Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité savounette
Quand je sors de chez moi (pente) j'ai plus de resistance au demarrage qu' en sortie de place de parking toute plane....Donc oui surement un sur serrage et c'est tant mieux , ça me rassure!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bololobo
Merci @Kaseb13 pour cette précision. Je pense que ce surserrage doit être utilisé par exemple si le véhicule est transporté par bateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

Bonjour,

 

en attente de ma C4 pic 5 places dynamique vitre feuilletées et TPV, pouvez vous me renseigner sur 2 choses, SVP ? :

 

1) Avec les vitres accoustiques teintées, ce sont seulement les vitres arrières qui sont teintées ou cela engloble les vitres avant et les custodes avant ?

2) qu'avez vous programmé sur le bouton personalisable ?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif

C'est quel type d'autoradio exactement ? RD3 ou RD4 ?

J'ai vu qu'il existe des RD4 mono tuner.

C'est dans ma C4P5 138 Exclusive

Merci.

http://img221.imageshack.us/img221/2503/rdbp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le dépliant des principaux équipements du c4p, si l'option toit vitré panoramique "plein ciel" est sélectionné on bénéficie du système audio CD RDS MP3, bi tuner et 2 antennes sur vitres de custode (donc plus d'antenne visible).

Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le dépliant des principaux équipements du c4p, si l'option toit vitré panoramique "plein ciel" est sélectionné on bénéficie du système audio CD RDS MP3, bi tuner et 2 antennes sur vitres de custode (donc plus d'antenne visible).

Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci.

 

Oui, je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais uniquement sur le 7 places car sur le 5 places l'antenne subsiste car custode pas assez garnd pour y mettre l'antenne.

 

Merci pour cette pricision, mais malgré tout conserve t'on le bénéfice du MP3 ?

 

Merci.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite les caratéristiques techniques du C4P5: "option toit vitré panoramique entaîne le système audio CD RDS MP3 ,Bi tuner(sauf si option NaviDrive)"

 

Pour le 7 places c'est: "option toit vitré panoramique entaîne le système audio CD RDS MP3 ,Bi tuner et 2 antennes sur vitres de custode(sauf si option NaviDrive)"

Voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite les caratéristiques techniques du C4P5: "option toit vitré panoramique entaîne le système audio CD RDS MP3 ,Bi tuner(sauf si option NaviDrive)"

 

Pour le 7 places c'est: "option toit vitré panoramique entaîne le système audio CD RDS MP3 ,Bi tuner et 2 antennes sur vitres de custode(sauf si option NaviDrive)"

Voilà;)

 

Oui tu as raison, j'avais le dépliant des pricipaux équipements du 7 places que m'avait remis mon concessionnaire car pas de de dépliant 5 place de dispo.

Je viens de récupérer celui du 5 places.

Merci pour vos réponses.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une antennes dans chaque custode ... et il y a 2 custodes ;)

 

OK, mais je parlais de la 5 places, et malgrè le TPV, il reste l'antenne. d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me trotte dans la tête.

Y-a-t'il des capteurs de poids dans les sièges avants et arrières. Je m'explique, dans mon ancienne 307 SW quand il y a un passager à l'avant et qu'il ne met pas ça ceinture, la voiture le détecte et se met à biper. Par contre rien à l'arrière.

Sur C4 berline pas de capteur mais en cas de débouclage avant ou arrière en roulant ça bip aussi.

Je voulais savoir si c'était le cas aussi sur C4P7. Il me semble savoir que ça bip et cas de débouclage, mais je n'en sais pas s'il y a un capteur de présence???

Pourquoi cette question? Parce que je viens d'acheter un siège isofix 3 points pour mon bébé. Il est dit qu'il ne faut pas se servir de la ceinture en cas d'utilisation du système isofix (selon le manuel du siège). Or vu le poids du siège s'il y a un capteur ça risque de biper. D'ou ma question: comment fonctionne l'alerte de non bouclage de ceinture sur le C4P7?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
Une petite question me trotte dans la tête.

Y-a-t'il des capteurs de poids dans les sièges avants et arrières. Je m'explique, dans mon ancienne 307 SW quand il y a un passager à l'avant et qu'il ne met pas ça ceinture, la voiture le détecte et se met à biper. Par contre rien à l'arrière.

Sur C4 berline pas de capteur mais en cas de débouclage avant ou arrière en roulant ça bip aussi.

Je voulais savoir si c'était le cas aussi sur C4P7. Il me semble savoir que ça bip et cas de débouclage, mais je n'en sais pas s'il y a un capteur de présence???

Pourquoi cette question? Parce que je viens d'acheter un siège isofix 3 points pour mon bébé. Il est dit qu'il ne faut pas se servir de la ceinture en cas d'utilisation du système isofix (selon le manuel du siège). Or vu le poids du siège s'il y a un capteur ça risque de biper. D'ou ma question: comment fonctionne l'alerte de non bouclage de ceinture sur le C4P7?

Merci

 

il y a bien des capteur de poids dans les 7 sieges

pour ton siege auto il faudra metre la ceinture puis fixer le siege auto isofix

pour ma part si je pose le sac a langer sur un siege je suis oblige de lui metre le ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et aussi rapide en plus!

C'st pas cool car je voulais l'installer au milieu. Mais dans ce cas, j'aurai la ceinture dans le milieu du champ de vision arrière. Je pense que je l'installerai alors sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kibike
Merci pour ta réponse et aussi rapide en plus!

C'st pas cool car je voulais l'installer au milieu. Mais dans ce cas, j'aurai la ceinture dans le milieu du champ de vision arrière. Je pense que je l'installerai alors sur un côté.

 

J'ai transporté récemment une amie avec son bébé ( et le siège ad hoc ) . On était 5 et elle a placé le siège au centre de la 2e rangée . Le bébé était au ange ( il semblait aimer le toit pano ) . Le siège utilisait la ceinture comme fixation ( mais bon, ceinture utilisée comme fixation ou comme arrêt alarme, c'est le même ) et cela ne me gènait absolument pas dans le champ de vision . Je dirai que seul un adulte de grande taille au centre peut altérer la vision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Si j'ai pris le toit pano c'est pour lui principalement ( j'aurais adoré gamin) car moi j'ai le pare-brise.

Il ne me manque que la voiture pour faire les essais car pour l'instant le siège isofix dans la 205..., il me paraît très ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proprios ayant accumulé 3000 kms, avez-vous senti une odeur de cramé à l'avant du véhicule pendant quelques secondes?Ca me l'a fait et aussi à une personne avec qui j'ai discuté.

Peut-etre une relation avec la technologie FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
C'est un défaut qui avait déjà été évoqué dans un message : Pourquoi diable Citroën a-t'il supprimé la jauge de température d'eau ?? Dans mon ancien Berlingo, durant les grosses chaleurs, j'ai eu l'occasion d'avoir à mettre le chauffage et la ventilation à fond afin d'aider le moteur à refroidir un peu. Mais avec le C4P, impossible de savoir si le moteur est en surchauffe ou pas. Je ne comprends pas le choix de Citroën. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.