Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais savoir quelle sont les meilleur pneus de cette ref 205/50 zr 17 pour mettre sur ma c4, car il y en a pour tout les prix,

j ai ete jetter un coup d oeil sur allopneus.com et 123pneus.com et il y en a trop.

 

je voudrais des pneux qui adhere bien au sol aussi bien lorsquil fais beau que lorsqu'il pleut puisaussi qui fasse au moins 15000 milles kilometres

 

quelle marques me conseiller vous et quelle pneus aussi

mon budget est de 100 à 150 € par pneus.

 

donc je veux le meilleur rapport qualité prix.

 

une autre question est il possible de monter une roue plus grosse sur cette voiture.

 

C4 VTS 110 HDI

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

je voudrais savoir quelle sont les meilleur pneus de cette ref 205/50 zr 17 pour mettre sur ma c4, car il y en a pour tout les prix,

j ai ete jetter un coup d oeil sur allopneus.com et 123pneus.com et il y en a trop.

 

je voudrais des pneux qui adhere bien au sol aussi bien lorsquil fais beau que lorsqu'il pleut puisaussi qui fasse au moins 15000 milles kilometres

 

quelle marques me conseiller vous et quelle pneus aussi

mon budget est de 100 à 150 € par pneus.

 

donc je veux le meilleur rapport qualité prix.

 

une autre question est il possible de monter une roue plus grosse sur cette voiture.

 

C4 VTS 110 HDI

 

merci d'avance pour vos reponses

 

Salut R1-93

 

pour ma part, le budget me semble en dessous pour des prestations que tu souhaites pour tes (futures ?) enveloppes.

 

La durée de pneu depend de 2 criteres -exterieurs au pneu lui meme- :

Style de conduite du conducteur et revetement que la voiture parcourt ...

les 15 000 kms relevent peut etre d'un temperament un peu sportif , d'ou une enveloppe a la hauteur)

Il ne faut pas oublier que les systeme d'aide a la conduite (ESP - ABS) ont aussi leur impact sur la durée du pneu

 

dans cette gamme de prix, je pense (a confimer) que cela soit a detriment d'un voire plusieurs criteres :

tenue de route sur route seche

tenue de route sur route mouillé

(-> rien que ces deux criteres, ils sont rarement complementaires)

 

confort de roulement ( bruit)

resistance a l'usure ( normale et exceptionnellle -CF p'tit choc sur trottoir- etc ....)

 

Cela est des criteres bien perso ... pour ta question

Toi seul en connait la réponse (mais d'autres membres peuvent te guider....)

 

A part beneficier d'une promo d'une enseigne, il y a peu de chance de parvenir a cette gamme de prix avec des enveloppe "grandes Marques" ...

 

Aussi, les autres dimensions d'enveloppes sont deja traités dans ce sujet...

... elles (je pense) ne sont pas recommandées (garantie - accident et autre CT)

 

Quant a moi, je relance ce sujet afin d'avoir un apercu des marques existants pour la monte ETE en 205/50/zr17 89W

ainsi que de connaitre les avis satisfaisant ou non des propriétaires ....

 

Merci a vous

 

et Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NONO07

Bonsoir à Tous,

IL est vrai que les Michelin d'origine ne sont pas donnés mais sur ma C4 VTS HDI 138, j'ai toujours mes pneus d'origines (52 000 kms).

A prendre en compte mes trajets sont quasiments que de l'autoroute.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76

Je vais faire du HS, désolé.

 

En fait, je cherche une C4 et j'ai trouvé intéressant de m'informer sur les pneus en parcourant le forum.

 

Je veux juste apporter un témoignage sur les pneus BF Goodrich. Pour le moment, j'ai une 206 HDI 2L 90, montée en 195*55*15.

Après mes pneus AV d'origine qui ont duré 23000km (conti premium eco contact), j'ai monté des BF Profiler G et là, la tenue de route a carrément changé, en bien. Ca accroche vraiment bien et la différence sur sol mouillé est flagrante.

Pour cause de bon d'achat chez Peugeot et vu qu'ils n'avaient pas de BF, j'ai fait monter des Michelin E3A pour remplacer les profiler G qui avaient 47000km.

Les Michelin sont un cran en-dessous en tenue de route. Question longévité, je vais bientôt les changer, ils auront fait 55000km. 8000km de + que les BF mais ma conduite s'est assagit et je fais plus d'autoroute. Et là, je reprends des BF !

 

Entre temps, j'ai changé les pneus AR à 93000km ..... à cause d'une crevaison, sinon je faisais 100000 avec : pas mal vu qu'à l'AV, seulement 23000km et pneus rincés. Donc à l'AR, j'ai mis des BF Profiler 2 (le G n'existe plus) et j'en suis super content.

