Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Invité FKM.COM
Merci pour les photos !

C'est possible d'en avoir d'autres de la Bourrasque au soleil ?

 

Oui je vais essayer d'en refaire... J'ai galéré à bien la prendre, soit y'avais pas de soleil, soit l'angle n'allait pas ...Et en plus elle est parafinée, donc le rendu est médiocre :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euhhhh, ça fait quand même très bordélique le coté droit de la soucoupe volante!!!

 

euh ... kesako ?

Non, je pense que cela doit etre l'ecran central ...., non ?

 

Remarque :

1> les graduations liés au niveau du reservoir de carburant sont a 12 barrettes, non ?

comme la phase 1, mais les infos sont bien "trop" regroupés de ce coté !

2> le coté "rapport" engagé (auto ou sensodrive) au centre du compte tour est du plus bel effet, pour ma part !

3> une nouvelle teinte a base "verte" , cela est tentant ! surtout avec le regretté "Normandie"

(nom : bourasque ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69
Sympa les photos mais ils ont pigné le bas de caisse côté droit. ça la fout mal. Par contre, c'est quoi le bloc de plastique au niveau de la plaque minéralogique arrière? En plus, ça se trouve au niveau du trou que tout le monde se pose la question "à quoi ça sert?" qui se trouve dans un post je sais plus où. Quelqu'un a une réponse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
euh ... kesako ?

Non, je pense que cela doit etre l'ecran central ...., non ?

Yep ;) qui a précisément le design d'une soucoupe volante :)

 

Perso, ça me choque un poil d'avoir les totalisateurs alignés à coté du sigle de température. Comme si il ne restait que 1km avant surchauffe :D. Ils auraient quand même pu inverser la position de la température et la jauge à essence, pour conserver une cohérence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos mais ils ont pigné le bas de caisse côté droit. ça la fout mal. Par contre, c'est quoi le bloc de plastique au niveau de la plaque minéralogique arrière? En plus, ça se trouve au niveau du trou que tout le monde se pose la question "à quoi ça sert?" qui se trouve dans un post je sais plus où. Quelqu'un a une réponse?

 

 

Je me suis posé la même question quand j'ai vu le truc en plastisque :D, j'ai repensé à ce fameux topic sur le trou derrière la plaque.

 

La réponse bientôt peut-être ....

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Yep ;) qui a précisément le design d'une soucoupe volante :)

 

Perso, ça me choque un poil d'avoir les totalisateurs alignés à coté du sigle de température. Comme si il ne restait que 1km avant surchauffe :D. Ils auraient quand même pu inverser la position de la température et la jauge à essence, pour conserver une cohérence!

 

D'ailleurs à ce propos : il n'y a plus le rappel de l'autonomie sur l'écran central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la la ,,,,, ils ont enlevé le compte-tour au dessus du volant !! Trop les boules... Je viens de voir des photos sans ! Beurk.

 

http://i2.sinaimg.cn/qc/photo1/08wmlxc4xct/U2798P33T148D250278F2100DT20080628221200.JPG

 

http://i1.sinaimg.cn/qc/photo1/08wmlxc4xct/U2798P33T148D250274F2100DT20080628221148.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bawakuda
Oui je vais essayer d'en refaire... J'ai galéré à bien la prendre, soit y'avais pas de soleil, soit l'angle n'allait pas ...Et en plus elle est parafinée, donc le rendu est médiocre :D ;)

 

Je suis preneur également pour des photos intérieur/extérieur de la Bleu Bourrasque.

En plus, j'ai l'impression que c'est une Pack Ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Sympa les photos mais ils ont pigné le bas de caisse côté droit. ça la fout mal.

 

C'est un plastique de protection, sa évite les griffes lors des montés/descentes des chauffeurs et préparateurs.

 

 

Par contre, c'est quoi le bloc de plastique au niveau de la plaque minéralogique arrière? En plus, ça se trouve au niveau du trou que tout le monde se pose la question "à quoi ça sert?" qui se trouve dans un post je sais plus où. Quelqu'un a une réponse?

 

Juste un tampon mousse pour éviter de cogner quand elles sont sur camion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bleue, j'aime beaucoup la dominante gris pour les moquettes et bas de portieres. Enfin autre chose que du noir.

 

Pour l'exclusive, on dirait que le revetement du tableau et du haut des portes est marron foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter sur la discussion quasi existentielle sur le rôle du trou dans le pare choc AR, je me demande si il ne sert pas uniquement à tenir le bout de mousse procteur durant le convoyage de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Pour en rajouter sur la discussion quasi existentielle sur le rôle du trou dans le pare choc AR, je me demande si il ne sert pas uniquement à tenir le bout de mousse procteur durant le convoyage de la voiture.

 

Non, il est plat ...Avec un adhésif ! :D lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CITRO67
bon et alors la VTS, la vraie... elle est definitivement morte ? On s'arrete au THP 150 sur le coupé ? Quel dommage quand même :(

 

Tout à fait d'accord surtout que le THP 175 est disponible, et que les personnes qui l'ont essayé avec la 308 sont enthousiastes et conquis par ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nickus42

Sur le site Citroen.fr, le restylage s'accompagne de nouvelles références. En choisissant une C4 Berline Hdi 92cv, on a accès à la finition "Leader Confort".

En cherchant sur le net, on trouve ce modèle chez des mandataires, et on peut voir que de série, cette dernière est équipée du Navidrive et de la peinture métal. Par contre dans le descriptif du site Citroen.fr l'option Navidrive n'apparait pas !

