Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Lebrionneux
Comme le dit Le Provincial : tous les C4 Picasso proviennent d'une seule usine, à savoir celle de Vigo en Espagne.

 

Ton N° de série dit que ton C4P a été fabriqué le 20/09/2007. Il a ensuite été expédié à Citroen Deutschland. C'est une base de conception Allemagne.

 

Il est gris Fer, intérieur mistral...c'est un Hdi 110 BVM5, en option il a les rétros rab+lunette ouvrante+radar AR+Modubox+filet.

 

Voilà en gros...;)

 

 

Bonsoir Nico91 et leprovincial,

Merci pour vos réponses, je m'aperçois que je vais réceptionner un véhicule qui à plus 15 mois de fabrication, il à été stocké 8 mois et mis en circulation fin avril 2008 et il est bien en provenance d'Allemagne via un mandataire qui travail pour hexagone auto. à quoi correspond

l'intérieur mistral sachant qu'il y a un park chrome et volant cuir siège confort Anjou.dès réception je vous promet des photos.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

A Lebrionneux, tu trouveras sans aucun problème la réponse à intérieur mistral dans cette foire aux questions, ou mieux encore, dans le trombi des C4P des membres.

Alors, à ton avis, intérieur clair ou intérieur foncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
A Lebrionneux, tu trouveras sans aucun problème la réponse à intérieur mistral dans cette foire aux questions, ou mieux encore, dans le trombi des C4P des membres.

Alors, à ton avis, intérieur clair ou intérieur foncé ?

 

Bonjour,

 

Et bien j'ai réceptionné mon C4 p 5, le pied, toutes les options décrites sont la, pour l'instant une pur merveille et l'intérieur noir va très bien avec le gris fer extérieur comme promis je vous prépare des photos pour le trombi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu les premières 50 pages et comme j'ai rien trouvé et que j'avais pas envie de lire les 140 autres :tourne::eek: je pose une question ;)

 

On à actuellement une super offre sur un modèle Grand C4 Picasso 1.6-16V HDi X+ neuf mais on à un peu peur que le 1.6 soit un peu faiblus :PP, alors je m adresse au proprios de celles ci......vous en êtes content?? assez puissant ou trop léger? Sachant que les seuls grands trajets qu'on fait c'est suisse=>Belgique ou suisse=>France (on fait pas le tour d'Europe quoi...hi hi ) sinon ça sera surtout pour faire 30km allé retour par jour (boulot oblige) Merci de vos avis :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Personnellement, et ça n'engage que moi, le 110 est suffisant.

La preuve ? J'en suis à mon 5ème, et les 5 en 110 ch .

 

Mais je ne peux que te conseiller de te faire ta propre opinion en essayant toi-même les 2 modèles pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Personnellement, et ça n'engage que moi, le 110 est suffisant.

La preuve ? J'en suis à mon 5ème, et les 5 en 110 ch .

 

Mais je ne peux que te conseiller de te faire ta propre opinion en essayant toi-même les 2 modèles pour pouvoir comparer.

 

bonjour ,

110 cv, 22000 kms et largement suffisant , à mon avis (et je viens d'un Xtrail qui avait 136 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 me semble suffisant aussi, mais dans l'attente...

 

Il faut aussi prendre en compte les frais supplémentaires qu'occasionnent une augmentation de la puissance, suivant les pays.

 

Carte grise, assurances, vignettes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 suffit largement, après le surcout de puissance, c'est du confort.

 

Si tu prend la BMP6, c'est si facile de rétrograder au besoin que tu trouveras toujours la puissance nécessaires, en plus il monte correctement dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

deuxième 110, le premier en BVM, le deuxième en BMP :bien:

 

petite adaptation avec la BMP au dépassement, il faut le prévoir, passer en manuel et tomber une vitesse avec la palette gauche, car le temps de réaction est trop long en auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième 110, le premier en BVM, le deuxième en BMP :bien:

 

petite adaptation avec la BMP au dépassement, il faut le prévoir, passer en manuel et tomber une vitesse avec la palette gauche, car le temps de réaction est trop long en auto ;)

 

??? Je ne pense pas que rétrograder d'une vitesse, en utilisant la palette de gauche, soit plus rapide en M qu'en A. L'action est la même? Pareil, le fait "d'écraser" la pédale, en A, a le même effet il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut faire bizarre en "A", c'est si le Pic change de vitesse en plein dépassement.... ça jette un "froid" qui semble durer une éternité :ll

En manuel, tu gères toi-même le passage à la vitesse supérieure :oui:

 

Ceci dit, je ne dépasse que très rarement... parce que je ne suis pas souvent sur les routes secondaires: Ville, ville et ville :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bonjour, je souhaite mettre un support actif pour mon téléphone portable sur mon C4 Picasso. Comme il est actif il a besoin d'une alimentation 12V autre que l'éternelle prise allume cigare.

