Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

pour le montage compte une bonne paire d heures (quasiment tout est clipse)pour les hp , il faut voir surtout au niveau de la pronfondeur

 

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est le raccordement des tweeters aux filtres.

 

A ce que j'ai compris il faut enlever le cablage d'origine et retirer du cable de la portière vers les tweeters.

 

Et accessoirement fixer les filtres quelque part.

 

Mis à part ça vous pensez quoi de changer seulement les haut-parleurs des portières par des 2 voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité RenaudPhoto
Dans ma C3 j'ai installé un kit JBL GTO-6506. Pour les tweeter j'ai utilisé les grilles d'origine de la C3, que j'ai légèrement modifié. Pour le branchement sur les filtres (placés dans la consolle centrale) j'ai tiré a l'aide d'un fil rigide (cintre déplié) les cables des tweeter du trou d'origine jusqu'a l'emplacement de l'autoradio. Pour les HP-basse-médium dans les portières j'ai utilisé les cables d'origine. Je suis très satisfait du résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Dans ma C3 j'ai installé un kit JBL GTO-6506. Pour les tweeter j'ai utilisé les grilles d'origine de la C3, que j'ai légèrement modifié. Pour le branchement sur les filtres (placés dans la consolle centrale) j'ai tiré a l'aide d'un fil rigide (cintre déplié) les cables des tweeter du trou d'origine jusqu'a l'emplacement de l'autoradio. Pour les HP-basse-médium dans les portières j'ai utilisé les cables d'origine. Je suis très satisfait du résultat.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Dans ma C3 j'ai installé un kit JBL GTO-6506. Pour les tweeter j'ai utilisé les grilles d'origine de la C3, que j'ai légèrement modifié. Pour le branchement sur les filtres (placés dans la consolle centrale) j'ai tiré a l'aide d'un fil rigide (cintre déplié) les cables des tweeter du trou d'origine jusqu'a l'emplacement de l'autoradio. Pour les HP-basse-médium dans les portières j'ai utilisé les cables d'origine. Je suis très satisfait du résultat.

perso je ne suis pas pour des 2 voies , tu vas perdre en qualite audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais un petit renseignement, que je n'ai pas réussi à trouver, à savoir, la profondeur maximum pour les enceintes avant, pour ne pas toucher la vitre en position basse.

 

Si vous connaissez? :D

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C2_1.6L_VTR

Bonjour,

 

Je voudrais vous présenter la sono de ma C2:

 

Tout d'abord j'ai changer la source par un Alpine CDA9813

Ensuite j'ai remplacé tous les HP :

- à l'avant Kit 2 voies Focal 165V2 Slim

- à l'arrière 3 voies 130V3 avec les 13 dans les panneaux arrières et les 10 et tweeters sur la plage arrière faite maison.

Le tout amplifié par un Audison LRX 4.300.

 

Passont au grave :

- Sub Focal 27KX avec caisson fait maison amplifié par un Audison ( encore ) LRX 1.400

 

L'alimentation se fait en 35mm² avec un condo de 2F

 

Voila et le résultat est plus que satisfaisant.:PP

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité therider88100

Je voudrais savoir si l'on peut changer le poste d'origine de la C2 car je possède un clarion mp3 et j'aimerai bien continuer à l'utiliser. Peut-on conserver les commandes au volant et l'affichage sur l'ordinateur de bord ???

 

Merci de votre réponse. Ma C2 sort de l'usine vendredi. C une VTR hdi 70 1.4l sensodrive. Je suis le seul à l'avoir dans ma ville ça claque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Je voudrais savoir si l'on peut changer le poste d'origine de la C2 car je possède un clarion mp3 et j'aimerai bien continuer à l'utiliser. Peut-on conserver les commandes au volant et l'affichage sur l'ordinateur de bord ???

 

Merci de votre réponse. Ma C2 sort de l'usine vendredi. C une VTR hdi 70 1.4l sensodrive. Je suis le seul à l'avoir dans ma ville ça claque !!!!

 

Salut,

Pour ton autoradio pas de problème , par contre pour les commandes d'origine il te faudra un boitier entre ton autoradio et les commandes d'origines.

Renseigne toi ou tu as acheter ton autoradio, par contre c'est pas donner.

Je m'étais renseigné pour mon Alpine est le prix était de 50€ environ.

