Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par FightStorM


Invité FightStorM

Messages recommandés


Invité FightStorM

:up:

 

Première fois que je resors heureux du garage ! Enfin des gens compétents... (garage des mureaux pour la ptite pub, demandez Mr Alix !)

Donc bah plus de couinement du tout au niveau des freins, cata remplacé, moteur/calculateur reprogrammé ! Je n'ai plus les montées en régime au passage des rapports ! (changement du capteur + maj)

 

Enfin bref, elle marche encore mieux qu'avant, beaucoup plus nerveuse ! ;)

 

Maintenant tout à été changé pratiquement... elle devrait tenir désormais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tuxicity

@fightstorm

 

Hello.

 

J'ai pu lire que tu avais rencontré des problèmes avec tes freins.

 

donc tu dis que tes disques de freins étaient semble-t-il voilés?

 

Parce que sur ma c2 vts j'ai également un bruit qui ressemble tout à faire a un disque voilé. Lorsque je roule à la vitesse du pas, j'entend toute les secondes une sorte de bruit de frottement (un peu comme si qqun soufflait dans un tuba).

 

J'ai déjà fait la remarque à mon garagiste qui m'a dit que ce bruit provenais surement d'impuretés laissées par le sel qu'ils mettent sur les routes l'hiver...

 

De plus mes freins siffles constamment lorsque je frène.

 

Je sais pas si c'est le même genre de bruit que tu avais???

 

Bon faut dire que je suis verni avec ma toto:

- je me suis déjà fait rentré dedans 3 fois -> 3 passages chez le carossier.

- j'ai du changer mon volant car le cuir se déchirait.

- Je dois changer mon horloge qui se dérègle constamment (ca aurait déjà du être fait mais mon idole de garagiste a réussi à commander la mauvaise horloge)

- j'ai certainement mes disques de freins voilés -> devrai les faire changer... merci la garantie

- il y a 2 jours je me suis pris un caillou sur le pare-brise sur l'autoroute... du coup j'ai une jolie petite étoile sur mon pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

T'as rien eu comparé à moi ! :rs: T'inquiète t'es pas le plus maudit...

 

Bah c'est un couinement un peu sourd, pas aigu ! Et mon ancienne VTS phase 1 de octobre 2004 avait le même couinement, pour vous dire ! Mais juste en marche arrière, si j'avais amené ma voiture au garage j'aurais sans doute eu le bruit en marche avant aussi donc c'est des très grosses mauvaises séries pour les disques... faut les changer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Juste une petite photo de titine sortant du karsher :

http://img509.imageshack.us/img509/6109/c2vtsbr8.jpg

 

Et une avec une grande copine à elle ! :rs:

http://img509.imageshack.us/img509/3880/vts350zpb6.jpg

 

Et je reconfirme ce que j'ai dis, elle a grave + de patate, même à 4 avec le coffre blindé, je crois que la reprog du calculateur à été bénéfique !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FightStorM

:up:

 

Voilà de retour de vacances, 1500 km en + au compteur, bon elle a été très gentille car je n'ai pas eu de soucis... A part que j'ai récupéré le sifflement à froid au ralenti mais ça c'est depuis le changement du cata donc je suis sûr que la fuite vient de ce coin...

 

A part ça quand je suis rentrée j'ai eu la surprise de voir une Twingo 2 bleu dans notre cours, hé ouais mon père à échangé sa C2 HDI de 50 000 km contre une Twingo 2 pack luxe neuve... Bon j'aime pas du tout l'arrière mais l'avant est très sympa, coté moteur, 1.5 dci 65 cv et bah il marche carrément mieux que le HDI en senso de la C2, même en rodage...

 

Voilà pour les nouvelles ! Moi je pense aussi vendre ma mienne dans pas très longtemps... Ca commence à me souler la C2... 3 ans que je roule en C2 aussi ! :rs:

 

Voilà @tte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
:up:

 

Voilà de retour de vacances, 1500 km en + au compteur, bon elle a été très gentille car je n'ai pas eu de soucis... A part que j'ai récupéré le sifflement à froid au ralenti mais ça c'est depuis le changement du cata donc je suis sûr que la fuite vient de ce coin...

 

A part ça quand je suis rentrée j'ai eu la surprise de voir une Twingo 2 bleu dans notre cours, hé ouais mon père à échangé sa C2 HDI de 50 000 km contre une Twingo 2 pack luxe neuve... Bon j'aime pas du tout l'arrière mais l'avant est très sympa, coté moteur, 1.5 dci 65 cv et bah il marche carrément mieux que le HDI en senso de la C2, même en rodage...

