Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés

Invité facile_facile

Salut tt le monde !

 

J'ai ma ptite C2 vts depuis 4 jours, j ai toute la sono qui attend patiemnent, mais j'ai un ptit probleme qui j espere n en ai pas un ! Lorsque je suis allé cherché ma ptite voiture, le vendeur m a un peu expliqué les differentes options, et la a mon grand etonnement, je me suis appercu que le bouton fonction qui permet de regler l allumage auto des feux et les essuis glace auto se trouvait implanté sur l' autoradio ! C est un peu genant vu que je voulais changé le poste ! Quelqu un a t il une solution ? Est ce que si j enleve le poste les options restent memorisees, ou y a t il un moyen de placer ce bouton fonction autre part ? Je compte bien allé voir mon concessionaire citroen pour lui poser la question mais j aime bien avoir plusieurs avis. Si quelqu un a une solution je suis preneur. Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FightStorM

Salut,

Je voulais juste vous montrer ma petite installation, donc c'est simplement un sub Blaupunkt 250w (rms) avec l'ampli blaupunk qui va avec (pack à 180€).

Je trouve le son super maintenant, j'ai réglé les 6 HP d'origine en Aigu/Medium (je possède un Alpine 9812-RB) et le caisson se charge des basses, étant donné que l'habitacle est petit, on a l'impréssion que les basses du coffre arrivent de tous les côtés ! :) Voilà les photos, une moitié de coffre libre ! :rs: (l'ampli est fixé derrière le caisson)

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/fightstorm_1139131661_coffre.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/fightstorm_1139131832_coffre_ampli.jpg

 

Maintenant peut être qu'un jour je vais changer les HP d'origine, si c'est le cas, je change le sub pour un Infinity.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais juste vous montrer ma petite installation, donc c'est simplement un sub Blaupunkt 250w (rms) avec l'ampli blaupunk qui va avec (pack à 180€).

Je trouve le son super maintenant, j'ai réglé les 6 HP d'origine en Aigu/Medium (je possède un Alpine 9812-RB) et le caisson se charge des basses, étant donné que l'habitacle est petit, on a l'impréssion que les basses du coffre arrivent de tous les côtés ! :) Voilà les photos, une moitié de coffre libre ! :rs: (l'ampli est fixé derrière le caisson)

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/fightstorm_1139131661_coffre.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/fightstorm_1139131832_coffre_ampli.jpg

 

Maintenant peut être qu'un jour je vais changer les HP d'origine, si c'est le cas, je change le sub pour un Infinity.

 

:jap:

 

Salut!

 

Moi à je pensai acheter ce kit blaupunkt mais j'ai opté pour le même style de "pack" qui comprenait tout (caisson, ampli, sub, haut-parleurs,...)mais j'ai acheté le "pack" POWER ACOUSTIK !!! Ca dégome dans la C2!!! J'ai également installé l'ampli derrière le caisson (entre le caisson et le siège arrière) Je dois avoir 250 watts RMS +/- Et c'est vrai que vu que la voiture est petite le son est excellent et on a l'impression que les bass viennent de partout, c'est génial!!!

 

Je ferai des photos de mon installation demain après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sur le forum , rares sont les gens qui ont gardes le systeme d origine

 

Pas si sur. Tout le monde ne tune pas ici. Tiens ca me donne l'envie de mettre in sondage à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Je ne sais pas si ya une référence là dessus.

Personnellement j'aurais tendance à penser que c'est dès qu'on change sensiblement l'aspect du véhicule... Mais ca dépend de la sensibilité de chacun.

Pour certains ajouter un marsuplami odorant sur le tableau de bord c'est du tuning alors que d'autres considéreront que rajouter un lecteur de DVD en dessous de l'autoradio c'en est pas.

Changer les H4 pour les "bluevisionlike" est-ce du tuning? Et se faire refaire le coté de la voiture par un cycliste?

