Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir à tous,

Je me pose une question,

Le rétroviseur électrochrome est-il en permanence actif (si son bouton de mise en fonction est sur marche) ou ne se met-il en fonction que si on allume les feux ?

La lampe témoin est-elle allumée en permanence même si les feux sont éteints ?

 

Je n'ai pas regardé pour la lampe témoin.

Néanmoins, dans la notice, il est indiqué qu'il assure automatiquement et progressivement le passage entre les utilisations jour et nuit (et donc nulle part n'est indiquée une contrainte d'avoir les feux allumés). A noter que le miroir s'éclarcit automatiquement au passage de la marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si c'est la vitesse du véhicule qui est affichée au centre, alors ce n'est pas bien de rouler aussi vite. C'est même interdit et imprudent.:eek:

 

Au vu de la signature, il doit se croire sur une étape du WRC !

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Bonsoir à tous,

Je me pose une question,

Le rétroviseur électrochrome est-il en permanence actif (si son bouton de mise en fonction est sur marche) ou ne se met-il en fonction que si on allume les feux ?

La lampe témoin est-elle allumée en permanence même si les feux sont éteints ?

 

Oui j'ai fais le test ce matin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé pour la lampe témoin.

Néanmoins, dans la notice, il est indiqué qu'il assure automatiquement et progressivement le passage entre les utilisations jour et nuit (et donc nulle part n'est indiquée une contrainte d'avoir les feux allumés). A noter que le miroir s'éclarcit automatiquement au passage de la marche arrière

 

Quelle est donc l'utilité du bouton marche/arrêt situé sous le retro?

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Si c'est la vitesse du véhicule qui est affichée au centre, alors ce n'est pas bien de rouler aussi vite. C'est même interdit et imprudent.:eek:

 

il est vrai qu'il ne faut pas rouler à cette vitesse c'est tous simplement une photo que j'ai pris sur ce forum je ne sais trop ou ,mais si meme il en étais j'en surprend tous les jours pratiquement à cette vitesse et je suis certain que vous n'êtes pas les derniers non plus pour voir ce que vaut notre titine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il ne faut pas rouler à cette vitesse c'est tous simplement une photo que j'ai pris sur ce forum je ne sais trop ou ,

 

Oui, où ? A part sur votre disque dur ?

 

mais si meme il en étais j'en surprend tous les jours pratiquement à cette vitesse et je suis certain que vous n'êtes pas les derniers non plus pour voir ce que vaut notre titine.;)

 

Vous présumez fort mal: je fais partie des personnes (j'espère non rares) qui considèrent un véhicule comme un mode de transport fort dangereux, ayant le respect de la vie de autres (en plus de la mienne). De plus les monospaces (exception faite du disparu Espace F1 à moteur V10) n'ont strictement rien de véhicules que l'on a envie de "titiller" sur route étroite, et de plus en haut de cote.

 

A noter que étant donné que vous faites état de l'acquisition de votre véhicule au mois de janvier, et que la photo est prise à 22h00 alors qu'il fait jour, ce ne peut évidemment pas être une photo, personnelle. Toutefois c'est carrément de l'apologie de comportement délictuel.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu83500
Je confirme que la photo viens d'un autre post, je ne sait plus ou non plus, mais depuis un mois j'écume toutes les rubriques et cette photo avait fait couler beaucoup d'encre ailleur, d'ailleur ce n'est pas par ce que on aime le sport auto que l'on est un danger sur la route. De plus accuser les gens sans preuve c'est pas beau :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur ce n'est pas par ce que on aime le sport auto que l'on est un danger sur la route.

 

Certes, mais ...

 

De plus accuser les gens sans preuve c'est pas beau :PP

 

Le fait

- de publier cette photo pécise, alors qu'il est hyper simple de prendre en photo l'afficheur du sien

- et de rajouter "je suis certain que vous n'êtes pas les derniers non plus pour voir ce que vaut notre titine"

est une preuve suffisante du manque de responsabilité du posteur.

 

J'ajoute également que je suis choqué de trouver une telle photo sur ce forum ci. Mais bon.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Certes, mais ...

 

 

 

Le fait

- de publier cette photo pécise, alors qu'il est hyper simple de prendre en photo l'afficheur du sien

- et de rajouter "je suis certain que vous n'êtes pas les derniers non plus pour voir ce que vaut notre titine"

est une preuve suffisante du manque de responsabilité du posteur.

 

J'ajoute également que je suis choqué de trouver une telle photo sur ce forum ci. Mais bon.

 

Bonjour!

Pourquoi compliquer les choses quand on peut faire si simple je ne suis en aucun cas l'auteur de cette photo.. de plus elle ne vous était pas spécialement destiné votre moral et le reste vous pouvez vous la garder, vous ne changerez en aucun cas le monde. ma responsabilité ne regarde que moi et si j'ai des comptes à rendre c'est en aucun à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma responsabilité ne regarde que moi et si j'ai des comptes à rendre c'est en aucun à vous.

 

Euh ... Moi quand je roule et que je croise un excité qui teste sa pétrolette en enfreignant copieusement les lois et les règles élémentaires de la prudence, je me fiche totalement que ledit abruti se fiche en l'air. Ce qui me gêne, c'est qu'il met en danger la vie des autres usagers de la route (et celle de ses passagers le cas échéant), et là cela ne regarde pas que lui.

 

Pour le reste, choisissez mieux vos exemple photographique si vous en désirez pas être associé à ce type de comportement.

 

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis fait casser le bras d'essui-glace arrière de mon C4P (5Places).

Est ce que quelqu'un sait si cette pièce est vendu seule ? et combien çà va me couter ?

 

Merci d'avance.

 

Cdlt

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est vendu séparément, entre 9€30 et 13€45 si lunette arrière ouvrante ou pas ;)

 

edit:

ref:6429AS volet ar fixe:9€29

ref:6429AT volet ar ouvrant 13€45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus ou qu'on me vende le moteur d'essui glace avec...

 

En tout cas merci pour les infos et pour la rapidité ! impressionnant !

 

A+

Ph.

 

et effectivement yaura toujours des ab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

bien heureux d'etre de nouveau parmis vous

alors en matant une c4p7p ce matin au showroom :buzz: une question m'etait venue a l'esprit :roll:

peut on changer l'afficheur A tres banal de ma c4p5p pour un afficheur C "bleu" :D

si oui quelle risque pour la manip et quel cout prevoir

merci :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense qu'on peut effectivement changer l'afficheur.

Pour le coût, tu devrais pouvoir trouver la réponse sur service.citroen.com

Mais il faudra sûrement passer dans un garage pour faire un sérieux télécodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.