Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Désolé mais j'ai besoin de pousser mon petit coup de gueule :

Ils font chier chez Citroën, ne pourraient-ils pas peindre les radars de recul à l'arrière ? Ca fait vraiment bas de gamme..... d'autant plus qu'ils sont peints sur les C3..... des économies de peinture ????

 

 

EDIT : il ne s'agit pas d'économies de peintures car sur la berline, ils ont peint couleur caisse l'aileron (qui était noir sur les C4 première version). Donc, il ne devaient pas avoir assez de peinture pour peindre les radars de recul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FKM.COM
Elle est rouge aden, couleur qui n'existait pas sur vts en phase 1... Es tu sur que ce ne soit pas une phase 2 ?

 

Sinon les jantes moui, ça va, mais les resolfen me plaisaient beaucoup plus.

 

Depuis la ByLoeb il est possible de commander une C4 Coupé en Aden ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabathius
Ou est le THP 1.6 175? :mad:

 

 

:mad:Totalement d'accord avec toi... Il est où ce THP 1.6 175 ? C'est du n'importe quoi... Est-ce que l'on va devoir tjrs se contenter de motorisation moins puissante chez Citroën par rapport à Peugeot... Bon sang, ils sont quand même en WRC, qu'ils le montrent...

 

Bon ben vais sortir ma moto qui a quasi autant de ch que cette VTS. Ca me consolera... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la ByLoeb il est possible de commander une C4 Coupé en Aden ! ;)

 

Je savais ça mais je croyais que ce coloris n'était pas dispo sur vts. Après vérification du configurateur (pas à jour :D) en fait ça l'était ! Mais tu as raison c'est bien une phase 1 : elle n'a pas les feux blanchis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:Totalement d'accord avec toi... Il est où ce THP 1.6 175 ? C'est du n'importe quoi... Est-ce que l'on va devoir tjrs se contenter de motorisation moins puissante chez Citroën par rapport à Peugeot... Bon sang, ils sont quand même en WRC, qu'ils le montrent...

 

Bon ben vais sortir ma moto qui a quasi autant de ch que cette VTS. Ca me consolera... :PP

 

Je veux bien les excuser pour cet "oubli" si ils proposent l'évolution 200ch du 1.6 dans quelques semaines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Dommage, je veux le moteur essence VTI 120 sur la première version, elle me plait pas cette C4 II, plus fade, moin agressive, moin sportive, plus pataude que la premiere...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que , sur photo, elle m'emballe pas des masse non plus: a l'avant, on dirait qu'elle a des joues qui tombent !

Sinon, on sait toujours pas si le 110 HDI et le 150 THP ont des boites 6 ? (comme sur la 308 pour le 110 hdi et comme sur la 308 SW pour le 150 THP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que , sur photo, elle m'emballe pas des masse non plus: a l'avant, on dirait qu'elle a des joues qui tombent !

Sinon, on sait toujours pas si le 110 HDI et le 150 THP ont des boites 6 ? (comme sur la 308 pour le 110 hdi et comme sur la 308 SW pour le 150 THP ?)

 

BVM6 pour le 150 essence, BVM5 ou BMP pour le 110 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVM6 pour le 150 essence, BVM5 ou BMP pour le 110 diesel

 

J'hallucine :eek:

Je resume

Peugeot 308 berline : HDI 110 avec BVM6 et THP 150 avec BVM5

 

Citroen C4 restylé: HDI 110 avec BVM5 et THP 150 avec BVM6

 

Bravo les enfants ! C'est limpide comme du liquide de fosse sceptique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine :eek:

Je resume

Peugeot 308 berline : HDI 110 avec BVM6 et THP 150 avec BVM5

 

Citroen C4 restylé: HDI 110 avec BVM5 et THP 150 avec BVM6

 

Bravo les enfants ! C'est limpide comme du liquide de fosse sceptique :roll:

 

C'est vrai que les constructeurs sont des magiciens : ils peuvent sortir toutes les nouvelles boîtes sur tous les modèles en même temps, et faire passer la cadence d'une chaîne de production d'une nouvelle BVM de 0 à 1000 exemplaires/jour en un claquement de doigts... :D

 

N'oubliez pas les contraintes d'industrialisation et la complexité d'un outil de production à grande échelle ! Ca paraît tellement simple vu de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles teintes: le Bleu Récife (sur VTR et VTS) et Bleu Bourrasque et Gris Thorium sur les berlines.

