Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Invité hedonist

Pourquoi tirer les cables jusqu'au poste?

On ne se sert pas du cablage d'origine?

Et changer les hp en gardant le poste d'origine apporte t'il un grand plus?

Et a l'avant les tweeters sont relié au hp des portes ou sont ils chacun relié au poste sans se rejoindre (contrairement a un kit eclaté avec reunion au niveau du filtre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sparco313

-Parce que moi ,d origine, je n'en avais pas(je n'avais pas pris l'option).

-Si tu as l'option "autoradio" et que ce n est pas pour vraiment "pousser"le son, le cablage d'origine devrait suffire.

-apparement les hps d'origine ne valent pas grand chose,mais le mieux est de changer l ensemble source-hps.

-je ne sais pas ,vu que je n avait pas d'autoradio d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

A moins de n'avoir pas bien lu, qu'en est-il des réglages de l'ordinateur de bord (langue, l'horloge, la date...etc)?

Vu que les réglages se font via le bouton "menu" du poste d'origine, je suppose qu'il n'est plus possible d'y acceder apres avoir changé d'autoradio...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Mince c'est dommage ça!

J'ai acheté un poste Alpine 9812-RB/Sub/Caisson/Ampli/Câble quelques temps avant qu'on massacre ma pauvre VTS phase 1 et maintenant je reçois ma phase 2 dans 2 jours... Je vais devoir tout revendre!! Grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist

Oui j'ai du abandonner mon poste pioneer à cause de ça, sur phase 2 le poste gére tout (heure, unité, black panel, mode d'affichage...) donc je ne changerai que le son!

sinon tu rajoute ton poste sous celui d'origine avec une bidouille et le branche comme aux sur celui d'origine (bon c'est pas top classe mais une idée de solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Pas sûr; Ma copine a une phase 2 ,et il y a bien 3 boutons a côté de l'écran.

 

Elle est de quand sa phase 2? Elle doit avoir l'afficheur A car sur les derniere c'est l'afficheur C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
Elle est de quand sa phase 2? Elle doit avoir l'afficheur A car sur les derniere c'est l'afficheur C.

 

Ouais ça doit etre ça!

 

Ou sinon il y a eu 2 phase 2 (une sorte de phase 2 beta avant celle definitive) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

:roll: et bé le son et la c2 le combat n'est pas fini...

 

c'est une bonne/mauvaise info en tout cas !

 

 

pour ma part la sono de ma c2 sera prete dans la semaine :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Hello,

Désolé mais j'ai la flème de refaire tout le topic (normal avec une quinzaine de page...).

Comment on démonte le panneau de porte pour changer un HP ? On peut juste déclipsé le truc en plastique devant le HP pour que ça soit plus rapide ou pas ?

Merci de m'éclairer! Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
:roll: heu on perd la garantie quand on fait une installation audio?

 

c.a.d que si j'ai un soucis electronique , c'est pour ma pomme ?

 

Logiquement oui, après si tu fais cramer tes circuits, remet tout comme à l'origine et tu dis simplement que rien ne marche, ils seront obligés de tout changer étant donné que tu n'y es apparament pour rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

nan moi ils m'ont réglés mon problem electrique sans me faire payé!(garenti 2ans)c'est quand j'ai changé ce fameux poste audio lol car méme avec la technique de debrancher et rebrancher la batrie des petits bugs persités.dailleur je vais y retourné bientot car j'ai la centralisation interieur qui sa ferme put quand on depasse une certaine vitesse?!si quelqu'un peut me renseigner au passage?

citroen c des gros escrot quand méme si tu change ton poste pour un otre poste ta plin de bug electronique et si t pas sous garentis tu casque(passage a la malette etc et sans autre alternative + les divers frais).il le fond expret sa c'est sure mais de là a nous prendre pour des vaches a lait c'est abuser.si on peut méme put changer son poste trankilement c nimporte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
nan moi ils m'ont réglés mon problem electrique sans me faire payé!(garenti 2ans)c'est quand j'ai changé ce fameux poste audio lol car méme avec la technique de debrancher et rebrancher la batrie des petits bugs persités.dailleur je vais y retourné bientot car j'ai la centralisation interieur qui sa ferme put quand on depasse une certaine vitesse?!si quelqu'un peut me renseigner au passage?

citroen c des gros escrot quand méme si tu change ton poste pour un otre poste ta plin de bug electronique et si t pas sous garentis tu casque(passage a la malette etc et sans autre alternative + les divers frais).il le fond expret sa c'est sure mais de là a nous prendre pour des vaches a lait c'est abuser.si on peut méme put changer son poste trankilement c nimporte quoi.

 

c'est vrai que pour un changement de sono , avoir des bug et passer son temp au garage c'est chi..t !

 

je monte la mienne dans la semaine , j'ai peur que ca deconne par la suite ...

 

pour la fermeture a une certaine vitesse , il faut regarder dans le manuel d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

re !

 

qd vous avez remplacer votre autoradio , j'espere que le bouton ( au millieu de la commande radio) fonctionne toujour et que l'on peut changer la conso , l'heure , la date ,le kilometrage...

 

svp dites moi si on garde bien cette fonction !

 

m'ci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Salut personellement tout marche nickel ca va faire 5 mois que j'ai changé mon autoradio et je peux bien consulter la conso , l'heure , la date ,le kilometrage.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.