Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté


Invité Jeemy

Messages recommandés

+1 : si grosse concession, ils ont toujours une flotte de voiture de près. En l'occurence dans la concession de Lille des C3 quasi neuve (- de 5000 km sur les 3 que j'ai eu).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai repris la voiture aujourd'hui, j'ai bidouillé un peu les réglages clim, a savoir, auto, manu, désembuage...etc... mais ca ne change rien.

 

Je pense bien qu'une pièce est morte et qu'il ne s'agit pas d'un "bug".

 

Je vais donc passer ma révision un peu plus tot que prévu (ca commence a sentir le cramer au bout d'un moment...)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, avec le contrat service compris. A partir de 3h de MO tu as droit a une voiture.

pour moi aussi et sans contrat :) (tant que la voiture est garantie)

n'empeche que cette histoire de clim m'inquiète..

une bonne raison de prendre l'extension de garantie ... ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neoben et dagostino, tenez moi au courant pour la clim.

Moi je l'ai amené la semaine dernière, ils ont changé un motoréducteur et c'est idem.

J'y suis retourné dans la foulée et il y a en un autre qui est HS (il y a plein de copeau en plastique dans les canelures de ce petit moteur). La pièce est commandé car ils sont soit disant en rupture. Pour l'instant j'attends toujours.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nicolas,

 

mais ou dans le forum car le lien précédemment que tu as mis me dit que je n'ai pas accès.

En tout cas la succursale ou je vais n'a pas vent de ce probléme et n'a pas reçu de flash info sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité neoben
Hello a tous,

plus un pour la clim...

Pas de bruit suspect, mais elle fait que du chaud a droite independament des reglages..

Donc rdv pris pour plusieurs problemes..

-tremblement volant

-clim bizone defaillante

-poigné d'ouverture un peu dure

-HP avant droit qui tremble

-et XYD rappel airbags..

au moins avec ca y'a plus de trois heures de MO et ils me pretent une voiture...

 

De retour,

Voiture deposée ce matin et recupérée ce soir. (test d'une c3 1.1 L o options)

Bilan :

-tremblement volant -------------- re equilibrage et apparement une jante est abimée ! j'ai pas ancore fait d'autauroute alors je sais pas ce aue ca donne

-clim bizone defaillante------------ commande 2 piéces pour ds 15 jours, et intervention d'une grosse journée de prevu ( a moi la c2 cette fois ci de courtoisie)

-poigné d'ouverture un peu dure -- changement de la piece

-HP avant droit qui tremble ------- garnissage et mousse dans la portiere

-et XYD rappel airbags ----------- effectué..ras

et commande aussi de mon retro interieur suicidaire.

 

Donc je vous tiendrais au courant dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoflo57
De retour,

Voiture deposée ce matin et recupérée ce soir. (test d'une c3 1.1 L o options)

Bilan :

-tremblement volant -------------- re equilibrage et apparement une jante est abimée ! j'ai pas ancore fait d'autauroute alors je sais pas ce aue ca donne

-clim bizone defaillante------------ commande 2 piéces pour ds 15 jours, et intervention d'une grosse journée de prevu ( a moi la c2 cette fois ci de courtoisie)

-poigné d'ouverture un peu dure -- changement de la piece

-HP avant droit qui tremble ------- garnissage et mousse dans la portiere

-et XYD rappel airbags ----------- effectué..ras

et commande aussi de mon retro interieur suicidaire.

 

Donc je vous tiendrais au courant dans 15 jours

 

 

 

Salut neoben, :)

J'ai la même voiture que toi on est du même secteur ( Thionville ) et en plus on a eu les mêmes soucis. (Tu me rappel quelqu'un :buzz: )

Bruits dans hauts-parleurs ---> résolu aussi par un garnissage de mousse

Poignée d'ouverture de porte dure ---> résolu par un petit coup d'huile

Rappel d'airags --> effectué cette semaine

Climation qui fait du chaud d'un coté je veut pas te faire peur car j'ai eu la même chose et il voulait me garder la voiture 1 journée résultat 5 jours de travail sur la voiture car bloc de chauffage complet à changé ( au début il m'avait dit qu'il allait changé seulement le moto-reducteur de chauffage) . Mais maintenant tout va bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

c'est marrant mais StoFlo ca me fait penser aux 3 lettres de ton nom, et de ton prenom !!

Donc si t'es de Fameck, reflechi bien qui a la meme voiture...

 

1 jour ou 5 je m'en tape, tant que j'ai une voiture climatisé en attendant..

Enfin il m'as quand meme dis 2 jours pour etre sur.

