Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Maverick'wife
Alors sa c'est balo sa s'achéte un C4 Picasso et sa na pas d'APN. :roll:

 

:D:d:d je plaisante

 

 

Ca c'est vrai !!!! :PP mais peut être un gsm avec appareil photo....

 

Et toi Néo.Z, j ai certainement raté quelques épisodes car je n'ai le temps de venir sur le forum "plus longuement" que le mercredi....la tienne, ça boum ? Tu sais me donner le lien pour aller la zyeuter et baver sur mon pc....?;), félicitations également mon grand !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai !!!! :PP mais peut être un gsm avec appareil photo....

 

Et toi Néo.Z, j ai certainement raté quelques épisodes car je n'ai le temps de venir sur le forum "plus longuement" que le mercredi....la tienne, ça boum ? Tu sais me donner le lien pour aller la zyeuter et baver sur mon pc....?;), félicitations également mon grand !!!!

 

Tu clic sur ma signature et tu decouvrira le monstre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
je n ai qu'un mot à dire : Magnifique !!!! Très bon choix, mais j ai vu également que tu avais un pb au niveau du pare-brise....c'est pas de chance mais tu ne dois pas laisser tomber,il faut trouver une solution, à long terme, surtout si tu conduis beaucoup ça pourrait peut être t apporter des maux de tête ou que sais-je ... je suis pas vétérinaire :PP:d;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 PICASSO hdi16 BMP équipée de 215/55/R16 93V sur la plaquette sur le montant portière conducteur il est indiqué pression des pneus pleine charge et autoroute Av 3,4Kg AR 3,2Kg ??

cela me parait énorme, je vais voir sur le site Michelin Primacy HP et... et je lis 2,5kg et 3,00kg

soit c'est Michelin qui se trompe, soit c'est citroen qui s'est trompé sur sa plaquette ??

mais alors pourquoi ne rectifient ils pas par une note a la clientèle, il y va quand même de la sécurité !!

Qui peut préciser la pression à adopter svp Merci d'avance de vos précisions.

 

il me semble que cette importante question a été zappée, quelqu'un connait la réponse, car j'aimerais bien savoir, egalement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin persiste à dire que ses fiches mises a jour par citroen mentionnent 2,5kg/3Kg en charge

et autoroute. Maintenant concessionnaire citroen dit que 3,4kg/3,2Kg c'est en charge maxi

c'est à dire 1.670Kg de charge. On se fout de qui ?? ce qui voudrait dire que 5 personnes

de 100Kg soit 500Kg+ 200Kg de bagages 2,5Kg/3Kg suffisant et qu'il faut seulement 200gr de plus pour ajouter encore 900Kg mais alors dans ces conditions il faut ajouter 900gr sur l'avant

alors que c'est la partie de la voiture qui supporte le moins cette surcharge. A mon avis citroen

s'est fourgué et n'ose l'avouer et invente n'importe quoi... J'attend la réponse officielle du savc

et je vous communiquerai leurs informations. Vous remarquerez que dans le livret il n'y a pas d'indications.... de plus entre deux personnes a bord et quelques bagages soit 2,2/2,2Kg

et la charge totale il n'y a pas de pressions intermédiaires !!!! a mon avis on va avoir des plaintes pour des usures prématurées de bandes de roulement et au pire des éclatements !!!!

J'ai imprimé la fiche Michelin, j'attend le papier Citroen parce que je me réfererai a ces écrits

en cas d'usure anormale.... Je déplore que les autres proprio de C4 ne réagissent pas ils sont

également concernés.. Bien a vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la fiche michelin serait bonne à diffuser sur le forum, dans l'utilité de tous car Maemena a eu un éclatement d'un pneumatique sur autoroute...de là à tirer des conclusions hâtives :roll:

 

mais bon...une piste qu'on va suivre avec grand intérêt...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Petite question au Fan du C4 pic, existe-t'il en pièces détachées, les tablettes du Pack vidéo?

Pourquoi cette question? je me les adapterai bien à la place des miennes, pour le prochain lecteur DVD qu'om m'a piqué cet été.

