Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté


Invité Jeemy

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jasonkeiko

Bonjour,

 

En lisant le sujet cité en lien, c'est peut etre bien les volets qui sont deteriorés mais comme j'ai constaté ce problème une seule fois, je vais prendre Rdv chez Citroen en autre pour ca.

 

Je dois les voir aussi pour l'alarme (autre sujet), et les joints de pare brise qui se decolle. Enfin bon, des petits soucis qui s'accumulent et qu'il faut resoudre avant la fin de la garantie.

 

A+

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Et hop air chaud d'un coté (passager) et air froid de l'autre depuis un mois !!

Mise à dispo à la concession pour remplacer le moto de mixage (6447RZ)!

Je vais chercher la C4 et ...... pafff "Pas pu réparer vous aviez raison en nous disant que c'était cette pièce là !" (Les dents d'entrainement du volet de répartition d'air)

Donc en conclusion remplacement de la clim avec démontage du tableau de bord etc .....

Bin dites donc je serai content quand je l'aurai plus cette tuture ;)

Heureusement qu'ils ont pris l'extention de garantie à leurs frais :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité eigiptien
Et paf, c'est mon tour, C4 de novembre 2004, clim nickel coté gauche par contre ma copine creve de chaud à droite, avec le toit pano et le temps qu'il fait en ce moment, je prefere prendre ma Fiesta de 94, sans clim mais qui me soufle un peu de froid. Plus de nouvelles demain, j'ai rendez vous pour la revision et je leur fait part de mon probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slyed78

Bonjour à tous,

C à mon tour aussi d'y passer, vu la chaleur qu'il fait en plus en ce moment, c le top ....

Sachant qu'il s'agit d'une pièce défectueuse de nos amis de Citron, seriez vous s'ils remboprsent les frais de garage sachant quemagarantie vient de s terminer il y a 2 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

Pour ma part quand je l'ai eu elle avait deja ce probleme, C4 coupé de janvier 2005 avant de l'emmené en concession pourriez vous me donner le montant de la reparation pour le changement du volet?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slyed78

Et voila je suis de retour de chez Citroen. J'ai laissé ma voiture toute la journée, à 16h j'ai tél au garage pour savoir où ils en étaient et ils venaient juste de prendre ma voiture (super !!!!).

J'ai été la récupéré à 17h, hormis le problème d'amabilité, je me suis vu dire : "Vous aviez raison, il s'agit d'un pignon qui est cassé mais malheureusement nosu n'en n'avons plus en stock, il faut le commander et revenir pour qu'on vous le change" (de mieux en mieux).

En résumé: j'ai perdu une journée entière sans ma voiture alors qu'elle n'est pas réparée :mad:

Pour le prix, il faut compter 45min d'inter soit 49 Euros de MO et 58 Euros pour la pièce.

Pour ma part ils vont changer le côté Droit (en espérant que le gauche tienne bon ...). Le plus marrant de cette histoire est que la personne qui m'a reçu ne savait pas qu'il existait un problème de ce type et que bcp de pannes avaient été recensées sur les C4. (un client m'a dit qu'au final j'en connaissais plus sur les problèmes des citroen que le garagiste lui même.(c grace à votre forum). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris8520

Merci pour ta reponse. En ce qui concerne le prix je me suis aperçu dans le carnet d'entretien que le premier propriétaire avait prix l'extension de garantie de 5 ans ou 200 000Kms. Ouf :D

 

Il ne depose pas toute la planche de bord pour acceder aux volets de clim?

pour ma part dans mon malheur g de la chance c que le 2 eme vien de lacher comme sa ma tutur va repartir sans ce probleme :D:d:d

 

cordialement.

 

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slyed78
D'après ce que je sait, ils démontent juste le côté pour pouvoir accèder à ce pignon. C'est pour cette raison qu'il faut compter juste 45 min de MO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité carats89

salut à tous

j'ai le meme soucis avec ma clim bi-zone , rdv chez citroen pour faire changer 2 moto-réducteurs , pièces + mo : 87€ !!

