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La Foire aux Questions "FAQ"


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Invité Tartarus
A mon sens, le mieux est que tes filles soient attachées avant que tu démarres !

Pour moi, il est hors de question que la voiture ne bouge tant que mes enfants ne sont pas attachés, et il est hors de question qu'ils se détachent tant que la voiture n'est pas immobilisée arrivé à destination.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela à 200%. Seulement, je roule plus de cent mètres avant de sortir de chez moi, alors je sors ouvrir le barrière, je rentre dans la voiture pour l'avancer et je ressors pour la fermer, les filles ont largement le temps de s'attacher.

 

Comme je l'ai dit, elles ont le réflex de s'attacher, j'ai juste peur, comme il n'y a pas beaucoup de place entre leurs réhausseurs, qu'elles ne le face pas à fond.

 

Je leur demande toujours si elles sont bien attachée, mais j'aurais préférer garder cette info en permanence à l'écran. Ca ne gène en rien la lisibilité des autres infos.

 

Voila c'est tout, sinon vérification manuelle et chatouilles obligatoires au passage :PP

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Je suis tout à fait d'accord avec cela à 200%. Seulement, je roule plus de cent mètres avant de sortir de chez moi, alors je sors ouvrir le barrière, je rentre dans la voiture pour l'avancer et je ressors pour la fermer, les filles ont largement le temps de s'attacher.

 

Comme je l'ai dit, elles ont le réflex de s'attacher, j'ai juste peur, comme il n'y a pas beaucoup de place entre leurs réhausseurs, qu'elles ne le face pas à fond.

 

Je leur demande toujours si elles sont bien attachée, mais j'aurais préférer garder cette info en permanence à l'écran. Ca ne gène en rien la lisibilité des autres infos.

 

Voila c'est tout, sinon vérification manuelle et chatouilles obligatoires au passage :PP

 

Ben, si tes filles s'attachent avant que tu ne démarres, tu pourras voir en direct si elles sont bien attachées puisque les voyants s'éteindront au fur et à mesure que les ceintures seront bouclées et la question ne se posera plus :cpasmafa:

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Invité guest1589

L'affichage ne s'éteint pas à 10 km/h, mais au bout de 30 secondes après mise en route du moteur.

Cela laisse quand même le temps de voir si tout le monde est bien attaché !

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L'affichage ne s'éteint pas à 10 km/h, mais au bout de 30 secondes après mise en route du moteur.

Cela laisse quand même le temps de voir si tout le monde est bien attaché !

 

10 ou 20 Km/h c'est un bip mais pour les places avant et si par malheur quelq'un ce détache au places AR ton écran de controle s'allume pour te le signaler.

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Invité Tartarus

Tous ce que vous me proposé est bien, puisque je le fait moi même (tirer sur la ceinture).

Ce que je voulais savoir, c'est si il y a moyen de configurer l'odb pour qu'il me l'affiche en permanence. C'est tout :-))

 

Mes filles sont toujours attachées et j'y veille.

 

Mais dans "MA" vie de tous les jours j'aurais apprécié d'avoir toujours cette info à la vue. Ou alors un capteur de présence sur ,au moins, les 3 places de second rang.

 

Mais c'est juste un souhait.

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Tous ce que vous me proposé est bien, puisque je le fait moi même (tirer sur la ceinture).

Ce que je voulais savoir, c'est si il y a moyen de configurer l'odb pour qu'il me l'affiche en permanence. C'est tout :-))

 

Mes filles sont toujours attachées et j'y veille.

 

Mais dans "MA" vie de tous les jours j'aurais apprécié d'avoir toujours cette info à la vue. Ou alors un capteur de présence sur ,au moins, les 3 places de second rang.

 

Mais c'est juste un souhait.

 

J'arrive pas à comprendre ton souhait à partir du moment ou une de tes filles se détachera l'info apparaitra de suite sur l'ODB. Qu'il soit affiché en permanece ou qu'il s'affiche dés que quelq'un se détache sa revient au même non?

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J'arrive pas à comprendre ton souhait à partir du moment ou une de tes filles se détachera l'info apparaitra de suite sur l'ODB. Qu'il soit affiché en permanece ou qu'il s'affiche dés que quelq'un se détache sa revient au même non?