 

Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu

 

@+ tard

 

PS: Bel achat ;) , de quelle couleur ta C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité therider88100

Merci bien du conseil effectivement je dois acheter un boitier qui coute 70€ chez norauto :mad: mais bon je verrai ça la semaine prochaine. Pour la couleur c'est le rouge Aden, le rouge rallye celui qui claque bien. Voilà.

 

A plus tard pour plus de news sur ma caisse.

 

PS: J'ai vu dans les commentaires, un kit caisson + ampli à 180€ on pe encore le trouver ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
Voilà, c'est fait, j'ai changé l'avant ! Finalement, j'ai pu comparé des Hertz 165 HSK avec des Focal Access et des Focal Polyglass...........eh bien le Hertz est équivalent au Polyglass et, outre le prix(je confirme, finalement, je les ai trouvé à 112 EUR, soit moins de la moitié des Polyglass...), ils présentent l'avantage d'avoir des filtres externes séparés pour le woofer et pour le tweeter.........donc, point besoin de retirer du cable du filtre dans la portière vers le tweeter (puisque tout part de la source, je confirme !), il suffit d'utiliser le câblage d'origine et d'intercaler les filtres fournis !

 

AU niveau résultat, c'est top, rien à redire et ce ne sont plus les HP qui saturent mais l'ampli intégré du radio cd qui avoue ses limites ! Le son est chirurgical avec ces HP !

 

Maintenant, je me demande si je vais changer l'arrière ou pas ? Est ce que cela apporte quelque chose ? A priori, je pense que oui car ce qui vient de derrière maintenant est bien moins "découpé" que ce qui vient de l'avant...

 

Et si je change, je met quoi, du coaxial ou du deux voies éclaté en replaçant un tweeter dans le carton de garniture ? à votre avis ?

 

slt johnny c'est ce kit la que tu possede ?

 

http://i1.tinypic.com/s3o86q.jpg

 

il passe sans probleme dans les portieres?

 

il suffit juste de remplacer les filtres d'origine sans toucher au cables?

 

merci pour tes precisions.;)

 

 

-pour ma part j'ai tjr l'autoradio et enceintes d'origine , j'ai juste insonorisé les portieres.

 

je compte changer la source pour le nouveau pioneer DEH-P4800MP

 

mettre le kit hertz a l'avant et deux caliber CWH4 pour l'arriere

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
Bonsoir, je voudrais un petit renseignement, que je n'ai pas réussi à trouver, à savoir, la profondeur maximum pour les enceintes avant, pour ne pas toucher la vitre en position basse.

 

Si vous connaissez? :D

 

Merci.

 

-xan21- pas vu non plus la profondeur sur le forum.

 

si quelqu'un connais pour l'avant et l'arriere...d'avance merci ( vu que je commence mon instal bientot)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
slt johnny c'est ce kit la que tu possede ?

 

http://i1.tinypic.com/s3o86q.jpg

 

il passe sans probleme dans les portieres?

 

il suffit juste de remplacer les filtres d'origine sans toucher au cables?

 

merci pour tes precisions.;)

 

 

-pour ma part j'ai tjr l'autoradio et enceintes d'origine , j'ai juste insonorisé les portieres.

 

je compte changer la source pour le nouveau pioneer DEH-P4800MP

 

mettre le kit hertz a l'avant et deux caliber CWH4 pour l'arriere

 

a++

 

 

C'est un kit similaire mais sur le mien le dome des HP est jaune et les filtres sont plus allongés.

 

Et finalement, j'ai aussi changé l'arrière pour du Hertz DCX-130.

 

 

Par ailleurs, jusqu'il y a peu, tout cela était animé par un Kenwood 9527, un lecteur DVD Boss dans le vide poche et un écran motorisé placé dans le 2em emplacement din.

 

Mais il y a quelque mois, j'ai eu l'opportunité de vendre le tout et d'acquérir un Kenwood KVT avec l'écran motorisé et le DVD intégré.

Résultat, je récupère mon vide poche et le 2em emplacement din , j'ai un son toujours nickel (merci kenwood), une qualité d'image supérieure et la possibilité d'utiliser du MP3 sur un DVD avec des menu de navigation faciles à utiliser........