 

Mais on s'HSise là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

j ai pas tout compris a propos du jus .

sinon,pour le rca la mieux est de le passer derriere la boite a gants ,retirer le joint de porte en dessous ensuite ,glisse le cable le long du cache en plastique longeant le bas de caisse jusqua a l arrierre(photos des que possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas tout compris a propos du jus .

sinon,pour le rca la mieux est de le passer derriere la boite a gants ,retirer le joint de porte en dessous ensuite ,glisse le cable le long du cache en plastique longeant le bas de caisse jusqua a l arrierre(photos des que possible)

le jus pour moi c'estle cable qui par de la batterie et qui va a l'ampli.

ps: j'attend toujour tes photo pour les neon

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

juste!!!!! je t avais oublie pour les neons, je vais essayer de les faire demain.

pour le cable d alim :les photos pour le passage du moteur a l habitacle sont a la page 11 ensuite tu les passes sous le cache pres du bas de caisse comme les rca ,mais du cote conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

voila les photos de mes neons pour gilt68(j en ferais aussi de nuit

cote conducteur

http://x7.putfile.com/2/4609312996.jpg

cote passager

http://x7.putfile.com/2/4609322925.jpg

entre les 2 sieges arrieres

http://x7.putfile.com/2/4609320587.jpg

et pour finir ceux placer en hauteur

http://x7.putfile.com/2/4609325128.jpg

http://x7.putfile.com/2/4609331889.jpg

ps: j ai fait resortir les fils sur la 2 eme et 3 eme photo pour que tu vois par ou les passer(dans la console centale et sous la moquette )

ps':desole ma caisse est crade mais c est l hiver(fait trop froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile
Bonjour tt le monde, j ai une C2 vts avec pack clim auto, je voudrai changer le poste mais en sortant celui d origine je me suis appercu que les iso etait solidaire du cache en plastique, quelqu un a surement eu le meme cas, comment avez vous fait pr changer le poste, je suis allé au ptit garage citroen du coin il m a dit qu il pouvait pas toucher a ca ! je me demande bien pkoi, il me semble que vous etres plus d un a avoir changer ce poste ! Merci de m eclairer sur ce probleme d ISO, c nul comme c foutu sans dec ! Merci d avance a celui ki m aidera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile

Salut !!

Ca fait 2 apres midi de suite que je travaille sur la sono de ma C2, et ben je souhaite bien du courage a ceux qui se lanceront comme moi dans ce chantier, citroen a rien fait pour faciliter la tache, ca commence par une prise ISO qui n a apparement aucun adaptateur, obligé de refaire un iso ! c est sympa !! Et ca continue avec les 4 enceintes rivetées, assez sympathique aussi ! pour ce qui est du passage de fil, c est l eternel enervement pour passer les fils d enceintes de la portiere à l habitacle ! J ai bien envie de pousser un coup de gueule contre les concessionaire citroen qui se debine tous quand on leur parle de monter un autre poste, il flippe tous sur le multiplexage !! et pourtant preuve ke c est possible ! Enfin voila je suis sur la fin de l install, j ai pas fait de photo désolé, trop de temps passé à faire peter les rivets lol ! bon courage a ceux qui essaieront comme moi de monter le son pis à bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Salut !!

Ca fait 2 apres midi de suite que je travaille sur la sono de ma C2, et ben je souhaite bien du courage a ceux qui se lanceront comme moi dans ce chantier, citroen a rien fait pour faciliter la tache, ca commence par une prise ISO qui n a apparement aucun adaptateur, obligé de refaire un iso ! c est sympa !! Et ca continue avec les 4 enceintes rivetées, assez sympathique aussi ! pour ce qui est du passage de fil, c est l eternel enervement pour passer les fils d enceintes de la portiere à l habitacle ! J ai bien envie de pousser un coup de gueule contre les concessionaire citroen qui se debine tous quand on leur parle de monter un autre poste, il flippe tous sur le multiplexage !! et pourtant preuve ke c est possible ! Enfin voila je suis sur la fin de l install, j ai pas fait de photo désolé, trop de temps passé à faire peter les rivets lol ! bon courage a ceux qui essaieront comme moi de monter le son pis à bientot !!

Comment t'y prend tu pour faire sauter tes rivets ?

Il suffit de donner un coup de perceuse .... :em:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai changé l'autoradio d'oirigine par un Panasonic CQ-C7301N. Je pense actuellement à changer de haut parleurs, car ceux d'origine ont de la peine à suivre.

 

Je peux avoir des JBL GTO 6526e, des haut-parleurs 2 voies pour 50€.

 

Qu'en pensez-vous? Je pense bien qu'un kit eclaté serait de meilleure qualité, mais le prix n'est pas le même. Sans parler de la difficulté du montage des filtres et des tweeters

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.