Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par FightStorM


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité FightStorM

Mince, j'allais te la poser !

Ouahou un petit passage de OOZZZZZZZZZENOOOOOOO :p Ca déboite ça faisait longtemps !

 

Ouais ça me ferait bien plaisir mais j'ai pas les moyens hélas...

 

Ca va toi ? Ta fiesta va bien ? ;)

 

Ca fait trop bizarre de voir un poste de toi... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sparco313
Achète un 2.0 duratec c'est ultra solide et ultra préparable :D

 

NB: avant que tu ne poses la question, oui je vis toujours :PP

 

cool ooz ,ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bon pour vous tenir au courant, j'attends toujours mon rendez vous, citroën n'a toujours pas reçu les pièces, grrr !

Bon sinon, j'ai commandé un verin noir onyx à forza pour mon capot.

Le filtre green je vais le virer pour un K&N (bien meilleur qualité).

Je vais bientôt changer ma plaque plexi arrière pour une plexi blanche. :lover:

Je vais aussi commandé le repose pied allu et le tapis adéquate, en effet le 3D ne permet pas la pause d'un repose pied...

Bref voilà mes prochaines petites modifs...

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Et puis cette voiture je la trouve trop fragile, je préfère la laissé d'origine.

 

:)

 

J'ai reparcouru ta présentation. Tout ce qu'il faut espérer, c'est que ces soucis ne réapparaissent pas plus tard.

 

Comme nous,les voitures en prenant de l'âge deviennent plus fragile :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Salut, y a t'il vraiment une grosse différence entre le green et le K&N. ça change quoi ? Sinon maintenant que les plaques blanches sont autorisées vous allez tous copier sur moi :(. Enfin sinon fait nous vite des photos quand tu auras effectuer ces nouvelles modifs.

Bonne route en C2 VTS et longue vie à elle.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Comme nous,les voitures en prenant de l'âge deviennent plus fragile :buzz:

 

Pas besoin d'avoir des milliers de bornes pour avoir des soucis, pour ma part les freins arière c'était à 5000 bornes je crois !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Le filtre green je vais le virer pour un K&N (bien meilleur qualité).

Je vais aussi commandé le repose pied allu

 

+1 pour le K&N pour moi sa reste la des meilleur marque de filtre au monde !;)

Pour le repose pied je vais éssayer d'en faire un moi même dans une plaque alu, mais je sais pas ce que ça va donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Les news!

Mes freins ne couinent plus, enfin j'ai tester que sur 35km mais ça à l'air d'aller ! :) Faut juste que je les rodes un peu (ce que j'avais oublié, j'ai freiner assez fort au début, j'espère que ça n'a rien fait!)

 

Sinon faut que j'y retourne car j'ai une vis du cache thermique qui a casser et ils n'arrive pas a la sortir donc ils ont commandé le collecteur neuf complet. Ralala!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Tant mieux pour toi, ça me fait plaisir, mais pourquoi changer le collecteur pour la vis du cache thermique. Moi aussi j'ai une vis qui a disparue et j'ai simplement été chez citroen et ils m'ont remplacer la vis.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
oui c'est déjà arrivé ça mais là la vis est resté cassé dedans, et ils n'arrivent pas a la retirer... Donc il change tout ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Mince, j'allais te la poser !

Ouahou un petit passage de OOZZZZZZZZZENOOOOOOO :p Ca déboite ça faisait longtemps !

 

Ouais ça me ferait bien plaisir mais j'ai pas les moyens hélas...

 

Ca va toi ? Ta fiesta va bien ? ;)

 

Ca fait trop bizarre de voir un poste de toi... :amour:

 

 

cool ooz ,ca va?

 

Oui ça va les C2istes ;). Et vous?

 

La Fiesta va bien, c'est vraiment une super voiture, j'avoue qu'elle est bien plus amusante que la C2, trop rivée au sol (mais c'est efficace) et pas assez coupleuse (pas grave sur circuit mais pour le reste du temps...). 'Fin bon elles ne sont pas totalement comparables de toute façon, c'est pas tout à fait la même gamme ;).

 

Question fiabilité pour l'instant c'est ok, c'est sûr qu'on est moins stressé qu'avec la C2, même si je n'ai pas eu non plus de problèmes majeurs avec la C2... Je vais commencer les sorties circuit avec la ST et c'est là que je vais devoir être très attentif (normalement problèmes de réservoir/liquide DA à venir et peut-être l'embrayage, pas grave on renforcera :D). Je vous donnerai l'adresse du nouveau site/club/forum qui est en cours de préparation, pour l'instant c'est un forum uniquement. On accueille aussi d'autres modèles (toutes GTI, mais pas de tuning) si ça vous intéresse, ce serait sympa qu'on ait 1 ou 2 C2 VTS! :PP

 

Voilà l'adresse du forum actuel: http://fiestast.nico-p.net n'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez voir aussi les section "cachées" (prépa notamment) :jap:

 

Voilà le topic de présentation de la mienne: http://fiestast.nico-p.net/index.php/topic,25.0.html :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Ah pas mal, je vais m'inscire dès que j'aurais finis les exams! :)

Ouais, j'aurais du prendre une ST moi, je suis trop déçu de ma nouvelle... Et au passage, j'ai les freins qui re couinent, pas autant mais quand même.. pff !