Ptre qu'avec l'habitude ils savent ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoflo57
c'est marrant mais StoFlo ca me fait penser aux 3 lettres de ton nom, et de ton prenom !!

Donc si t'es de Fameck, reflechi bien qui a la meme voiture...

 

 

Alors ma pensée et ta pensée sont justes

Je suis bien de Fameck avec la même voiture que toi et aperement les mêmes soucis !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité neoben
De retour,

Voiture deposée ce matin et recupérée ce soir. (test d'une c3 1.1 L o options)

Bilan :

-tremblement volant -------------- re equilibrage et apparement une jante est abimée ! j'ai pas ancore fait d'autauroute alors je sais pas ce aue ca donne

-clim bizone defaillante------------ commande 2 piéces pour ds 15 jours, et intervention d'une grosse journée de prevu ( a moi la c2 cette fois ci de courtoisie)

-poigné d'ouverture un peu dure -- changement de la piece

-HP avant droit qui tremble ------- garnissage et mousse dans la portiere

-et XYD rappel airbags ----------- effectué..ras

et commande aussi de mon retro interieur suicidaire.

 

Donc je vous tiendrais au courant dans 15 jours

 

De nouveau de retour, cette fois ci j'ai eu une C2 1.4...ben c'est pas terrible

Donc ils avaient prevu 2 jours de boulots pour la clim, resultat : 4 jours..et ca marche bien..

J'ai demandé pourquoi ce retard, apparement il faut tout demonté le tableau de bord et ca prend du temps..pfff les excuses a 2 balles.

Modification du retro effectuée..

Sinon pour feter ca j'ai acheté le parfum canelle.. originale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité frdel

Chose promise, chose due, je donne des nouvelles.

Voila ma clim enfin réparée. Eh bien il en a fallu du temps.

Ils ont changé le boitier évaporateur d'eau et effectivement il faut démonter le tableau de bord pour accéder à cette piéce.

Ils m'ont montré l'ancienne piéce c'est assez impressionnant car c'est gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Problême résolu pour moi aussi...(plus de clim à droite) -> changement du bloc clim (prennent pas de rsiques comme çà), 3 jours d'immo car attente des pieces...

Mais je m'en fous même pour une 1/2 journée, y pretent une auto (une belle Xantia 1.6i, oh le veau...):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

J'ai un pote qui bosse chez le fabricant des clim des c4.

Il m'a prévenu qu'il y a un défaut d'origine sur toutes les c4 jusqu'en mai 2006.

Il paraît qu'il y a un truc qui s'use au fur et à mesure et qui en fin de compte refuse d'actionner correctement l'ouverture/fermeture de volets dans la clim...

Il paraît qu'i y a un maintenant kit chez Citro qui leur permet de changer facilement la pièce incriminée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai un pote qui bosse chez le fabricant des clim des c4.

Il m'a prévenu qu'il y a un défaut d'origine sur toutes les c4 jusqu'en mai 2006.

Il paraît qu'il y a un truc qui s'use au fur et à mesure et qui en fin de compte refuse d'actionner correctement l'ouverture/fermeture de volets dans la clim...

Il paraît qu'i y a un maintenant kit chez Citro qui leur permet de changer facilement la pièce incriminée...

 

A+

 

Oui ce kit est le KIT 6450XZ et le remplacement du pignon (dont la denture ce casse) qui entraine le volet d'air, ceci pour éviter comme dans l'ancienne note d'avoir à remplacer tous le bloc chauffage ;)

 

je mettrai prochainement la note technique pour nos adhérants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

La mienne fonctionnerait normalement d'après Citroën. Le garage a fait des mesures de température et m'a réinitialisé le mixage des moteurs de climatisation pour s'assurer que l'air soit bien réparti de manière égale dans l'habitacle.

 

Je n'ai pas remarqué de différence. Je pense donc que c'était plutôt une mauvaise perception de ma part. Quand je mets la clim en mode auto, je trouve que le refroidissement est bien lent et que l'aérateur côté conducteur souffle un peu moins froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Le résultat de la panne c'est un ou deux aérateurs qui soufflent du chaud quand les autres soufflent du froid...

 

Là je ne comprends plus rien

 

Nicolas semblais dire que le problème que tu évoques est différent de

celui-ci : [PB][Résolu] Climatisation - Défaut de régulation en température d'un coté.

Or d'après ce que tu dis, les symptômes semblent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
J'espère que CITROËN va penser à faire un rappel général de totues les voitures concernées, et résoudre ce problème, avant que nous en ayons d'autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.