Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité guest1589

Il n'est pas évident que l'autre bout aille au RD4. A priori, cela est pour ceux qui prennent le kit KML qui est devenu "KML + UsbBox", autrement dit boîtier nomade V2.

Je ne sais pas où sont les autres connecteurs dans le Tdb, ils ne sont pas forcément au niveau du RD4.

As-tu démonté ton RD4 pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Non, je n'ai rien démonté d'autre. La prise vaut dans les 15 euros. Je peux toujours faire un essai.

 

Ce que je me demande, c'est s'il faut passer au Lexia. Si j'ai un moment ces prochains jours, j'irai acheté la prise.

 

Bonne journée.

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a reçu sa C3 collection et oh surprise l'usb box est d'origine. j'ai l'air bête :em: avec mon picasso à 30000euros est obligé de debourser encore 150 euros pour avoir l'option :fauches:
C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

mail reçu il y a jours suite à ma question;

 

Nous vous confirmons que la première visite entre 1500 km et 2500 km nest plus obligatoire et ne valide plus la garantie.

 

La visite dentretien de votre véhicule doit seffectuer tous les 20 000 km ou tous les 30 000 km selon la motorisation de votre véhicule, comme indiqué dans votre carnet dentretien.

 

Cordialement.

Dominique Dlacour

Le Service Relations Clientèle CITROËN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'une part, cela confirme la suppression de cette 1ère visite.

D'autre part, à la lecture de ce mail, on confirme aussi que les 1ères visites sur un Hdi 110 sont à 20000 kms, et non pas 15000 comme semble vouloir le faire les concessions belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum, et plus particulièrement parmi les possesseurs de C4 Picasso.

Je t'invite à venir présenter ta voiture dans la section Avis/Témoignages, et nous gratifier de photos si tu le veux bien.

 

Pour toutes les petites questions, la Foire aux Questions (où je déplace ta question) est la mieux placée.

 

Pour ton autoradio, il n'y a plus de code : il ne peut fonctionner qu'avec ta voiture (ton VIN), le code devient donc inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

Salut à tous,

 

Question 1 : comment connaître par moi-même la date de fabrication de mon véhicule. Il me semblait que l'on avait besoin de l'OPR. Le mien est 11853. Celui de mon beau père est 11558.

 

Question 2 : mon beau père a été livré de son C4P7 début janvier 2009. Son modèle est proche du mien (livré en mai 2009) si ce n'est que c'est un 110 cv alors que j'ai un 138cv mais il y a des différences bizarres.

Par exemple, sur le mien quand j'appuie longtemps sur la fermeture, tout se ferme, y compris le toit pano. Lui tout se ferme mais pas le toit pano. Est-ce normal ? Lié à l'ancienne version du C47P.

 

D'autre part sur le site service de citroen j'ai comparé les différences comme par exemple :

. Boite de vitesse : lui BVM MCC et moi BVM MCD. Pourquoi différente ?

. Système d'injection : il a un BOSCH, j'ai un SIEMENS. L'un est plus fiable que l'autre ?

. Barre anti-devers de diametre différent : lui 22,5 moi 23

. Alternateur : lui Classe 15 - moi classe 18

. Démarreur : lui classe 5 - moi classe 6+

 

Ce sont des petites choses je pense qui illustre soit un changement de fournisseur, soit une rupture de fourniture des anciens dispo (étonnant vu qu'il en faut pour la maintenance), soit une volonté de sélectionner des dispo plus récents ce qui montrerait que Citroen se tient au gout du jour.

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
il me semble que sur la clé de contact il y a une plaquette de plastique souple avec un code dessus.

 

ça, il me semble que c'est le code pour refaire les clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Salut à tous,

 

Question 1 : comment connaître par moi-même la date de fabrication de mon véhicule. Il me semblait que l'on avait besoin de l'OPR. Le mien est 11853. Celui de mon beau père est 11558.

 

Question 2 : mon beau père a été livré de son C4P7 début janvier 2009. Son modèle est proche du mien (livré en mai 2009) si ce n'est que c'est un 110 cv alors que j'ai un 138cv mais il y a des différences bizarres.

Par exemple, sur le mien quand j'appuie longtemps sur la fermeture, tout se ferme, y compris le toit pano. Lui tout se ferme mais pas le toit pano. Est-ce normal ? Lié à l'ancienne version du C47P.

 

D'autre part sur le site service de citroen j'ai comparé les différences comme par exemple :

. Boite de vitesse : lui BVM MCC et moi BVM MCD. Pourquoi différente ?

. Système d'injection : il a un BOSCH, j'ai un SIEMENS. L'un est plus fiable que l'autre ?

. Barre anti-devers de diametre différent : lui 22,5 moi 23

. Alternateur : lui Classe 15 - moi classe 18

. Démarreur : lui classe 5 - moi classe 6+

 

Ce sont des petites choses je pense qui illustre soit un changement de fournisseur, soit une rupture de fourniture des anciens dispo (étonnant vu qu'il en faut pour la maintenance), soit une volonté de sélectionner des dispo plus récents ce qui montrerait que Citroen se tient au gout du jour.

 

R.

 

Pour l'opr, exact, c'est lui qui te dit quand le véhicule est fabriqué. Il y avait un programme pour te donner les dates en fonction de l'opr, mais j'avoue ne pas avoir cherché (on en a parlé dans divers posts si mes souvenirs sont bons).

 

Pour le toit panoramique, une mise à jour est à effectuer chez ton garagiste (nouvelle version de soft) et tout rentre dans l'ordre.

