Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Invité C2_1.6L_VTR

Salut , moi idem que Yetomell, il y a juste un probleme avec l'afficheur central, mais il suffit juste de débrancher la batterie et tout redevient normal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FightStorM

Salut,

 

Quelqu'un pourrait me dire si cela pause un problème de changer l'autoradio sur une phase 2 ? Mise à part le fait qu'on ne pourra plus régler l'heure etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier post depuis que je suis inscrit sur le Forum. A la base je me suis inscrit dans le but d'obtenir des renseignements sur l'installation ou la modif de sono dans une C4, car j'en ai commandé une (C4 collection hdi 92ch gris alu, pack réfrigiration auto). J'ai eu l'occasion d'installer une sono dans une C2 et à l'époque j'ai pris plein de photos de mon travail. Je souhaite vous le faire partager.

 

J'ai installé cette sono dans une C2 complètement démunie de matos audio.

 

Voici quelques explications :

 

J'ai monté un panasonic 4*50 watts.

A l'avant Un kit éclaté 2 voix focal 16,5cm (j'ai fixé les filtres dans les portières)

A l'arrière je n'ai pas placé de hp de 13 cm. J'ai préféré me construire une plage arrière sur mesure pour y mettre deux hp Magnat de 20cm! La plage arrière est minuscule mais j'ai réussi.

Le coffre de la C2 étant petit, j'en ai conclut qu'il pouvait faire "caisson" à condition de bien le fermé. En effet les deux sieges arrières sont séparés et laissent un enorme jour entre le coffre et l'habitacle. j'ai donc placé une planche de bois derrière les Deux sièges pour fermer le coffre. (petite précision : au niveau des hp j'ai fait une grille avec des fils de peche pour pas que la moquette se détende)

 

Voila, mes explications ne sont peut etre pas totalement claires mais n'hésitez pas à me poser des questions après avoir matté les photos.

 

Je peux vous dire que cette installation donne un super son. ça pète malgré que je n'ai pas d'ampli! Et cela reste très discrèt et économique pour le resultat! J'ai essayé aussi cette installation avec un autoradio d'origine c'est super aussi mais la qualité est légèrement inférieure.

 

Avant j'ai installé plusieurs fois du son de la meme manière dans des 206 (sans la plaque de bois pour fermer le coffre car la 206 a une vrai banquette). ça me donnait un résultat super! Dans les 206 la plage arrière je l'avais commander à Norauto. Je ne l'avais pas faite moi meme. Mais sincerment ma conception est plus solide.

 

Pour fabriquer ça j'ai eu besoin :

-Planches de bois assez épaissent pour pas plier sous le poids des HPs

-Un rouleau de moquette accoustique

-2 bombes de colle.

-du fil de pèche

-un peu de temps :)

 

Je souhaite vendre la plage arrière avec la planche, je sais pas si je vends les HP magnat avec ou pas. (Pouvez vous m'aider à faire une estimation de prix avec et sans les hp Magnat 200watt max 20cm 3voix intégrés) Dans ma C4 j'en aurais plus besoin!!!:PP La plage arrière n'a que 1 an. elle est comme neuve. Je pense mettre au moins le prix du matos (colle, moquette, bois, et hp si je les vends avec) Merci de vos conseils, vos remarques ou vos questions!!

 

 

PS : Un conseil très utile si vous remplacez un autoradio d'origine dans une C2 ou une 206! N'oubliez pas d'éteindre l'autoradio proprement avant de l'enlever pour éviter les bugs d'affichage de l'ODB. Quand je dis proprement cela veut dire qu'il faut l'éteindre avec le bouton et ne pas se contenter de l'éteindre en coupant le contact. il faut que l'autoradio soit éteint meme quand il y a le contact! Vous éviterez les bugs d'affichages. Car si vous ne le faites pas au debut il faudra remettre l'autoradio d'origine pour l'étreindre proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut , je poste la configue audio de notre c2 :

 

source : sony cdx r6750

 

ampli : alpine mr 250

 

enceintes avant :focal 165 Kf ( ca passe sans problemes mais avec entretoise)

 

caisson : magnat 30cm

 

photos + tard..;)

 

par la suite je compte insonorisé la face qui supporte le panneau de porte ( dynamat xtrem door kit)

 

quelq'un a deja posé ce type d'insonorisant ??