Quelqu'un a des infos sur ce modèle ? Est-une erreur ou bien réellement une nouvelle série dispo en France ?

 

Si quelqu'un avait en photo une C4 Bleu Récif, j'aimerai bien voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces systemes de finition avec des equipements et des noms differents selon les pays me gonfle.

Selon ou on habite, on est plus ou moins gate (ou plus ou moins arnaques, c'est une question de point de vue...).

J'attends mon nouveau logement, et des que je n'aurai plus a faire 28000km/an, je revends mon excellente C4 VTS HDI 110 pour reprendre la meme en THP150 VTS+, d'ailleurs, cette finition n'existe pas en France, mais correspond exactement a ce que je veux.

Alors Viva Espagna!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces systemes de finition avec des equipements et des noms differents selon les pays me gonfle. Selon ou on habite, on est plus ou moins gate (ou plus ou moins arnaques, c'est une question de point de vue...). (...)

 

:salut: pimouss

tu fais bien de comparer les offre européennes !

 

Ce sont les conséquences du marketing pour répondre aux différentes exigences locales :roll:

et pour être compétitif et pénétrer les marchés étrangers :roll:

 

Equipements, finitions, couleurs... disponibles en France ne le sont pas à l'étranger :(

(la nôtre, c'est une IMAGE...)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord surtout que le THP 175 est disponible, et que les personnes qui l'ont essayé avec la 308 sont enthousiastes et conquis par ce moteur.

 

Je ne suis pas sur que ce moteur soit une reponse adequate, il y a trop peu de difference avec le 150 qui lui est moins gourmand.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Citroen s'obstine a jouer petits bras avec sa compact sportive.

Il lui faudrai un moteur de 200-230 chevaux pour faire une vraie sportive.

Et que l'on ne viennent pas me dire que ce sont des modeles invendables, certes l'offre doit s'adapter a la demande, mais pour creer la demande, il faut une offre.

Si Ford produit la Focus ST, Renault la megane RS, Audi la S3 voir Alfa et sa 147 GTA, c'est bien qu'ils en vendent et gagnent de l'argent avec.

En plus, ces modeles attirent le client en concession, meme s'il repart avec un modele moins "passion".

Pour finir, la logique voudrait que le fabriquant qui illumine le WRC (et qui a augmente ses ventes par le coup de jeunes sur ses "voitures de vieux") depuis des annees propose a ses clients un vehicule a l'image de ses resultats en competition, ce serais la moindre des choses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Tout-à-fais d'accord avec toi. Y a qu'a voir Peugeot à l'époque de la 205. La T16 marchait fort en rallyes. Ils nous ont pondu les GTI 1.6 et 1.9 et même la T16 en civil. Pareil pour la 405, avec la MI16X4 et la T16. Et c'est vrai que quand je vois la Focus RS qui sort une montagne de chevaux en traction, la Corsa OPC et ses 192 bourrins, etc... on est en droit de demander une C4 vraiment sportive, avec tous les attributs qui vont bien (transmission intégrale, moteur violent, suspension adaptées..). UNE VRAIE SPORTIVE QUOI!!!!!!

Allez messieurs de Citroën, lâchez-vous, siouplait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fais d'accord avec toi. Y a qu'a voir Peugeot à l'époque de la 205. La T16 marchait fort en rallyes. Ils nous ont pondu les GTI 1.6 et 1.9 et même la T16 en civil. Pareil pour la 405, avec la MI16X4 et la T16. Et c'est vrai que quand je vois la Focus RS qui sort une montagne de chevaux en traction, la Corsa OPC et ses 192 bourrins, etc... on est en droit de demander une C4 vraiment sportive, avec tous les attributs qui vont bien (transmission intégrale, moteur violent, suspension adaptées..). UNE VRAIE SPORTIVE QUOI!!!!!!

Allez messieurs de Citroën, lâchez-vous, siouplait....

 

 

En fait c'est l'inverse ils ont sorti 200 T16 civil pour avoir le droit de la faire tourner en rally tout comme les 200 BX 4TC (et plein d'autres) C'était le règlement groupe B, il fallait que ce soit une voiture de série, le minimum pour la FIA pour considérer une série c'était 200.

 

Dans le même style plus récemment pour homologuer la 206 trop courte en wrc on a sorti l'horrible 206 GT (4000 unités) avec des pares choc à rallonge (27cm entre l'avant et l'arrière...) pour atteindre les 4m nécessaire à la catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'inverse ils ont sorti 200 T16 civil pour avoir le droit de la faire tourner en rally tout comme les 200 BX 4TC (et plein d'autres) C'était le règlement groupe B, il fallait que ce soit une voiture de série, le minimum pour la FIA pour considérer une série c'était 200.

 

Dans le même style plus récemment pour homologuer la 206 trop courte en wrc on a sorti l'horrible 206 GT (4000 unités) avec des pares choc à rallonge (27cm entre l'avant et l'arrière...) pour atteindre les 4m nécessaire à la catégorie...

 

C'est 17 cm pas 27. Mais bon c'est moche quand même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

En tout cas je commence de plus en plus à pencher vers une Clio RS car c'est une vraie sportive avec ses 200cv et sa GUEULE qui va bien. Dommage car une C4 "WRC" civile ça l'aurait fait. Au moins pour rendre hommage à leur équipe qui fait un boulot magnifique en rallyes.

Enfin, qu'ils évitent les hommages peu sincères car une By Loeb en zout, c'est navrant pour la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.