 

Ben oui, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette affichage en permanence :em:

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J'arrive pas à comprendre ton souhait à partir du moment ou une de tes filles se détachera l'info apparaitra de suite sur l'ODB. Qu'il soit affiché en permanece ou qu'il s'affiche dés que quelq'un se détache sa revient au même non?

 

+1. Tout est dit.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Invité Tartarus

C'est simple, en cas de départ "précipité" il est possible que la ceinture ne soit pas correctement attachée (mise entre les deux sièges par exemple) on a beau faire attention tout le temps, c'est le jour où on est plus pressés que cela arrive et que l'on y fait moins attention. Il revient aux adultes de vérifier pour les enfants, et j'aurais simplement voulu savoir si cela était possible.

 

Jusqu'à maintenant j'ai reçu des tas de conseil que je suis naturellement tous les jours, mais personne ne m'a dit si cela était possible :D ou non :enpleur1:.

 

Maintenant le pourquoi ...

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Invité patatorz

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai 2 questions :

 

1/ Je vais bientôt amener mon C4P5 BMP6 138cv à la révison des 1500km. Est-ce qu'il y a des mises à jours (programmation) sur ce type de véhicule par exemple pour lisser les passages de vitesses en auto etc... ?

 

2/ Mon véhicule vient d'Italie, sera immatriculé en France la semaine prochaine (avant d'aller à la révision). Si jamais mon véhicule rentre dans une campagne de rappel, serais-je mis au courant ? (la voiture va être suivie par le même garagiste à l'avenir)

 

Merci et bonne journée.

 

Patatorz

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Invité jpfor01
Bonjour à tous,

 

voilà j'ai 2 questions :

 

1/ Je vais bientôt amener mon C4P5 BMP6 138cv à la révison des 1500km. Est-ce qu'il y a des mises à jours (programmation) sur ce type de véhicule par exemple pour lisser les passages de vitesses en auto etc... ?

 

2/ Mon véhicule vient d'Italie, sera immatriculé en France la semaine prochaine (avant d'aller à la révision). Si jamais mon véhicule rentre dans une campagne de rappel, serais-je mis au courant ? (la voiture va être suivie par le même garagiste à l'avenir)

 

Merci et bonne journée.

 

Patatorz

 

 

1) Je ne sais pas

2) Tous les véhicules d'ou qu'ils viennent sont concernés par les campagne de rappel-xan22-

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Bonjour à tous,

 

voilà j'ai 2 questions :

 

1/ Je vais bientôt amener mon C4P5 BMP6 138cv à la révison des 1500km. Est-ce qu'il y a des mises à jours (programmation) sur ce type de véhicule par exemple pour lisser les passages de vitesses en auto etc... ?

 

2/ Mon véhicule vient d'Italie, sera immatriculé en France la semaine prochaine (avant d'aller à la révision). Si jamais mon véhicule rentre dans une campagne de rappel, serais-je mis au courant ? (la voiture va être suivie par le même garagiste à l'avenir)

 

Merci et bonne journée.

 

Patatorz

 

Pour le 1/, je crois que l'on peut avoir des temps de débrayage/embrayage plus courts, avec le Lexia.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Invité guest1458

il y a effectivement un téléchargement corrigeant les erreurs de comportements de la BMP6 sur le 138 hdi. Cela ne fait pas l'objet d'un rappel mais uniquement pratiqué à la déclaration des problèmes par le client.

 

Même un véhicule qui a été acheté en import est suivi par son n° VIN sur les fichiers centraux (pourêtre simpliste) de la marque. Tout véhicule faisant l'objet d'un rappel est identifié et son propriétaire (normalement) avisé. Il se peut qu'en cas de cession, ce soit l'ancien propriétaire qui en soit avisé mais la lettre prévoit cette option.

 

;)

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Invité patatorz

Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent.

 

En ce qui concerne le téléchargement, je posais la question car avec mon C4P5 je trouve qu'il y a pas mal "d'accoups" en automatique par rapport au véhicule que j'avais essayé en concession. Mon problème est que je ne sais pas si c'est psychologique (ne pas savoir quand la vitesse va passer, ne pas relacher l'accélérateur légérement,...) et lié à une appréhension plutôt qu'à un véritable réglage.

