Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté


Invité Jeemy

Messages recommandés

Ce que tu décris est un problème très connu et il y a de nombreux sujets dans le forum qui le traite :

ICI

 

Qui ramène à ÇA ainsi qu'à d'autres sujet que tu trouveras en faisant une recherche et puis finalement au post que Loud t'a indiqué pour le réparer :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94803

 

OK merci je me sens moins seul tout d'un coup. Je m'attèle à la tâche ce we et vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben voila !

 

Encore un mythe détruit !!!!!

 

Grâce (ou à cause de Loud Howard), la légende du modo qui sait tout et trouve tout part en fumée !

 

 

Adieu monde cruel !

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai satisfait votre curiosité... me voilà présenté. Merci quand même d'avoir jeter un œil à mon message. et particulièrement à LOUD HOWARD (qui est moins curieux) pour ton lien.

Je suis open à d'autres solutions si le pb peut venir d'ailleurs.

 

C'est parce que ma mère m'a toujours appris à ne pas parler aux inconnus.:rouge:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité zedman
Bonjour à tous,

 

Je sais que pas mal de problème sur la clim bizone ont déjà été abordés. Comme pas mal de c4iste je suis passé au garage pour la mise en place du kit rattra à droite car j’avais des symptômes similaires à ceux abordés concernant ce problèmes sauf que moi je n’avais pas une panne aussi franche que pas mal d’entre vous. Je m’explique j’avais remarqué un soir que à température égale demandée de chaque côtés j’avais le côté droit qui soufflait plus froid que le gauche hors je pouvais toujours réguler les 2 côtés du chaud au froid aucun n’était bloqué. Je ressentais toujours ce problème à température égale indiquée sans icône de vitesse de ventilation, ni répartition de l’air (lorsque l’on sort de l’auto en appuyant sur AC)

Donc aujourd’hui après être passé au garage qui m’a bien précisé que la pièce était bien endommagée et que « non les 13 euros de pièces que j’ai payé ne concernait qu’un côté et non pas les 2 ? » j’ai toujours une très légère différence entre le côté gauche et le côté droit. Je tiens à préciser, je ressens ce phénomène à températures égales demandées sans icône vitesse de ventile et répartition de l’air (sortie du mode auto par appui sur AC) idem, avec de la ventile et de la répartition de l’air (moins flagrant), en climatisation je ne me rappelle pas avoir senti quelque chose de semblable mais en ce moment dur de faire des tests vue que c’est généralement du froid que l’on demande. J’ai l’impression que sur l’aérateur centrale le côté gauche pulse très légèrement moins que le droit d’où mon ressenti ??

Ressentez vous des symptômes similaires ou bien lorsque que vous passez la main sur les aérateurs vous ressentez « exactement » la même température sans aucune différence ?

Je sens que je vais devoir retourner au garage cela me saoul, je n’ai pas le temps, pas l’envie.

Pour eux les tests étaient concluant, normale s’ils se sont amusés à faire chaud, froid, ou froid chaud, la cela marche c’est sur.

J’espère que ce n’est pas le gauche qui douille cette fois car la je vais m’énervé sachant que j’ai demandé à ce qu’il soit changé en même temps mais le garage n’a pas voulu « on ne change que ce qui est défectueux » je précise je suis hors garanti.

 

Merci

 

 

bonjour,

 

ma c4 sort du garage et exactement le meme probleme, cette fois coté conducteur plus chaud......

 

faut que j'y retourne demain pour savoir exactement ce qui a été changé mais grosso modo le meme tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

Bonjour,

 

j'ai également cette légère différence de température entre la droite et la gauche, en ayant affiché la même température.

le kit de rattrapage a été installé il y a 3 mois.

est ce normal? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité lbcprod

Bonjour à tous !!

 

 

Je m'en remets a vous, heureux possesseur d'une c4 coupé 1.6 16v, j'ai actuellement ( encore ! ) un problème avec ma clim bi zone.

 

Je m'explique.

 

J'ai bien connaissance du kit de remplacement psa ( changé il y a un an, coté conducteur ), je voudrais savoir si les symptomes sont encore liés a ce problème..

 

Donc, pour récapituler :

 

clim a fond ( HI ) coté passager : un peu d'air frais, mais pas au max..

coté conducteur : meme si la clim en HI, je reçois constament du chauffage.

 

3ème problème : lorsque la clim / chauffage est en route ( j'entends la résistance s'enclancher ) j'enten distinctement un bruit de roulement / frottement semblant venir du bloc chauffage..

 

si il vous faut des vidéos, dites moi quoi.

