Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

 

Il pourrait etre utile de mettre ces liens dans la première page, ainsi qu'un récap' des différentes installations HP/ampli/autoradio (avec précision ph1/ph2 pour les autoradios), parce que le fil fait déjà 11 pages et ca commence à etre difficile à digérer pour qui n'a pas suivi dès le début et souhaite améliorer la sonorisation.

Merci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez, je me suis pris en main, et j'ai relu tout le sujet pour le résumer :

 

beguesse : autoradio panasonic 4x50, focal 2voies 16,5 à l'avant, arrière 2xMagnat 20cm sur plage

C2_1.6L_VTR : autoradio Alpine CDA9813, Focal 2 voies 165V2 Slim à l'avant, 3 voies 130V3 à l'arrière, ampli Audison LRX 4.300, Sub Focal 27KX avec ampli Audison LRX 1.400. "plus que satisfaisant"

dada : autoradio sony 4x52W, dragstar 2 voies à l'avant 115E, hertz coaxial à l'arrière 75E

dBmax : autoradio clarion 9575 rz, HP BOSTON professionnel avt et ar, SUB ORION H2, AMPLI ROCKFORD FOSTGATE - HIFONIC

downloaderdu78 : autoradio JVC KD-721, focal 165a éclaté à l'avant, 100cv polyglass à l'arrière

facile_facile (ph2) : autoradio kenwood, infinity kappe 65.3 CS 90w eclaté 16.5 2 voies à l'avant, infinity kappa 52.3i 60w à l'arrière, sub 30 cm infinity perfect 10.1 350w, 2 amplis kenwood.

FightStorM, sur sa ph1 : autoradio Alpine 9812RB, sub de 30cm, "nickel"

Frosty : Focal polyglass 162V2S à l'avant, 130C1 à l'arrière

Gcl : autoradio Alpin 4x45w, HP JBL avant et arrière, 520E

Hervelet : Du bleu et des HP, mais plus de coffre

Johnny_C2 : autoradio Kenwood KVT, interface CKR-80MX, Hertz 165 HSK avec filtrage à l'avant, 2 voies coaxial Hertz DCX-130 à l'arrière

Koni : Focal Access 165A à l'avant, portières vibrent

marv-in : autoradio sony CDX R6750, ampli alpine MRP f250, focal k2power 165 KF à l'avant ("une cale est obligatoire , mais ca passe nickel !", caisson magnat 30cm

patrice06 : autoradio CDX-MP80, HP Hertz HSK 165

Roi Minas : autoradio Alpine 9812, HP eclaté JBL GTO, ampli + caisson sub Alpine dans le coffre

san_vappa : autoradio kenwood 6024, magnat classic 216 à l'avant et 132 à l'arrière, 190E (8 heures de boulot, changement de filtres etc)

Snoopy : autoradio JVC 4x50W, pioneer 135W à l'avant

SpM75 : autoradio Pioneer DEH-7600MP, HP avant JBL GTO 6537, HP arriere JBL GTO526e, Ampli JBL GTO75.2 1 x 260 watt, Subwoofer 30cm Infinity perfect 12.1

tonydu62 : autoradio sony GT300S, focal access 165 eclaté à l'avant, focal access 130 à l'arrière

Tux : Focal Access 165A à l'avant et 130A à l'arrière, 400E

tranm5 : autoradio Panasonic CQ-C7301N

tysonphiphou ; autoradio Alpine 9812RB, Focal 165V2 à l'avant, 130V2 à l'arrière, sub Velocity, 690E, très content.

Vince50vts : autoradio Clarion 828r, Focal avant et arrière

w3wil (ph2) : autoradio RD4 + sony 4x50W, sony Xplode 3 voies 50W rms à l'avant, arrière focal 3 voies 40W rms,( 2 focal polyglass 210 CV1 dans le coffre branchées sur le sony => abandonné)

 

Infos diverses:

HP avant : 165 mm, profondeur 60-71 mm?

HP arrière : 130 mm, profondeur max 55mm

 

Guides pour changer les HP avant/arrière (en anglais)

arrière : http://c2club.co.uk/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2353

avant : http://c2club.co.uk/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2351

 

Couleurs du cablage de Frosty :

 

(+)Violet / (-)Blanc HP avant gauche

(+)Orange / (-)Gris HP avant droite

(+)Rose / (-)Beige HP arrière gauche

(+)Rose / (-)Beige HP arrière droite

 

Si quelqu'un voit une erreur sur sa config, qu'il le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Je vois que beaucoup ont ajouté un étage de filtrage.

Quel est son utilité et est-on obligé de rajouter des filtres si on change les HP d'origine?

 

Salut,

 

Je pense que le filtrage en question est la séparation des graves et des aigue du kit éclaté installé ( le fitre est vendu avec )

 

D'origine juste les aigues sont filtrés par un condo sur chaque tweeter.

 

Avec un filtre on améliore le rendement et la qualité sonore des HP.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me jette...

