Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

En tout cas je commence de plus en plus à pencher vers une Clio RS car c'est une vraie sportive avec ses 200cv et sa GUEULE qui va bien. Dommage car une C4 "WRC" civile ça l'aurait fait. Au moins pour rendre hommage à leur équipe qui fait un boulot magnifique en rallyes.

Enfin, qu'ils évitent les hommages peu sincères car une By Loeb en zout, c'est navrant pour la sportivité.

 

Serais-tu client d'une C4 ultra sportive ? Dans le même segment, il y a énormément de choix (Focus RS, Megane RS, Impreza WRX, Astra GTC, Golf GTI, Civic Type R, Leon Cupra et j'en oublie sûrement). Pourquoi dans ce cas pencher vers la Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien moi oui, je pourrait etre un client d'une C4 supersport.

La C4 est pour moi la meilleure compact actuellement, alors pourquoi ce ne serait pas le cas en sportive?

J'ai une HDI110 parce que je fais beaucoup de km et que j'ai un engin a 2 roues qui marche aussi fort qu'une murcielago.

Mais si Citroen se decide a sortir une vraie bombe, je serai partant pour en prendre une par pur plaisir et me servir d'une C3 ou un berlingo comme vehicule de tous les jours.

Mais pour ça, il ne faudra pas megoter et me faire rever, alors exit la VTS 180.

Il faudrait une C4 genre 2.2l turbo 16s 4 en ligne de 320ch avec transmission integrale pilotee, boite 1000t robotisee avec les commandes au volant, montee en Brembo et Bilstein, siege baquet et ambiance course, dans une livree rouge, jantes blanches, interieur noir/carbone, limite a 1500 exemplaires avec plaques numerotee signe de la main de Loeb.

Un Lancer Evo Française en fait, a 50000 euros voir un peu plus, je suis client!

 

 

 

 

 

 

Mais ça restera un doux reve, tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pimouss, pourquoi ne pas laisser faire ceux qui savent faire des bonnes bagnoles de route sportives?

En France, on avait Venturi sinon, la Atlantic devrait être dans ton budget. Ou Renault Sport (les vraies, pas les kits carrosseries!) ex Alpine. De mon opinion, une voiture sportive n'est pas (plus) une voiture française depuis longtemps...

 

(si tu veux rouler franchouillard, t'as qu'à refourguer ton étron poussif, la SV, pour une Black Magic ou une Charade :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69
Serais-tu client d'une C4 ultra sportive ? Dans le même segment, il y a énormément de choix (Focus RS, Megane RS, Impreza WRX, Astra GTC, Golf GTI, Civic Type R, Leon Cupra et j'en oublie sûrement). Pourquoi dans ce cas pencher vers la Clio ?

 

Ben tout simplement le prix!

Non, c'est que en revendant ma C4, je ne peux pas me permettre de rajouter beaucoup et donc une Clio III RS correspond à mes attentes.

C'est sur, c'est bien une super sportive mais c'est maintenant fini. Une sportive utilisable au quotidien c'est mieux. Consommation raisonnable, tenue de route joueuse, look sport mais soft. C'est ce qui va bien, comme la Mégane RS, la Focus ST, l'Astra OPC mais ce gabarit impose des prix plus élevés en occase.

Mais une C4 VTS avec un 2.0L turbo, 220-230cv, un chassis sport, une livraison spécifique à ce modèle, je l'achète sans sourciller car pour moi, c'est la voiture possédant le meilleur design en ce moment dans ce gabarit.

Mais tout ça n'est qu'une question de gouts et de couleurs et cela s'éloigne du sujet du post.

xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour à tous!

pour en revenir sur le coté sportif (performances), pourquoi Citroen n'applique pas la même politique que sa cousine Peugeot qui possède des modèles "sportives"? Au moins pour faire honneur à la compétition WRC!

Vivement une serie limité C4 WRC civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense, on parle de plaisir sportif. Mais si on parlait de rouler les cheuveux au vent! Une petite C4 CC aurait pas mal de gueule!

Peugeot la fait avec la 206,207,307. Alors pourquoi pas avec la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour à tous!

pour en revenir sur le coté sportif (performances), pourquoi Citroen n'applique pas la même politique que sa cousine Peugeot qui possède des modèles "sportives"? Au moins pour faire honneur à la compétition WRC!

Vivement une serie limité C4 WRC civile

 

Mais j'y pense, on parle de plaisir sportif. Mais si on parlait de rouler les cheuveux au vent! Une petite C4 CC aurait pas mal de gueule!

Peugeot la fait avec la 206,207,307. Alors pourquoi pas avec la C4?

 

 

Simplement, une histoire de politique interne PSA ( peugeot n'est pas citroen et inversement)

A croire meme que PSA veut que Peugeot = Sport (jeune) et Citroen = serenite (Perere, quoi !)

