Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par FightStorM


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité FightStorM

Ouais enfin je m'en passerais bien ! ;)

 

Quand je vois mon pote (TiteFlo sur PC) qui à sa VTS depuis maintenant 2 ans, il la saigne bien comme il faut, il a eu quoi ? Juste un petit capteur défectueux et le cata qui s'est déssoudé, c'est pas énorme !

 

Maintenant elle tourne comme une horloge... Ralala les séries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FightStorM

:enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

C'EST LA GOUTTE QUI FAIT DEBORDER LE VASE , JE SUIS EN FURIE !!!!!!

 

Je reprend ce que j'ai dis plus :

 

- ils vont regarder à nouveau le problème de frein pour une eventuelle nouvelle modification (ça sent encore un autre rendez vous ça...) RIEN TROUVER, VOUS DEVREZ FAIRE AVEC !

- changement du collecteur + joint MAINTENANT ELLE FAIT UN BRUIT DE CASSEROLLE QUAND J'ACCELERE, SURTOUT AU RALENTIT

- changement du joint d'échappement qui pourrait provoqué mon sifflement à froid qui disparait dès que l'on roule un peu, histoire de dilatation... bref! RIEN DU TOUT, ON LAISSE COMME CA

- changement du joint de la vitre conducteur qui se retourne quand on baisse la vitre! ILS ONT CHANGé LE JOINT ET C'EST TOUJOURS PAREIL ET ILS OSENT ME DIRE QUE C'EST RéPARé !!!!! JE MONTE JE TEST ET BAM C'EST REPARTIS !

 

Excusez moi mais là je deviens fou, et donc la cerise sur le gateau, ils m'ont fait une rayure profonde de 2cm sur la porte, j'ai tester tous mes effaces rayures, rien à faire !

 

J'EN PEUX PLUS ! A L AIDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b
Pfffffff, déjà ramène la et demande a faire repeindre la porte, et pour le reste va gueuler vraiment des incométents pas possible. ça me fais vraiment chier pour toi là mon gars. Pfffff, achètes la ph1 non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spooky

:mad::mad::mad:

T'as vraiment pas de bol!!!

c'est que des glands dans ta concession ou quoi?

la vache, si il m'arrivait un truc pareil avec une voiture achetée neuve,me connaissant, je crois bien que j'en viendrais aux mains!:D

Mais bon c'est pas la solution je sais:em:

En tout cas c'est inadmissible et tu ferais bien d'y retourner fissa en les menaçant d'engager des poursuites!

En plus, ils te ruinent la peinture ces cons:colere::colere::colere:

c'est sûr qu'il y a des trucs plus graves dans la vie mais fait chier quand même!

A l'avenir essaye peut-être d' aller dans un petit garage agréé (s'il t'as pas brûlé ta c2 avant bien sûr:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bah j'ai pas de garage près de chez moi enfin si un citroën mais il a pas bcp de matos... Je verrais !

 

J'ai envie de les taper t'inquiète pas, je me retiens... Mais demain je vais devenir fou ça c'est sûr... J'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iceman

Une petite lettre avec accusé de direction envoyée directement au service client de Citroën serait la bienvenue si ça n'a pas déjà été fait parce que la c'est du foutage de gueule :eek:

 

En général ça marche bien un pôte a eu le même problème avec sa Clio RS (et ils lui ont aussi niqué la peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

T'inquiète la lettre elle part demain ! Encore une de + !

 

Mais là avec mes parents on pensent sincerement à s'en débarasser au plus vite, c'est une calamité.

 

Au finale je serais tenté par une Toyota, en diesel. Quitte à changer, autant prendre une caisse qui soit fiable et qui claque déjà naturellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
T'inquiète la lettre elle part demain ! Encore une de + !

 

Mais là avec mes parents on pensent sincerement à s'en débarasser au plus vite, c'est une calamité.

 

Au finale je serais tenté par une Toyota, en diesel. Quitte à changer, autant prendre une caisse qui soit fiable et qui claque déjà naturellement. ;)

 

Eh ben mon pauvre c'est pas toujours drole de rouler en citroen, hein ?

je compatie avec toi (pour mes freins ben c'est pareil sa couine et je te parle pas de la boite senso :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Eh ben mon pauvre c'est pas toujours drole de rouler en citroen, hein ?

je compatie avec toi (pour mes freins ben c'est pareil sa couine et je te parle pas de la boite senso :mad:)

 

Claire, la senso marche bien au début mais après elle est super super lente, mon père sur sa hdi la marche arrière met presque 2 secondes à s'activer, pour Citroën c'est normal.. Et pareil pour le passage des vitesses, trop de latence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bon les nouvelles ! :up:

Un peu plus "joyeuse", je ne suis pas retourné dans le même garage, j'ai préféré ne pas perdre de temps et tester pour la 3ème fois un nouveau.

 

Donc là, le mec avait l'air déjà + intéréssé que les autres boulets !

1er constat, je lui fais écouter le moteur, j'avais raison, fuite d'air au niveau du collecteur. L'autre concession n'a même pas démarrer la voiture ou quoi ? Ca s'entend direct, on dirait que y'a une admission sauf que le bruit est moche.

Ensuite pour les freins, il est partis faire un tour avec moi à coté, enfin quelqu'un qui prend 1/2h de son temps pour moi, ça faisait longtemps !

Donc il n'a jamais vu ça mais il va faire son possible pour régler ce problème car il est d'accord que ce n'est pas normal du tout et au pire des cas, il en fera part à PSA pour savoir ce que l'on fait au finale (échange de véhicule?? ca serait beau!!).

