Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Gilloupard

Bonsoir fktr,

 

Dans la section tutorial, va sur le post "Haut parleurs C4 Picasso", tout en bas du post tu trouveras un "pas à pas" exemplaire. Merci d'ailleurs à Jef_citron pour ce travail remarquable....(Ainsi qu'à SSW et maitre fifi, à qui l'on doit d'avoir récupéré les photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rhonois
je me prive des ouvertures de portes ou des ceintures non bouclées (mais le rapel sonnore et tjrs la)

et de l'alerte de carburant faible ( qui et en double car rappelé sur la jauge)

et de rien d'autre donc aucun prob

et je trouve tjrs que la place et la meilleur solution niveau esthétique et visibilité du au soleil

et de plus il et bien caché face au voleur

 

Tu te prives surtout de temoins d'urgence que sont celui d'arrêt impératif et de surchauffe du liquide de refroidissement. C'est quand même un gros risque!

Et aussi du temoin "services"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prives surtout de temoins d'urgence que sont celui d'arrêt impératif et de surchauffe du liquide de refroidissement. C'est quand même un gros risque!

Et aussi du temoin "services"

 

+1 et puis espérons que l'on ne regarde pas une vidéo en conduisant, ceci ne rentre pas dans les règles du code de la route et de la sécurité routière, car c'est tout simplement dangereux. Merci pour les autres usagers pour éviter les accidents...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Tu te prives surtout de temoins d'urgence que sont celui d'arrêt impératif et de surchauffe du liquide de refroidissement. C'est quand même un gros risque!

Et aussi du temoin "services"

 

Le tout accompagné d'un gros Bip et de l'affichage en clair sur l'ODB du défaut, donc je ne trouve pas cela vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
+1 et puis regarder une vidéo en conduisant ne rentre pas dans les règles du code de la route et de la sécurité routière, c'est tout simplement dangeureux. Merci pour les autres usagers en cas d'accident...

 

Là par contre je suis tout à fait d'accord, mais je suppose (Et j'espère!) que cette fonction n'est utilisé qu'à l'arrêt comme pour les vidéos sur RTx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso dispose de nombreux rangements, mais pas bien profonds. La version BMP6 présente une plateforme de forme légèrement trapézoïdale (avec un rectangle disponible de 25 x 15 cm environ), sur le plancher, au droit de l'emplacement du traditionnel levier de vitesses sur les monospaces.

 

Est-ce qulqu'un a réalisé un boitier et l'a fixé sur cette plateforme ? Dans l'affirmative, j'aimerais connaître avec quel matériau il l'a fabriqué et comment il l'a fixé à la plateforme.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prives surtout de temoins d'urgence que sont celui d'arrêt impératif et de surchauffe du liquide de refroidissement. C'est quand même un gros risque!

Et aussi du temoin "services"

 

qui sont tous accompagnés de bips comme dit par les autres

et non je ne regarde pas en roulant mais c une fonction qui peu etre activée et je la trouve sympa car c un lecteur audio vidéo et de livre audio donc en roulant cela peu etre un agrement comme l'auto radio

(et pi de nos jours en roulant je prefere les alerte radars c'est plus utiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@aimauto, la Foire aux Questions est un endroit prévu pour ce genre de questions.

Autre chose, la fonction recherche est ton amie ...

En conclusion, merci de ne pas systématiquement ouvrir une discussion dès que tu as une question :ajp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois
Le C4 Picasso dispose de nombreux rangements, mais pas bien profonds. La version BMP6 présente une plateforme de forme légèrement trapézoïdale (avec un rectangle disponible de 25 x 15 cm environ), sur le plancher, au droit de l'emplacement du traditionnel levier de vitesses sur les monospaces.

 

Est-ce qulqu'un a réalisé un boitier et l'a fixé sur cette plateforme ? Dans l'affirmative, j'aimerais connaître avec quel matériau il l'a fabriqué et comment il l'a fixé à la plateforme.

 

Merci par avance.

 

Je trouve justement que le fait qu'il n'y ait rien à cet endroit est un avantage, notamment quand je dois passer par le côté passager quand quelqu'un s'est "amuse" à me serrer.

D'autre part, l'été, nous y mettons une petite glacière qui se branche sur l'allume-cigare et qui complète le compartiment réfrigéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aimauto, la Foire aux Questions est un endroit prévu pour ce genre de questions.

Autre chose, la fonction recherche est ton amie ...

En conclusion, merci de ne pas systématiquement ouvrir une discussion dès que tu as une question :ajp:

.

