Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui est honteux c'est de taxer les émissions de CO2 au km et non les émissions réelles. Les essence roulent logiquement moins que les diesels. Mieux vaut 160g/km*15000km/an que 140g/km*20000km/an... Déjà que considérer le CO2 comme un polluant et pas les NOx c'était gros... Et puis si l'objectif est d'encourager les comportements respectueux de l'environnement, il faudra m'expliquer le doublement de la prime à la cuve de fioul. Oups désolé pour le HS. :)

 

Je suis d'accord avec toi à 100%

 

Je roule peu (j'ai acheté ma C4 en début d'année et elle totalise tout juste 7500km), j'ai donc pris un moteur relativement puissant (143 ch) et donc qui consomme un peu (12L en ville)...mais vu qu'un 1/2 plein d'essence peut me faire +/- 3 semaines, je ne pense être un pollueur...

 

il est clair qu'on ne peut pas faire du cas par cas, ma prochaine voiture sera aussi une essence, le moteur fera au moins 150 ch (c'est pas facile de revenir en arrière !) et je serais obligatoirement taxé.

 

Pourquoi ne pas imposer le FAP aux Diesel ?

 

Ils polluent également, autant qu'une voiture, mais sur d'autres types d'emissions...moins de CO2 rejeté certes, mais mon essence ne crache pas de gros paquets de fumée noire à chaque feu rouge, et ça, quoi qu'on en dise, ce n'est pas propre pour notre atmosphère.

 

Pfffff gazoil ou essence, c'est encore sur les automobilistes qu'on tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance a mon vendeur, il faut pas etre parano non plus.

 

Mon vendeur non plus n'est pas au courant tout en étant de bonne foi. Ce n'est pas dans l'intérêt de Citroen d'annoncer le restylage en avance ni a ses vendeurs ni aux clients, cela aurait tendance à réduire les ventes (achat reporté en attendant le restylage promis dans x mois).

 

Ca me parait plus sensé d'annoncer et de montrer le restylage à un salon puis d'enchaîner sur la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur non plus n'est pas au courant tout en étant de bonne foi. Ce n'est pas dans l'intérêt de Citroen d'annoncer le restylage en avance ni a ses vendeurs ni aux clients, cela aurait tendance à réduire les ventes (achat reporté en attendant le restylage promis dans x mois).

 

Ca me parait plus sensé d'annoncer et de montrer le restylage à un salon puis d'enchaîner sur la production.

 

 

c'est exactement ce que veux dire Sconce dans son message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restylage prevu pour septembre 2008,(feux ar, feux avant, sur prolongement calandre, idem C5 2) afin d'avoir une nouveauté tout les trimestres ( en mars ya la C5 deja qui sort)

c'est certain, moi j'ai repris une C4 pour la vendre en juin, si elle serais sorti en mars, j'aurai pris autre chose (pour la revente);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus
Un concessionnaire, lors d'un essai de picasso BMP6, m'a dit que ca ressemblerait a l'avant du C-Crosser, l'info date de debut decembre. Bon par contre ca fait un peu ch... que ca ne soit qu'en sept2008 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, je vais vraiment choisir autre chose! Mais quoi? :(

Ils vont pas en vendre beaucoup de C4 qui a déja quitté le top 10 sur la fin de l'année! Ce serait une énorme connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation en mars à Genève, commercialisation en Avril :tourne:

 

Je le redis et le répéte :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu dans automobile magazine que peugeot va passer du 1.6HDI en 120 CV au lieu de 110. Quelqu'un sait si la C4 va en bénéficier ?

 

a +

 

Yes, le 1.6 HDI passe à 120ch et le 2.0 à 150ch. Prévu sur C4 et C5 II ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas beaucoup de dada en plus.... A quand des moteurs qui grondent vraiment ?

 

A quand un V6 dans une C4 ?

mais pas un V6 de 200ch à peine...plutôt un 250ch...ou mieux, comme chez Opel, un V6 2.7 turbo de 280ch !!!

 

C'est vraiment ce qui manque à cette auto au regard de la concurence (Megane, Golf, Astra etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte BMP6 n'est disponible uniquement sur un seul moteur le 1.6HDi 110, qui un bon moteur dans sa catégorie.

 

La boîte est vraiment agréable, mais à une condition : il faut légèrement soulager l'accélérateur au moment où la boîte passe la vitesse, sinon on ressent un petit "effet de salut", assez désagréable il est vrai. Certains pensent que c'est une contrainte, mais moi ça ne me dérange pas car la boîte ayant une électronique très élaborée, on peut lui demander de passer les vitesses justement en soulageant l'accélérateur.

C'est une façon de conduire très agréable car tout est commandé par le pied droit en quelques sortes. Et dans ce cas on se croirait dans une boîte auto à convertisseur de couple, c'est à dire un must ! :)

 

La boîte en elle même profite d'un très bon étagement rapports courts sur les 4 premiers (agréable en ville), et 6ème pour cruiser à 2500tr sur l'autoroute à 130. Elle est aussi très vive au démarrage, plus qu'avec la boîte manuelle je trouve, c'est très pratique pour rentrer sur un rond point un peu engorgé. :tourne:

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j

Merci pour ces renseignements,

par contre entre le passage de vitesse avec les commandes palettes et la fonction automatique est- ce qu'il y à différence et quel mode est le plus agréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont actives en permanence, donc même en mode automatique. J'ai l'impression au volant que les vitesses passent plus vite en mode mode manuel (donc dès qu'on touche les palettes) qu'en mode auto, ce qui est confirmé par Citroen qui parle de 1.2s en mode auto et 0.8s en mode manuel (mode sport exclu). ;)

 

En pratique le mode auto est agréable, adaptatif au profil de la route et réactif, mais on peut être amemé à se servir les palettes pour rétrograder à l'approche d'un croisement ou rond-point et avoir un peu plus de frein moteur. :)

Sinon sur route (très) sinueuse ou sur l'ascension d'un col de montagne le mode manuel est plus agréable, la vitesse du véhicule changeant en permanence, le mode auto change trop les rapports à mon goût.

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.