Merci à tous si vous avez des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la fiche michelin:

- Pilot Exalto 18" : 3,4 / 3,2 en pleine charge ; 2,6 / 2,6 en normal

- Primacy HP 17" (comme moi je pense): 3,2 / 3,2 en pleine charge ; 2,5 / 2,5 en normal

- En 16" quel que soit le modèle de pneu, c'est 2,5 / 3,0 en pleine charge et 2,2 / 2,2 en normal

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Petite question au Fan du C4 pic, existe-t'il en pièces détachées, les tablettes du Pack vidéo?

Pourquoi cette question? je me les adapterai bien à la place des miennes, pour le prochain lecteur DVD qu'om m'a piqué cet été.

Merci à tous si vous avez des infos ;)

 

eh ben tu vas pas être déçu c'est totu le dossier en plastique qui se change :eek:

 

http://img76.imageshack.us/img76/2715/dossiersigeqx6.jpg

 

Les prix :

 

http://img76.imageshack.us/img76/2411/prixdossiersiegebh0.jpg

 

:arf: trop cher pour moi...

 

Sinon, y'a peut être que la tablette à changer :

http://img264.imageshack.us/img264/1179/tablettexo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Merci Fafou-net...ben c'est pareil...pffufffff j'attendrai de voir si un jour j'en trouve une à la casse :)

 

Ce qui est bizarre c'est que la référence des tablettes existent 8914 ZF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai une seconde question concernant les teintes de la sellerie en fonction des couleurs exterieure, car mon concessionnaire m'a indiqué que sur une carrosserie noire onyx on ne pouvait pas avoir de velours noir sur une exclusive ! nous ne voulons absolument pas de matinal car avec les enfants c'est beaucoup trop contraignant en entretien, or ce matin j'ai vu une exclusive noir onyx avec un interieur noir ! alors est ce vraiment possible de l'avoir en interieur noir maintenant ?

y a t'il des personnes içi qui ont réussis à changer la teinte interieure ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la fiche michelin:

- Pilot Exalto 18" : 3,4 / 3,2 en pleine charge ; 2,6 / 2,6 en normal

- Primacy HP 17" (comme moi je pense): 3,2 / 3,2 en pleine charge ; 2,5 / 2,5 en normal

- En 16" quel que soit le modèle de pneu, c'est 2,5 / 3,0 en pleine charge et 2,2 / 2,2 en normal

 

C'est bien ces informations que j'ai également, mais regarde sur la plaquette montant côté conducteur il est mis pour le 16" en plaine charge 3,4/3,2 ?? alors que Michelin dit recevoir les donnéeds du constructeur ?? il doit y avoir erreur quelque part, j'ai interrogé Citroen,toujours sans réponse, j'ai écrit à Auto Journal et a Auto plus !! chez le concessionnaire on m'a répondu

bêtement c'est la pression a mettre quand la charge est complète soit 1600Kg de charge

5 passagers à 200Kg et 600Kg de bagages ?? sans rigoler avec ce poids le PIC 110 n'avance plus, on sous entend pleine charge normale 5 passagers à 80Kg(400Kg)+150Kg de bagages maxi

total 550 a 600KG de charge utile, voilà une pleine charge pour laquelle il ne faut certainement pas mettre une pression de 3,4/3,2.... Le concessionnaire lit bêtement la plaquette comme moi

mais ne réagit pas a cette anomalie qui peut en effet être préjudiciable pour la tenue de route

surtout sur sol mouillé et l'usure rapide de la bande centrale....

Bien a vous shlivo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai une seconde question concernant les teintes de la sellerie en fonction des couleurs exterieure, car mon concessionnaire m'a indiqué que sur une carrosserie noire onyx on ne pouvait pas avoir de velours noir sur une exclusive ! nous ne voulons absolument pas de matinal car avec les enfants c'est beaucoup trop contraignant en entretien, or ce matin j'ai vu une exclusive noir onyx avec un interieur noir ! alors est ce vraiment possible de l'avoir en interieur noir maintenant ?

y a t'il des personnes içi qui ont réussis à changer la teinte interieure ?

merci

 

C'est possible dans d'autre Pays (Comme L'Espagne), tu as certainement vu un C4P d'Import.

Par contre réfléchie bien car nombre de possesseurs d'intérieur velours noir le regrettent. En effet le noir n'est pas moins salissant que le beige mais cela se voit plus. Le moindre grain de sable, cheveux, fibre de vêtement... se voit énormément sur fond noir. Ces tissus sont traités anti-tache, moi j'ai un intérieur matinal et 2 stroumphs et j'ai déjà tout vu, les gâteaux au chocolat, les chaussures pleines de terre, le ketchup..... et bien ma sellerie et comme au premier jour.