 

Pour le reste c'est normal : les 2 motorisations étant différentes, elles ont besoin de "pièces" différentes. Cela n'illustre en aucun cas des pb de fiabilités ou de dispos plus récentes (bien quil peut aussi avoir des fournisseurs différents pour le même matériel). Les pièces ont tout simplement été étalonnées, choisies et construites en fonction et pour la motorisation choisie.

La barre anti devers change, car les moteurs ne font pas le même poids.

L'alternateur change également à cause de la puissance du moteur, et le démarreur idem.

 

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide
...

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

 

Tu as parfaitement répondu à mes questions. Super. Merci beaucoup :D

 

PS : J'ai bien vu un lien pour choper la date de fabrication en cherchant bien (site allemand) mais ça ne marchait pas car il était conçu pour les voitures qui allaient être fabriquées j'ai l'impression. En gros, ça devait donner une date prévisionnelle de fabrication. Je n'en suis pas sûr cela dit. J'ai rentré mon OPR (juste 4 premiers digits) et ça ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur connaitre la date de fabrication lien ici

Pour contrôler 11558 = 01/07/2008 et 11853 22/04/2009

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide
POur connaitre la date de fabrication lien ici

Pour contrôler 11558 = 01/07/2008 et 11853 22/04/2009

 

Merci barbanieul. Je me doutais d'un truc du genre pour le C4 de mes beaux parents. Mais ils ont délibérément pris sur stock donc bon. Cela dit ils l'ont eu avec 110 km au compteurs. Du coup, j'imagine qu'elle a dû servir à certains clients pour les essais.

 

Bah, ils en sont supers contents, c'est l'essentiel.

 

Encore merci pour le lien.

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'ai plus en tête la signification exacte de OPR. Nico91 (:salut:) nous donnera sans doute la réponse quand il passera ici

 

Pour le trouver, une recherche t'aurait fourni sans aucun doute la réponse.

Un indice : ça se trouve près de la porte conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le trouver, une recherche t'aurait fourni sans aucun doute la réponse.

Un indice : ça se trouve près de la porte conducteur ...

 

D'accord, mais pour cela il faudra que le moteur de recherche du site fasse de très sérieux progrès de clarté pour la recherche (ne reconnait pas les mots clé recherchés) et surtout de pertinence dans ses résultats (soit pas de réponse, soit une kyirielle de post à xx pages chacun dans lesquels il faut rechercher manuellement !).

D'ailleurs X-Troën qui est le premier intervenant dans le lien aimablement indiqué par raticide, dit qu'il n'a pas trouvé avec le moteur de recherche...

Je me rends compte que nous sommes assez nombreux à nous plaindre du moteur de recherche.

 

Merci raticide pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
D'accord, mais pour cela il faudra que le moteur de recherche du site fasse de très sérieux progrès de clarté pour la recherche (ne reconnait pas les mots clé recherchés) et surtout de pertinence dans ses résultats (soit pas de réponse, soit une kyirielle de post à xx pages chacun dans lesquels il faut rechercher manuellement !).

(...)

Je me rends compte que nous sommes assez nombreux à nous plaindre du moteur de recherche.

 

Je trouve également que la fonction de recherche est assez capricieuse malheureusement.

 

Tu peux également essayer directement google en lui indiquant le site à chercher.

Exemple de recherche, pour comprendre la syntaxe (pas d'espace après "site:") :

+THP150 -VTS +Picasso site:planete-citroen.com

 

Ca n'est pas non plus le top (principaux défauts : ça indexe les signatures et ça ne groupe pas par discussion), mais c'est complémentaire, surtout pour les recherches complexes (cf mon exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
D'accord, mais pour cela il faudra que le moteur de recherche du site fasse de très sérieux progrès de clarté pour la recherche (ne reconnait pas les mots clé recherchés) et surtout de pertinence dans ses résultats (soit pas de réponse, soit une kyirielle de post à xx pages chacun dans lesquels il faut rechercher manuellement !).

D'ailleurs X-Troën qui est le premier intervenant dans le lien aimablement indiqué par raticide, dit qu'il n'a pas trouvé avec le moteur de recherche...

Je me rends compte que nous sommes assez nombreux à nous plaindre du moteur de recherche.

 

Merci raticide pour ton aide.

 

un peu de HS :

Pour le moteur de recherche (qui je te l'accorde n'est pas forcément terrible), il y a 2 choses à savoir :

* les "petits" mots sont ignorés, et ce sont les mots de moins de 4 caractères qui sont concernés. Donc dans ton cas, OPR n'est pas pris en compte

* dans le mode avancé, tu peux choisir à avoir un résultat en mode "discussion" ou en mode "message" (tu as aussi cette option dans le menu déroulant recherche en haut de page). Ce dernier est bien mieux, puisqu'il te permet d'avoir de suite le message qui parle de ce que tu recherches, et non pas la discussion où il faut rechercher manuellement ensuite. Ce petit plus te facilitera grandement toutes tes recherches futures.

 

Dans ton cas, je viens de faire une recherche avec "connaitre date fabrication". Si je retire les 3 1ères réponses qui concernent ta question, et les réponses associées ici, je trouve en 6ème position ceci :

 

27/02/2009, 23h46

Réponses: 8

petite question au sujet de la distribution

Affichages: 144

Envoyé par osmogel

Bonsoir, ça y ressemble :PP Ce numéro sert à...

 

Bonsoir,

ça y ressemble :PP

Ce numéro sert à connaître la date de fabrication de ton véhicule. Il faut un tableau pour l'interpréter que tu trouveras ici : ...

 

Issue du forum Xantia. La suite du message te donnait la réponse

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je te remercie. Il faut admettre que c'est un comble de devoir s'en remettre à Google. Si j'étais administrateur du site, ma fierté serait piquée au vif.

 

SAuf que c'est le moteur de recherche fourni avec le logiciel de gestion du forum :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.