 

Plus d'info ici ===> http://citrotemp.cricou.net/c4r/c4r.pdf

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles teintes: le Bleu Récife (sur VTR et VTS) et Bleu Bourrasque et Gris Thorium sur les berlines.

Plus d'info ici ===> http://citrotemp.cricou.net/c4r/c4r.pdf

 

Sur http://www.c4.citroen.com/fr/ ils disent 4 nouvelles teintes mais ne precisent pas lesquelles :em: Bon du moment que c'est pas uniquement des gris ou des noirs ça me va bien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leger restylage mais sympa, moi j'aime bien les nouveaux AB, ça lui donne un petit coté sportif ! Et avec la 308, la commercialisation prochaine de la nouvelle Golf et la nouvelle Megane, la C4 se devait un petit lifiting ! Moi la C4 me plairait bien après la C3 :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine :eek:

Je resume

Peugeot 308 berline : HDI 110 avec BVM6 et THP 150 avec BVM5

 

Citroen C4 restylé: HDI 110 avec BVM5 et THP 150 avec BVM6

 

Bravo les enfants ! C'est limpide comme du liquide de fosse sceptique :roll:

 

Tu as oublié 308 SW THP = BVM6

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les constructeurs sont des magiciens : ils peuvent sortir toutes les nouvelles boîtes sur tous les modèles en même temps, et faire passer la cadence d'une chaîne de production d'une nouvelle BVM de 0 à 1000 exemplaires/jour en un claquement de doigts...

 

Dit donc, mais c'est drôle ca :D

 

Ma remarque consistait a dire que, au depart la 308 avait une BVM5 sur le Hdi 110 puis , il y a quelques mois a reçu une BVM6 pour ce moteur . D'ou l'idée que la ligne de production de ce moteur était monté en cadence de maniere reguliere (le temps de plusieurs claquement de doigts ;)). Hors, je m'aperçois que l'on restyle la C4, qu on lui change les moteurs essences (PSA ---> BMW/PSA) mais que l'on garde la BVM5 !:eek: On a donc une BVM6 montée sur 308 en Mai ( je crois) et il ne la monte pas sur C4 restylée en Octobre ? Ca ne fait que 2 modeles par PSA dans la catégorie ou il y a le plus de concurrences ! Je ne vois pas vraiment ou est le coté magique de la chose

Mon point de vue , le probleme est plutot du coté de l'arret de la prod des BVM5 (on vide les stocks prevus sur C4) plutot que d'une difficulté a monter la cadence des BVM6..

Mais , au defaut d'etre magicien, je ne suis pas devin non plus :buzz: et peut etre me trompes -je...

Ceci dit je trouve dommage la technique actuelle de lancer rapidement des vehicules avec des moteurs , des boites ou des autres schmilblik pour les modifier quelques mois apres (moteurs BMW sur 207 et boites de vitesses sur 308). ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ont foutu les phares xénon en option??? Et puis à quel prix! 700 € c'est du vol!

D'autant que la 150 cv est plus chère que la 2,0l 143!!! Qu'a-elle de plus en équipement?