Voilà je réfléchis à changer les HP de ma C2. A première vue je serais tenté par du Focal :

- Polyglass 165V1 ou 165V2S à l'avant

- Polyglass 130Vslim à l'arrière. La courbe est moins flatteuse que les 130V2 après les 2kHz, mais les 130V2 semblent trop profondes (63mm).

 

Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable comme config?

 

J'ai un peu regardé les prix sur les catalogues online de magasins du genre "feurauto", ca me met une addition qui dépasse les 200E, c'est juste? Parce que je ne suis pas sûr de vouloir mettre autant dedans. Dans ce cas, une combinaison Hertz 165 HSK (ou ESK) + HCX (ou ECX) 130 me reviendrait-il moins cher pour un rendu que certains proclament équivalent? C'est facile à trouver?

 

Les 130 sont livrées avec un tweeter et un filtre. Le tweeter de la planche de bord ne suffit-il pas? faut-il en mettre une paire à l'arrière aussi? Dois-je plutot me tourner vers le 130CV1 qui n'est pas éclaté, mais a une profondeur de 62.5 ?

 

Merci... ca en fait des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PSM75 : plus que la moitié du coffre, un ampli et un sub à la place

...

 

salut, et merci pour ton récapitulatif ;)

 

Bon quelque modif pour mes infos :

-Déjà mon pseudo :D

-descriptif de mon installation = autoradio Pioneer DEH-7600MP, HP avant JBL GTO 6537, HP arriere JBL GTO526e, Ampli JBL GTO75.2 1 x 260 watt, Subwoofer 30cm Infinity perfect 12.1

 

voila :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 130 sont livrées avec un tweeter et un filtre. Le tweeter de la planche de bord ne suffit-il pas? faut-il en mettre une paire à l'arrière aussi? Dois-je plutot me tourner vers le 130CV1 qui n'est pas éclaté, mais a une profondeur de 62.5 ?

 

 

Pour une installation facile, mieux vaut mettre du coaxial: il y aura juste à enlever les HP d'origine, et à mettre les nouveaux. Si tu te sens d'une humeur d'installateur audiomobile, tu peux te lancer dans une install de kit éclaté (intégration des tweeter, filtres et passage de cable à prendre en compte).

Le plus logique semble etre de mettre du coaxial à l'arrière et de l'éclaté à l'avant, si l'on considère un remplacement du système acoustique d'origine. Cela dit, il est tout à fait possible de mettre du coaxial à l'avant (d'apres certain ça donnera plus de precision, puisqu'il y aura 2 paires de tweeter). Mais personnelement, je trouve les tweeter d'origine moins net que les Focal (j'arrive à percevoir des instruments que je n'entendais pas avec l'install d'origine :) ).

 

Pour l'arriere, les 130CV1 rentrent sans problème.

Par contre à l'avant, si tu veux mettre les 165V2S, il te faudra découper le bol polystyrène et le HP se trouvera à quelques mm de la vitre (en mettant l'entretoise plastique qui sert de fixation de la grille).

 

En réglage de filtre, ça na pas été mentionné mais ça a son importance :tourne: , j'ai mis du "Full" pour le woofer, et du -3dB pour le tweeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frosty.

Penses-tu que pour l'avant je peux mettre le 165 de l'éclaté et garder le tweeter d'origine -tout en ayant l'autre sous le coude pour si un jour je m'ennuie-?

Tu dis qu'il faut faire de la découpe pour le 165V2S, le 165VSlim (et son trou de 6dB à 1kHz, mais est-ce vraiment pénalisant?) passerait-t-il sans découpe (profondeur 60mm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frosty.

Penses-tu que pour l'avant je peux mettre le 165 de l'éclaté et garder le tweeter d'origine -tout en ayant l'autre sous le coude pour si un jour je m'ennuie-?

Tu dis qu'il faut faire de la découpe pour le 165V2S, le 165VSlim (et son trou de 6dB à 1kHz, mais est-ce vraiment pénalisant?) passerait-t-il sans découpe (profondeur 60mm)?

 

Il n'y aura pas de problème si tu veux juste mettre le woofer. Il suffit de laisser le tweeter d'origine tel quel, et de ne faire le montage que pour le woofer. Mais tu vas perdre la possibilité de reglage du tweeter via le filtre.

Il est important de ne pas omettre le filtre: le woofer est conçu pour travailler uniquement sur une plage de fréquence spécifque. En lui soumettant une pleine fréquence, tu risques de l'endommager à terme.

 

D'apres ce que j'ai lu à droite à gauche, le Slim se met en lieu et place du HP d'origine sans découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité bullittdu66

bonjours à tous, je viens d'acquerir un kit éclaté focal 165a pour l'avant en emplacement des hauts parleurs d'origine qui on grillés a force d écouter le son fort. N'ayant pas trop de connaissance dans le domaine et étant un peu préssé je n'ai pas monté les filtres. Je me suis contenté de remplacer les hauts parleurs pensant que les filtres "d'origine" si il yen a feraient leur boulot. Le probleme c'est qu'une fois les branchements fait le son sature a 26/50et pas de basses. J'aurais voulu savoir comment faire pour bien installer ses hauts parleurs. est il préférable de refaire un nouveau cablage avec une nouvelle prise ISO et comment faire pour tirer les cables jusqu'au tweeters merci de vos réponses.