De plus en intérieur matinal tu auras le magnifique TdB biton, et les plastiques d'habillage de porte beige, qui font moins "Plastoc" que le noir.

Je pense que beaucoup d'autre pense comme moi.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
C'est possible dans d'autre Pays (Comme L'Espagne), tu as certainement vu un C4P d'Import.

Par contre réfléchie bien car nombre de possesseurs d'intérieur velours noir le regrettent. En effet le noir n'est pas moins salissant que le beige mais cela se voit plus. Le moindre grain de sable, cheveux, fibre de vêtement... se voit énormément sur fond noir. Ces tissus sont traités anti-tache, moi j'ai un intérieur matinal et 2 stroumphs et j'ai déjà tout vu, les gâteaux au chocolat, les chaussures pleines de terre, le ketchup..... et bien ma sellerie et comme au premier jour.

De plus en intérieur matinal tu auras le magnifique TdB biton, et les plastiques d'habillage de porte beige, qui font moins "Plastoc" que le noir.

Je pense que beaucoup d'autre pense comme moi.

Falid©

 

+ 1 je confirme. Je n'avais pas le choix de la couleur intérieure pour mon C4P7 Gris Fer espagnol commandé via un mandataire. La couleur dépendait de la couleur extérieure. J'ai donc un velours mistral. J'aurais préféré le matinal mais ce n'était pas possible.

 

Tant pis. Je n'ai pas trop de regrets mais je passe souvent l'aspirateur. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 je confirme. Je n'avais pas le choix de la couleur intérieure pour mon C4P7 Gris Fer espagnol commandé via un mandataire. La couleur dépendait de la couleur extérieure. J'ai donc un velours mistral. J'aurais préféré le matinal mais ce n'était pas possible.

 

Tant pis. Je n'ai pas trop de regrets mais je passe souvent l'aspirateur. :PP

 

Pour ceux qui ne veulent pas d'intérieur foncé, il reste toujours la possibilité de l'option "Alcantara matinal" ou "Cuir Yellowstone" (mais là c'est plus cher) :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

mais ma femme est convaincu que les taches seront toujours plus visibles sur un velours clair par rapport à un noir. donc on va s'orienter plutot sur un pack dynamique .

 

sinon 3 eme questions , connaissez vous la largeur des jantes en 17' et 18' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

mais ma femme est convaincu que les taches seront toujours plus visibles sur un velours clair par rapport à un noir. donc on va s'orienter plutot sur un pack dynamique .

 

sinon 3 eme questions , connaissez vous la largeur des jantes en 17' et 18' ?

 

215/50/17

215/45/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! donc bonne nouvelle pour les montes 18' car en passant d'une monte d'origine en 215/45x18 par du 225/40x18, on conserve la meme circonférence exterieure du pneu et surtout cette taille est standard contrairement à la monte d'origine. prix du pneu de grandes marques sur le net +/- 150 euros en 225 /40 contre plus de 200 euros en 215/45 !

 

par contre en 17' etant donné que la jante est en 6,5' le 225/45/17 (cote standard) en remplacement du 215/50 n'est pas admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! donc bonne nouvelle pour les montes 18' car en passant d'une monte d'origine en 215/45x18 par du 225/40x18, on conserve la meme circonférence exterieure du pneu et surtout cette taille est standard contrairement à la monte d'origine. prix du pneu de grandes marques sur le net +/- 150 euros en 225 /40 contre plus de 200 euros en 215/45 !

 

par contre en 17' etant donné que la jante est en 6,5' le 225/45/17 (cote standard) en remplacement du 215/50 n'est pas admis !

 

Re salut,

Tu veux dire que l'on peux mettre de 225/40/18 en lieu et place du 215/45/18?

Je ne sais pas, il me semble que cela ne fait pas parti des tailles homologué?

Légalement on peut?

Car en effet sur All---neus sur des Exalto 2, il y à 70€ de différence! L'indice de charge n'est pas le même non plus, 92 au lieu de 93

 

 

Sur le site de TNPF, l'équivalent du 215/45/18 93 c'est:

235/40 R 18 95

245/40 R 18 93

275/35 R 18 95

285/35 R 18 97

315/30 R 18 98

325/30 R 18 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.