Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
finalement , j'ai commandé une 308 hdi prenium pack 110 hdi BMV6 rouge babylone:d

 

Bonsoir,

 

Ca faillit etre mon choix aussi (j'ai un grand passif peugeot), mais fin janvier, les vendeurs n'avait pas d'autres informations que "en vente fin mars" ... et la remise chez peugeot était presque la moitié de celle de citroen :bad:

J'ai crains aussi que l'addition nouveau modèle + nouvelle boite (BMP6) soit un peu trop ... de nouveauté pour "une peugeot".

J'avais essayé la 308 HDI 110 BM5 et j'avais bien aimé et surtout ma 307 avait pris un coup de vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Glané sur Forum Peugeot .fr

 

Mercredi dernier, le site de Valenciennes a inauguré le lancement de la nouvelle boite de vitesse MCM en présence de Pascal Hatier, Directeur du site de Valenciennes de PSA Peugeot Citroën et Christian Chehab, Directeur des Développements Transmission et Hybrides.

 

Cette nouvelle boîte six vitesses MCM est une version manuelle dérivée de la boîte Mécanique Compacte Pilotée (MCP) qui équipe déjà la Citroën C4 et bientôt la 308. Selon le communiqué de PSA, près de 200 000 boîtes MCP auraient déjà été produites.

 

La boîte MCM a été annoncée au salon de Genève sur la Peugeot 308 berline et SW et est produite depuis décembre 2007. Elle sera ensuite proposée sur Citroën C4 courant 2008:tourne: ainsi que sur les futures déclinaisons de la 308 (coupé-cabriolet, SUV, coupé,…). Cette nouvelle boîte six vitesses sera accouplée aux motorisations essence 1.6 THP 150 et 175 ch (EP6DT et EP6DTS) ainsi que diesel sur 1.6 HDi 110 avec un étagement spécifique pour chaque moteur :

 

* 1.6 THP 150 : MCM / B

* 1.6 THP 175 : MCM / A

* 1.6 HDi 110 : MCM / D

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/user_online.gif http://citrotemp.cricou.net/buttons//report.gif http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/misc/progress.gif http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

euh :eek:

la MCM est une boite manuelle 6 rapports (c'est la version non piloté que la MCP , donc iso rapports de boite, je suppose):)

elle equipe deja la 308 depuis debut avril (sur le hdi 110)

visiblement elle est pus agreable a manier que a boite 5 ;)

pour plus d'infos je te renvoie chez forum peugeot , topic 308, il y a les premiers retours d'utilisateurs sur cette boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que horreur, je n'aime pas cette scoop, ca me fera surement fuir.

 

heureux que c'est etude, je espere que prochaine show à paris sera mieux en design au rapport actuelle C4 et pas cette mi-picasso mi-serie 1 de bmw

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la C5 relooké avec une nervure horizontale, est bougrement réussie, qu'il faut en mettre sur tous les véhicules de la gamme ! :nawa:

 

Pour ce qui est de l'allure (par rapport à la maquette présentée) je préfère l'actuelle. Mais les stylistes du chevron peuvent encore modifier sa silouhette. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
prevue pour quand cette boite de vitesse 6 les prix seront revus a la hausse?

 

Surement avec le restylage... Qui se fait attendre, mais qui ne dervrait plus tarder ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, il y a un restylage prévu pour le deuxième semestre.

 

Les photos concernent la C4 Phase II.

 

Si vous êtes intéressés, je vous scannerai l'article. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui parlent le septembre... :(

A quoi bon la restyler si elles est remplacée en 2010!

ça sera un restylage très léger peut être (comme sur la C3 à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara II a 195000 km, même si elle tourne comme une horloge il est temps de la changer, si le restylage phase II de la C4 est aussi réussi qu'il l'a été pour la Xsara ça vaut le coup d'attendre, mais la date de sortie n'a pas l'air de se préciser, c'est embêtant ... , quelqu'un de bien informé pourrait-il en dire plus ? ... Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara II a 195000 km, même si elle tourne comme une horloge il est temps de la changer, si le restylage phase II de la C4 est aussi réussi qu'il l'a été pour la Xsara ça vaut le coup d'attendre, mais la date de sortie n'a pas l'air de se préciser, c'est embêtant ... , quelqu'un de bien informé pourrait-il en dire plus ? ... Merci.

 

Bonjour Sr35

Les réponses sont dans les posts précédents. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pat16, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

La C4 de 2010 que certains appellent phase 2, c'est carrément une nouvelle C4.

Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est si l'actuelle va connaître un petit relookage avant de laisser sa place à la nouvelle et si oui quand, en 2008 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.