 

Bon je ..... -dehors- avant que je me fasse .... :spanka: mais avant tout :salut: allez ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref l'un veut une C4 tellement sportive qu'il n'existe aucun équivalent chez la concurrence (et en série limitée SVP, histoire d'être sûr de ne pas amortir l'investissement), l'autre est plus raisonnable mais n'aurait tout de même pas les moyens de se la payer.

 

Les rêves c'est bien, mais c'est pas ça qui fait vivre la marque Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

C'est sur, c'est bien une super sportive mais c'est maintenant fini. Une sportive utilisable au quotidien c'est mieux. Consommation raisonnable, tenue de route joueuse, look sport mais soft.

 

[...]

 

Mais une C4 VTS avec un 2.0L turbo, 220-230cv, un chassis sport, une livraison spécifique à ce modèle, je l'achète sans sourciller car pour moi, c'est la voiture possédant le meilleur design en ce moment dans ce gabarit.

Bref l'un veut une C4 tellement sportive qu'il n'existe aucun équivalent chez la concurrence (et en série limitée SVP, histoire d'être sûr de ne pas amortir l'investissement), l'autre est plus raisonnable mais n'aurait tout de même pas les moyens de se la payer.

 

Pour tous les deux: Une Alfa Roméo GT?

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/tryphon1_1107224104_alfa_gt_av_gd.jpg

 

C'est une C4 en mieux. Citron et Alfa ont suivi la même logique, puisque la GT est une base de 156 (donc, tout à fait habitable) en corrigeant quelques défauts comme la banquette arrière (fixe sur la 156, rabattable de série sur la GT... oui oui, faut pas chercher, c'est la logique ritale :buzz:). Et une gueule.... rhaaaaaa!

 

Et là, il y a un V6 disponible!!!

 

Les rêves c'est bien, mais c'est pas ça qui fait vivre la marque Citroën.
L'image de marque, c'est important aussi...

Citron, actuellement, ça a quoi comme image de marque? Ah oui, des bagnoles de papys, comme c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les deux: Une Alfa Roméo GT?

 

C'est une C4 en mieux. Citron et Alfa ont suivi la même logique, puisque la GT est une base de 156 (donc, tout à fait habitable) en corrigeant quelques défauts comme la banquette arrière (fixe sur la 156, rabattable de série sur la GT... oui oui, faut pas chercher, c'est la logique ritale :buzz:). Et une gueule.... rhaaaaaa!

 

Et là, il y a un V6 disponible!!!

 

L'image de marque, c'est important aussi...

Citron, actuellement, ça a quoi comme image de marque? Ah oui, des bagnoles de papys, comme c'est étonnant...

 

Eh non, malheureusement, plus de V6 sur l'alfa GT. Alfa a cessé la production du V6 Arese pour le remplacer par le V6 GM, mais n'a pas adapté la plate forme de la GT pour l'y implanter. C'est bien dommage d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

D'après ce que j'ai lu sur les forums au trèfle, le V6 amerloque est loin d'avoir le charme de la production locale... donc, trouver une occasion récente semble être le meilleur plan.

Mon avis, c'est que la GT, même si elle continue de faire tourner la tête de part l'élégance de ses lignes élancées et sobres, a pris un coup de vieux dans la gamme. C'est la dernière à ne pas avoir été restylée, avec son avant rappelant les anciennes 147.

Quand elle va être remise au gout du jour, celle-là... vu ce qu'ils ont été capable de faire sur la citadine Mito... ça va faire mal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss, pourquoi ne pas laisser faire ceux qui savent faire des bonnes bagnoles de route sportives?

En France, on avait Venturi sinon, la Atlantic devrait être dans ton budget. Ou Renault Sport (les vraies, pas les kits carrosseries!) ex Alpine. De mon opinion, une voiture sportive n'est pas (plus) une voiture française depuis longtemps...

 

(si tu veux rouler franchouillard, t'as qu'à refourguer ton étron poussif, la SV, pour une Black Magic ou une Charade :D)

 

Mon etron poussif te prends quand tu veux a Ledenon:PP

Mais je dois reconnaitre que la VB1 est magnifique.

En fait je parlai du 999 Ducati que je suis en train de preparer pour la piste.

Cadre de 749R tout Ohlins prepare, freins Brembo course, jante Marchesini forgees, et un moulbif de 999 prepare de presque 150 chevaux:buzz:

 

Sconce, je veux bien croire que ma description de la C4 est un peu extreme, mais pourquoi penses tu que se ne serai pas rentable?

Pourquoi de nombreux constructeurs proposent des compacts sportives?

Penses tu reelement qu'ils les fabriquent parce qu'ils aiment perdre de l'argent avec?

Permets moi d'en douter.

J'aimerai aussi ajouter qu'en terme d'image, ce ne serai pas une mauvaise chose de proposer une vitrine.

Quand tu discutes avec un Americain et que tu le branches voiture Française, il vas te repondre Citroen DS et Peugeot 205T16...

Quand j'ai acheter mon Beber, je ne sais combien d'amis m'ont dit "t'es fou d'acheter Citroen, c'est des caisses de vieux, prends Ford ou VW".

