Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tysonphiphou

Mon install dans ma C2

Source : Alpine 9812RB acheté 329€ chez Norauto (Meaux 77)

HP avant : Focal 165V2 acheté 179€ à Eldorauto (Claye Souilly 77)

HP arrière : Focal 130V2 acheté 179€ à Norauto (Meaux 77)

Sub Amplifier : Velocity (petit caisson) acheté 225€ à Sebasto autoradio (Paris 75)

Et sincèrement comme vous dever déjà le savoir, çà pête grave de cher grave. C'est de la bombe atomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Moi j'ai simplement un Alpine 9812RB, un caisson/sub de 30cm, j'ai réglé les 6 Hp en medium/aigu dc aucune saturation, le caisson s'occupe des basses (qui sont violentes) et le résultat est niquel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de puissance mais surtout de la qualité!

 

Mais je veux les 2 quoi!

 

 

Si c'est ta premere installe, tu ne sera pas trés exigant, donc les 2 packs te conviendrons.

 

Maintenant entre les deux, je connait que blaupunkt et uniquement en autoradio, qui n'est pas trop mal d'ailleur. Mais je prefere Alpine, JVC, Pionner en autoradio.

 

En HP ils ne doivent pas etre trop mal...

 

Si c'est ta premiere installe ca te fera la main pour bien installer tout ca, et te fera une premiere experience en qualité sonore, tu te rendra compte des qualités et defauts des HP etc.

 

Bon sinon si tu veut tout de suite vraiment un bon truc, il faut que tu face ca petit a petit. ou sinon pour plus tard...

 

En premier, tu prend un kit eclaté genre, focal, davis acoustics, mac audio, infinity... (Il y a aussi Hertz que je n'ai jamais testé mais ca parrait pas mal comme matos) selon ton budget. ce sont des bonne marques toutes bonne en qualité / puissances, mais à des tarifs différents...

 

Ensuite tu economise encore un peut pour un bon petit ampli qui alimentera ton ou tes kit eclatés (si tu veut en mettre un à l'arriere aussi, ce qui serai trés bien !!).

 

Moi les marques que j'aime bien sont : Autotek, infinity, Audiobahn, Audison etc.

Elles sont toujours chère mais ce sont d'excellentes marques...

 

Tu verras que avec un kit eclaté deux voies, tu seras pas satisfait des basses et c'est normale. il te faudra de la patience en attendant ton sub...

 

Petite précision si tu à le budget tu peut prendre un kit éclaté 2 voies pour l'avant et un kit éclaté 3 voies pour l'arriere, et la c'est le top !

 

Pour ton caisson, je te conseil de prendre un ampli séparé juste pour lui. (En restant dans les memes marques)

 

Moi j'ai un sub infinity, et je ne me lasse pas de la qualité et puissance, et il tient trés bien, ca fait 2 ans...

 

Sinon t'a Focal, MTX pour la puissance et solidité avec une qualité correct (mais ne vaut pas focal et infinity), audiobahn également, autotek et bien d'autres !

 

Voila, tout ce que je te dit vient de mon expérience et préférence de marques, d'autres pourront te conseiller d'autres marque mais je pense qu'ils seront également de mon avis.

 

Dernier détail, surtout essaye de ne pas prendre 10 marques différentes car chaque marque à une sonorité différente, donc prend par exemple : Amplis 1 marque, deux autres kit eclaté d'une autre marque si tu veut du moment ou ils sont de meme marque... si tu me comprend t'es fort !! et le sub de meme marque si tu peut. Mais le plus important je pense c'est de rester sur la meme marque dans les kits eclatés si tu en met 2. Mais le mieux c'est tout les HP d'une marque, et les amplis d'une autre ou la meme... et en plus ton installe sera plus jolie et propre !

 

Je vais y arriver !!!!!

 

Bon j'espere que ta compri !!

 

Pour ce qui est des réglages, et de l'installation, je pourrai également te conseiller si tu le veux, voila aprés ce romant je te dit à plus !

 

(Attention faites pas attention aux fautes... j'ai écrit ca vite fait bien fait...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!!!

 

Là j'ai acheté le kit power acoustik avec l'ampli, le kit éclaté, le sub et le caisson!

Je vais à mon garage Citroën vendredi pour le montage!

