Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

faut croire que j'attaque encore plus dur :D

l'expert a mis 7/10e de vétusté et je pense qu'il est généreux

moi je les aurai bien emmené à 25000... grand maximum

mais voilà : le pneu gauche a pris une entaille

 

ps : ce sont bien des Pilot Exalto

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

faut croire que j'attaque encore plus dur :D

l'expert a mis 7/10e de vétusté et je pense qu'il est généreux

Les experts sont des rigolos :xan14:

Le mien avait mis 50 % d'usure pour des pneus qui avaient à peine fait 3 à 4000 bornes soit normalement 10 à 15 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà : ma C4 est rentrée au bercail !

je ne crois pas qu'elle brillait autant à la livraison ! c'est nickel ! :sol:

 

bilan : jante AV G neuve, pneus AV neufs, aile et porte AV G changées, aile et porte AR G repeintes, bouclier AV repeint, près de 2600€ de frais :cpasmafa:

le bas de caisse conserve un très léger voile, dommage... :enpleur1:

 

bilan financier pas encore bouclé avec l'assurance, en attendant j'ai réglé le prix du pneu AVD

peut-être des photos plus tard....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

Ca me fait peur : 18000 kms ou 25000 kms avec un train de pneus !!!

Sur ma Xsara Hdi 110, j'ai changé mon premier train à l'avant à 65000 kms et pourtant je roule pas pépère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, quelqu'un a baptisé ma C4. Ca ressemble a quelqu'un qui est sorti un peu en force d'un parkings derriere moi.

 

Resultat:

-rayure sur le feu arriere gauche

-grosse rayure sur le coin du pare-choc.

-petites rayures sur l'aile.

 

Ca reste du plastique tout ça. Je ne cherche pas forcément à tout réparer, vu que dans paris, ca va revenir aussi sec.

Je veux juste m'assurer que ça va pas dégénérer (à priori le plastique ça ne rouille pas )

 

j'ai quelques questions:

 

-ca couterait cher de refaire à neuf? c'est pris en charge par l'assurance?

-ca coute cher de le masquer, peinture de retouche? vernis? on fait comment?

-Il y a des problèmes à laisser tel quel (outre que c'est moche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën propose un forfait rayure à 110€

j'ai profité de mon accident côté gauche pour faire une retouche au bouclier avant côté droit voilà c'est du plastique mais c'est nickel

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

C'est le problème de la couleur bleu orientale, dés que tu frottes la peinture s'en va et tu te retrouves sur l'apprèt qui est blanc. Seul remède : remèttre de la peinture.

Quand j'ai commandé ma C4 j'en avais parlé à mon agent Citroën car j'avais eu ce problême sur ma Xsara, c'est là qu'il m'a dit que tous les bleus foncés faisaient ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne c'est un gris fer. De toute façon sauf si elle est blanche, ya pas de miracle.

 

Par contre c'est possible d'acheter des stylos de retouches? c'est efficace dans quels cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo retouche comblera la rayure et la protégera de la rouille, mais niveau esthétique ca se voit toujours autant :cry:

 

La seule solution, c'est un bon carrossier, mastic+ peinture+ vernis

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Reichad Pourquoi tu as sur ta plaque d'immat un 7 en dessous 9 ????

 

c'est quoi la signification de cela ?

 

par contre pour tes rayures, le stylo n'arrangera rien, je suis désolé mais il faut passer par le carrossier

 

C'est l'immatriculation de l'Ile de la Réunion : 974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais tester au moins sur le bout du parechocs ou des bouts de peintures sont partie. Sur les rayures ça me parait plus compliqué c'est super fin, et relativement discret, j'ai peur de faire un truc baveux plus visible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'immatriculation de l'Ile de la Réunion : 974

 

La réglementation impose la présence de 8 caractères sur une plaque, pour la lisibilité.

Lorsque les immatriculations sont passées à 3 lettres à la Réunion, les numéros allaient de 11 à 99 xxx 974, ce qui correspondait à 8 carctères. Mais ce système se serait très vite épuisé. On est donc passé à 11 à 999 xxx 974 et on superpose les 9 et 7. De loin, tu crois voir des Calvados.

 

Idem en Guadeloupe et Martinique pour la superposition des 9 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

HE OUI YA DES MATIN COMME çA ON FERAIT MIEUX DE NE PAS TRAVAILLER;

Ma journée avait pourtant bien commençé. 6H00 du mat, je fait mes premiers clients, une piqure a droite une piqure a gauche:eek:

arrive 7h00 du matin je suis bien lançé ma fidéle collégue C4 a l'huile a bonne temperature et moi bien éveillé...quoi que...

L'heure tourne je doit monter la cadence, C'est en faisant un soin chez un monsieur trachéotomisé ( fumeur arrétez de fumer ) que la sonnette retentie:???: ...grand mére ouvre a la porte, et là j'entend un brave monsieur qui dit : bonjour madame c'est a vous la voiture au milieu de la route ? et mon sang ne fit qu'un tour : LE FREIN A MAIN !!! je lache papy a qui j'etait en train d'aspirer les crachats ( bon appetit si vous mangez ) je court , je pousse mamie qui est devant la porte d'entrée : je ne voit plus ma collégue C4 sur le trotoir mais 150 metres plus loin de l'autre coté de la chaussée je cour vers elle J'ouvre la porte pour la mettre en route ( il fait noir ), elle démarre mais l'aide au stationement se met a hurler comme si elle voulait me dire : TU PEUT PAS FAIRE ATTENTION CONNARD!!!là j'ai compris qu'en plus d'avoir déroulé , elle venait d'embrasser violament le pilonne EDF qui etait cinq métres devant.:enpleur1:

bilan : capot plier en deux, calandre en mille éclats, pare chocs, absorbeur de choc ratatinés, 2000 2500 euros de réparation, expértise lundi, je vous tient au courant.

mon histoire est tres conne mais ça fait du bien d'en parler avec vous amis de même passion.

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ne nous ferais tu pas quelques photos?

 

en meme temps quant ta collegue sera refaite tu en rigoleras...

 

mais je compatis a ta douleur ca fais mal de casser son joujou si de plus elle est fidelle c'est encore pire

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.