Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

en fait non, c'est rude mais c'est comme ça. alors oui au moment d ela commande le vendeur devrait te prévenir, mais comme parfois tu en sais plus que lui sur la voiture, ou tout simplement même lui n'est pas au courant (soit du changement, voire même de quoi il s'agit comme par exemple le rangement sous le siège combien on dit ici que leur vendeur ne le connaissait même pas), ben donc tu le sais pas en signant, et tu n'as aucun recours (le texte est clair) ;)

 

Oui ben nous ce soir lors de la livraison de la C3, j'ai discutaillé à propos du PB athermique (et plus accessoirement du volant cuir) qu'il n'y avait pas.

J'ai dit que ça n'y était pas (vu sur services citroën :prie:) et que c'était sur la doc "papier glacé)

"Vieille doc" qu'on m'a dit.

"C'est celle qu'on nous a donnée et ces changements ne nous ont pas été signalés"

etc ...

 

Enfin bref, tapis 3D demandés en compensation et normalement donnés la semaine prochaine (pas en stock) -xan22-

Qui vivra verra ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Ben oui, je trouve cela rude, mais si c'est la règle ben faut faire avec.Donc, pour le rangement, maintenant cela va être au bon vouloir de ton concessionnaire pour t'en fournir un.

 

Du coup, comme il n'apparait pas dans le n°VIN, ce n'est peut être pas la peine de réclamer...encore moins pour des véhicules importes :em: (ben on peut pas tout avoir non plus, le prix et le service). Le mieux c'est d'acheter à un collaborateur...au moins tu sais exactement ce que tu va avoir :PP

 

Oui, mais tu as de fortes chances de ne pas avoir non plus ce rangement : je ne l'ai jamais eu sur mes 2 C4P passé et actuel, et il n'y sera pas sur le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interromp le sujet du rangement pour parler de calandre avant.

Savez vous quel modele propose une calandre avant en nid d'abeille.

J'ai vu ca en concession et je crois bien sur un C4P7 Exclusive Noir Onyx.

 

Existe il seulement pour les modeles exclusive en france, en espagne ?

Ou est ce un tuning particulier de la concession.

 

Je dis ca, car je vois que toutes les photos de C4P7 en modele Exclusive ont une calandre avec des volets horizontales a l'avant mais pas en forme de nid d'abeille...un peu comme on peut en voir sur des renault clio.

 

wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bonjour,

 

j'ai un horrible doute. Depuis 1 mois que j'ai mon C4P5 je n'avais pas pris le temps de le conduire en Manuel (position M). Je viens d'essayer et je trouve que le passagedes vitesses est plus rapide qu'en automatique et globlament plus agréable en terme d'agrément de conduite, mais bon ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon problème. Typiquement si je suis en 5ème ou 6ème et que je relache l'accélérateur et qu'il y a une décélaration les vitesses tombent toutes seules sans avoir besoin d'appuyer sur la palette gauche. Ce jour alors que je pensais être en 3ème j'ai appuyer sur la manette de gauche et juste avant cet appui la boîte est passée en seconde et par mon action tout de suite en première ce qui a fait rugir mon beau C4P5. Ce comportement est il normal ? Je pensais qu'en manuel il fallait obligatoirement passer par le pilotage aux manettes et ce même pendant la décélération.

 

Merci pour votre aide.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
J'interromp le sujet du rangement pour parler de calandre avant.

Savez vous quel modele propose une calandre avant en nid d'abeille.

J'ai vu ca en concession et je crois bien sur un C4P7 Exclusive Noir Onyx.

 

Existe il seulement pour les modeles exclusive en france, en espagne ?

Ou est ce un tuning particulier de la concession.

 

Je dis ca, car je vois que toutes les photos de C4P7 en modele Exclusive ont une calandre avec des volets horizontales a l'avant mais pas en forme de nid d'abeille...un peu comme on peut en voir sur des renault clio.

 

wassou

 

Regarde dans le trombi.