 

Voilà pour les nouvelles ! Moi je pense aussi vendre ma mienne dans pas très longtemps... Ca commence à me souler la C2... 3 ans que je roule en C2 aussi ! :rs:

 

Voilà @tte :)

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Yo ooooooz !

Si tu vas sur MSN maintenant, pense a menvoyer ton adresse par MP . ;)

 

Oui je sais ce qu'il m'reste à faire, ST hein ? :rs:

 

Ca me plairait bien...

Toi ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité FightStorM

:up:

Encore un problème, le plein du liquide de refroidissement à été fait y'a 2 semaines, là il est à 2cm en dessous du min, génial ! heureusement que j'ai regardé...

Donc là, je vais chez Citroën cette aprèm savoir si ils peuvent nous faire une bonne reprise car on a été gentil jusqu'à maintenant mais là y'en a marre des aller/retour... Donc si ils font une super offre, j'aurais encore une C2 VTS.. sinon mon père est allez chez Suzuki, il a vu une swift sport rouge dans le hall, il a beaucoup aimé, je vous tiens au courant ce soir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Verdict :

Je recois dans une grosse semaine ma Swift sport :), elle sort d'usine ! Je l'ai vu, j'ai craqué pour le galactik grey (une sorte de gris fer quoi)... elle en jette !

Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu en seras plus content que ta C2 (point de vue fiablilité bien sûr ;) )

 

Moi je pense aussi essayé un peu toutes les nationalités de voitures (française (pas content pour le moment ), japonaise, allemandes,...)

 

Et à la fin rester dans la marque qui m'aura le plus plu (ou le moins déçu :D)

 

Tu nous fera un petit comparatif hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Je l'espère aussi mais bon maintenant je suis rodée.. j'ai eu une 206 avant, bourrée de probleme, boite HS, embrayage HS, pompe de direction HS et j'en passe donc là, je suis prêt ! :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, une 106 avec le même moteur (1.4i) et beaucoup de problèmes mécaniques.... et là ma C2 ben j'ai l'impression que ça commence aussi...

 

Mon père est passé chez les allemandes et c'est un tout autre monde :) .... Mais bon faut les pesetas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Oui faut des tunes c'est claire.

Donc voici une petite photo d'une swift prise sur le forum SP, la mienne sera identique donc bon :

http://img132.imageshack.us/img132/7779/ssshp3.jpg

Désolé j'ai pas de photo de l'avant!

Donc moi j'ai demandé les plaques avant/arrières blanches, je pense désigler l'arrière, je laisserais juste le logo S.

Je vais aussi recevoir les petits stickers du forum SP que je mettrais sur les vitres latérales.

Sinon je touche à rien, pour le moment...

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une C2 VTS peut etre avec moins de problemes qu'une C2 VTS :D

J'en ai vu une grise comme la tienne a Brie Comte Robert devant la concession Suzuki ;)

Elle attend un gentil proprio...

Pour le look je suis pas trop fan, en fait j'aime bien l'arrière avec les 2 sorties mais pas trop l'avant :(

 

Je pense que tu vas retrouver a peu près les mêmes sensations.

PS: les sièges ont l'air très sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut!

J'espère pour le moins de problème. ;)

Moi j'adore mais après tous les gouts sont dans la nature! Heureusement!

Oui les sièges sont très sympa, on est super bien calé dedans, ça m'a de suite plu.

 

J-6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a recu une Swift Sport au boulot il y'a deux semaine avec 1600 Kms au compteur, Moteur HS et on ne sait toujours pas pourquoi, elle part chez Suzuki la semaine prochaine et le client n'en veut plus .

 

Donc Francaises , Japonaises, Allemandes les voitures de nos jours sont toutes les mémes, il y'a des bonnes et mauvaises série c'est tous .

 

Sinon le Tableau de Bord de la Swift est vraiment laid je trouve.

 

Aller fait toi plaisir avec et si elle te plait c'est le principal .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Je doit etre le seul sur le forum a ne pas avoir eu de probleme avec ma voiture, hormis un alternateur changé sous garantie. Sinon plus dans le sujet, j'aime bien le look de la swift avec la double sortie et les jantes en 17, sinon ya la polo gti qui est un peu plus cher mais qui a l'air d'etre bien au dessus niveau moteur et interieur aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.