Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par FightStorM


Invité FightStorM

Messages recommandés


Hello , content que tu recupere enfin ta BGP avec un etat de fonctionnement normal ... pourvu que ça dure !

Pour ma part , titine est parti chez citroen cette semaine pour changement de jauge a essence ou je ne sais quelle piece pour mon ptit prob de jauge de carburant, je dois faire le reapprentissage comme l'a suggéré le mecano ( mon reservoir etant quasi plein lors du changement de la piece, il m'a dit de vider un peu le reservoir jusqu'a un peu en dessous de la moitié, puis rajouter 20L, faire 50km et refaire le plein)

Sinon, Citroen doit me rappeler dans la semaine pour reconvenir d'un rendez-vous pour le changement de mon ecran multifonction (qui scintille parfois), en esperant qu'ils mettent le nouvel afficheur :) et egalement le changement de l'enjoliveur du parebrise ( quand je roule , apres avoir passé les 70-80, l'enjoliveur du bas du parebrise(celui au nveau des essuie-glaces) se leve un peu et claque sur le parebrise ( c léger mais assez embetant ce bruit, surtout quand l'autoradio est eteint)

Voili voilou mes petites miseres, mais rien de grave heureusement ;)

Sinon je suis toujours aussi content de ma VTS :)

 

 

:up: Joyeux!

 

Ma voiture est réparé, 3 boulons de pétés sur 4, mon garagiste va écrire à Citroën Commercial pour marquer le coup! C'est abusé enfin bon, maintenant ma voiture tourne niquel, ça fait plaisir et je croise les doigts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité personne
:up: Joyeux!

 

Ma voiture est réparé, 3 boulons de pétés sur 4, mon garagiste va écrire à Citroën Commercial pour marquer le coup! C'est abusé enfin bon, maintenant ma voiture tourne niquel, ça fait plaisir et je croise les doigts! :)

 

pour moi, 2 goujons de cassés, ils les ont tous remplacés, normalement je la recupére ce soir.

 

c'est la 2ème fois que j'ai le problème mais la première, ils n'avais changé que le goujons qui avais cassé et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
pour moi, 2 goujons de cassés, ils les ont tous remplacés, normalement je la recupére ce soir.

 

c'est la 2ème fois que j'ai le problème mais la première, ils n'avais changé que le goujons qui avais cassé et pas les autres.

 

Salut, ta voiture faisait le sifflement aussi ?

Moi normalement ils m'ont changé toutes les boulons cassés + le joint, on verra, pour le moment ça tourne niquel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité FightStorM

:up:

 

Bientôt 11 000 km, R.A.S.

Je touche du bois ! :cacher:

 

Bon prochaine modification à Noël :

Désiglage (enfin!!), Peinture des rétros Noir onyx (C4style soit prêt hihi), Silencieux grpN peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité C2 concept

:coucou:

 

Alors, désiglé ? :D

 

Au faite, elle te fais encore le sifflement du boitier papillon ?

 

Moi elle recommence de temps en temps, fais chié, notament quand je lui tire dans gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kill-Gill

Un petit bonjour à ce cher FightStorm au passage :coucou:

 

J'espère que ta VTS va bien fonctionner à present !!

Moi qui ai passer les 100 000 kms avec ma VTR -xan22- ce week-end, je pris pour etre tranquille encore un petit bout de temps !...

 

Il est dommage qu'un petit rassemblement n'est pas été organisé comme l'année dernière, sinon j'aurais pu te faire écouter mon silencieux InoxCar :D

 

Sinon petite question, si tu fait désigler ta C2, pourras tu me dire chez qui tu l'as fait et combien cela t'as couté? J'y pense aussi !

 

Merci d'avance, et bonne route :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut à vous 2,

Merci de ton message Kill Gill, ça fait tellement longtemps, je sais bien... Mais j'ai pas eu le temps ! Peut être bientôt... :oui:

 

Pour vous répondre, je voulais vraiment faire le désiglage mais je me suis renseigner, 150e cest pour un désiglage on va dire à l'arrache, avec du mastic etc... Apparament ça ne tient pas top avec le temps! Pour que ça tienne faut le faire avec une technique spécial je sais plus trop le nom (c'est c4style qui m'a renseigné) et là il en faut pour 300e... Donc super cher pour 2 écritures... donc je laisse comme ça. :cry:

 

J'avous j'veux trop écouter le son d'un inoxcar en vrai ! :rs:

 

Là je vais me préparer on reparle plus tard.

Bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
oui ,il faut mettre un point de soudure dans les trous, puis reboucher au mastic à base d'étain si je ne me trompe.regarde sur ma présentation pour mes portières .http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40026&page=6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Merci ! :) Oui c'est ça qu'il m'avait dit, trop cher pour moi...

 

Pour te répondre C2concept, non je n'ai plus de sifflement, ouf ! Ils m'avaient changé le papillon tu sais mais moi c'était pas ça, j'avais des vis de pétés sur la pipe d'admission, vérifie que c'est pas ça, ça ne m'étonnerais pas que plusieurs VTS est le même problème...

 

Car moi aussi c'était aléatoire...

courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toi FightStorm, je voudrais savoir si la C2 VTS ph1 et la C2 VTS ph2 ont la meme puissance, le meme comportement routier ? Je pose cette question parce que la ph2 et plus lourde.

Merci de ta réponse.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut Eddy, bah au début, je trouvais qu'elle marchait moins fort mais en même temps j'avais quitté ma phase 1 à 15 000km.. et j'avais fais ce jugement quand ma phase 2 avait même pas 5000 km, maintenant elle à enfin 15 000 km et je ne vois aucune différences... entre mon ancienne et celle de mes potes (phase 1).

D'après certains avis de garagiste citroën, les chiffres étaient éronnés sur la phase 1, elle n'a jamais peser 1045 kg, le poid pouvait atteindre parfois 1100kg... Donc ! La phase 2 n'a pas pris 40 kg, c'est juste le poid qui est cette fois-ci correct, et non un chiffre théorique.

 

Bref, pareil niveau tenue de route, aucune différence... Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je te pose cette question parce qu'il est possible qu'a mes 18 ans mon père m'en prenne une neuve, comme c'est une location avec option d'achat donc voilà merci.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ok merci, je te pose cette question parce qu'il est possible qu'a mes 18 ans mon père m'en prenne une neuve, comme c'est une location avec option d'achat donc voilà merci.

@@ ++

 

Ah sympa ça ! :)

T'inquiète, tu vas l'adorer, surtout l'intérieur, il est carrément mieux finis ! :bien:

 

Quelle couleur en vue ? BGP , Gris allu c'est ça ? ;) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Juste pour redonner un peu de vie à ce topic, une petite photo du compteur faite aujourd'hui :

 

http://img259.imageshack.us/img259/8573/15000ba8.jpg

 

Je vais faire attention, j'ai eu mon accident à environs 15 350 km... tant que j'aurais pas passé les 16 000, je vais flipper ! :cacher:

 

Sinon voilà 3 4 photos prises aujourd'hui après un petit coup de karsher, donc en compagnie de ma C2 VTS, une belle C2 Sochic ! :lover:

Bon photo prise avec mon phone avec un temps pourris donc elles sont moches! C'était juste histoire de! ;)

 

http://img251.imageshack.us/img251/4839/11812567md2.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/4926/14315439tm4.jpg

http://img360.imageshack.us/img360/1695/39318134px8.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/140/88357686as9.jpg

Voilà, bonne fin de soirée ! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos, si je dois me reprendre une autre VTS ce serait BGP, avec cuir/tissu et clim auto mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y plus la température d'eau. Mais bon je verrais tout ça en mars en 2008 quand j'aurais mon permis.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos, si je dois me reprendre une autre VTS ce serait BGP, avec cuir/tissu et clim auto mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y plus la température d'eau. Mais bon je verrais tout ça en mars en 2008 quand j'aurais mon permis.

@@ ++

 

J'ai pas tout compris là........ Tu la loues pour le moment ta C2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kill-Gill

Salut !!

 

Juste une petite apparté Fightstorm, pour te souhaiter d'arrivé jusqu'à ce kilomètrage sans ambrouilles !...

 

http://img144.imageshack.us/img144/1962/dsc00332cv5.jpg

 

Fallait bien que j'immortalise ce passage, je reverrais jamais autant de 9 sur mon compteur !!

 

Bonne route à tous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.