 

@fafou-net : qu'entends tu par "uniquement pratiqué à la déclaration des problèmes par le client" ? Quel types de problèmes (accoups, passage de vitesse "bizarres") ?

 

merci

 

Patatorz

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Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent.

 

En ce qui concerne le téléchargement, je posais la question car avec mon C4P5 je trouve qu'il y a pas mal "d'accoups" en automatique par rapport au véhicule que j'avais essayé en concession. Mon problème est que je ne sais pas si c'est psychologique (ne pas savoir quand la vitesse va passer, ne pas relacher l'accélérateur légérement,...) et lié à une appréhension plutôt qu'à un véritable réglage.

 

@fafou-net : qu'entends tu par "uniquement pratiqué à la déclaration des problèmes par le client" ? Quel types de problèmes (accoups, passage de vitesse "bizarres") ?

 

merci

 

Patatorz

 

Attention en automatique le passage des rapports est plus long qu'en manuel (cf notice d'emploi)....

Mac
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Attention en automatique le passage des rapports est plus long qu'en manuel (cf notice d'emploi)....

 

... mais ça se règle quand même ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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il y a effectivement un téléchargement corrigeant les erreurs de comportements de la BMP6 sur le 138 hdi. Cela ne fait pas l'objet d'un rappel mais uniquement pratiqué à la déclaration des problèmes par le client.

 

Même un véhicule qui a été acheté en import est suivi par son n° VIN sur les fichiers centraux (pourêtre simpliste) de la marque. Tout véhicule faisant l'objet d'un rappel est identifié et son propriétaire (normalement) avisé. Il se peut qu'en cas de cession, ce soit l'ancien propriétaire qui en soit avisé mais la lettre prévoit cette option.

 

;)

 

Seulement si la base de données est renseigné.

 

 

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai 2 questions :

 

1/ Je vais bientôt amener mon C4P5 BMP6 138cv à la révison des 1500km. Est-ce qu'il y a des mises à jours (programmation) sur ce type de véhicule par exemple pour lisser les passages de vitesses en auto etc... ?

 

2/ Mon véhicule vient d'Italie, sera immatriculé en France la semaine prochaine (avant d'aller à la révision). Si jamais mon véhicule rentre dans une campagne de rappel, serais-je mis au courant ? (la voiture va être suivie par le même garagiste à l'avenir)

 

Merci et bonne journée.

 

Patatorz

 

C'est à dire que quand tu iras faire ta révision précise bien à ta concession qu'il faut qu'il fasse le nécessaire pour que le N° vin TE soit bien attribué nominativement.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

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C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Invité patatorz
C'est à dire que quand tu iras faire ta révision précise bien à ta concession qu'il faut qu'il fasse le nécessaire pour que le N° vin TE soit bien attribué nominativement.

 

Ok ca me parait clair sur cet aspect. Merci

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Invité guest1589
Seulement si la base de données est renseigné.

 

 

==> Evidemment qu'elle est bien renseignée, mais comme tu l'as dit, il faut faire attention à ce que le véhicule ne soit pas attribué au mandataire.

 

Normalement, lorsque tu vas faire ta 1ère révision, le garagiste saisit tes coordonnées, et celles du véhicule, c'est ce qui permet entre autres de mettre à jour la base ...

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Peux-tu nous en dire plus...

Merci.

 

Chez ton garagiste, ils doivent pouvoir régler le temps de débrayage/embrayage à un délai plus court qu'il n'est actuellement (conduite "plus sport" :???: ).

Avec le Lexia, le boitier électronique branché à la prise diagnostic du véhicule.

J'ai vu ça quelque part ici mais où ? Dans les docs postées par Nicolas ??

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Bonsoir,

 

Le bouton a l'extrémité de la commande d'essuie glace commande l'ordinateur de bord.

A quoi sert celui qui est à l'extrémité de la commande des phares / clignotants ?

Je n'ai pas trouvé son utilité dans le manuel...

Merci de vos réponses !

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