Pour vous cela semble cher ou pas cher ?

est ce que c'est possible de le faire soi meme sans trop de difficultés ??

ps:le citroen juste a coté de chez moi m'a sorti 150€ de frais pour le meme soucis :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: je comprend

malgré tout je ne trouve pas que ce soit exessif comme coût de réparation, mais tout est relatif. Dans le tps ils devaient enlever la planche de bord...

Pour ce qui est de le faire par toi même, je serais malheureusement bien incapable de t'aider. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité carats77

Salut à tous

J'ai eu ce problème sur ma C4 , elle n'étais plus sous garantie.Citroen ma changer le moto-réducteur centrale (du coté qui étais bloqué bien sur ^^) , je l'ai récupéré 1h après.Au 1er abord ça fonctionnait , je dmande du froid : ok ça marche , je demande du chaud : ok ça marche aussi , je redemande du froid : re-blocké en position chaud :enerver: je retourne au garage , il me rajoute une calle sur le système comme préconisé par citroen dans ce cas la.Cout total de la réparation : 87€ (la 2eme réparation m'a été offerte pièces et main d'oeuvre).

Espérons que mon témoignage aide quelqu'un ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Je viens de lire tous le le sujet car j'ai les meme symptome

Je n'utilise que très peu la clim (que sur autoroute et pour refroidir pas pour chauffer)

 

Coté gauche 23° et coté droite 26-27° pour obtenir une température d'air équivalent à l'aérateur mais sans la clim, sur l'air conditionné. (AC off)

 

Cela doit etre la meme probleme qu'avec la clim ?

 

chose certaine : j'ai gagné un tour chez le concess citron !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'aurais deux questions à poser aux possesseurs de C4 :

1- il est recommande de laisser les aérateurs ouverts pendant l'utilisation de la climatisation automatique. Mais quand les aérateurs sont-ils ouverts? Quand la ligne blanche de la molette près des aérateurs est apparente ou lorsque la ligne blanche n'est pas apprente?

 

2- Lorsque je mets la clim automataique sur 20°, un fort souffle d'air froid envahi l'habitacle. Quelqu'un a-t-il eu ce problème. Ma climatisation automatique est-elle en panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les aérateurs sont ouverts lorsque le trait blanc est visible !

2- Pour la température tout dépend de celle de dehors.

Exemple

Le matin avec -1 dehors je mets la clim à 20 et la souffle de l'air chaud.

Le midi il fait 14, la clim toujours à 20 et j'ai l'impression d'avoir plus froid ...Mais tout ça dur le temps de la régulation de la temperature interieure, au bout de quelques minutes cela se stabilise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que la clim de la C4 est pas tres bien

régulée, justement parce qu'il n'y a pas de sonde de température

intérieure. Peut etre c'est pyschologique, mais dans la C3 il me

semble que la température était plus constante, surtout l'hiver.

 

Sur la mienne de plus, pour la même températue demandée des deux

cotés, l'aérateur central droit souffle toujours plus froid que le central

gauche, et je me demande bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que la clim de la C4 est pas tres bien

régulée, justement parce qu'il n'y a pas de sonde de température

intérieure. Peut etre c'est pyschologique, mais dans la C3 il me

semble que la température était plus constante, surtout l'hiver.

 

Sur la mienne de plus, pour la même températue demandée des deux

cotés, l'aérateur central droit souffle toujours plus froid que le central

gauche, et je me demande bien pourquoi.

 

bonjour tout simplement que tu as un problème de répartition voir post Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Bonjour , pour ma part j'ai remarqué que j'étais obligé de mettre quelques degré de plus dans ma C4 par rapport à la 307 de mes parents ... je pense que le toit panoramique y est pour bcp et je trouve que ca rends la regulation bcp plus difficile...

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.