Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Mon beau-père ne l'a pas car c'est une version entreprise ( son entreprise ne voulant pas faire l'effort de prendre les versions avec régulateur ) ;)

C'était juste un point que je voulais souligner car cela serait un vrai plus si Citroen mettait cela de série sur la nouvelle C3 en version entreprise ;)

 

Tout à fait, le régulateur n'est pas de série sur la version entreprise de la C3 (autant l'utilitaire que la berline) c'est le cas aussi sur les versions plus récentes que 2003. C'est en option sur la mienne, mais il est vrai que l'équipement de série, ça fait vraiment le minimum syndical : la clim,...

 

Bref quand on voit l'équipement et le prix de la C3 Pic, la C4, C5 entreprise... (avec GPS, pack visib,...) elles sont super bien équipées ! Si la C3 II aurait le droit au même traitement... ce serait nickel pour séduire les pros et ça mettrait une bonne claque aux concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le test est à 57 km/h qui semble représentatif de la moyène des chocs se produisant en situation réelles...

Les chocs à des vitesses trés supérieures sont rares, et les déscélérations subies par le corp humain sont trop élevées pour s' en sortir indèmne... même si la voiture pouvait y résister...les organes tel le coeur voire le cerveau subissent des lésions irréversible... :em:

 

Tu as complètement tord et c'est peu de le dire, le sport auto prouve chaque semaine qu'on peut sortir totalement indemne d'un crash à plus de 200km/h même avec des descelarations brutales. Et il y aurait des morts tous les ans en WRC si ce n'était pas le cas ! Kubica serait un légume, Massa aussi, .... Et pourtant, ils n'ont pas d'airbags !

Donc oui, j'espère bien un jour qu'on sortira indemne ou presque des accients mêmes à haute vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le descriptif de la nouvelle Polo, concernant l'équipement, la barre va être très haute.

Dans le dernier Auto-Plus, oui, je sais :(, dans un comparatif des 90ch diesel, la Polo termine en tête, la cousine Peugeot 207 :( bonne dernière. Où sera la C3 ? :em:

 

Un cousin ce we...207 HDI...60000 kms...turbo HS...que rocade autoroute...temps de chauffe respecté...1600 €...400€ de Peugeot...merci au revoir à la prochaine aux 120 000kms!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Tu as complètement tord et c'est peu de le dire, le sport auto prouve chaque semaine qu'on peut sortir totalement indemne d'un crash à plus de 200km/h même avec des descelarations brutales. Et il y aurait des morts tous les ans en WRC si ce n'était pas le cas ! Kubica serait un légume, Massa aussi, .... Et pourtant, ils n'ont pas d'airbags !

Donc oui, j'espère bien un jour qu'on sortira indemne ou presque des accients mêmes à haute vitesse !

 

Tu vas peut-être un peu vite en besogne en comparant des sportifs de haut niveau à la population courante... la résistance au choc d' un individu de 50 ans non sportif, n' a rien à voir avec celle d' un sportif dans la fleur de l' âge....les moyens de retenue ne sont pas plus comparable... entre une ceinture trois points bouclée et plus ou moins ajustée et un harnais cinq points sur un baquet ajusté au milimètre...c' est un peu la comparaison d' un ULM et de concorde... les deux volent....

As-tu seulement eu l' occasion de t' instaler dans une voiture de compet en bouclant le harnais... essaie... tu comprendras....

Et pour finir... les derniers cartons du genre... heureusement n' ont pas eu lieu sur des obstacles rigides...car les résultats eurent été bien différent...

Pour info... le déclenchement d' un airbag peut suffire à briser un membre à une personne âgée ou décalcifiée........ :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-on droit au spot de pub ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 elle est magnifique. :)

 

Vivement qu'elle soit en concession pour la voir, et de connaitre les tarifs officiels.

 

Ce pare brise zenith il est :rs::rs:

 

Citroen devrait le mettre en serie et pour les clients qui ne le veulent pas ils aurait droit à une baisse de prix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le môssieur n'aurait pas du mettre un filtre sur son reflex pour photographier l'éclipse ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le môssieur n'aurait pas du mettre un filtre sur son reflex pour photographier l'éclipse ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

 

si si il faudrait mais le message com' est là. Un pare-brise énorme mais qui filtre les rayons ... mais attention pas suffisament pour regarder une éclipse sans filtre. Enfin bon, y'a peu de chance que quelqu'un regarde uneéclipse avec une C3

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cousin ce we...207 HDI...60000 kms...turbo HS...que rocade autoroute...temps de chauffe respecté...1600 €...400€ de Peugeot...merci au revoir à la prochaine aux 120 000kms!:roll:

 

ben ca arrive même chez VW ... 121000kms en C4 et pas de soucis de turbo ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la C3II ne figure pas sur la liste des prétendantes à l'élection européenne voiture de l'année 2010 aux côtés du C3 Picasso, alors que le monospace 5008 y figure lui(et ces deux véhicules seront disponibles à la fin de cette année(octobre/novembre) :???: :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le descriptif de la nouvelle Polo, concernant l'équipement, la barre va être très haute.

Dans le dernier Auto-Plus, oui, je sais :(, dans un comparatif des 90ch diesel, la Polo termine en tête, la cousine Peugeot 207 :( bonne dernière. Où sera la C3 ? :em:

 

 

 

Si la C3 n'est pas première ce sera déjà un petit échec, sachant que chaque nouveauté doit être mieux que les voitures déjà sur le marché pour tenter de séduire la clientèle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Lomme (Lille), Citroen présentait plusieurs C3 II. C'est une très belle petite voiture. Mon épouse m'a fait une remarque typiquement féminine : il n'y a pas de miroir de courtoisie, donc ce n'est pas pour les femmes!!

C'est vrai que cet oubli est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Lomme (Lille), Citroen présentait plusieurs C3 II. C'est une très belle petite voiture. Mon épouse m'a fait une remarque typiquement féminine : il n'y a pas de miroir de courtoisie, donc ce n'est pas pour les femmes!!

C'est vrai que cet oubli est bizarre.

 

C'est à cause du toit zénith ;) mais citroen propose un accessoire qui vient se clipser dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

Le pare-brise Zenith oblige à avoir des pare-soleil très fins car la hauteur sous la tête est déjà réduite du fait du système de vélum de pare-brise.

 

Et en accessoires:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/913.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, encore un gros point noir dans la communication Citroen... Cela fait 3 jours que le configurateur est en maintenance pour l'arrivée de la C3²... alors que sur le site Fiat, la Punto Evo est déjà dispo au niveau du configurateur ( même si ce dernière n'est pas top top ) sans coupure ( ou alors très légère et la nuit )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.