Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement - Dômes de suspension


marc71

Messages recommandés

à propos de la BX:

BX image break TD 1992 220000kms, s"est produit à 4 dedans lors d'une manoeuvre.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0030.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0031.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0032.jpg

 

cliquer dessus pour agrandir

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Etonnant: c'est plutôt rare que cela se produise sur une BX ( plus légère ). Peut-être celle-ci a t-elle roulé longtemps avec des sphères HS ( ou souvent en position haute ) ?

 

@ Gegeping: pour le contrôle des domes, je procède par en dessous avec appareil photo numérique et lampe torche, en mettant la voiture en position haute et en braquant les roues à fond à gauche/droite pour dégager la vue sur la partie avant/arrière du dome. Celui-ci étant en contrainte, cela permet aussi, le cas échéant, de réveler les fissures dans le caoutchouc ( il y a aussi une sorte de film de caoutchouc très souvent déchiré mais apparemment sans conséquence, hormis peut-être une perte d'étanchéité ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francis,

 

Salut à tous

 

On peut trouver des pièces pour toutes Citroën en Allemagne.

http://www.citropart-shop.de/product_info.php/info/p4675_Domlager-XM-Y3---Y4-Rechts-Ueberholt.html

 

Il y a des dômes pour XM et je n'en ai pas trouvé pour Xantia, mais je pense qu'ils doivent en faire aussi. Il y en a pour 149,94 EUR TVA incluse, mais sans le port (de 25 €) et sans la consigne qui est de 30 €.

 

C'est peut être une autre piste.

 

francis

 

C'est effectivement une autre piste ( ou alors un intermédiaire vers http://www.elastomer.eu/en/strut-mounts.html mais qui serait... moins cher qu'en direct :D ? ), mais attention toutefois : ce sont également des domes reconditionnés. L'image avec pièce d'origine Citroen est juste là pour illustrer le texte, où il est dit que "les domes comme sur la photo ne sont malheureusement plus disponibles".

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un site qui propose des domes : http://www.aepdirect.com/citroen-xantia-2.0-hdi-c755?partcategory_id=126.

 

Je n'ai pas épluché plus que ça donc je ne sais pas si c'est du neuf, ce que ça vaut, s'il y a pour toutes sorte de xantia...

 

A vous de voir

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un site qui propose des domes : http://www.aepdirect.com/citroen-xan...ategory_id=126.

 

Je n'ai pas épluché plus que ça donc je ne sais pas si c'est du neuf, ce que ça vaut, s'il y a pour toutes sorte de xantia...

 

A vous de voir

 

Je ne sais pas d'où sort leur référence, mais ce n'est pas la même que chez Citroën. Un autre fabriquant? Ça ne serait pas plus mal pour prolonger la vie de certains modèles ou ils sont NFP. Quant à la qualité, de toute façon il en vaut mieux un qui tient 2 fois moins longtemps, qu'un pourri sans espoir de remplacement. Un espoir,...

 

...mais ça à l'ai d'être les même pour tous les modèles aussi : sans aucune différence spécifiée concernant les modèles avec/sans hydractive, ce qui peut poser problème quand au diamètre des raccords des tuyaux hydrauliques.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils avaient de quoi pour les modèles hydractive tous modèle et pour la mienne de 10/1993.

 

Sur l'annonce pas de différence de type, d'où la question envoyée:d

 

Chez citroen, pour les modèles hydractive c'est encore dispo pour l'année 93 et peut être jusqu'à une certaine année???

 

Les verins sont en NFP, alors les dômes suivront sous peut donc vaut mieux faire un achat pour avoir un jeu et les changer quand le temps sera venu.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !!!!!

 

Je ne sais pas si c'est suite au message envoyé par GEGEPING, mais les domes sur le site cité ci dessus ne sont plus dans la liste proposée.

C'était peut-etre une erreur de leur part.

J'espère que c'est seulement une rupture momentanée. On se rassure comme on peut.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :PP

 

Hélas ils n'ont pas les dômes en hydractive:(

 

Moi je suis plus ou moins mieux loti...

 

J'ai donc approfondi la vérification des dômes avec une connaissance mécano et il s'avère que mes deux dômes commencent à se fissurer:non:

 

Rien de bien méchant c'est superficiel sur les grosses parties caoutchouc sur les deux dômes.