J'espère qu'ils me feront du bon boulot et que ce matériel m'offrira une bonne qualité sonore!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton installe sera fini tu pourras prendre qques photo pour voir un peut tout ca...

 

En cas faire un topic pour ca, comme ca tu pourras inviter tout le monde à mettre des photos de leurs installations...

 

Moi j'en prendrai quand j'aurai fini, mon instal est en cours...

Pareil pour la voiture, elle est en cours de petites modifs, calandre, vitres fumée etc... quelques bricoles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est pour la garantie! Vu que j'ai ma voiture depuis 3 semaines, ça serait bête que la garantie ne marche pas en cas de problème.

 

Le garage m'a dit qu'ils avaient déjà monté 2-3 sonos donc je suppose que je peux compter sur eux pour un bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité facile_facile

Bonjour tt le monde, j'ai ma ptite C2 vts a la fin du mois, et j'ai deja la plupart des composants pour la sono, et oui je m'y suis pris à l'avance ca coute cher ces conneries, il manque une seule chose je pense que vous le trouverai

 

Pour les enceintes j'ai opté pour infinity, kit éclaté 16.5 2 voies a l'avant infinity kappe 65.3 CS 90w RMS, des ptites 13 pour l arriere infinity kappa 52.3i 60w rms (en attendant de trouver une solution pr en installer de plus gros diametre) et le sub en 30 infinity perfect 10.1 350w rms, pour l'amplification 2 ampli kenwood, un 4 canaux de 4x60w, et un 2 canaux que je ponterai pour le sub qui me donne dans les 450w rms avec 100db pour les 2. Vs avez devinez ce qu il me manque, le plus cher l autoradio je me laisserai bien tenter pr le kenwood DDX7025. Je vous fairai passer des photos de l installation, si tout se passe bien fin fevrier tt sera monté avec caisson fait sur mesure avec un copain menuisier qui manie pas mal la fibre.

 

A bientot sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Bonjour a tous,

 

J'ai eu ma C2 VTS il y a 4 jours et je voudrais poser mon ancien ampli Alpine dessus.

Ma seule question est la suivante, pourriez vous m'indiquez comment vous avez fait pour passer le cable d'alimentation du bloc moteur dans l'habitacle??? y a t'il un trou quelque part dont on peut se servir ??? Si vous avez des photos je suis partant =)

 

Merci a tous

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai eu ma C2 VTS il y a 4 jours et je voudrais poser mon ancien ampli Alpine dessus.

Ma seule question est la suivante, pourriez vous m'indiquez comment vous avez fait pour passer le cable d'alimentation du bloc moteur dans l'habitacle??? y a t'il un trou quelque part dont on peut se servir ??? Si vous avez des photos je suis partant =)

 

Merci a tous

 

@++

 

J'ai vu qque part qu'il y avé un passage, mais moi je me suis pas cassé la tête.. Je m'en suis créé un !!

 

Si tu regarde du côté passagé tu verra deux creux (côté capot), tu vas dans l'habitacle tjrs côté passagé, tu regarde bien au fond et tu doit voir (ou sentir au toucher...) deux cercles prés-découpé sur l'isolation (c'est du caoutchou et dessous y a un genre de laine d'isolation...), tu arrache celui de droite (je crois mais tu choisi le plus accessible, et surtout le moin risqué ! tu regarde si y a rien derriere...) et puis tu perce...

 

ensuite tu fait un joint en cylicone autour de ton cable, par exemple... (Mais y faut faire en sorte qu'il ne bouge pas pendant le sechage...)

 

Pour info, la perceuse est facilement accessible du coté habitacle...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouvé sa sur le net si sa peut donné des idées :

 

http://img42.imageshack.us/img42/681/pokpms233p8fr.gif

 

http://img8.imageshack.us/img8/5021/kfz2bigp10407762ud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrai savoir s'il est possible de metre des tweeter de meme marque que celle que j'ai actuellement en plus, ayant dèja installer des enceintes avant(macrom:pas en séparé)

Si c dangereux? ou mauvais?

Je sais pas si je suis bien claire

Bon bah ciao et merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
tout d abord il faut un filtre passif pour ton kit eclate , sinon pas de problemes de compatibilites avec l enceinte avant a moins que ce soit une coaxial 2 voies,et il faut recabler, c est tout ,je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.