Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté


Invité Jeemy

Messages recommandés

Salut à tous,

personnellement je trouve que la régulation est fortement perfectible.

 

par exemple :

matin froid, (-3°) je positionne la régulation 22°... OK au bout de 15 minutes, je suis bien... puis quelques minutes plus tard j'ai froid... obligé de remonter la régul à 23° pour avoir de nouveau chaud... OK ... quelques minutes plus tard de nouveau froid, etc...

 

en bref on dirait que la régulation monte à la température désirée, puis une fois atteinte se laisse "couler" avec le froid extérieur sans maintient suffisant de la consigne.

 

Suis-je le seul à voir constaté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai bien examiné la situation aujourd'hui.

L'air conditionné automatique ne délivre que de l'air froid du côté du conducteur. Du côté passager, il ne semble pas y avoir de problème.

En parcourant le forum, j'ai vu que ce problème touchait les C4 produites jusque mai 2006. Or la mienne est de octobre 2006. Le problème aurait du être résolu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Alors le probleme que j'avais évoqué juste au dessus a été résolu par un passage au concess pour le changement des roues dentées .

 

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai aujourd'hui à nouveau ce probleme: exactement pareil "coté gauche chaud et coté droite froid."

 

Encore une certitude j'ai regagné un tour chez le concess !!!

 

Je comprend bien que les voiture ne sont pas sans defaut mais avoir exactement le meme probleme 2 fois de suite en moin de 3mois alors que je roule assez peu avec (meme pas 2000km depuis 3 mois) cela a tendence a m'iriter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un soucis avec le chauffage, toutes les aerations coté passager (à droite à coté de la porte et au milieu à droite) souffle un air toujous plus froid que pour le conducteur. Comme si il n'y avais plus de chauffage pour la partie droite!

Que se passe t il? et que dois je faire (à part aller chez le garagiste si possible)?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous

 

Je viens de récupérer ma C4 au garage et il m'ont changer le servo-moteur et non pas que la roue denté

 

Mais le technicien m'as dit que leur tolérance entre les cotés est de 5° (ca me semble beaucoup)

 

mais là ça re-fonctionne bien en espérant que ca ne casse plus car le garantit expire bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petit problème récent sur la commande de chauffage et évidemment la garantie est terminée depuis 1 mois et demi :mad:

 

A froid, il m'est impossible de régler la température coté conducteur en dehors de la plage Low ->18,5° quelquesoit la température précédemment affichée.

 

Exemple :

Température initialement fixée à 21,5°. Si je veux la baisser à 20 °, l'affichage passe directement à Low et je ne peux la régler à plus de 18,5° . Du coup, ca "pêle" de mon côté.

 

Au bout de quelques minutes, après avoir activé/désactivé le recyclage d'air, je peux à nouveau monter au dela de 18,5° et régler la température à ma guise.

 

Une petite idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je tiens à remercier l'ensemble des intervenants sur ce forum... et à apporter ma pierre à l'édifice en confirmant l'efficacité du kit de réparation (rèf. 6450XZ) qui a fait passer ma facture de 1000€ à 150€ (main d'oeuvre comprise)...

Je déplore seulement que mon agent Citroen n'ai pas connaissance de ce kit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cousin Hub

Bonjour,

3 ans et un mois, c'est l'age de ma C4. La clim vient de tomber en panne. Même température des 2 cotés, mais souffle tout le temps de l'air chaud. Je peux augmenter la température, mais je ne peux plus la descendre. Bizarement en même temps je viens de constater que le limiteur de vitesse se déconnectait et se remettait en marche tout seul, mais programmé à 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clim réparée

 

pièce changées :

MOTOREDUC : 6447RZ

KIT RATTRA : 6450XZ

 

Bonjour à tous,

 

Et tu en as eu pour combien pour cette intervention?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cousin Hub
Bonjour à tous,

 

Et tu en as eu pour combien pour cette intervention?

 

Merci

 

Bonjour,

Kit RATTRA 6450XZ: 12.26€

M.O.: 86.40€

 

Mais je précise que ça a été changé pour rien, la clim ne fonctionne toujours pas.

 

Un site à informer:http://www.allogarage.fr/v2/main/carte.php?city=Morsang-sur-Orge&Rechercher=Rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon véhicule est sous garantie euroccasion, les changements de ces deux pièces sont ils pris sous la garantie?

 

Merci

 

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ichigo

Bonjour à tous, j'ai problème étrange avec ma C4 pack dynamique.

 

La climatisation fonctionne mal, le côté droit envoi de l'air chaud alors que le côté gauche envoi de l'air froid.

 

Je m'explique, l'affichage de température extérieur affiche 25° par exemple, et bien si je met la climatisation des deux côtés à 18° par exemple, le coté droit m'envoi de l'air très chaud, alors que le coté droit m'envoi de l'air froid .... du coup, impossible de faire baisser la température dans la voiture.

 

Si à gauche j'augmente ou baisse la température, l'air chauffe ou refroidi alors que si du coté droit je modifie la température, peut importe, j'ai QUE de l'air chaud ....

 

Que ce passe t'il ? Que dois-je faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ichigo

Après avoir parcouru plus en profondeur le fàorum j'ai trouvé ma réponse, désolé pour ce poste en "double"

 

Rendez vous pris demain en début d'après midi chez citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ichigo

Meme problème que vous, clim impec à gauche par contre de l'air chaud en continu à droite, j'ai pris contact avec ma concession, et il n'ont jamais eu vent de ce problème ..... Rendez vous demain à 14h30, donc je vais aller chez eux avec toutes les références adéquates, surtout le kit RATTRA 6450XZ parce que j'ai pas vraiment pas envie de payer 1000€ .... moi ma garantie à expirée en Février 2007 ....

 

je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hyrryck

Bonjour

 

Comme vous tous , j'ai le meme probleme de clim froid à gauche et chaud à droite sur C4 de JUILLET 2005 , apres demontage , il s'agit bien de la molette plastique cassée (voir photo).

les references sitées sont introuvables à ma concession .

Quelqu'un connaitrait les bonnes references pour les commander

 

merci

DSC00031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomthemod

Bonjour, je viens d'acquérir une C4 d'occaz (je metterai la photo dès que possible), donc pas de garantie. J'ai exactement le même problème que vous. La clim n'est plus régulée coté droit.

J'ai remarqué que lorsque je change la température côté gauche, il y a un bruit de moteur électrique, en revanche, si on change côté droit, il n'y a aucun bruit. Je soupçonne donc une panne du moto réducteur, à moins que le bruit soit celui du mécanisme et non du motoréducteur.

Bref, mon garagiste veut changer tout le bloc chauffage, il y en a pour 400€ environ, satané garagiste :boxe:. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'aimerais me débrouiller tout seul et changer moi-même la pièce, j'ai commencé à regarder mais bon, chui pas trop sûr .... :hum:.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour changer la pièce? Qu'est-ce qu'il faut enlever pour y avoir accès? Et comment? Est-ce que vous auriez des photos de l'opération?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme vous tous , j'ai le meme probleme de clim froid à gauche et chaud à droite sur C4 de JUILLET 2005 , apres demontage , il s'agit bien de la molette plastique cassée (voir photo).

les references sitées sont introuvables à ma concession .

Quelqu'un connaitrait les bonnes references pour les commander

 

merci

 

la référence 6450XZ existe pourtant bien, je viens de vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.