 

Je suis allé voir un garage qui m'a dis tout a l'heure que les volets en plastique étaient surement abimés et qu'il fallait changer le bloc chauffage ( donc déposer la pdb, etc... ) sans pour autant démonter quoique ce soit pour voir si il est effectivement endommagé...

 

Je vous laisse imaginer ma tête, moi qui m'attendant simplement a commander une nouvelle fois ce fameux kit de réparation et a faire recharger ma clim..

 

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou pourrait me diriger vers des pistes pour résoudre mon ( GROS ? ) souçis.

 

Merci beaucoup.

 

 

Lau'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lbcprod

Re, tout le monde.

 

De nouvelles pistes de mon problème ( si une ame charitable s'y connait, elle est la bienvenue :) )

 

Donc, j'ai passé la c4 a la valise : aucun code défaut concernant le climatisation.

Je viens de faire faire remplir la clim + recherche de fuite : RAS, par contre, le coté passager fonctionne a merveille + plus de bruit, ( c'était surement la clim fonctionnant a vide.. )

 

Donc a présent: le seul probleme qu'il me reste est le coté conducteur qui ne souffle QUE de l'air chaud lorsque que demande du froid.

 

Citroen me parle de changer le moteur coté conducteur ( vu que le kit de réparation psa a été changé ) ... :s

 

ou bien de voir directement sur le bloc chauffage en lui même.

 

Je suis avide de commentaires pouvant me mener a la solution de mon problème..

 

Faudrait-il changer ce fameux kit une nouvelle fois??

 

Merci davance.

 

 

Lau'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra surement monter un kit de réparation pour la clim bizone (difference chaud-froid entre le conducteur et le passager), problème connu et recurrent sur C4.

 

Ici le lien pour faire cette modification par toi-même.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra surement monter un kit de réparation pour la clim bizone (difference chaud-froid entre le conducteur et le passager), problème connu et recurrent sur C4.

 

Ici le lien pour faire cette modification par toi-même.

 

Pardon je viens de voir que le kit de réparation n'est pas à changer mais ce kit ne se change pas de toute façon, c'est un kit de correction pour les engrenages d'origines.

 

Il faudrait démonter et contrôler si tes pignons tournent bien quand tu passes du chaud au froid afin de confirmer les dires de Citroën quant à un problème de moteur.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lbcprod

Hello tout le monde, des news sur la c4.

 

concernant le probleme de clim, il fallait "juste" changer le kit de réparation changé il y a un an, apparemment, ce kit , même changé n'est pas a l'abrit de s'endommager..

 

Soit, tout ceci a été fait avec une bonne vidange / filtre a air / huile / habitable / plaquettes avant.

 

tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des monde.

 

Un poprio de c4 coupé de nouveau heureux!! :D:d:d

 

 

Crdlt!

 

 

Lau'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des monde.

 

Un poprio de c4 coupé de nouveau heureux!! :D:d:d

 

Tant mieux !!! Pour fêter ça, je fusionne. ;)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tadaaaa.

 

Et pour continuer dans la joie et la bonne humeur en ce qui concerne le vieillissement de mon tas, à l'arrivée de l'automne et dans la future perspective de l'hiver, le côté droit de ma ventilation a décidé de me quitter pour aller vers de meilleurs cieux (??).

 

Bref, tout cela pour dire que ce matin, première fois que je remets le chauffage, après 20 minutes je remarque que j'ai toujours froid et en passant la main devant l'aération bien tiède à gauche mais à droite bien froid.

 

Bref, tout cela va encore me coûter bonbon je le sens. Fabrication septembre 2005, mais connaissant citron, est ce que vous pensez qu'ils vont prendre en charge une partie ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les millésimes 2005 (et les débuts 2006) qui ont connu ce problème qui prend 1.50 heure de MO chez Citroën, ou un peu de patience et de dextérité de ta part: 15.01 € !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les millésimes 2005 (et les débuts 2006) qui ont connu ce problème qui prend 1.50 heure de MO chez Citroën, ou un peu de patience et de dextérité de ta part: 15.01 € !

Merci pour la référence de la pièce.

 

Mais comme j'ai deux mains gauche dès qu'il s'agit de bricoler et je doute fortement que j'y arriverais.

 

Sans compter que si c'est bien la seule pièce qui ne fait pas de bruit, c'est le tableau de bord. Démonter des pièces sera, sans aucun doute possible, le début des castagnettes.

 

Et dire que m'apprêtais à faire le tour des concessions pour en faire une reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture, faut que cela me tombe juste maintenant dessus, elle m'aura emmerdé jusqu'à la fin cette maudite caisse.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mieux en mieux, maintenant si je suis à 21° je n'ai plus de chauffage (ni à droite, ni a gauche) mais si je passe à 21,5° je suis dans un four.