 

Donc changement programmé au beau jour en même temps que la PH...

 

Pour ma part, j'ai réussi à trouver les deux dômes pour xantia hydractive à 120€ FDP inclus prix pour chaque dôme.

 

J'en ai reçu un vendredi c'est bien un dôme hydractive neuf, made in France, caoutchouc nickel...

 

Le second devrait arriver lundi ou mardi au plus tard.

 

Une question bête, j'ai aussi récupéré les deux tuyaux se connectant sur les dômes vu qu'un est déjà en NFP et l'autre est à plus de 270€ chez citroen, vu la taille des tubulures et le bout du tuyaux, y a t'il des joints caoutchouc à mettre ou l'étanchéité se fait en vissant tout en tenant compte de la forme du bout des tuyaux???

 

Pour info tuyaux neuf citroen vendu par un revendeur en Angleterre pour environ 80€ le tuyaux FDP inclus.

 

La PH neuf citroen 200€ FDP inclus...

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Merci pour l'information;)

 

Moi le vendeur étant un revendeur citroen, je lui ai donné mon VIN.

 

Donc vu que c'était une des premières xantia hydractive et avec le VIN aucune chance de se tromper.

 

L'orga 8053 correspond à quasiment fin novembre 1998.

 

Moi j'ai le 06167, donc les première xantia TD hydractive.

 

J'ai aussi regardé via mon frère en mettant le VIN sur le site citroen, ça m'a direct montré les bon tuyaux et les bon dômes, donc tranquille:PP

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai réussi à trouver les deux dômes pour xantia hydractive à 120€ FDP inclus prix pour chaque dôme.

 

J'en ai reçu un vendredi c'est bien un dôme hydractive neuf, made in France, caoutchouc nickel...

 

Le second devrait arriver lundi ou mardi au plus tard.

 

Une question bête, j'ai aussi récupéré les deux tuyaux se connectant sur les dômes vu qu'un est déjà en NFP et l'autre est à plus de 270€ chez citroen, vu la taille des tubulures et le bout du tuyaux, y a t'il des joints caoutchouc à mettre ou l'étanchéité se fait en vissant tout en tenant compte de la forme du bout des tuyaux???

 

Pour info tuyaux neuf citroen vendu par un revendeur en Angleterre pour environ 80€ le tuyaux FDP inclus.

 

La PH neuf citroen 200€ FDP inclus...

 

C'est quoi le tuyau pour ce tels prix? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Alors pour les prix, je dirais que je suis un fondu d'ebay et des revendeurs officiels de la marque vendent à des prix qui pourraient paraitre suspect mais citroen france nous volent pas mal.

 

Le vendeur le plus intéressant peut être est un sur ebay:

 

citroenservices

 

C'est la que j'ai eu ma PH et les deux tuyaux hydractive se vissant sur les dômes faits pour xantia hydractive de 93.

 

100% neuf citroen....

 

Ensuite pour les deux dômes:

 

lcslouth et pctonkin2011

 

Ces trois vendeurs sont des vendeurs officiel multi-marque et j'ai reçu chaque objet bien emballés avec facture papier.

 

Livraison en moins de 4j entre UPS et DPD/chronopost pour un prix qui auraient été plus cher en france je pense.

 

Hormis les deux tuyaux hydractive, le reste sera monté d'ici 3mois aux beaux jours, vu que mes deux dômes commencent à se fissurer légèrement sur la plus grosses partie caoutchouc du dessous.

 

Autant ne pas attendre que ça passe par le capot non plus:eek:

 

Le second dôme est arrivé ce matin nickel, caoutchouc zéro défaut, comme l'autre:d

 

xan25

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai rien trouvé sur ebay France et ebay à l'étranger.

J'ai peut être ma cherché mais bon.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité calimero45

bonjour francis ..

ton site en allemagne est vraiment super ..

le soucis c'est que je ne parle pas un seul mot allemand je suis allé voir le site et je ne comprend rien du tout .. mdr

peut tu m'aider ?

j'ai une xm 2.5 td de 95 c'est une hydractive avec la grosse canalisation hydraulique peut tu me dire sur le site ou je dois aller pour le dôme droit et gauche.

je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.