Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

J'en ai vu une hier dans la rue...en statique bien sur,

mais comme ça, j'ai eu le temps de bien la regarder.

 

Ben, hormis la ligne de profil qui a un lien de parenté avec son ancêtre, de pleine face, pour une petite, elle en impose quand même, y a pas à dire!

Et ca n'a plus rien à voir avec C3 I.

Au premier regard, les détails exterieurs font tout de suite remarquer la nette progression de la finition. Elle avait le pare brise "Zenith" et un filet de chrome autour de la calandre dans une couleur mativoire.

Quand à l'interieur, le bandeau du TdB avec le bandeau couleur alu brossé gris avec la console laquée noire sont du plus bel effet.

Bref, je suis séduit par cette voiture, certes très consensuelle, mais la montée en gamme par rapport à une C3 1ère génération est quand même très nette par ces petits détails qui en font tout le charme et donne envie d'en prendre le volant, surtout quand on sait qu'on peut monter...au Zénith !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut je suis allez a ma garage pour voir le new c3 c t une version exclusive jante 17 noir pare brise zenith hdi 90 .

alors l'exterieur c clair que c chouette le devant au top un peu moins l'arriere

l'interieur est pas mal non plus surtout le tableau de bord la console centrale et le volant pour ce qui est de la place je mesure 1.87m et je frotte le toit sur le siege conducteur et en fermant le pare brise c vraiment moche et je l'ai en pleine face vraiment pas terrible pour ma part.( juste ce probleme de hauteur malgre le siege regle au minimum) faudrait voir sans le zenith ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les résultats du concours européen "Volant d'Or 2010" ont été dévoilés la semaine dernière, et dans la catégorie "petites voitures", la C3II décroche la 2ème place :oui:

 

J'estime que c'est un succés pour elle, sachant que la gagnante c'est la VW Polo et que toutes les citadines sans excéption échouent face à l'allemande dans les comparatifs de la presse européenne en général... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce volant d'or est une vaste fumisterie il suffit de regarder sur le site d'auto moins :

http://news.autoplus.fr/news/1220860/Auto-Plus-Volant-dor-nouveaute-election-votes

En fait tout le monde pouvait voter pour l'élection du volant d'or... avant même que les voitures soient commercialisés... En gros comme la plus belle voiture de l'année...

 

Bref du grand Auto-moins sauce allemande avec au final : les voitures allemandes sont les meilleures et pour bien faire on met un Scénic en premier histoire de faire passer la pilule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps ce jour de bien m'installer au volant d'une nouvelle C3 Exclusive... et c'est une voiture que je ne pourrai pas m'acheter. Je suis trop grand (1,90 m). Avec le siège en position basse, l'arrière de ma tête vient toucher le pare-soleil et sa fixation en mode « pare-brise ouvert » et j'ai les cheveux (pourtant coupés courts) qui touchent le vélum en mode « pare-brise fermé ». Dommage. Je suis d'ailleurs obligé de baisser la tête lors de la manœuvre du vélum.

 

Moi qui hésitais entre la C3 II et la DS3. Eh bien, le choix sera vite fait si la DS3 me convient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
J'ai pris le temps ce jour de bien m'installer au volant d'une nouvelle C3 Exclusive... et c'est une voiture que je ne pourrai pas m'acheter. Je suis trop grand (1,90 m). Avec le siège en position basse, l'arrière de ma tête vient toucher le pare-soleil et sa fixation en mode « pare-brise ouvert » et j'ai les cheveux (pourtant coupés courts) qui touchent le vélum en mode « pare-brise fermé ». Dommage. Je suis d'ailleurs obligé de baisser la tête lors de la manœuvre du vélum.

 

Moi qui hésitais entre la C3 II et la DS3. Eh bien, le choix sera vite fait si la DS3 me convient. :D

 

Je serai surpris que tu y sois plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai surpris que tu y sois plus à l'aise.

Il n'y aura pas de toit ouvrant ni panoramique, ni de pare-brise panoramique (ce qui épaissit la garniture du toit), et l'assise devrait être plus basse. Cela devrait donc être plus agréable normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit compte rendu d'un essai effectué il y a quelques jours d'une nouvelle C3 Exclusive VTi 95 option jantes 17". Essai effectué après un « essai » statique d'une DS3 et avant l'essai dynamique d'hier.

 

Installation au poste de pilotage. Je trouve facilement une position de conduite, mais je me sens malgré tout moins à l'aise que dans la DS3. La faute au fait que ma tête touche le pare-soleil conducteur quand la partie mobile du pare-brise Zénith est en position reculée, malgré le siège réglé au plus bas. Et quand cette partie mobile est en position fermée, j'ai les cheveux qui touchent le toit (enfin, qui sont dans le toit :D). Impossible de conduire dans ces conditions (partie mobile fermée). :non:

 

Contact et démarrage. Le VTi 95 est vraiment très discret. On ne l'entend pas du tout au ralenti. Il n'y a non plus aucune vibration. Impressionnant.

