Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Mais le "vieux" deviendront de plus en plus nombreux et, à ne pas oublier, leur pouvoir d'achat augmente également.

 

Sascha

 

70% des acheteurs de véhicules neufs HORS sociétés diverses ont plus de 52 ans...no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

derniere production,honnetement je suis un fan du chevron,et quand je vois le travail soit sur le c4 picasso ou la c5,la je me pose des questions,petit test,ouvrer la porte d une c5(de preference haut de gamme exclusive)toucher la moquette du sol(pas les surtapis)fermer la porte,regarder le prix,aller chez renault(laguna),ou vw(passat),ou meme une fiat croma,toucher la difference,et la :enpleur1:

cette marque qui pour moi à l epoque etait en avance niveau qualite par rapport à son cousin peugeot et renault(zx,xantia phase1,xsara phase1et meme saxo ,car oui la c3(2)et moins bien fini qu une saxo)et entrain de faire machine arriere toute,moi je suis hyper hyper déçu,car du temps des xm,xantia,cuir, moquette,qualite des plastiques, n ont plus rien à voir avec aujourd hui,non honnetement suis deçu

 

Cela me rappelle quand je comparais la 308 avec des Lafuna full options Phase I restylée...je me faisais allumer...hahahaha...sans dec reprenez une XM..re rentrez dedans et vous verrez çà a bien teu quand même pour des bagnoles de presque 20 ans...enfin bon...les méga fans des nouvelles productions te diront toujours et encore l'inverse!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
On est vieux lorsqu'on a moins de 30 ans ? :D

 

OUI!!! un jeune vieux.... ou un vieux encore un peu jeune...!!! NA...!!!

De toute façon... dans ce cas je suis pour l' euthanasie.... les vieux ... il faudrait les tuer à la naissance....:PP :PP :PP :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que, selon moi, la C3 n'est pas une voiture de vieux... Il n'y a pas que des gens agés qui circulent en C3, tout comme il n'y a pas que des jeunes minettes au volant des Twingo. Les conducteurs sont consmopolites... alors oui, un jeune A aurait peut-etre plus tendance a s'acheter une 206, une Clio ou une Polo. Mais l'on voit des gens de tout age à bord de ces véhicules. Peut-etre un peu plus de cadres, de mères de famille, de trentenaires et gens agés pour la C3. Mais je vois et connais bon nombre de jeunes en C3... et il ne faut pas non plus négliger les loueurs, la C3 a eu du succès également, dans ma société, on roule tous en C3 et la moyenne d'age est 25 ans ! Après, oui, les premieres rides apparraissent à 20 ans... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui les jeunes ne sont sensibles en général qu'aux marques.

Ils s'en foutent si c'est confortable ou autre chose le tout c'est de frimer dans une voiture qui se veut in.

C'est cette image que doit conquérir citroën.

Plus "vieux", ils essaye une C5II et se disent "Mince qu'el confort" et hop les voila en Citroën voiture de (vieux) non de sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que ça que la qualité n'y soit pas ...

C'est déja LE gros défaut de la C3 I, il vont quand même pas nous refaire la même.

Au vu des dernières sorties de la marque ( C4 Pic., C5, ....) ce serait très decevant de leur part.

 

Je ne suis pas rentré dans la C3II mais je pense qu'elle ne fera pas pire que la C3I. Et il ne faut pas rêver, Polo, Clio ou C3II, il y a du bas de gamme dans chacune de ces voitures. Même la mini est pas une réussite incontestable pour son status de haut de gamme des minis lol (je ne parle même pas de l'ergonomie)...

 

Si il y a une évolution à la Xsara-> C4 ou C5I->C5II c'est appréciable. Du visible de qualité, du moins visible +/- approximatif mais avec une excellente tenue dans le temps (ma C4!), alors pas mal.

 

Si seulement les économies de plastiques avaient été fait au bénéfice de la sécurité passive, de l'ESP de série et j'espère des tarifs pas la Picasso ... reste à voir la tenue de route et le confort.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Vous aurez toujours des gens "mieux informés" que vous... surtout quand il s' agit de lancer des rumeurs sans fondement... alors, attendons de voir par nous même et les avis de la presse... surtout la presse neutre... ou étrangère... qui est souvent plus honnète avec les produit Français... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oplassart

Tu avais raison ThomasD, ils ont du dormir. Les premières photos sont tombées sur Autonews.fr

 

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Citroen-DS3-C3-136194/

 

http://photo.autonews.fr/citroen2/citroen-ds3-et-c3-la-presentation-officielle/imgp5803/786842-1-fre-FR/IMGP5803_headerphoto.jpg

 

http://photo.autonews.fr/citroen2/citroen-ds3-et-c3-la-presentation-officielle/imgp5802/786914-1-fre-FR/IMGP5802_headerphoto.jpg

 

http://photo.autonews.fr/citroen2/citroen-ds3-et-c3-la-presentation-officielle/imgp5792/786962-1-fre-FR/IMGP5792_headerphoto.jpg

 

 

Bon, il y a un paquet de photos donc je ne vais pas tout les mettre. Pour voir, faut aller ici http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/Citroen/Citroen-DS3-et-C3-la-presentation-officielle-136141/?p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reportage sur la présentation officielle de la C3II jeudi dernier dans Totomoins paru aujourd'hui... :hum:

 

Nan, il préfère faire un éniième confrontation du nouveau Scénic face a ses rivales :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Scénic qui gagne tout evidemment...-xan22-

 

Une si belle camionnette, évidemment :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions à propos de cette new C3 :

* y aura-t-il une ancienne C3 First ?

 

* Pourquoi n'y a-t-il pas d'indicateur de température du liquide de refroidissement (comme sur la DS3)?

 

* Et je remarque que la mesquinerie du "1 Feu de recul seulement" gagne aussi cette nouvelle C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à totomoto depuis 6 mois et c'est un des seuls magazine auto où je trouve qu'ils disent vrai sur Renault. Ils savent décrire tous les problèmes rencontrés avec les moteurs dCi, passe au peigne fin les problèmes de fiabilité des Scénic (11/20), les problèmes de fiabilité des Modus.

Vous avez du voir dans les magazines, des pages entières de texte de pub ventant les mérites de la marque au losange. Sur ce magazine, au verso de ces pages, tout le contraire est dit ! Exemple, derrière la page ventant les mérites de fiabilité du losange, meilleure que les allemandes, on tourne la page et on lit "dans les dix constructeurs les plus fiable, PSA reste devant Renault" !!

Derrière la page de pub ventant les mérites de la sécurité des voitures Renault, on tourne la page et on lit « Mercedes, leader de la sécurité automobile » !!!!

Et pour finir, ce magazine parle et lance pas mal de mérite pour la marque aux chevrons.

Je ne fais pas de pub, mais voilà.

En Août, j’ai acheté l’totojournal sur les futures Citroën et ça n’a pas loupé, un gros article ventant les mérites du Scénic contre Picasso et les mérites de la Mégane…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Et je remarque que la mesquinerie du "1 Feu de recul seulement" gagne aussi cette nouvelle C3

 

Même la magnifiquement superbe Golf VI cède à cette mode c'est généra, et pas seulement propre à PSA ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.