Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par FightStorM


Invité FightStorM

Messages recommandés


J'ai pas tout compris là........ Tu la loues pour le moment ta C2?

 

Bonsoir à tous, c'est une location avec option d'achat, c'est à dire que tu payes tous les mois une mensualité et au bout de 3ans, tu peux la rendre comme si c'était une location et en prendre une autre au bien tu soldes le crédit ou tu continus à payer des mensualités jusqu'a ce qu'elle soit payer. Mais la voiture est à toi, pas comme quand tu loue une voiture chez europecar par exemple. Voilà @@ ++ et désolé pour le HS FightStorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Pas de soucis.

Oui mon pote fait pareil mais il va lever l'option d'achat à la fin vu qu'il à dépassé les 45 000 km autorisé... Il en est à 52 000 en un an et demi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est une location avec option d'achat, c'est à dire que tu payes tous les mois une mensualité et au bout de 3ans, tu peux la rendre comme si c'était une location et en prendre une autre au bien tu soldes le crédit ou tu continus à payer des mensualités jusqu'a ce qu'elle soit payer. Mais la voiture est à toi, pas comme quand tu loue une voiture chez europecar par exemple. Voilà @@ ++ et désolé pour le HS FightStorm.

 

Ben c'est tout à fait ce que je fais en fait :D

 

Mais j'appelais pas ça comme ça mdr :em:

 

C'est un leasing non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es le seul à avoir eu deux VTS. Est ce que la boite à vitesse est différente parce que moi sur ma VTS j'ai la 3ème qui racle et de temps en temps la 1ère ne passe pas. Donc est ce que ça l'a fait sur une de tes deux VTS ?

Merci @@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Non je n'ai pas eu de problème de ce côté là, c'est vrai que la 3ème sur ma phase 2 à défois un peu raclé comme tu dis mais ça le fait plus depuis très longtemps... C'était au début ! :)

Pour une fois de ce côté là j'ai eu de la chance, avant j'avais une 206 et la boite de vitesse était nulle, les vitesses passaient très mal surtout à froid et un jour elle à laché (à 20 000 km... vive PSA) donc ils m'ont tout changé (+ embrayage).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par saimi24

Ben c'est tout à fait ce que je fais en fait

 

Mais j'appelais pas ça comme ça mdr

 

C'est un leasing non?

 

Je sais plus si c'est exactement la même chose mais il me semble que oui.

 

Non je n'ai pas eu de problème de ce côté là, c'est vrai que la 3ème sur ma phase 2 à défois un peu raclé comme tu dis mais ça le fait plus depuis très longtemps... C'était au début !

Pour une fois de ce côté là j'ai eu de la chance, avant j'avais une 206 et la boite de vitesse était nulle, les vitesses passaient très mal surtout à froid et un jour elle à laché (à 20 000 km... vive PSA) donc ils m'ont tout changé (+ embrayage).

 

Pour la boite ça le faisait au début chez toi aussi parce que moi ça le fait depuis qu'elle est neuve aussi mais c'est jamais parti. Alors dés fois j'ai peur de la brusquée et d'envoyer quelque chose en l'air mais jusqu'a présent à part ce petit truc aucun problème avec la C2 qui a maintenant 22055km. Et oui les kms passent trop vite quel dommage.

Allez @@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FightStorM

:up:

 

16 020 km, vidange OK, admission simota toute propre, caisse toute propre, un plein de SP98, elle marche fort là ! :rs: Et elle plait ! :PP

 

Pour le moment R.A.S., j'espère que ça va durer...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité FightStorM

:up: :up: Même si tout le monde s'en fou ! :rs:

 

18 150 km, tout va bien à part un petit bruit étrange au ralenti à froid, je pense passer chez Citroën cette semaine pour résoudre ce ch'tit problème.

 

A part ça, elle est toujours comme neuve, j'ai préféré retirer l'admission et là j'ai commandé un filtre Green pour la boite à air, voir si je vois une différence avec les K&N, je sens que ça va être pareil... ;)

 

Je vais changer les plaques plexi par de nouvelle, les miennes sont craquelés sur une des lettres... pas cool pour le prix. :roll:

 

Le 29 Avril je vais une sortie ou y'aura C4style, j'aurais enfin des belles coquilles de rétro! Celle faite par Auch sont tellement nazes, ils poncent même pas, ils peignent sur le granulé etc, ça va pas tenir longtemps et coté finition, pas top.