 

mon matos: kit éclaté focal 165a, hp focal 3 voies 13cm subwoofer O2, ampli (pour les 3voies et le sub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait mon caisson de basse, maintenant il ne prend plus que la moitié du coffre (le litrage n'est plus très bien respecté pour le sub mais bon, ça marche bien quand même :) )

 

Il ne reste plus qu'a trouve du Skaï (je voudrai en trouvé du orange pour rappelé l'interieur de la voiture) pour le recouvrir et je vous fait une petite séance photos dans la voiture ;)

 

une photo du caisson presque fini :

http://mapage.noos.fr/tstephane/caisson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le changement de l'autoradio d'origine rebute pour diverse raisons, et de ce fait sont embétés par l'utilisation de 50000 cd de musique, ou par la qualité mediocre du son via un transmetteur fm, voilà la solution:

 

Blaupunkt GTA 475

http://img504.imageshack.us/img504/9858/blaupunktgta475fs8.jpg

 

Cet ampli peut sembler ordinaire...SAUF (jetez un coup d'oeil sur les caracteristiques techniques):

 

GTA 475

Nombre de canaux 4/3/2 ch Class A/B

Puissance max. @ 4 ohms 4x160 / 2x425 watts

Puissance max. @ 2 ohms 4 x 210 watts

Puissance RMS@4 ohms 4x75 / 2x210 watts

Puissance RMS@2 ohms 4x105 watts

Bande passante 10 - 35.000 Hz

Rapport signal/bruit > 95 dBA

Facteur de distorsion à puissance nominale

Impédance d'entrée > 10 kOhm

Facteur d'amortissement > 100

Sensibilité d'entrée 0,3 - 8 V

Stabilité 2 ohms (4 ohms ponté)

Filtre passe-bas (lowpass) 50 - 250 Hz ( 12 dB/ oct.)

Filtre passe-haut (highpasse) 50 - 250 Hz (12 dB/oct.)

Amplification des basses (bass boost) 0 - 12 dB @ 45 Hz

Entrées 4 x RCA (dorées), Entrée HighLevel, 2x Entrée auxiliaire directe -xan21-

Sorties 2 x haut-parleur (dorées)

Dimensions 352,5 x 53 x 268,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple et basique mais qui m'inquiete: pour installer un autoradio pas d'origine sur une c2 phase 1, est-il nécessaire d'acheter le kit à 30 euros (Ref 0000947543) appellé Kit adaptation autoradio accessoire ?

 

Je pense remplacer mon RD3 par quelque chose de mieux, mais en conservant les commandes au volant. Sachant que les commandes au volant c'est environ 50/60 euros, que j'ai un budget global de 200 euros max, y a quoi de bon à ce niveau de prix ? je recherche mp3 avant tout (mp3/wma, très bien) et si possible, mais je pense que je rève, bluetooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la communauté je souhaite changer les HP avant de ma c2 pour des CLARION SRC1773, j'aimerai savoir si les dimensions conviennent (surtout la profondeur) :

 

HAUT-PARLEURS COAXIAUX 2 VOIES SPECIFIQUES de 16,5 CM (6-1/2")

diamètre 16.5 cm

 

http://aka.fotovista.com/dev/7/4/14420047/l_14420047.jpg

 

http://www.clarion-databank.com/images/Europe/2006/SRC1773_ill.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une c2 vtr, et je voulais savoir si c'est possible d'enlever l'autoradio d'origine, si quelqu'un serai sympa pour m'expliqer comment l'enlever ça serai cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une c2 vtr, et je voulais savoir si c'est possible d'enlever l'autoradio d'origine, si quelqu'un serai sympa pour m'expliqer comment l'enlever ça serai cool

merci

 

comme tous les autoradio, il suffit de rentrer (un cintre plier fait l'affaire) dans chaque trou (4 au totale) et de tirer dessus.

 

ne pas oublier de modifier le cable comme d'ecrit dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C2 concept

:coucou:

 

Bon ben je m'apprete a rentrer dans le monde de la sono mais je n'y connais rien :D

 

D'après ce que j'ai compris, étant possesseur d'une C2 VTS phase 2, donc ne pouvant pas remplacer mon poste d'origine, je peux donc mettre un autre poste (alpine 9812RB) branché en parallèle en dessous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Oui d'après un vendeur Norauto (je leur fais confiance à moitier), c'est possible ! Après faut voir... Mais si ça marche, je vais regretter d'avoir vendus le miens (9812RB), il avait 4 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Bon ben donc si c'est possible, c'est partis !!!

 

Je la rabaisse plus, je met du son :D

 

Donc, déjà le poste c'est sur, alpine 9812rb

 

un kit éclaté a l'avant en 165, un ampli mono et un caisson clos :rs:

 

Qui peux me donner la profondeur maximum des hp avant que l'on peux monter ? :)

 

Me tentent bien les 165k2p de chez focal :rs:

 

Il font 77mm de profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.