 

je cherche une astuce pour "avancer" mon poste, je trouve qu'il rentre trop dans la console.

 

merci et a plus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
salut , je poste la configue audio de notre c2 :

 

source : sony cdx r6750

 

ampli : alpine mr 250

 

enceintes avant :focal 165 Kf ( ca passe sans problemes mais avec entretoise)

 

caisson : magnat 30cm

 

photos + tard..;)

 

par la suite je compte insonorisé la face qui supporte le panneau de porte ( dynamat xtrem door kit)

 

quelq'un a deja posé ce type d'insonorisant ??

 

je cherche une astuce pour "avancer" mon poste, je trouve qu'il rentre trop dans la console.

 

merci et a plus:)

 

Salut,

 

Pour avancer mon poste j'ai acheter chez FeuVert une calle au format ISO, dans une boite il y a 3 calles, il te reste plus qu'à essayer et mettre celle qu'il te faut

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une petit question qui a peut etre rapport avec un probleme d instal autoradio j ai changer mon poste depuis peu pour un panasonic cq-c8403-n que j ai payé 400euro pour le son quand j ecoute un cd nikel le son mais quand je mets la radio alors la j ai l impression que la stereo decroche que je passe en mono par moment alors est ce que quelqu un pourrait me dire d ou le probleme pourrait se situer en sachant que j ai changé le bras d antenne et que j ai rajouté un ampli d antenne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Salut Yioda, j'ai une mauvaise nouvelle, pas plus tard qu'avant hier j'ai demandé chez Citroën à plusieurs personnes s'occupant de l'electronique, ils m'ont tous dis que ce n'était pas possible et que ça peut entrainer des tonnes de bugs même si tu les vois pas au début. C'est totalement déconseillé donc je dois revendre mon Alpine 9812-RB tout neuf, pas de chance!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le changement de l autoradio rien de plus simple tu l installe et si jamais tu as un probleme tu debranche ta batterie pendant 10 seconde et apres tout ce remet en autre l heure et l affichage de la date et pour ce qui de citroen il ne connaisse vraiment rien la preuve quand j ai changé mon poste mon afficheur restait bloqué lorsque j ouvrais une portiere j ai été voir citroen et la il on commencé par me dire qu il fallait changer mon ecran car il etait mort .Moi ne mi connaissant pas dedans j ai fait confiance donc j ai pris rendez vous pour le changer et j en ai parlé lors d un sujet sur le forum et la une personne m a tout simplement dit de debrancher ma batterie et le tour serait joué . je l ai fait mais le jour de mon rendez vous chez citroen et devant eux pour bien leur montrer leur imcompetence et la miracle ça a fonctionné .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
alors pour le changement de l autoradio rien de plus simple tu l installe et si jamais tu as un probleme tu debranche ta batterie pendant 10 seconde et apres tout ce remet en autre l heure et l affichage de la date et pour ce qui de citroen il ne connaisse vraiment rien la preuve quand j ai changé mon poste mon afficheur restait bloqué lorsque j ouvrais une portiere j ai été voir citroen et la il on commencé par me dire qu il fallait changer mon ecran car il etait mort .Moi ne mi connaissant pas dedans j ai fait confiance donc j ai pris rendez vous pour le changer et j en ai parlé lors d un sujet sur le forum et la une personne m a tout simplement dit de debrancher ma batterie et le tour serait joué . je l ai fait mais le jour de mon rendez vous chez citroen et devant eux pour bien leur montrer leur imcompetence et la miracle ça a fonctionné .

 

Sauf que tu as une phase 1 donc can/van 500, la phase 2 est une full can, tout à changer et tout les instruments sont reliés à l'autoradio! Le garage ou je vais est très compétent! :)

Donc masse bug en vue si tu le change!! (même si tu les vois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
Sauf que tu as une phase 1 donc can/van 500, la phase 2 est une full can, tout à changer et tout les instruments sont reliés à l'autoradio! Le garage ou je vais est très compétent! :)

Donc masse bug en vue si tu le change!! (même si tu les vois pas)

 

Je suis sur qu'il y a moyen de se passé de l'autoradio d'origine mais je pense qu'il faudra alors changé l'ecran de l'obd et faire une reconfiguration avec le lexia, ma C2 est une phase 2 full can mais sur mon ecran d'obd a gauche j'ai de petites touches pour navigué dans les menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Allez, petit nouveau sur le forum et tout récent acquisiteur d'une C2 1.4 Tonic, j'y vais de mon petit témoignage sur l'audio :

 

Je suis pas un fou de décibels, mais l'audio d'origine dans la C2 était trop limité pour moi. Son carton-pâte, qui sature de suite, très brouillon, pas de basses, et assez médiocre...

