'additif est plein à la mise en circulation du véhicule et est censé durer pour parcourir 120000 km à raison d'une consommation moyenne définie (en gros il sert à traiter un volume de gasoil prévu pour faire 120000 km en moyenne.

Si il est vide avant, par exemple à 80000 km, c'est une facture qui viendra plus tôt, ainsi que le remplacement du FAP qui s'avancera d'autant.

L'idéal est de faire des gros pleins (50 l) et de ne consommer que 5l/100 et on aura le remplissage d'additif plus tard et donc un coût d'entretien réduit.

 

Seb

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Merci "sebburgu" pour cette excellente information. Je crois que beaucoup d'entre nous ne connaissaient pas cette technologie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité alain_p
Les camions et autocars sont équipés de la sorte (moteur euro4) sauf que le traitement se fait avec de l'adblue (urée liquide)

 

Merci! Je viens enfin de comprendre ce que sont tous ces bidons vendus ds les stations services sur l'autoroute!

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Les camions et autocars sont équipés de la sorte (moteur euro4) sauf que le traitement se fait avec de l'adblue (urée liquide)

 

 

Euro 5 et non euro 4

C'est pour les oxydes d'azote et non pour les particules. Il n'y a pas de choix que de filtrer les particules dans un filtre et de les brûler ensuite (au choix à basse température evec cérine ou à haute température avec injection de gasoil)

 

Seb

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Invité SUPREMA -FR

Bonsoir,

concernant le problème d'affichage de la jauge pour les trois derniers "carrés" , et comme le disait "sebburgun" c'est un soucis connu.

Pour ma part, cela m'est arrivé et à part l'étonnement de croire n'avoir pas fait le plein, j'ai constaté que la jauge ne descend pas lors des premiers kilométres : l'affichage n'est pas présent mais la jauge n'est pas décallée.

Lors du plein suivant, le problème a disparu : toutes les cases sont redevenues "pleines".

Et depuis, plus de soucis.

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