Je crois que si le concessionnaire ne fait pas quelques...concession, je vais conclure avec un mandataire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

:coucou:

bah moi je sens que pour changer ma VTS l'an prochain, ce sera une Scirocco 2.0TSI boite DSG, car on dirait que la VTS 180 ne va pas etre remplacée (pas de THP 175ch ni même plus on dirait :( )... Et encore moins une vraie bonne boite auto comme la DSG. C'est bien dommage. Les françaises prennent vraiment du retard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc, mais c'est drôle ca :D

 

Ma remarque consistait a dire que, au depart la 308 avait une BVM5 sur le Hdi 110 puis , il y a quelques mois a reçu une BVM6 pour ce moteur . D'ou l'idée que la ligne de production de ce moteur était monté en cadence de maniere reguliere (le temps de plusieurs claquement de doigts ;)). Hors, je m'aperçois que l'on restyle la C4, qu on lui change les moteurs essences (PSA ---> BMW/PSA) mais que l'on garde la BVM5 !:eek: On a donc une BVM6 montée sur 308 en Mai ( je crois) et il ne la monte pas sur C4 restylée en Octobre ? Ca ne fait que 2 modeles par PSA dans la catégorie ou il y a le plus de concurrences ! Je ne vois pas vraiment ou est le coté magique de la chose

Mon point de vue , le probleme est plutot du coté de l'arret de la prod des BVM5 (on vide les stocks prevus sur C4) plutot que d'une difficulté a monter la cadence des BVM6..

Mais , au defaut d'etre magicien, je ne suis pas devin non plus :buzz: et peut etre me trompes -je...

Ceci dit je trouve dommage la technique actuelle de lancer rapidement des vehicules avec des moteurs , des boites ou des autres schmilblik pour les modifier quelques mois apres (moteurs BMW sur 207 et boites de vitesses sur 308). ...

 

Il vaut mieux sortir un nouveau modèle avec de vieux moteurs et boîtes plutôt que de reporter le lancement commercial d'1 an, non ?

 

Et puis franchement cette BVM6, pas de quoi en faire un plat : sur la 308, elle ne fait même pas baisser la conso et impose des rétrogradages plus fréquents pour préserver les reprises, c'est un pur produit marketing !!!

 

Pour rien au monde je ne troquerais ma bonne vieille BVM5 contre une BVM6. La seule BV6 que j'ai eue était une boîte automatique (une C4 HDi 138 BVA6). Passer 1 rapport de plus, ça amuse quand on vient d'avoir le permis et qu'on est un peu turbulent, mais c'est rapidement lassant. Par contre, je trouve regrettable que la BMP6 ne soit pas disponible sur les moteurs essence. Certes il y a un rapport de plus par rapport à une BVM5, mais les rapports passent tout seuls et il suffit d'une pichenette pour rétrograder d'1 ou 2 rapports, pas besoin de faire de la musculation du pied gauche et du bras droit à longueur de temps. Avec en prime une conso en baisse (surtout par rapport à la BVA à convertisseur). SVP M. Citroën, la BMP6 sur les moteurs essence ! Ne rêvons pas, ce n'est malheureusement pas prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bah moi je sens que pour changer ma VTS l'an prochain, ce sera une Scirocco 2.0TSI boite DSG, car on dirait que la VTS 180 ne va pas etre remplacée (pas de THP 175ch ni même plus on dirait :( )... Et encore moins une vraie bonne boite auto comme la DSG. C'est bien dommage. Les françaises prennent vraiment du retard :roll:

 

:salut: Marmotte.

La Scirocco ça me parait un bon choix ! La prochaine Megane en coupé RS pourrait être une alternative aussi. ;)

Ou alors qui sait, un 1.6 turbo de 175 ou 200ch finira peut être par arriver sous le capot de la C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Marmotte.

La Scirocco ça me parait un bon choix ! La prochaine Megane en coupé RS pourrait être une alternative aussi. ;)

Ou alors qui sait, un 1.6 turbo de 175 ou 200ch finira peut être par arriver sous le capot de la C4 ?

 

:nanana:

 

Ce n'est pas au programme...

Après tout, c'est compréhensible car le 2.0 180 faisait moins de 0.5% des ventes (et bien moins que cela en France où le diesel est sur-représenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.