Seules les 5 places on la calandre avant en nid d'abeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un horrible doute. Depuis 1 mois que j'ai mon C4P5 je n'avais pas pris le temps de le conduire en Manuel (position M). Je viens d'essayer et je trouve que le passagedes vitesses est plus rapide qu'en automatique et globlament plus agréable en terme d'agrément de conduite, mais bon ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon problème. Typiquement si je suis en 5ème ou 6ème et que je relache l'accélérateur et qu'il y a une décélaration les vitesses tombent toutes seules sans avoir besoin d'appuyer sur la palette gauche. Ce jour alors que je pensais être en 3ème j'ai appuyer sur la manette de gauche et juste avant cet appui la boîte est passée en seconde et par mon action tout de suite en première ce qui a fait rugir mon beau C4P5. Ce comportement est il normal ? Je pensais qu'en manuel il fallait obligatoirement passer par le pilotage aux manettes et ce même pendant la décélération.

 

Merci pour votre aide.

 

Patatorz

 

En position "Manuel", la boite peut descendre les vitesses toutes seules, mais pas les monter.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je trouve cela rude, mais si c'est la règle ben faut faire avec.Donc, pour le rangement, maintenant cela va être au bon vouloir de ton concessionnaire pour t'en fournir un.

 

Du coup, comme il n'apparait pas dans le n°VIN, ce n'est peut être pas la peine de réclamer...encore moins pour des véhicules importes :em: (ben on peut pas tout avoir non plus, le prix et le service). Le mieux c'est d'acheter à un collaborateur...au moins tu sais exactement ce que tu va avoir :PP

 

De mon côté, fabrication 20 Juin, indiqué par le VIN sans rangement...

Et le pire c'est que je ne l'ai pas encore...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour,

 

j'ai un horrible doute. Depuis 1 mois que j'ai mon C4P5 je n'avais pas pris le temps de le conduire en Manuel (position M). Je viens d'essayer et je trouve que le passagedes vitesses est plus rapide qu'en automatique et globlament plus agréable en terme d'agrément de conduite, mais bon ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon problème. Typiquement si je suis en 5ème ou 6ème et que je relache l'accélérateur et qu'il y a une décélaration les vitesses tombent toutes seules sans avoir besoin d'appuyer sur la palette gauche. Ce jour alors que je pensais être en 3ème j'ai appuyer sur la manette de gauche et juste avant cet appui la boîte est passée en seconde et par mon action tout de suite en première ce qui a fait rugir mon beau C4P5. Ce comportement est il normal ? Je pensais qu'en manuel il fallait obligatoirement passer par le pilotage aux manettes et ce même pendant la décélération.

 

Merci pour votre aide.

 

Patatorz

 

 

Dixit page 84 de la notice d'emploi, lorsque l'on est en mode "manuel "Pour des raisons de sécurité, en fonction du régime moteur, les passages de rapports descendants peuvent être effectués de manière automatique"..

 

De la même manière en mode "auto" on peut utiliser les palettes + ou - pour surpasser temporairement le mode "auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'interromp le sujet du rangement pour parler de calandre avant.

Savez vous quel modele propose une calandre avant en nid d'abeille.

J'ai vu ca en concession et je crois bien sur un C4P7 Exclusive Noir Onyx.

 

Existe il seulement pour les modeles exclusive en france, en espagne ?

Ou est ce un tuning particulier de la concession.

 

Je dis ca, car je vois que toutes les photos de C4P7 en modele Exclusive ont une calandre avec des volets horizontales a l'avant mais pas en forme de nid d'abeille...un peu comme on peut en voir sur des renault clio.