Si ça vous intéresse, je ferais des photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

donc, avant, j'avais ça :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9816

 

Maintenant, j'ai ça :

déplié.....

http://www.infostick.be/citroen/maC2/ken1.jpg

http://www.infostick.be/citroen/maC2/ken2.jpg

 

ou replié

http://www.infostick.be/citroen/maC2/ken3.jpg

 

et voici les tweeter au travers du pare-brise

http://www.infostick.be/citroen/maC2/ken4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

merci pour la reponse johnny ! ça rend super bien ton systeme.c'est trop la classe

 

 

pour le kit hertz est ce celui ci :

 

http://i1.tinypic.com/s60i2g.jpg

 

je le trouve entre 195 et 240 € sur le net. vu le prix ça dois etre un bon kit.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

voilà une belle install sono anglaise dans un GT -xan21-

 

http://img405.imageshack.us/img405/8809/301020050098ev.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/5640/301020050069zf.jpg

http://img414.imageshack.us/img414/5007/301020050047cx.jpg

 

et la GT

 

http://img461.imageshack.us/img461/9463/301020050wg.jpg

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Slt,

 

voilà une belle install sono anglaise dans un GT -xan21-

 

img405.imageshack.us/img405/8809/301020050098ev.jpg

img387.imageshack.us/img387/5640/301020050069zf.jpg

img414.imageshack.us/img414/5007/301020050047cx.jpg

 

et la GT

 

img461.imageshack.us/img461/9463/301020050wg.jpg

 

@tte :tourne:

 

Coucou Bruno :salut:

 

Travail propre !! Mais un peu trop encombrant !! ;)

 

 

PS : Ca va, tu t'es pas couché trop tard ce matin :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Superbe, j'adore ton caisson... ! Les basses sont comment ? Net et puissante ? Longue ?

 

Sinon tu n'as pas peur d'attiré les voleurs avec tes enceintes sur la plage arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
pas mal du tout , bon taf....:buzz:

 

le hayon ne vibre pas trop avec çe caisson ??

 

Salut et merci

Le hayon vibre un peu c'est que du plastic donc forcement.....

mais les bruits parasistes ne s'entendent pas de l'intérieur donc ca va !

 

Voila , @+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Superbe, j'adore ton caisson... ! Les basses sont comment ? Net et puissante ? Longue ?

 

Sinon tu n'as pas peur d'attiré les voleurs avec tes enceintes sur la plage arrière ???

 

Salut,

 

le caisson je l'ai fait moi même et avec ce sub la, ca marche fort !

Les basses sont nettes et puissante comme tu dis,:PP

je recherche la qualité et ce sub va très très bien ( j'aurai voulu un 33 mais la place dans le coffre .... ) je ne suis pas déçu de mon 27, bien au contraire.-xan21-

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile

30032006(011)2.JPG 30032006(006)2.JPG

 

30032006(005)2.JPG

 

Quelques photos simples de ma ptite install, ce qui se voit au moins, j ai tt placé ds les emplacement d origine comme la plupart d entre vous je pense, tres belle install au dessus de moi ca doit bien envoyer, pour ma part j'ai une source kenwood, 2 ampli kenwood, kit eclates avant et coaxiale a l arriere infinity, je devais faire une install en fibre a l origine mais manque de temps pr l'instant ! ce n est que le debut ah ah ! elle a que 2 mois ma ptite C2 et je peux meme plus la conduire j ai le poignet cassé snif ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philo23
Bonsoir a tous, je voudrais moi aussi remplacer les hp d origine et j entend parler de caliber ( kit eclaté et hp arriere). Ne connaissant pas grand chose, je voudrais savoir si c est une marque fiable??? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Bonsoir a tous, je voudrais moi aussi remplacer les hp d origine et j entend parler de caliber ( kit eclaté et hp arriere). Ne connaissant pas grand chose, je voudrais savoir si c est une marque fiable??? Merci

 

Salut,

Caliber à l'air d'être une marque assez sérieuse, ils font pas mal de matériel auto ( hp, ampli, capa, equaliser ... )

Perso j'ai jamais monté cette marque ( moi je suis très Focal ).

Je pense qu'il faut écouter la différence en magasin.

Au niveau du prix ca équivaut à d'autres bonnes marques donc pourquoi pas.

 

Je t'ai pas trop donner l'avis du produit car je le connais pas , peut etre quelqu'un qui en a monter pourra mieux te renseigner.

 

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.