 

Bon sinon content que pour toi ça va! :)

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

je suis monté avec une pote qui a reçu sa 207 1.6HTP et ses freins couinent aussi :roll:. Je ne savais pas quoi lui dire, "soit encore trop neuve et freins pas rodés, soit Citroën te dira que c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes" (et les autres marquent qui ne couinent pas elles font comment? :buzz:).

 

J'espère que ça s'arrangera, tu dois enrager :mad:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
Ah pas mal, je vais m'inscire dès que j'aurais finis les exams! :)

Ouais, j'aurais du prendre une ST moi, je suis trop déçu de ma nouvelle... Et au passage, j'ai les freins qui re couinent, pas autant mais quand même.. pff !

 

Bon sinon content que pour toi ça va! :)

 

@ bientôt

 

Pour te réconforter un peu, eh ben moi aussi sa recouine mais à vraiment faible allure !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FightStorM

Ce soir j'ai pas le moral et je pense sincèrement à revendre ma C2.

 

Pas tout de suite mais dans les mois à venir, elle me pose trop de problème.

 

J'ai aussi une idée, j'ai reperé dans une concession une C2 VTS Ph1 qui totalise seulement 6500 km, noir, bon état, option clim auto. Le prix fixé vaut la cote de ma VTS actuelle, je pense fortement à faire un échange même si je risque de perdre un peu d'argent au finale, la phase 1 m'a lair vraiment + fiable mais après j'ai peur d'avoir de nouveaux soucis.

 

Sinon je change d'horizon, Japonais? Civic? Allemand? A3 Leon?

 

Mais là perso cette caisse j'en peux plus, dieu sait que je l'adore mais j'en ai marre de passer ma vie au garage...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

6500km c'est vraiment peu pour une phase1.

Sinon moi c'est clair que dès que j'ai plus le A je me fait péter une Leon TFSI xan25

C'est moche qu'elle te cause autant de problèmes, t'as combien de km déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KGX_Vts
Ce soir j'ai pas le moral et je pense sincèrement à revendre ma C2.

 

Pas tout de suite mais dans les mois à venir, elle me pose trop de problème.

 

J'ai aussi une idée, j'ai reperé dans une concession une C2 VTS Ph1 qui totalise seulement 6500 km, noir, bon état, option clim auto. Le prix fixé vaut la cote de ma VTS actuelle, je pense fortement à faire un échange même si je risque de perdre un peu d'argent au finale, la phase 1 m'a lair vraiment + fiable mais après j'ai peur d'avoir de nouveaux soucis.

 

Sinon je change d'horizon, Japonais? Civic? Allemand? A3 Leon?

 

Mais là perso cette caisse j'en peux plus, dieu sait que je l'adore mais j'en ai marre de passer ma vie au garage...

 

:roll:

 

 

Tu as eu vraiement trop de poisse ca te fait combien de kilometre?moi j'ai eu mon premier prob a 27000km (une sonde)pourtant je suis pas toujours tendre avec, soit j'ai bcq de chance(et je vais aller acheté un ticket de loto)soit tu es un attracteur de probleme universel (et tu es dans la merde).si j'avais lu avant ton topic j'aurais peu etre pas acheté de c2.

juste une question tu ne vas pas au garage juste parce que la secretaire est jolie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Pour vous répndre elle a 22 500 km, là en ce moment ces soucis sont pas majeur mais vu que c'est une acculumation depuis le début, j'en peux plus ! Donc là j'y vais mercredi pour une nouvelle modification des freins, pour la recherche du bruit aléatoire moteur bizarre à froid (sifflement aigu assez légé), certe pas génant mais pas normal et enfin pour le changement du collecteur car une vis qui tient le cache a thermique à cette fois ci peter et il est impossible de la retirer... J'ai peur que en changeant cette pièce il me crée un autre problème, ça m'étonnerais pas d'eux !

 

Et non je n'y vais pas pour la secretaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Ca me fait vraiment chier pour toi. Une voiture au top comme ça. Mais bon il est vrai que la ph1 à l'air plus fiable, coté moteur et surtout électronique. A ta place j'essaierais la ph1 mais bon après c'est toi qui voit. Si tu veux pour te rassurer j'ai une VTS ph1 de mai 2005, 26400 kms et aucun problèmes a ce jour, a part une vis du bouclier thermique qui a sauté remplacer immédiatement par citroen. Voilà bon courage a toi.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Oui je sais... Enfin bon je verrais bien, demain je la dépose il me change ce qui va pas, j'espère qu'ils vont trouver quelque chose pour les freins et après je touche du bois pour que tout aille bien.

Je vais aussi revoir ma facon de conduire avec ma belle car je pense que je la saigne un peu trop c'est vrai ! :rs: Mais bon l'ancienne n'a rien dit elle au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Voilà ma voiture est chez citroën, donc au programme :

- ils vont regarder à nouveau le problème de frein pour une eventuelle nouvelle modification (ça sent encore un autre rendez vous ça...)

- changement du collecteur + joint

- changement du joint d'échappement qui pourrait provoqué mon sifflement à froid qui disparait dès que l'on roule un peu, histoire de dilatation... bref!

- changement du joint de la vitre conducteur qui se retourne quand on baisse la vitre!

 

Faudrait qu'il pense à se fournir chez PSA plutôt que le val fourré pour les joints ! :buzz:

 

Tout en garantie bien entendu! ;)

 

Vivement ce soir pour le verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.