Et pour la montée en régime subite dans les tours il l'a provoqué lui même et l'a remarqué lui même, génial, donc j'ai rendez vous jeudi prochain pour régler tout ces problèmes, je suis juste inquiet pour les freins/montée en régime, vu que pas mal de monde ont ce problème, je pense + a un défaut irréparable.

Pour le joint de la vitre, je verrais ça plus tard, c'est pas préssé par contre je lui ai fait par aussi de mon sifflement aigu au ralenti.

 

Bref j'espère que cette fois c'est la bonne ! En tout cas j'ai été vraiment mieux acceuillis.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Bah ça dépend si ils s'en sortent bien ! Ce qui n'est pas gagné... vu qu'il n'a jamais vu ça pour les freins, je le sens mal... Et donc si c'est irréparable et que aucun échange ne peut etre fait, faudra qu'on s'en débarasse sinon va la vendre à un particulier, le mec te rappel le lendemain...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Et j'ai réfléchis sur la prochaine, au finale je ne veux pas d'allemande, trop chers, je ne veux pas de japonaise, le disgn me plait pas tant que ça...

Donc ça sera FORD, vive les Ricains ! :D

 

Fiesta ST

http://www.roadfly.com/magazine/galleries/geneva_auto_show_2005/photos/photos-04-2005/Ford-Fiesta-ST-pic-2-7960964.JPG

:lover: j'avais hésiter avant d'acheter ma 1ère VTS mais je me suis dis que un 2.0 16 150 pour un jeune c'était un peu trop mais bon maintenant j'ai grandis :buzz: et je rejoindrais mon ptit ooz !!

 

Donc si ils arrivent pas à réparer, on change !

Je l'adore en blanche la ST mais j'ai peur que ça soit trop salissant.. Sinon noir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

c'est claire que la ST elle est trop belle et elle tourne bien, j'ais un pote qui en as une bleu et bandes blanches, mais je préfère la blanche et bandes bleu !

 

Par contre pour les japonaise, euh quand tu regarde la civic type R ou S .......:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suedois

c esr un super choix, j ai eu la chance de la conduire et les sieges sont deja fort agreable, je peux pas parler du moteur pcq le proprio ( un ami ) etait a cote et j ai rien forcé, mais on sent qu elle en veut.

 

Par contre niveau chassis la Vts est devant, petit comparatif a plusieurs reprise. La VTS passe mieux les courbes rapide, mon ami avec la ST n est pas un manche et on etaiot tout les 2 a la limite mais sur l'autoroute bye bye

 

enfin bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

La ST de la photo est de la cuvée 2005. La nouvelle version a reçu un petit lifting: optiques avant/arrière et un petit travail dans l'habitacle.

 

C'est vrai qu'elle marche fort la ST: elle est en tête du comparatif avec la Polo GTI et la Colt CZT dans le magazine Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
Euh devant devant c'est vite dis ! certes la ST est devant la VTS mais en attendant la VTS reste bien collée, incroyable après je sai pas si la VTS est toute d'origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iceman

Si elle est surement d'origine puisqu' un test a été réalisé sur circuit entre ces 2 modèles par la très sérieuse emission Top Gear.

La Fiesta part mieux mais après dès que ça tourne impossible de se décoller de la VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
exact, j ai deja pu le constater avec un ami qui possède une st,dans les ronds points(et on en a beaucoup en Belgique)ma vtr (que 110cv)tournait à plat et plus vite tandis que la st chassait du cul ,mais dès qu'il y avait une ligne droite ,au revoir la c2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité oozenoo
C'est clair que le bon chassis de la VTS lui permet de coller au cul et même de rattraper une ST dans un circuit sinueux.

 

Sinon sur le plat la ST est devant.

 

 

Preuve: :xan11:

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=1jTW4axz5pc[/YOUTUBE]

 

Euh là faut être un peu attentif, le glandu qui "pilote" la ST ne sait même pas ce qu'est une trajectoire (regardez de nouveau la vidéo, c'est impressionnant :D)

 

Pour le test Top Gear, la C2 ne perd rien (mais ne reprend rien) dans les courbes, elle perd bien sûr dans les accélérations, mais n'oubliez pas aussi la grosse différence de poids des 2 pilotes (Clarkson est un grand échalas qui mets sans problème 30-40kg dans la vue du petit ;)). Je le précise parce que j'ai pu faire des tests de reprise il y a peu avec un passager de 50kg, puis sans, la différence est énorme :eek:.

 

Pour le châssis, la ST est plus joueuse, moins sur rails, mais là avec ressorts courts, BAR OMP et cales arrières, sacrée différence! Quoi qu'il en soit, même de série, aussi bien la C2 que la ST sont les références de leur catégorie de puissance niveau châssis (mais j'avoue que si je n'avais plus la ST et que j'avais à choisir entre la C2 et la Swift, je prends la Swift sans hésiter)

 

Bon alors FightStorM, quand est-ce que tu commandes ta ST? :D (au fait, c'est allemand Ford Europe ;))

 

http://fiestast.nico-p.net/index.php (insciris-toi parce qu'il y a beaucoup de sections cachées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut ooz !

Bah là en faite, je sais pas ce que je vais faire !

 

 

Pour les news, citroën à cassé mon pot cata et aucun n'est disponible dans toute la france alors ça fait 3 semaine que j'ai un bruit pourri ! grrr !

 

Sinon ils ont réparés mes freins et mon sifflement moteur a froid, c'était la courroie et pour les freins c'était les disques qui étaient voilés, vous savez ce qu'il vous reste à faire =) !

 

je vais peut être avoir une c2 vts neuve en échange vu tous les problèmes que j'ai eu et j'ai un contact avec le patron du service clientèle citroen... !!

 

a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.