 

Et quand on voit que les BF coutent grosso-modo 25% de moins que des Michelin, je compte bien rester dans cette marque quand j'aurai ma C4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Stilo equipée d'origine en Bridgestone. Le train avant m'a fait 10.000 kms, l'AR 30.000.

J'ai remplacé par du michelin ENERGY: 40.000 Kms à l'avant, 60.000 à l'AR.

Au poiint de vue tenue de route : une direction transfigurée (faut dire qu'avec la Stilo y'avait du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma stilo précédant la C4 j'étais en good year eagle F1 en 17 pouces (pneu d'origine) et contrairement a JPG je ne trouvais pas la direction si lamentable :PP peut etre une question de pneu... en tout cas ils avaient un look d'enfer, par contre quand j'ai voulu en changer (pneu fissurés) impossible d'en retrouver apparament good year avait stoppé la fabrication d'après les garages:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité nikos

Bilan

 

Après avoir lu le sujet complet enfin :em:

 

 

J' en viens a me dire que autant prendre du "BF Goodrich " on a au moins le merite de rester en michelin, puisque C eux qui fabrique-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité carlcoxxx

Salut la troupe,

 

je vais devoir changer mes pneus AV très prochainement, et je voulais savoir quoi prendre?

 

Aujourd'hui, j'ai tjrs les Michelin Pilot Exalto, mais reprendre les même, avec le montage, meme en commandant sur le net, ça nous fait un billet de 400-420 euros!

 

Ca fait mal, surtout que d'ici quelques mois (pitètre semaines), je vais surement en changer pour un C4 Picasso 5Places!

 

Voila, par contre, je suis du côté de Nice, donc pas trop besoin de pneus hiver!!

 

 

Merci de votre, aide, j'y connais rien en pneus.

 

(ps: petit info, j'ai une conduite sportive, et je fais environ 50 km de montagne/jour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlcoxxx

oui, mais ça parle bcp de pneus hivers,

 

je vais continuer à scruter les pages!

 

 

En attendant, si quelqu'un à un bon modèle de pneus (été) à me conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

remets la même chose que ce qu il y a actuellement, sutrtout si tu en es content.

 

Perso, je ne vais pas tarder à y passer car j'ai 40.000 k,ms passé et je vais remonter un train à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ce n'est pas donné. La matière dont sont faits nos pneus n'est-elle pas un dérivé du pétrole ??

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax67
Remet des michelin, d' apres un collegue qui travaille dans le milieu du pneus, avec les autres elle a tendance a moins adhéré donc dangereux en montagne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlcoxxx

Bon,

 

la nuit à portée conseil, et je vais finallement remettre les même...

 

Vive pneu online.fr! (enfin j'attend d'avoir le tarif citroen demain!) (enfin, avec montage, y en a pour 400 euros quand même....)

 

Je doute que citroen soit moins cher que pneuonline, mais bon, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serpent720
bonjour et felicitation à ce forum ,je possede une c4 coupé vtr hdi qui est montée en michelin energy 205/55 r16,j'ai l'intention de changer mes 4 pneus que me conseillez vous?je pensais aux good year eagle f1 gs-d3 ,merci d'avance pour vos reponses ,stephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (enfin mes parents) ne roulent qu'en Michelin Energy. Ils réduisent la résistance au roulement, donc font consommer moins (au prix du gasoil !!!). Il faut savoir qu'1 plein sur 4 va dans la résistance au roulement. Donc vaut mieux acheter du Michelin.

Maintenant, tu as le droit d'acheter ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il semblerait que les Pilot Exalto 2 de chez Michelin soient arrêtés ; il y aurait un resserrement de la gamme autour des nouveaux Energy Saver. :ouin:

 

Zut moi j'aime bien mes PE2 et j'en ai deux à changer dans les semaines qui viennent.

Mais peut être les PE2 seront ils remplacés par d'autres pneus dans la gamme "sport" ? Genre des PE3 ? :D

Parce que les energy saver ne sont pour l'instant pas dispos en 17 pouces et encore moins en indices élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Moi (enfin mes parents) ne roulent qu'en Michelin Energy. Ils réduisent la résistance au roulement, donc font consommer moins (au prix du gasoil !!!). Il faut savoir qu'1 plein sur 4 va dans la résistance au roulement. Donc vaut mieux acheter du Michelin.

Maintenant, tu as le droit d'acheter ce que tu veux.

 

Oui, et ses pneus "écolos" ont du coup de moins en moins de grip. A voir ce qui prime: la sécurité, ou les 0,1l/100 économisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.