Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

j'ai entendu dire que sur le bloc 1,6 hdi beaucoup de casse de turbo entre 40000 et 60000 km

en avais vous entendu parler,es-que sur ford on retrouve se moteur.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

j'ai entendu dire que sur le bloc 1,6 hdi beaucoup de casse de turbo entre 40000 et 60000 km

en avais vous entendu parler,es-que sur ford on retrouve se moteur.

cordialement

 

Tout le "problème" est dans le "beaucoup".

A ma connaissance, quelques rares cas de casse de turbo, et plutôt vers 100000 que vers 40000.

Ce moteur se retrouve aussi chez Ford, bien sûr, et dans pas mal d'autres modèles de PSA.

Je connais quelqu'un qui a 240000 kms avec ce moteur, sans souci.

Attention aussi à l'utilisation : avec un turbo, il ne faut pas "taper" à froid dedans, tout comme il faut le laisser refroidir avant d'arrêter le moteur (et donc avoir laissé par ex le moteur au ralenti 5 secondes avant de couper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon code et mon mot de passe je n'ai plus accés au catalogue pièces détachées

 

réponse: réservé aux professionnels

 

est ce normal ?

 

C'est pas vital mais je voudrais comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour,

est ce quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carnet d'entretien en français, étant en possession d'un véhicule de provenance Allemagne .Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Salut,

 

Tu peux le commander en concession Citroën, ou alors tu en trouves sur le site d'enchère eb**.fr. Il faut compter 20 à 30 euros.

 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas trouvé sur eb** ,ce n'est pas la notice d'utilisation mais bien le carnet d'entretien en français que le garage rempli lors des vidanges et autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas trouvé sur eb** ,ce n'est pas la notice d'utilisation mais bien le carnet d'entretien en français que le garage rempli lors des vidanges et autres .

 

Effectivement, il n'y a en pas en ce moment, mais régulièrement on trouve l'ensemble (notice+carnet d'entretien) ; c'est d'ailleur là que j'ai acheté le mien.

Il faut être un peu patient ou le commander en concession (je crois d'ailleurs que ce n'est guère plus cher ~40€ l'ensemble il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution vu en section "Hors sujet", s'inscrire en Autre professionnels, remplir les champs indiqués, mettre Guadeloupe comme pays, et c'est reparti :tourne:

 

Ayé, j'ai déménagé :buzz:

 

:merci:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par le Grand C4 Picasso, pour sa capacité d'emport, dans sa version Exclusive car c'est la seule à proposer un siège conducteur avec réglage lombaire, et une suspension pneumatique à l'arrière qui maintient une assiète constante quand le véhicule est fortement chargé (depuis que j'ai goûté à la suspension hydraulique de la Xantia, il m'est difficile de m'en sevrer complètement).

 

Ce choix implique deux équipements qui me posent question.

 

1) La suspension pneumatique remplace la roue de secours par un kit anticrevaison. Cela m'inquiète, car j'ai le souvenir des bombes anticrevaison que l'on traine plusieurs années dans le coffre...et qui ne fonctionnent pas quand on en a besoin, le gaz propulseur étant parti.

 

2) Les phares sont bi-xénon. J'ai lu dans un tuto, sur ce site, l'immense travail de démontage nécessaire pour remplacer une ampoule, et le prix très élevé de ce type de lampe. De surcroît, il semble que ces ampoules grillent rapidement sur le C4 Picasso, par rapport à d'autres véhicules. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'apportent des lampes xénon par raport à l'halogène qui me satisfaisait jusqu'à présent, d'autant qu'il n'est plus possible d'utiliser les pleins phares, à moins de circuler sur de petites routes en rase campagne.

 

Est-ce que des utilisateurs de ces équipements sont en mesure de me rassurer ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonsoir,

La garde d’embrayage est elle réglable, car je trouve que lorsque je lache la pédale doucement je n’ ai pas beaucoup de marge entre la pédale à fond et l’avancement du véhicule ou est ce normal 28000 kms .:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Merci pour ta réponse donc cela ne doit pas être normal à 28000 kms que je sois obliger d'aller à fond pour embrayer correctement il doit y avoir un souci quelque part voili voilou .....direction citro.me serai je fait avoir avec ce véhicule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par le Grand C4 Picasso, pour sa capacité d'emport, dans sa version Exclusive car c'est la seule à proposer un siège conducteur avec réglage lombaire, et une suspension pneumatique à l'arrière qui maintient une assiète constante quand le véhicule est fortement chargé (depuis que j'ai goûté à la suspension hydraulique de la Xantia, il m'est difficile de m'en sevrer complètement).

