Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté


Invité Jeemy

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Moi rien n'est en panne mais ce matin en amenant ma copine au boulot, j'étais bien au chaud quand tout à coup elle me dit : "il fait froid dans ta voiture!!!"

Je vérifie les températures (clim bizone) et 23° des 2 cotés. Alors je passe mes mains devant les aérateurs et la stupéfait :

- coté conduucteur => air chaud

- coté passager => on aurais dit la température de dehors!!!

 

Ah la clim......

Pas cool pour la demoiselle! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai une 1.6 110CH essence et j'ai un souci de clim autorégulée bizone.

Le coté droit fonctionne très bien. Si je mets Lo c'est froid, hi : chaud et en faisant varier la t° je sens bien que celle-ci varie.

Par contre coté gauche que je mette sur lo, hi ou une t° quelconque ça sort toujours une source de chaleur chaude (pas brulante, style 24).

De quoi cela peut provenir ou est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

tout d'abore bonjour bienvenu sur le forum as tu fais une recherche sur le forum pour voir si un autre citroeniste a eu le probleme?

 

sinon je pense qu'une visite chez ton concessionnaire sera le mieux de pls la garantie couvre non?

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Bonjour et bienvenu

 

L'info rapide n'en dit pas plus sur le problème a part qu'il existe (a une différence prés que l'air chaud est côté droit) , donc le meilleur moyen d'en savoir plus c'est d'allé chez ton garagiste, mais n'oublie pas d'en demander les détails, ca pourra peut-être étoffé l'info et servir a d'autres ici.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Les 'INFO RAPID' sont réservés aux membres de l'association.

 

En effet,

 

Nicolas l'a déjà mentionné, il prend des risques en mettant ces infos dans le domaine

public. Elles sont donc regroupées dans une sous-section uniquement accessible

aux adhérents.

Malgré tout, beaucoup d'infos sont disponibles par le biais du retour d'expérience

de chacun d'entre nous et ces infos sont consultables par tous.

Comme le dit geeks112, ces infos en disent beaucoup plus que la simple ligne relative au

problème dans la liste donnée par Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vais aller faire un tour chez le garagiste, parce que pour titine, c'est plutot ok à gauche et souvent froid à droite (donc tout à 22°, ça donne chaud à gauche et froid à droite, pas glop du tout). Pour que le côté droite souffle de l'ai chaud, il faut que je mette 21 à gauche et genre 22,5/23 à droite.

 

Je vous tiens au courant.

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

...avez vous connus des problèmes avec la climatisation bi zone? Je vien de retirer de mon garagiste ma c4 toute neuve mais la climatisation repartise exclusivement chaud à gauche et froid à droite!

En plus...j'ai reussi à configurer sur le Bluetooth de la voiture seulement des Nokia, pas de LG ou de Sony Ericsson! Il y a quelque truc ou quelque conseil de votre part?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même probléme que moi pour la clim bizone.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul.

J'ai RDV demain pour regarder ce pb, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promisen chose due.

Passage au diag, il s'agit d'un motoréducteur qui est HS.

Pièce commandée et RDV pour jeudi, il faut descendre la planche de bord pour le changer.

 

Le concessionnaire n'avait pas connaissance de flash info à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

...ils m'ont livrée la voiture avec ce pb! Imaginez ma rage, lorsque que je suis arrivé là.

Ils me regardent avec comprension! Ils ont rougi et ils ont controlé tout! Avec leur doigts magiciens le clime marche régulierment!!!

Maintenant les temperatures sont parfaitement réglables mais...ça ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

plus un pour la clim...

Pas de bruit suspect, mais elle fait que du chaud a droite independament des reglages..

Donc rdv pris pour plusieurs problemes..

-tremblement volant

-clim bizone defaillante

-poigné d'ouverture un peu dure

-HP avant droit qui tremble

-et XYD rappel airbags..

au moins avec ca y'a plus de trois heures de MO et ils me pretent une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Même problème que toi neoben, remarqué tout a l'heure. Elle fait du froid a gauche (ouf !) mais du chaud a droite !

 

C'est marrant parce que je vais l'amener en révision (40000 km) et j'ai a peu près la même liste que toi...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

plus un pour la clim...

Pas de bruit suspect, mais elle fait que du chaud a droite independament des reglages..

Donc rdv pris pour plusieurs problemes..

-tremblement volant

-clim bizone defaillante

-poigné d'ouverture un peu dure

-HP avant droit qui tremble

-et XYD rappel airbags..

au moins avec ca y'a plus de trois heures de MO et ils me pretent une voiture...

 

Ils te prêtent une voiture avec + de 3h??? Comment ça?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.