 

wassou

 

La calandre en nid d'abeilles est pour les 5 places, c'est l'un des éléments distinctifs entre 5 et 7 places (hormis bien sûr la carrosserie arrière, bien visible celle-là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un horrible doute. Depuis 1 mois que j'ai mon C4P5 je n'avais pas pris le temps de le conduire en Manuel (position M). Je viens d'essayer et je trouve que le passagedes vitesses est plus rapide qu'en automatique et globlament plus agréable en terme d'agrément de conduite, mais bon ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon problème. Typiquement si je suis en 5ème ou 6ème et que je relache l'accélérateur et qu'il y a une décélaration les vitesses tombent toutes seules sans avoir besoin d'appuyer sur la palette gauche. Ce jour alors que je pensais être en 3ème j'ai appuyer sur la manette de gauche et juste avant cet appui la boîte est passée en seconde et par mon action tout de suite en première ce qui a fait rugir mon beau C4P5. Ce comportement est il normal ? Je pensais qu'en manuel il fallait obligatoirement passer par le pilotage aux manettes et ce même pendant la décélération.

 

Merci pour votre aide.

 

Patatorz

 

Salut Patatorz !

 

Effectivement en manuel le passage est plus rapide qu'en auto (voir manuel)

 

Lorsque le régime moteur tombe vers 1000 tours/minute, le rapport inférieur est sélectionné. Pour ma part je ne descend plus les rapports à la main à partir de la troisième : je laisse faire la machine, ça évite de redescendre deux rapports à la fois ; la deuxième passe à 30 ou 29 km/h et la première à 10 km/h sur ma voiture. Surveille ru verras que c'est toujours pareil.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre en nid d'abeilles est pour les 5 places, c'est l'un des éléments distinctifs entre 5 et 7 places (hormis bien sûr la carrosserie arrière, bien visible celle-là !)

 

Merci tinounou et LeProvincial de cette precision.:)

 

Effectivement, cela manque au modele 7 places. Mais on ne peut pas tout demande non plus.

;)

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changement de vitesse de la BMP6 en position A, hier j'ai doublé un papy qui se trainait avec son C15, j'étais sur le rapport qui va bien pour m'apprêter à doubler car je le suivais depuis un moment, j'accélère à fond (donc après le cran), les rapports ne tombent pas (normal, j'étais déjà sur le bon rapport), par contre, j'ai été impressionné par la vitesse à laquelle les rapports se sont enchainés :eek:

Je me serais cru dans une voiture à boite manuelle :oui:

En fait, la BMP6 s'adapte au style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un probleme avec l'accoudoir conducteur,il y a une espèce de tache blanche comme une usure de frottement,l'accoudoir passager rien,j'ai essayer avec du produit moquette cela ne change rien,je precise mon interieur est noir,pourtant je ne fait que de poser mon bras avec des vetement non rapeux,avez vous ce genre de problème?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un probleme avec l'accoudoir conducteur,il y a une espèce de tache blanche comme une usure de frottement,l'accoudoir passager rien,j'ai essayer avec du produit moquette cela ne change rien,je precise mon interieur est noir,pourtant je ne fait que de poser mon bras avec des vetement non rapeux,avez vous ce genre de problème?

merci d'avance

 

 

+ 1 Moi aussi (j'en avais déjà parlé dans le post "Housses pour Exclusive" *40*) et j'ai dû me résoudre à mettre des housses (pas celles de Citroën :enerver:)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65023&page=2

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 6800 kms au compteur

 

Est ce que ton intérieur est aussi "velours Zelig Mistral" ?

 

4950 km au compteur

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 kms pour le mien avec cet intérieur : accoudoir conducteur usé. 2tait déjà usé quand j'ai pris la voiture à 2600 kms... Ca promet....

 

Signalé à la concession.

 

Il y a quelques mois, je pensais etre le seul, ce qui n'est plus le cas aujourdh'ui.

Je ne l'avais pas signalé à la concession, pensant que c'etait mes vêtements qui provoquaient cette usure ! donc je vais aussi le signaler..

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressus tous a l'heure un papier de citroen me disant que j'ai le droit a 25% sur tous les accesoires et 10% sur les gps

 

avez vous deja ressus cette lettre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressus tous a l'heure un papier de citroen me disant que j'ai le droit a 25% sur tous les accesoires et 10% sur les gps

 

avez vous deja ressus cette lettre ???

NON !

:pasconte::pasconte::pasconte::pasconte::pasconte:

Allo le service Marketing de Citroën Lyon ???

 

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.