Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Je préfère le mode automatique, je laisse la voiture gérer elle même les changements de vitesses, et si je veux m'amuser un peu, je le fais avec les palettes, ça m'arrive très régulièrement, cette boite un régal, et comme l'a dit romain, lors du passage des vitesses, il faut lever le pied légèrement de l'accèlérateur pour pas sentir d'à coup, sinon c'est le top, mais peut-être qu'il faudrait penser à importer cette boite sur d'autres motorisation que le 1.6 HDI.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité st_citroen
On dirait une affaire top secrete.....presentation de la c4 restylee en mars dans 2mois ....et toujours aucune photo volee ou meme des dessins ou des informations dans les magazines d auto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les nouveaux moteurs essence 1.6l 120cv et 150cv et 175cv.

Diesel? Une évolution des HDI en 120cv et 150cv? Une 173cv??? Pas sûr!

 

Le 173cv pas sur non plus.

Pour l'essence le 220 (218?!)cv va bientot apparaitre sur la 308 RC, donc je pense qu'il devrait faire son apparition aussi (peut-être pas en Avril, mais bon...) :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Le 173cv pas sur non plus.

Pour l'essence le 220 (218?!)cv va bientot apparaitre sur la 308 RC, donc je pense qu'il devrait faire son apparition aussi (peut-être pas en Avril, mais bon...) :D lol

 

:b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: miam miam miam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop à l'apparition du bloc 220 essence sur la C4 restylée (ce n'est qu'un petit restylage).

Je pense que si il doit apparaître, ce sera sur la prochaine C4.

En tout cas, si les THP arrivent ce sera une très bonne nouvelle,

cette motorisation est vraiment géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Je ne crois pas trop à l'apparition du bloc 220 essence sur la C4 restylée (ce n'est qu'un petit restylage).

Je pense que si il doit apparaître, ce sera sur la prochaine C4.

En tout cas, si les THP arrivent ce sera une très bonne nouvelle,

cette motorisation est vraiment géniale.

 

 

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop à l'apparition du bloc 220 essence sur la C4 restylée (ce n'est qu'un petit restylage).

Je pense que si il doit apparaître, ce sera sur la prochaine C4.

En tout cas, si les THP arrivent ce sera une très bonne nouvelle,

cette motorisation est vraiment géniale.

 

Pareil j'ai un doute aussi... Mais ce serait dommage quand même d'encore se retrouver avec un "vieux" moteur.

Car si il sort cette année chez Peugeot, cela nous le ferait apparaitre sur C4 en 2010 (à peu près, c'est souvent le délai après restylage).

A moins qu'ils attendent qu'il soit fiable ?!

 

Mais bon, si ils mettent déjà les VTI et THP se serait bien ...Le 175cv doit-être interessant (même le 150 d'ailleurs) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
Oui,mais avec l apparition du bloc essence en 2010 ,le 220 chevaux essence.....en revanche vw aurait sorti sa version gti de la golf 6 avec 250 chevaux et une boite dsg a 7 rapport....alors que renaut aussi sortira un moteur plus performant sur la nouvelle megane rs....Citroen est toujours en retard au niveau de la sportivite.....dommage pour une marque qui a un palmares glorieux dans le monde des rallyes :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... :enpleur:

 

Quand j'avais ma 180, il y a 3 ans, je rêvais aussi de cette motorisation.

Maintenant, je ne pourrai plus la prendre, à moins qu'elle ne sorte sur le berline :D

(je n'ai droit que aux 5 portes avec ma boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère bien qu'ils mettront les ncx moteurs!

Ce serait n'importe koi.

Et puis pour la version sport... il me semble évident que pour l'image de la championne des rallyes, ce serait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le 1.6 HDI passe à 120ch et le 2.0 à 150ch. Prévu sur C4 et C5 II ;)

 

Pour quand cette modif : pour la presentation de la C5 II, il n'y a que les anciennes puissances indiquées. Ca m'etonnerais qu'ils presentent une voiture et 3 mois apres changent les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quand cette modif : pour la presentation de la C5 II, il n'y a que les anciennes puissances indiquées. Ca m'etonnerais qu'ils presentent une voiture et 3 mois apres changent les moteurs

 

Pour le passage à l'Euro V prévu en janvier 2009 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qu'ils ont fait pouir la 207 qui avait au départ les vieux moteurs essence...

Pourquoi? Je ne voit pas d'autre justification que de liquides les stocks... Pourtant, il y a toujours les 206 ou xsara pic... bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut peut etre y croire a ce 220cv, apres tout la xsara et la 206 ont eu le hdi 110 tres tard dans leurs carrieres, la c3 n'aura eu le moteur que 3ans avant sa retraite alors pourquoi pas...

et puis c4 coupé ferait un ecrin bien plus adapté a un tel moteur que la 308 3portes, sorte de 307 3 portes apres abus prolongés de soda et autres chaines de fast food...le design peugeot depuis quelques annees, quoi, un grand trou noir devant, la voiture la plus large possible pour que le grand trou devienne encore plus grand et le projet est retenu, ensuite les designers se demmerdent pour finir la voiture...cf la 407 sw plein arriere, la 308 au niveau de l'aile arriere...quel gros tas de cellulite!

quant au choix de monter de vieux moteurs quelques mois dans une nouvelle voiture, il y a certes sans doute une question de stock mais peut etre aussi de confiance des clients, ceux qui disent un nouveau modele, moi? JAMAIS! sont de plus en plus nombreux, alors peut etre que choix permet de rassurer le client sur la fiabilité du bourrin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
On a zéro infos! :D

 

A se demander s'ils ont vraiment prévu des améliorations pour ce restylage... on est à 1 mois de la sortie et aucune info, ça devient relou à force :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué carrément ! :D lol

Mais si, il y a bien un restylage très prochainement... J'ai vraiment hate de voir ce qu'ils ont fait (et ce qu'il va y avoir : moteur, teintes, options) car l'actuelle est toujours aussi bien ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste... :em::xan11:

 

http://img208.imageshack.us/img208/9274/photo003up7.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.