 

Je sens que je vais me plaire en maillot de bain et marcel cet hiver ;)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jeanphy38

Bonjour

moi c est le contraire la buse centrale la "droite" envoie de l air chaud quelquesoit la température programmée de plus l intensité d air est dépendante de l ouverture de sa voisine .

 

Quelqu un a une idée pour régler ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bon coté passager souffle de l'air chaud en permanence, j'ai commander le kit de réparation 16e90 et je l'ai monter moi même avec les instructions de la note interne de chez citroen, gentiment fournie par la consession ou j'ai acheté le kit, donc faut compter 2h de boulot, et des économies sur la mains d'oeuvre, le kit comprend de quoi réparer les deux cotés et une pièce pour le mixage de l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour à tous,

 

Je sais que pas mal de problème sur la clim bizone ont déjà été abordés. Comme pas mal de c4iste je suis passé au garage pour la mise en place du kit rattra à droite car j’avais des symptômes similaires à ceux abordés concernant ce problèmes sauf que moi je n’avais pas une panne aussi franche que pas mal d’entre vous. Je m’explique j’avais remarqué un soir que à température égale demandée de chaque côtés j’avais le côté droit qui soufflait plus froid que le gauche hors je pouvais toujours réguler les 2 côtés du chaud au froid aucun n’était bloqué. Je ressentais toujours ce problème à température égale indiquée sans icône de vitesse de ventilation, ni répartition de l’air (lorsque l’on sort de l’auto en appuyant sur AC)

Donc aujourd’hui après être passé au garage qui m’a bien précisé que la pièce était bien endommagée et que « non les 13 euros de pièces que j’ai payé ne concernait qu’un côté et non pas les 2 ? » j’ai toujours une très légère différence entre le côté gauche et le côté droit. Je tiens à préciser, je ressens ce phénomène à températures égales demandées sans icône vitesse de ventile et répartition de l’air (sortie du mode auto par appui sur AC) idem, avec de la ventile et de la répartition de l’air (moins flagrant), en climatisation je ne me rappelle pas avoir senti quelque chose de semblable mais en ce moment dur de faire des tests vue que c’est généralement du froid que l’on demande. J’ai l’impression que sur l’aérateur centrale le côté gauche pulse très légèrement moins que le droit d’où mon ressenti ??

Ressentez vous des symptômes similaires ou bien lorsque que vous passez la main sur les aérateurs vous ressentez « exactement » la même température sans aucune différence ?

Je sens que je vais devoir retourner au garage cela me saoul, je n’ai pas le temps, pas l’envie.

Pour eux les tests étaient concluant, normale s’ils se sont amusés à faire chaud, froid, ou froid chaud, la cela marche c’est sur.

J’espère que ce n’est pas le gauche qui douille cette fois car la je vais m’énervé sachant que j’ai demandé à ce qu’il soit changé en même temps mais le garage n’a pas voulu « on ne change que ce qui est défectueux » je précise je suis hors garanti.

 

Merci

 

Bonjour,

j'ai acheté il y a un an un C4 coupé HDI 92 Pack ambiance millésime 2008. Je pense que j'ai le même problème que bendisand, malgré le fait que ma C4 soit de 2008. En fait après le démarrage, la clim est uniforme des deux côtés. Puis après quelques minutes (5-10 min), le côté droit devient toujours plus froid que le côté gauche (en mode auto avec la même température demandée des 2 côtés).

Ce qui m'étonne, c'est que d'après ce qui a été dit sur ce forum, le problème concernerait surtout les millésime 2005/2006.

Ma première question, y a-il d'autre personnes qui comme moi ont ce problème alors qu'ils ont un modèle 2008 ou plus récent?

Ma seconde question, concerne ceux qui ont fait la réparation en concession, êtes vous satisfait du résultat (j'aimerais bien avoir l'avis de bendisand qui semblait plutôt mitigé après avoir fait faire la réparation)?

Et enfin dernière question, la réparation avec le kit peut-elle être efficace sur un modèle de 2008?

 

En fait, si le résultat n'est pas satisfaisant, je préfère encore laisser en l'état.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question.

 

Je vais changer moi même le condenseur, mais sur les divers sites (oscaro, etc..) il y a des condenseurs qui ont deux épaisseurs, 12 mm (les plus chers) et 16mm (les moins chers).

 

Est ce que cette différence peut empêcher le montage ??

 

(Chez citron, ils font quand même dans la démesure à 378 € TTC, tu m'étonnes qu'ils coulent).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.