 

Faut aussi que je commande des caches batteries car les miens sont rayé à cause de l'admission. :cacher:

 

Pour finir, bah au final je vais rien changer dessus, à part rajouter un petit GPS...

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Bonsoir à toi, je pense pas que ton bruit soit grave, de toute façon tout le monde le sais, la vts fait souvent des bruits bizzares qui apparaissent disparaissent... Sinon pourquoi t'as décidé de sortir ton admission ??? Sinon pour les coques rétros de citroen auch moi je les trouves bien ça a l'air nickel.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

@Eddy: Si tu connaissais le résultat des coquilles mad in c4style, tu changerais d'avis, c'est flagrant! J'te ferais une photo! ;)

 

@maxibuz: Efficacité, à part faire circuler mieux l'air, le changement se ressens pas vraiment, c'est trop minime, trop subtile. Côté sonorité, c'est pareil à 98.9% près! ;)

Je l'ai acheté pour préservé mon moteur avec un bon filtre! Ceux d'origine sont... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FightStorM

:up:

 

Là j'ai rendez vous chez Citroën, au programme :

- Diagnostic de la voiture voir si je n'ai pas un "default injection" comme Suedois ce qui provoquerais les montées en régimes subites comme pour la plupart des possesseurs de VTS phase 2. En même temps j'ai l'impression que depuis l'autre jour ou j'ai débranché la batterie 2 minutes, je n'ai plus ces montées... L'electronique! :roll:

- Demande de changement des freins arrières qui couinent très très très fort en marche arrière, et peut être même ceux de l'avant si je suis assez persuasif qui couinent un peu de temps en temps, surtout à froid...

- Mon bruit moteur bizarre au ralentit, à froid.

 

Je vous tiens au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut Sparco :)

Oui bah là j'en reviens donc j'ai laissé la voiture car comme par hazard quand le mécano est là le bruit n'est plus là... et dès qu'il partit le bruit est arrivé donc j'ai fais écouté a un autre gars de leur concession donc il me garde la voiture j'irais les revoir toute à l'heure... Elle n'était pas assez froide !

 

Pour les freins ils sont au courant ils vont tenter quelque chose.

 

Et pour l'injection bah j'ai rien pu faire car il faut qu'il voit le problème avant sur route et vu qu'on devait la garder froide pour le bruit...

 

Bref on va voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Salut, ton bruit moteur c'est une sorte de sifflement qu'il y a seulement à chaud et seulement au ralenti ?

Question bête mais combien il faut payer pour un diagnostic sachant que ma C2 est garanti 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Résultat :

- Capteur d'injection HS

- Freins bon bah il va me les changer...

- Bruit moteur = Alternateur HS

 

:)

Les pieces sont en commande!

 

salut,l'alternateur deja mort????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

@Eddy : seulement à froid, au ralentit, et aléatoire... Mais j'espère que c'est bien ça ! Car pour moi le bruit était + vers le coté filtre à huile... Mais bon il me dit que c'est l'alternateur, je fais confiance on verra bien ! Au pire j'en aurais un neuf... ;)

 

@Sparco : bah il est pas complètement HS mais il doit avoir un défaut car j'ai juste un bruit bizarre à froid mais dès que je roule 1 ou 2 km j'ai plus aucun soucis de bruit...

 

Je vous tiens au courant, je pense qu'elle y retourne jeudi ou vendredi au plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bon perso les freins arrières j'ais le mêm problème sur mon VTR phase 2, citron m'ont tout changé les freins arrière la semaine dernière et même pas 1 jours après sa recommencai mais cette fois en marche avant et super fort !!!:mad: du coup elle y retourne jeudi pour une nouvelle modif .

Alor voilà je veux pas te décourager mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Oui je sais j'ai vu ton topic mais peut être que ma concession s'en sortira (pour une fois)! Et puis le mec qui va me faire ça a 35 ans de métier, je pense qu'il s'est ce qu'il fait ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Rah, j'ai un peu les nerfs là, en sortant ma voiture j'ai vu une belle rayure sur mon bas de caisse coté conducteur, le mec a du riper dessus en sortant d'la voiture, ça m'gave, j'ai réussi à l'estompé au maximum mais elle est toujours là ! :roll:

 

Que des incompétents, en + il était content de voir que des jeunes prennent soins de leur auto bah il aurait pu faire un effort... Passons!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.