 

Savez vous s'il est possible de récupérer du 12V vers l'autoradio (normalement oui puisque ce dernier est alimenté :-) ) mais surtout s'il existe un accessoire qui permettrait de dédoubler une alimentation sans être obligé de couper des fils au cutter et les reassembler avec des cosses.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite mettre un support actif pour mon téléphone portable sur mon C4 Picasso. Comme il est actif il a besoin d'une alimentation 12V autre que l'éternelle prise allume cigare.

 

Savez vous s'il est possible de récupérer du 12V vers l'autoradio (normalement oui puisque ce dernier est alimenté :-) ) mais surtout s'il existe un accessoire qui permettrait de dédoubler une alimentation sans être obligé de couper des fils au cutter et les reassembler avec des cosses.

 

Merci pour votre aide.

 

Salut,

Je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant du coté de la section dédié au RD4. Pourquoi ne pas faire comme dans le post Maîte Fifi, Laurent le Landais et jef_citron? Récupérer le 12v sur la prise allume cigare, ils expliquent très bien comment faire, avec des photos en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,. il me semblait que le post était au bon endroit car pas forcément lié au RD4.

 

Tu parles de ce post ? http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91769

 

Patatorz

 

Non, celui là, les photo pour récupérer le 12v sur l'allume cigare avec les photos pas-à-pas se trouvent P13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
deuxième 110, le premier en BVM, le deuxième en BMP :bien:

 

petite adaptation avec la BMP au dépassement, il faut le prévoir, passer en manuel et tomber une vitesse avec la palette gauche, car le temps de réaction est trop long en auto ;)

 

je suis tout à fait d'accord ne serait ce également que pour entrer sur l'autoroute, bretelle ou sortie de parking, il y a nécessité d'être "dans les tours" et de ne pas risquer le trou de changement de vitesse.

 

ce sont pratiquement les seuls moment où j'utilise le mode manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morespeed3

Bonjour à tous.

 

Passant d'un Peugeot 806 sur laquelle j'ai un porte vélo (3 vélos) qui se fixe sur les rails de toit et qui se dépose sur l'arrière (voir photo) j'aurais voulu avoir la même solution sur mon C4P7.

 

Actuellement je ne trouve que 2 solutions:

1) Mettre les vélos sur le toit mais j'ai un box...

2) Mettre une attache remorque. Mais malheureusement hors de prix chez citroen en Belgique.

 

Sur un ancien post j'ai vu que le fabricant MOTEZ avait une solution qui s'appuyait sur les barre de toit d'un C5 (mod1). Mais apparement cela ne fonctionne pas sur C4P7.

 

De même les système à sangle sont "déconseillés" sur le C4P7.

 

Qui a une expérience en ce sens?

 

Bonne journée

 

Morespeed

4755346957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion effectuée dans la foire aux questions.

 

Parmi les utilisateurs de porte-vélo, il y a le bon roi kuku, et tu trouveras via une petite recherche son "expérience". Je n'en dis pas plus, tu découvriras par toi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour,

j'aimerai savoir, avec une boite manuelle 5 et la version ambiance (Allemagne) est ce que l'affichage des vitesses sélectionnées apparait comme sur la photo.autre question j'ai un souci de clé, difficulté d'ouverture je suis obligé d'etre à coté de la vitre pour pouvoir la faire fonctionné j'ai donc changé la pile et rien n'y fait, je passe donc chez un concessionnaire qui me dit que c'est normal (plutot bizarre) car les vitres sont sur teinté je ne crois pas du tous sont diagnostic quand pensez vous .:)

 

http://img297.imageshack.us/img297/1433/8ce890cd01a7ce90145cbf3nr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux t'assurer que même avec les vitres sur-teintées le plip fonctionne à plus de 10m clé dans la poche. Donc oui son explication est fausse, faut lui exliquer que cela fonctionne par onde radio, pas par infra-rouge.

Pour la BM5 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Salut, je peux t'assurer que même avec les vitres sur-teintées le plip fonctionne à plus de 10m clé dans la poche. Donc oui son explication est fausse, faut lui exliquer que cela fonctionne par onde radio, pas par infra-rouge.

Pour la BM5 je ne sais pas.

 

Je te remercie de ta réponse, c'est bien ce que je pensai un concessionnaire qui à une bonne renommé pourtant mais il doit pas avoir envie de s'em....... avec un véhicule qu'il na pas vendu mais je vais peut être y retourner pour lui dire qu'il est agréer citroën et qu'il ce doit réparer ce véhicule en garanti autrement j'écris à la direction de chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.