 

Ce choix implique deux équipements qui me posent question.

 

1) La suspension pneumatique remplace la roue de secours par un kit anticrevaison. Cela m'inquiète, car j'ai le souvenir des bombes anticrevaison que l'on traine plusieurs années dans le coffre...et qui ne fonctionnent pas quand on en a besoin, le gaz propulseur étant parti.

 

2) Les phares sont bi-xénon. J'ai lu dans un tuto, sur ce site, l'immense travail de démontage nécessaire pour remplacer une ampoule, et le prix très élevé de ce type de lampe. De surcroît, il semble que ces ampoules grillent rapidement sur le C4 Picasso, par rapport à d'autres véhicules. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'apportent des lampes xénon par raport à l'halogène qui me satisfaisait jusqu'à présent, d'autant qu'il n'est plus possible d'utiliser les pleins phares, à moins de circuler sur de petites routes en rase campagne.

 

Est-ce que des utilisateurs de ces équipements sont en mesure de me rassurer ? Merci par avance.

 

bonjour a toi que te dire de plus que saute dedans et achette le

 

la suspension pneumatique c un plaisir en plus meme si sa n'a rien avoir avec une suspension hydrolique mais sa apporte un plus au niveau conduite plus que de confort qui est deja tres bon sans cette option.

pour le kit anti crevaison c pac une bombe c un aditif qui se met dans la roue avec un mini compreseur allume cigar fourni ds le kit et en 11 ans de voiture et plus si je compte les voyages avec papa et maman je n'ai jamais crevé ou je m'en souviend pas

et pi avec toutes les assistance des assureur qui va encore se faire chier a changer une roue

 

pour les feux bi-xénons je trouve l'option tres interressante on prend vite gout au feu directionnel qui apporte un plus sur petite route et de plus pour se que tu dit on roule peu en phare le bi-xenon et une fontion feux de croisement et pour ce que g entendu une ampoule xénon a une durée de vie presque égal a celle du dit vehicule en fonctionnement normal je connait peu de personne qui ont du en changer sur une monte d'origine si se n'est pour casse du feu complet.

 

j'espere t'avoir rassuré moi si je devait rachetée sa serait la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis interessé par le Grand C4 Picasso, pour sa capacité d'emport, dans sa version Exclusive car c'est la seule à proposer un siège conducteur avec réglage lombaire, et une suspension pneumatique à l'arrière qui maintient une assiète constante quand le véhicule est fortement chargé (depuis que j'ai goûté à la suspension hydraulique de la Xantia, il m'est difficile de m'en sevrer complètement).

 

Ce choix implique deux équipements qui me posent question.

 

1) La suspension pneumatique remplace la roue de secours par un kit anticrevaison. Cela m'inquiète, car j'ai le souvenir des bombes anticrevaison que l'on traine plusieurs années dans le coffre...et qui ne fonctionnent pas quand on en a besoin, le gaz propulseur étant parti.

 

2) Les phares sont bi-xénon. J'ai lu dans un tuto, sur ce site, l'immense travail de démontage nécessaire pour remplacer une ampoule, et le prix très élevé de ce type de lampe. De surcroît, il semble que ces ampoules grillent rapidement sur le C4 Picasso, par rapport à d'autres véhicules. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'apportent des lampes xénon par raport à l'halogène qui me satisfaisait jusqu'à présent, d'autant qu'il n'est plus possible d'utiliser les pleins phares, à moins de circuler sur de petites routes en rase campagne.

 

Est-ce que des utilisateurs de ces équipements sont en mesure de me rassurer ? Merci par avance.

 

Les bi-xénons directionnels apportent un très gros plus pour la sécurité.

Les ampoules sont prévues pour la durée du véhicule. Et sauf erreur, il ne me semble pas avoir lu ici des ampoules xénon grillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bi-xénons directionnels apportent un très gros plus pour la sécurité.

Les ampoules sont prévues pour la durée du véhicule. Et sauf erreur, il ne me semble pas avoir lu ici des ampoules xénon grillées.

 

Ici je ne sais pas, mais dans d'autres sujets, si.

Un peu :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il qu'il n'est pas équipé ?

Quelle modèle as tu ?

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.