 

Pour le premier point, cela me fait bizarre de poser une question sur un point qui n'a rien a voir avec une série d'échanges sur un sujet différent et qui ne semble pas clos. Mais, si c'est la règle je m'y conformerai à l'avenir.

 

Pour le second point, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai tapé le mot clé "rangement" dans le forum C4 Picasso et j'ai eu pour réponse "désolé aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête". D'ailleurs ce n'est pas la première que je constate l'indigence du moteur de recherche du site. Curieusement, on a plus facilement accés au post recherché en passant par le moteur de recherche Google...parmi des centaines de réponses au mot clé.

En outre, souvent en tapant un mot clé, on obtient une liste de rubriques qui n'ont souvent rien à voir avec la recherche, ou le mot est noyé dans des centaines de pages.

Il serait à mon avis pertinent que, à l'instar de Google, le moteur interne du site amène directement sur le ou les post(s) ou est situé le mot clé. Si cela existe déjà, je n'ai décidément rien compris au fonctionnement du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
D'ailleurs ce n'est pas la première que je constate l'indigence du moteur de recherche du site.

 

Moi aussi parfois je n'arrive pas à trouver des posts alors que je suis certain que mon mot clé existe bien dans des discussions. J'avoue ne pas exactement comprendre d'où cela vient ...

 

Il serait à mon avis pertinent que, à l'instar de Google, le moteur interne du site amène directement sur le ou les post(s) ou est situé le mot clé.

 

Sinon dans les options de recherche, tu peux obtenir soit les fils de discussion, soit les posts eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour utiliser correctement et avoir satisfaction avec le moteur de recherche du site, se placer sur la section du véhicule concerné, en haut à droite cliquer sur "rechercher dans ce forum" enfin, cliquer sur "voir les messages" et taper votre mot. Sur rangement, j'ai trouvé 500 résultats ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté la méthode à suivre.

 

500 résultats pour le mot rangement, cela laisse rêveur quant au temps nécessaire pour les consulter...On peut le réduire en ajoutant des mots clé, mais dans mon cas, je ne vois pas ce que j'aurais dû ajouter pour mieux cibler les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frededim

Bon allez je me lance...au risque de me faire tirer dessus....

 

Je n'arrive pas à trouver la réponse dans la nébuleuse de ce forum, tant il y a de sujets divers et variés tous intéressants....qui me font passer de pages en pages à chaque fois et perdre le fil du sujet !

 

bref voici ma question déjà posée j'en suis sûr....Peut-on rabattre les rétros rabattables électriquement de façon à passer un endroit étroit comme une porte de garage trop juste ? Peut-on le faire de maniere manuelle ou auot, semi-auto...Enfin bref vous voyez de quoi je veux parler !?....Peut-on les manipuler quoi.

 

Merci à tous de vos réponses et encore pardon si cette question a déjà été posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut: En position centrale, le bouton de sélection des rétros peut se pousser vers le bas et ça rabat alors les rétros ;)

C'est dans la notice page ..... euh ..... enfin ça y est quoi :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
...bref voici ma question déjà posée j'en suis sûr....Peut-on rabattre les rétros rabattables électriquement de façon à passer un endroit étroit comme une porte de garage trop juste ? Peut-on le faire de maniere manuelle ou auot, semi-auto...Enfin bref vous voyez de quoi je veux parler !?....Peut-on les manipuler quoi...

 

Avec l'option recherche dans le manuel d'utilisation ;), tu trouves à la page 84 :

 

En position centrale, une impulsion

vers l’arrière sur la commande

rabat les rétroviseurs.

Le mouvement inverse s’obtient

en appuyant de nouveau vers

l’arrière sur la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Voila une réponse claire et précise, indiquant l'utilité du mode d'emploi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

Tout est dans le titre : ça existe ou pas ??? à la manière du Scenic quoi, même non réfrigéré, mais au moins un truc pour combler cet espace vide et avoir un rangement à porter de main, comme cela existe sur le Berlingo III.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y travaille, j'y travaille :D

 

une premiere ebauche en polypropylene ( http://www.distriplast.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3&Itemid=3)

;)

 

Le polyropylène gaufré que j'ai vu sur le site me donne une idée, pour un tout autre usage. Est-ce que tu sais dans quels commerces de détails ce matériau est disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois
Le polyropylène gaufré que j'ai vu sur le site me donne une idée, pour un tout autre usage. Est-ce que tu sais dans quels commerces de détails ce matériau est disponible ?

 

Tu trouveras ça dans les grandes -mais peut-être aussi les petites- enseignes de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.