 

Je me suis donc lancé dans le démontage des garnitures à l'arrière pour y placer du Focal en 13 cm 3 voix 150 watt (40 RMS).

 

A l'avant, du Sony Explode 3 voix 200 Watts (50 RMS).

 

Je me suis fait violence, car y aller à la perceuse sur une voiture neuve pour virer les rivets, c'est pas mon style habituel. Mais la médiocrité des HP d'origine m'a convaincu de me lancer.

 

Et bien je ne regrette rien ! Non seulement je constate que l'autoradio Clarion d'origine n'est pas si mal, mais surtout, j'ai un son clair, cristallin dans les aigus comme je l'aime, et avec une réponse en basse honorable. Rien de comparable à une préparation tuning, mais je ne voulais pas modifier trop la voiture.

 

Je me suis fait un réglage Basses à 7, Aigus à 3, Ambiance autoradio sur "Techno", et balance avant / arrière au centre. Je peux pousser le son jusque 19 sans faire "déjanter" l'installation.

 

Je suis super satisfait, rien de comparable au son d'origine.

 

J'ai failli rire quand j'ai eu les HP d'origine dans la main après démontage. On dirait les HP de GS de mon père il y a 20 ans !!! Poids plume et carton tout comme avant !

 

Remarque : à l'avant j'ai pu remonter des HP avec visserie classique, mais à l'arrière, rivets pop obligatoires pour pas déformer la carrosserie*: il y a en effet un rebord qui empêche la monte de vis / plaquettes métal style contre écrou).

 

Remarque 2 : j'ai laissé les tweeters d'origine dans la planche de bord, je ne voulais pas pousser trop loin l'aventure et les risques. Ça ne semble pas gêner. Ils ne saturent pas, je n'ai pas rencontré le souci que quelqu'un avait évoqué sur le forum. Je ne pousse pas trop les aigus, car j'ai mis du 3 voix à l'avant, c'est tout...

 

Bref, ma conclusion, pour qui n'ose pas (j'en ai vu dans les témoignages), sortez la perceuse, faites sauter les rivets, et monter des HP dignes de ce nom (il y à même sûrement encore mieux que ce que j'ai mis, mais j'avais un budget limité. Et je ne voulais pas changer l'autoradio d'origine. Du reste, je ne sais pas si c'est utile de faire plus méchant en HP et autoradio dans une configuration où on utilise les emplacements HP d'origine. En effet, si je pousse au-delà du raisonnable, c'est plutôt la carrosserie qui vibre et pas les HP qui sature. C'est une sensation à vérifier. Pour aller au-delà, je pense qu'il faut faire une installation type tuning avec caisson ou plage arrière maison + autoradio + amplis... Pas à ma portée en termes de budget et de compétences.

 

Merci pour votre forum et vos participations, pas une question et j'ai pu me faire une idée et un plan avant de me lancer dans l'aventure grâce à la richesse de vos débats et témoignages.

 

A bientôt,

 

w3wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue w3wil :salut:

 

Tu as des photos de ton montage ?

 

D'avance merci

 

@tte :tourne:

 

Malheureusement pas de photos (pas appareil numérique). Si j'avais pris des photos, cela aurait été assez proche du tutoriel sur c2club.co.uk (adresse proposée dans le passé sur ce même topic par un membre)

 

How to change the rear speakers :

http://c2club.co.uk/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2353

 

How to change the front door speakers :

http://c2club.co.uk/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
Salut,

 

Pour avancer mon poste j'ai acheter chez FeuVert une calle au format ISO, dans une boite il y a 3 calles, il te reste plus qu'à essayer et mettre celle qu'il te faut

 

@+

 

salut ! ok je vais regarder ces type de calles !

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quelqu'un pour me confirmer que c'est bien le + des HP ?

 

Gris HP avant droit

Blanc HP avant gauche

Violet HP arrière droit

Vert HP arrière gauche

 

 

D'avance merci

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.