Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Déjà :eek:

Je croyais que les essais presse c'était en octobre :???:

 

Presse oui mais télé non :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Samedi 12 dans l'emission Turbo sur M6, essai de la C3II

 

Plus que 3 jours d'attente pour le fameux verdict....

 

Verdict, verdict, verdict... moé ! Pour ce que ça vaut... ! Le mieux encore est d'attendre de pouvoir l'essayer soi-meme pour se faire son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, verdict, verdict... moé ! Pour ce que ça vaut... ! Le mieux encore est d'attendre de pouvoir l'essayer soi-meme pour se faire son propre avis.

 

Oui mais ça c'est valable pour tous les véhicules, et toutes les marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est valable pour tous les véhicules, et toutes les marques. ;)

 

Tout à fait. Mais c'est comme les comparatifs C3 II/207/Clio III/Polo V/Grande Punto&CO ça ne vaut strictement rien... C'est subjectif au possible et Pierre, Paul, Jacques n'auront pas forcément le meme avis, c'est bien pour ça que tout le monde ne roule pas dans la meme voiture.

 

On a tous des comparaisons différentes, des attentes différentes,... et le marché automobile est assez grand pour combler toutes ces demandes. Donc pour moi aucun interet ces tests ou essais d'untel ou d'untel... C'est pas l'avis de Chapatte qui va nous dire dans quoi on va rouler :D mais plutot notre avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais c'est comme les comparatifs C3 II/207/Clio III/Polo V/Grande Punto&CO ça ne vaut strictement rien... C'est subjectif au possible et Pierre, Paul, Jacques n'auront pas forcément le meme avis, c'est bien pour ça que tout le monde ne roule pas dans la meme voiture.

 

On a tous des comparaisons différentes, des attentes différentes,... et le marché automobile est assez grand pour combler toutes ces demandes. Donc pour moi aucun interet ces tests ou essais d'untel ou d'untel... C'est pas l'avis de Chapatte qui va nous dire dans quoi on va rouler :D mais plutot notre avis ! ;)

 

+1. Surtout que parfois c'est bourré d'erreur. Exemple récent dans le dernier Toto-moins il y a un comparatif Fiat 500C/Smart cabrio. Ils écrivent que ce sont les seules citadines "découvrables" disponibles sur le marché...et la C3 Pluriel c'est quoi pour eux ?? :roll:

 

Bref il y a prendre et a laisser avec les journaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la radinerie du marketing: absence d'ESP sur cette version crashée, tout comme C3 Picasso ! C'est dommage de la part de Citroën d'essayer de gratter quelques malheureux €uros sur certaines versions (en fait toutes, sauf 1.6 HDI 110)

 

Par contre, Euro NCAP ne crashe pas habituellement des voitures représentatives des ventes ? Car là, on a droit à la version Attraction avec enjoliveurs 15 pouces Asterodea.

 

J'aimerais bien voir les résultats avec un pare-brise Zénith .....

 

 

 

C'est vraiment important la note EuoNcap ??? Cela conditionne t'il votre achat ??

Si c'est le cas, c'est bien dommage, car franchement noter un véhicule sur sa capacité ses occupants lors d'un choc à 20 ou 30km/h c'est ridicule.

 

Le phénomène de la course aux étoiles s'essoufle, car les constructeurs ont bien compris que pour être le premier, cela coûtait cher. Trop cher par rapport au retombées commerciales. Aujour'hui c'est le juste necessaire pour avoir un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a un nuancier définitif?? je vais commander dès qu'elle sort, mais j'ai pas toutes les infos sur les couleurs... merci!!!

 

Plusieurs coloris sont déjà connus, voici la liste complète:

 

Blanc BANQUISE

Noir OBSIDIEN

Gris ALUMINIUM

Gris THORIUM

Gris MANITOBA

MATIVOIRE

Bleu BELLE ILE

Bleu BOTTICELLI : teinte ouverte uniquement sur finition 3 Exclusive

Rouge LUCIFER

Vert CIDULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contact (sans aucun intérêt car on n'y apprend rien !) dans l'Argus de cette semaine (face à la nouvelle Polo)....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment important la note EuoNcap ??? Cela conditionne t'il votre achat ??

C'est vrai que peu de gens regardent ces étoiles au moment de l'achat.

 

Si c'est le cas, c'est bien dommage, car franchement noter un véhicule sur sa capacité ses occupants lors d'un choc à 20 ou 30km/h c'est ridicule.

Normalement les crash ont lieu à 55 km/h ? Mais les accidents les plus dangereux ont lieux à des vitesses bien supérieures

 

Le phénomène de la course aux étoiles s'essoufle, car les constructeurs ont bien compris que pour être le premier, cela coûtait cher. Trop cher par rapport au retombées commerciales. Aujour'hui c'est le juste necessaire pour avoir un bon niveau.

Perso, je trouve normal de crasher des voitures pas cher plutôt que des hauts de gamme. Déjà, quand on pense que ces voitures ont tout juste 7 km au compteur et en 10 secondes elles finissent à la casse. Donc, casser des jantes alus neuves, un super 1.6 HDI 110 neuf ...Par contre ils pourraient cracher une voiture bas de gamme mais l'équiper de l'ESP pour gagner des points, quite à l'alourdir pour simuler le poid de haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Le test est à 57 km/h qui semble représentatif de la moyène des chocs se produisant en situation réelles...

Les chocs à des vitesses trés supérieures sont rares, et les déscélérations subies par le corp humain sont trop élevées pour s' en sortir indèmne... même si la voiture pouvait y résister...les organes tel le coeur voire le cerveau subissent des lésions irréversible... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde les Euroncap...Et j'avais regardé la Pluplu avant et cela m'avait rassuré...surtout les airbags latéraux au vu du fait qu'il n'y a pas de "b pillar"!!

 

Pour nico désolé mais la Pluplu n'tes pas une "citadine", mais disons une "petite", comme la C3 d'ailleurs.

 

Sinon je dois dire que les comparatifs sont souvent ridicules car ils comparent face à des voitures vendues, une nouvelle voiture, alors que ses concurrentes sont souvent sur le marché déjà depuis pas mal d'années...comme les comparatifs 308/Megane II..cons au possible franchement...autant comparer un LG dernier cri avec une TV 16/9 cathodique!!!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est à 57 km/h qui semble représentatif de la moyène des chocs se produisant en situation réelles...

 

Le choc frontal de l'EuroNCAP est effectué à 64 km/h contre une barrière déformable sur 40% de la face avant coté conducteur, voir EuroNCAP

Les américains utilisent pour leur test IIHS la même configuration depuis 1995, voir IIHS

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le choc frontal de l'EuroNCAP est effectué à 64 km/h contre une barrière déformable sur 40% de la face avant coté conducteur, voir EuroNCAP

Les américains utilisent pour leur test IIHS la même configuration depuis 1995, voir IIHS

 

Sascha

 

En effet, mais je n' étais plus sur que le seuil avait été remonté... beau choc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
j'aime bien le pare-brise panoramique,le dégrader est superbe cela serai pas mal sur le c4 picasso, pare contre le bleu ciel présenté pour ce faire repéré il n'y a pas mieux, un vehicule qui va se vendre, mais le pare brise pano en option c'est dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En série sur Exclusive, et en option sur le modèle intermédiaire (indisponible sur 'entrée de gamme)....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.