Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Invité philo23
ok merci, je me suis renseigné entre temps et tt ceux qui connaissent la marque me disent que c'est du materiel valable. Il est clair que focal a une tres bonne réputation, mais dans ma région bizarrement il n y a pas trop de revendeur.... et au niveau prix je crois que focal est plus cher.Moi qui ne cherche pas une instal a decoller la peinture mais plotot un son correcte ( mieux que le son d origine lol) je crois que c est suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
Invité Djayce

Petite question (qui a surement déja été posé, si c'est le cas, désolé:em: ) :

 

Le fait de garder le poste d'origine mais de changer les HP donnera t il un bon son, ou il est plus recommandé de changer le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

Salut a tous , je vais changer mes HP bientot .

 

qui connait la dimension/profondeur maxi des enceintes a l'avant et a l'arriere de nos c2 ??

 

d'avance , merci

 

 

 

@Djayce si tu pose la question c'est que tu n'aime pas le son "d'origine" :PP.

Opte pour un autre poste et une paire d'enceintes...

de nos jours tu trouve beaucoup de matos (poste & enceintes de marques pour 150€ , hors montage)

 

Moi je suis en panique a l'idée de mettre un ampli et caisson :roll:

 

 

a cause des ............V I B R A T I O N S:eek2: :prie: :eek2::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Salut a tous , je vais changer mes HP bientot .

 

qui connait la dimension/profondeur maxi des enceintes a l'avant et a l'arriere de nos c2 ??

 

d'avance , merci

 

 

 

@Djayce si tu pose la question c'est que tu n'aime pas le son "d'origine" :PP.

Opte pour un autre poste et une paire d'enceintes...

de nos jours tu trouve beaucoup de matos (poste & enceintes de marques pour 150€ , hors montage)

 

Moi je suis en panique a l'idée de mettre un ampli et caisson :roll:

 

 

a cause des ............V I B R A T I O N S:eek2: :prie: :eek2::

 

Salut,

 

je vais pouvoir te renseigner qu'à moitié pour les tailles des enceintes,

pour l'arrière toutes les enceintes de 13 cm rentrent car il y à rien entre le support de l'enceinte et l'aile.

 

Pour les enceinte avant je peux juste te dire que les mienes font 60mm ( Focal 165VSlim ) qui sont des modèles assez "plat". Je n'est pas la cote entre vitre et portiere, désolé.:(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

rhaa , merci quand meme ! je dois acheter un kit oxygen air pro , la profondeur est de 8 !

 

je suis dans le doute ...

 

personne a mis ce type d'enceintes dans sa c2 ?

 

bon weekend a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour j ai un probleme je vien d acheter un poste alpine pour ma citroen c2 et j ai un souci en faite j ai mon affichage de tablo de bord ki deconne et la centralisation aussi des ke je branche le nouvo poste mai des ke ej remet celui d origine ca fonctionne voila merci de me repodnre ca serai coolll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenaudPhoto
Dans un premier temps, rebranche ton poste d'origine. Puis éteind le avant de couper le contact et de le redémonter. Ainsi le BSI ne recherchera plus ton poste d'origine lorsque tu remettra le contact.Dans le cas d'une C2 phase 1 procure toi aussi un adaptateur chez Citroen pour permuter le + permanent et le + après contact pour un autoradio de seconde monte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

moi g mis un jvc kd-721 avec prise usb en facade compatible ipod et commande au volant(j'ai commendé l'option 79€ car pas fournie à l'origine) pour l'instant j'ai mis des focals 100cv polyglass en 13 à l'arriere et prévu des focals 165a kit éclaté à l'avant!personellement je fait moi même mon istall et j'ajoute des plaque de mousse isolante adhésive en forme de boite à oeuf.

pour info je vou conseille d'acheter la revu technique tré utile pour demonter les paneau de porte sans souci!mais aussi pour plin d'autre chose trés utile je vous la recommande vivement pour ceux qui sont pas trop à laise avec la mecanique comme moi.acheter chez feut vert pour 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tranm5
on peu garder le filtre d'origine et les tweeter, et remplacer les hp des portieres donc?

 

C'est ce que j'avais fait, mais les tweeters d'origine saturaient bien avant mes hp de portière. Du coup j'ai débranché les tweeters en attendant de les remplacer par mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bonsoir, une question rapidos : est-ce que c'est compliqué de changer les HP arrière ? J'ai pas envie que les garnitures se remettent mal et que ça vibre de partout sur autoroute par exemple...

Bon les portières je sais que c'est simple et les tweeters ? Il suffit de déclipser le cache c'est ça ? ;)

 

Je vous remercis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dBmax

Bonjour tout l'monde, voila je viens de découvrir ce site sur citrozen c'est vraiment cool d'avoir dévellopé ce site qui est à première vue une référence pour la marque.

Perso j'ai acquis une C2 VTS, est je souhaite modifier l'installation acoustique de cette voiture, pour cela je souhaiterais avoir des info sur le démontage des differents éléments de cette C2 pour remplacer les HP d'origine, insonoriser les portes et les panneaux arrières, passer un câbles d'alimentation 50mm² pour alimenter les amplis, remplacer le poste d'origine, remplacer la batterie d'origine voir l'alternateur s'il est pas assez puissant...

Pour info le matos que j'ai a installer

Batterie OPTIMA JAUNE

Source: Platine clarion 9575 rz

DSP: clarion 7500z

Chargeur minidisc

Liaison fibre optique Source-DSP-Chargeur

HP: BOSTON professionnel en 13 et 16

SUB: ORION H2

AMPLI: ROCKFORD FOSTGATE - HIFONIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kipeur

Voila je voudrais changer l'autoradio de ma radieuse C2 -xan21- .

mais j'impose quelques conditions c'est à dire :

1 - compatible avec mes commande volant :roll:

2 - possiblité de brancher un Ipod sur celui-ci

 

n'ayant pas trouvé de réponse à ma question je viens la poser ici :tourne: .

 

Je suis preneur de toute idée me permettant de pouvoir brancher mon ipod sur ma voiture afin de l'écouter avec les enceintes de monde vehicule.

 

PS : je me suis renseigné sur les transmetteurs FM .. impossible de l'acheter en france car juger par nos jolies lois françaises : illégal, sinon , j'en ai vu sur internet mais peu de confiance à des sites qui vendent ces apareils non réglementés :vomi:

 

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.