 

Premiers tours de roue. La direction est très douce tout en étant directe. Sympa. Le confort est ferme avec les jantes 17", mais cela reste raisonnable.

 

Mon parcours test m'a amené à rouler sur le périphérique de Toulouse ainsi que sur quelques routes et rues environnantes avec différents revêtements. J'ai le droit à un peu tout en fait, avec notamment une rue très abimée avec des ralentisseurs carrés en plastique rouge. La suspension peut s'avérer sèche par moment, mais rien de rédhibitoire finalement. La tenue de route est excellente et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une prise de roulis excessive. Le freinage (disques ventilés à l'avant et tambours à l'arrière) est très mordant et très efficace.

 

Côté moteur, ce VTi 95 est plutôt pas mal (assez vif), eu égard sans doute à la masse contenue de cette nouvelle C3. À 90 km/h sur le périphérique, rien à dire. Les reprises en 5e ne sont cependant pas faramineuses. Mais bon, on peut toujours rétrograder. ;) L'insonorisation est bonne à ce que j'ai pu en juger et le silence règne à bord (j'avais coupé la radio). Le son du moteur est agréable. En tout cas, quand on est à l'arrêt, à un feu par exemple, ventilation et radio coupées, on n'a pas du tout l'impression que le moteur est démarré. On n'entend rien et il n'y a aucune vibration. C'est bluffant. L'appétit de la bête était raisonnable à en juger par les 5 litres et quelques aux 100 km à vitesse stabilisée (90 km/h) sur le périph.

 

Un truc qui m'a par contre « énervé » est l'indicateur de changement de rapport. En ville à 50 km/h compteur, je suis souvent en 3e, quasiment jamais en 4e. Et l'indicateur m'indiquait systématiquement 4↑. Peut-être qu'on n'y fait plus attention à l'usage... En tout cas, je ne l'ai pas trouvé très pratique finalement.

 

En conclusion, une bonne petite auto aux performances sympathiques dont le confort sera encore meilleur je pense avec les 16" d'origine. Le VTi 95 est un bon compromis performances/consommations pour qui ne voudrait pas forcément du diesel (la HDi 90 est 1500 € plus chère, bonus déduit).

 

 

Et maintenant, ma trombine (oui je sais, j'avais l'air un peu fatigué :D) pour vous montrer ma tête touchant le pare-soleil en position plein ciel. L'impression d'espace donnée par ce pare-brise géant est très agréable, même si ma femme avait trouvé la luminosité un peu trop importante finalement.

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c3_ii/pare-soleil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend peut-être aussi de l'inclinaison du dossier du siège: avec un dossier plus droit, on frôle le plafond ...

 

Et en plus, quand on a la banane à Dick Rivers ..... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol2.gif

 

 

D'ailleurs, on voit le "Pack Automatique" (capteurs et rétroviseur photsensible): ça casse l'harmonie du toit, ou ça se fond dans l'ensemble ???

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop grand (1,90 m). Avec le siège en position basse, l'arrière de ma tête vient toucher le pare-soleil et sa fixation en mode « pare-brise ouvert » et j'ai les cheveux (pourtant coupés courts) qui touchent le vélum en mode « pare-brise fermé ».

 

Je n'avais pas fait attention que tu avais déjà donné ta taille. Je comprends mieux pourquoi ta tête touche le toit :PP C'est pareil dans une C3II non équipée du visiodrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend peut-être aussi de l'inclinaison du dossier du siège: avec un dossier plus droit, on frôle le plafond ...

L'inclinaison du dossier était correcte pour moi, c'est-à-dire ni trop verticale, ni position couchette. :D

 

D'ailleurs, on voit le "Pack Automatique" (capteurs et rétroviseur photsensible): ça casse l'harmonie du toit, ou ça se fond dans l'ensemble ???

Je ne peux pas dire que ça se fonde vraiment dans l'ensemble. Ça reste une baguette noire qui descend vers le rétroviseur. Cette disposition surprend un peu au départ, mais finalement on n'y fait plus attention ensuite.

 

Je n'avais pas fait attention que tu avais déjà donné ta taille. Je comprends mieux pourquoi ta tête touche le toit :PP C'est pareil dans une C3II non équipée du visiodrive ?

Du tout. Et je ne touche pas non plus dans une C2 ou dans une DS3. Le volet d'occultation du pare-brise Zénith, avec les pare-soleils, « mange » de la hauteur, c'est indéniable. :cpasmafa: D'ailleurs, concernant les pare-soleils, je ne les utilise jamais en fait, sinon je ne vois plus la route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où les lunettes de soleil sur le sommet de la tête :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est l'endroit mais bon...

 

petit rayon de soleil cette après midi, donc petite balade au volant de la belle. :)

 

et donc quelque photo...

 

http://img696.imageshack.us/img696/7115/48984973.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/3193/c3bouzey2.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/8577/c3bouzeyar.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.