Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

à diametre équivalent quand tu montes d'une dimension en largeur tu descends d'un indice en rapport de hauteur, c'est la regle dans pratiquement tous les cas !

je suis en 225/40 x 18 sur mon auto le mieux etant de mesurer chacun de notre coté pour etre sur de l'equivalence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à diametre équivalent quand tu montes d'une dimension en largeur tu descends d'un indice en rapport de hauteur, c'est la regle dans pratiquement tous les cas !

je suis en 225/40 x 18 sur mon auto le mieux etant de mesurer chacun de notre coté pour etre sur de l'equivalence !

 

J'ai juste vérifié

 

http://img475.imageshack.us/img475/3513/sanstitreki5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 40 ne correspond pas à la hauteur du flanc du pneu mais au rapport entre la largeur et la hauteur, c'est pas la meme chose, donc en augmentant de 10 mm la largeur et en descendant d'un indice de hauteur on devrait retrouver la circonference d'origine, je mesure ce soir sur mon vehicule pour la comparaison avec le C4p en 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,au temps pour moi.Par contre j'en etais resté qu'il fallait augmenter de 2 tailles pour descendre de 45 à 40.Je viens de voir une laguna en 18x40,restait plus beaucoup de pneu,me rapelle pas la largeur par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà la suspension sèche à basse vitesse avec le 16 pouces d'origine, j'imagine en 18 !

La 17 me semble plus raisonnable...

En plus les KRAKATOA sont superbes !:lover:

Elles semblent NON compatibles avec un 225/45/17 ?

 

Peut-on faire afficher à l'OdB la température moteur ?

Y at-il une solution pour supprimer ce fichu mode "économie d'énergie" qui oblige à démarrer le moteur pour écouter la radio plus d'un quart d'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà la suspension sèche à basse vitesse avec le 16 pouces d'origine, j'imagine en 18 !

La 17 me semble plus raisonnable...

En plus les KRAKATOA sont superbes !:lover:

Elles semblent NON compatibles avec un 225/45/17 ?

 

Peut-on faire afficher à l'OdB la température moteur ?

Y at-il une solution pour supprimer ce fichu mode "économie d'énergie" qui oblige à démarrer le moteur pour écouter la radio plus d'un quart d'heure ?

 

Si les KRAKATOA existe qu'en 18'' (ce qui me semble être le cas) alors tu ne peux utiliser que des pneus 18''.

Si tu veux mettre des 17'' il faut des jantes 17''... Et encore, avec des cotes équivalentes avec tes montes d'origine.

 

Pas de temperature moteur à l'ODB... C'est comme çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les Krakatoa exixtaient en 17'

... domage !

 

Peut-être que çà existe... En accessoire? En tout cas pas d'option KRAKATOA en 17''.

 

Moi j'ai choisi: VOLUBILIS en 17''. Magnifique. Les plus belles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Peut-être que çà existe... En accessoire?[/sTABILO] En tout cas pas d'option KRAKATOA en 17''.

 

Moi j'ai choisi: VOLUBILIS en 17''. Magnifique. Les plus belles!!!!

 

Désolé, mais non.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir si le c4 picasso rentre dans les critères de vehicule propre a mon avis oui mais j'en suis pas sur

 

le vehicule propre,mise a part les voitures electrique:PP

sa n'existe pas

 

mais pour répondre a ta question a 150mg/km de co² cela reste ecologique quand meme ,mais seulement pour le 1.6hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il est prevu un "malus" écologique pour toute voiture ayant plus de 140mg/km de CO2.... Donc aucun C4P ne serait évaluée comme propre... Un moyen de taxer les familles....

Et les etrangers en grosses cylindrées qui rouleront en France payeront qqch???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous emm... qu'ils taxent d'abord les Americains qui ne font aucun effort !

En clair les 3/4 des gens seront taxés !

 

Est-ce que donner de l'argent règle le pb de l'environnement !? (coup de baguette magique peut-être).

Pourquoi taxerl'utilisateur qui lui ne demande qu'à se déplacer? Il ne faudrait pas non plus ponctionner plus haut?

Bref ça m'énerve !

 

Entre le carburant, les CG, les taxes etc...Nous ne sommes que des vaches à lait !!!!

Si dès le départ l'état s'était servie des taxes sur le carburant (TIPP et autres) pour l'environnement...mais non, dans leur poche ça leur servir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabach, :(:( s'il te plait, n'amalgame pas le gouvernement américain actuel avec la population, de grâce faites pas ça, car ça ne serait pas honnête et surtout reflétant pas la réalité (et me parlez pas d'élections donc ils l'ont choisi, de grâce aussi :roll:) car la mentalité face à l'environnement et les agissements au quotidien on a des leçons à prendre nous les formidables français! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabach, :(:( s'il te plait, n'amalgame pas le gouvernement américain actuel avec la population, de grâce faites pas ça, car ça ne serait pas honnête et surtout reflétant pas la réalité (et me parlez pas d'élections donc ils l'ont choisi, de grâce aussi :roll:) car la mentalité face à l'environnement et les agissements au quotidien on a des leçons à prendre nous les formidables français! ;)

 

Oui, il y a eu amalgame...je voulais parler du gouvernement Américain ! Je me suis emporte, du coup mal exprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabach ;)

 

par contre là où je suis d'accord le principe de taxe pollueur/payeur est inadmissible et ne résout rien à part se foutre des gens en les ponctionnant plus (et ceux qui payent le plus cher le truc c'est pas ceux qui sortent le plus d'argent, si vous voyez ce que je veux dire ; comme d'hab quoi) et permettant même à certains de pouvoir continuer de polluer tranquillement et plus!

mais je préfère stopper ma participation à la polémique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui, on va stopper là, parce qu'un certain gendarme va nous tomber dessus...:D

On est dans le post "foire aux questions"...:ange:

 

Et donc on peut poser la question suivante :

A combien se monterait la fameuse taxe pour nous possesseurs de C4P, taxe que nous n'acceptons pas et complètement idiote ?

 

@ Fafou-net : pas taper svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une chose me gène et je voudrais savoir si c'est normal.

 

En côte, quand on freine, la voiture reste freinée tant qu'on n'a pas avancé (BMP6 en position A).

 

Quand je relache le frein et que je ré-appuye sans avoir avancé, la pédale de frein est extrèmement dure (pas asservie). Est-ce normal ou y'a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une chose me gène et je voudrais savoir si c'est normal.

 

En côte, quand on freine, la voiture reste freinée tant qu'on n'a pas avancé (BMP6 en position A).

 

Quand je relache le frein et que je ré-appuye sans avoir avancé, la pédale de frein est extrèmement dure (pas asservie). Est-ce normal ou y'a un problème ?

 

J'ai fait la même constatation, je pense que c'est normal! Mais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'aide au démarrage en cote?

 

Je pense, oui.

C'est expliqué dans le manuel, et peut-être même qu'on peut le désactiver mais là j'ai un doute :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.