Selon moi, Citroen travaille dans le bon sens avec leur derniers modeles, ce sont de belles et bonnes voitures (sauf peut etre niveau fiabilite, bien que la mienne tourne a la perfection), mais il manque encore un petit quelque chose pour revenir sur le devant de la scene.

En reparlant de Ducati, ils ont sorti une replique de la moto championne du monde de motogp pilotee par Casey Stoner, la desmosedici RR.

Un monstre de 200 chevaux pour 170kg, equipee avec ce qu'il y a de mieux, une serie limitee a 1500 exemplaires.

Prix 60 000 euros, elles ont toutes ete vendues avant la livraison de la premiere...

 

Pour finir, j'ai un principe qui peut paraitre vieillot, mais en tant que fonctionnaire Europeen, j'estime qu'il est de mon devoir d'acheter Français ou au moins Europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils sortent, non pas une 175 cv mais une 225 avec le 1.6, un stop and start, une boite à double embrayage pour rester écolo dans l'esprit! Ecolo mais sportif! Merde la championne du monde des rallyes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sconce, je veux bien croire que ma description de la C4 est un peu extreme, mais pourquoi penses tu que se ne serai pas rentable?

Pourquoi de nombreux constructeurs proposent des compacts sportives?

Penses tu reelement qu'ils les fabriquent parce qu'ils aiment perdre de l'argent avec?

Permets moi d'en douter.

J'aimerai aussi ajouter qu'en terme d'image, ce ne serai pas une mauvaise chose de proposer une vitrine.

Quand tu discutes avec un Americain et que tu le branches voiture Française, il vas te repondre Citroen DS et Peugeot 205T16...

 

Ta C4 est effectivement trop extrême, je pense. :PP

Personnellement, si j'avais 50 ou 60 000 € à mettre dans une voiture sportive, je pense que je me tournerais vers quelquechose de beaucoup moins polyvalent qu'une compacte fusse-t-elle surpuissante.

Mais comme je les ai pas, la question ne se pose pas. :em:

 

Ensuite, il y a bien longtemps que les voitures sportives ne sont plus à la mode.

Ce qui faisait rêver jusqu'alors, c'était les gros 4x4 diesel. Et maintenant, la nouvelle tendance c'est l'écologie.

Je pense qu'il est de toute façon plus facile pour Citroën d'avoir l'image d'un constructeur 'écolo' et avant-gardiste que celle d'un constructeur de véhicules dits sportifs.

 

Voilà mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais dans ce cas la, PSA devrait se sortir les doigts pour enfin proposer la C4 (308) hybride-HDI, meme sans le coup de pouce de l'etat et avant de ramasser une volee de phalanges par les Japonais.

Quand a moi, je me fiche eperdument de la mode, contrairement aux nombreuses personnes qui s'achetent des Allemandes bas de gamme plus cheres que ma titine presque toutes options, juste pour avoir le logo aux 4 anneaux ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la nouvelle C4 hier et aujourd'hui, pour le remplacement de la mienne.

Ce n'est pas le coup de foudre, le compte tour qui est déplacé, l'avant en plastique noir et les jantes volubilis, c'est bof bof. Elle perd beaucoup en dynamisme, les vieux vont apprécier...

Je suis intéressé par une exclusive THP, livraison pour mi-décembre... les diesels étant prioritaires.

Les reprises et remises n'étant pas exceptionnelles, je vais garder le mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis alle la voir aujourd'hui eh bien y a pas de quoi en faire un fromage, elle est pas mal mais sans plus, d'ailleurs les vendeurs sont tous ok sur un point, ce restylage est tellement insignifiant que ca ne valait meme pas le coup surtout que la nouvelle C4 est prévue pour 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTS THP commendée fin juillet avec 16 % de remise et livrable fin octobre. :)

Evidemment que la voiture ne change pas totalement! D'ailleurs, ca montre qu'elle ne s'est pas démodée.

Mais les modifs sont sympas je trouve.

En général, ce que disent les vendeurs... ils ne s'intéressent pas toujours à l'automobile! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien lire des essais...

Ca tarde vraiment!

 

Déception ce week end (portes ouvertes pour présenter la nouvelle C4).

Sur Lyon, il n'y avait que des berlines!!!

Ils auraient mieux fait de repousser la date s'ils n'étaient pas en mesure de présenter le modèle!

N'importe quoi! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTS THP commendée fin juillet avec 16 % de remise et livrable fin octobre. :)

:W

 

Je suis surpris de ta date de livraison, car ce Week End, le vendeur a pris son planning de production et pas de THP avant mi-décembre, les diesels BMP6 étaient livrable fin octobre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ta date de livraison, car ce Week End, le vendeur a pris son planning de production et pas de THP avant mi-décembre, les diesels BMP6 étaient livrable fin octobre !!!

 

Ca c'est la date pour les nouvelles commandes, la sienne est dans les toutes premieres ...Donc sa aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.