Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous !

 

"Symoniser" c'est passer l'ancêtre de nos polish au Téflon ou autre. C'est un produit qui sert à déposer une hyper fine pellicule qui protège la peinture de la saleté et de la poussière.

Par contre, en cas de rayure superficielle, une bonne pâte efface rayures fait l'affaire. En cas de rayure plus profonde, la combler avec un mastic de finition (la peinture ne peut la combler), éliminer l'excédent au polish rénovateur (finement abrasif), dégraissage et retouche au stylo. Chez Citron, ils vendent le kit de retouche des couleurs de la gamme. Le kit comprend un stylo de la couleur voulue et un stylo de vernis. Après, polish rénovateur et huile de coude mais sans trop s'énerver.

Dans tous les cas, la retouche reste plus ou moins visible mais c'est moins cher que le carrossier, du moins pour les rayures peu importantes.

Allez:smash: au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregrally

Aujourd'hui un c...... est venu emboutir ma c4 dans un rond point et j'avais mon clignoteur en plus (résultat aile arrière gauche enboutie et griffe circonférentielle sur la jante:mad: Je penses que mon week-end s'annonce mal).De plus se con est bruxelaire et très désagréable si jamais se con c'est foutu de moi au niveaux des papiers parceque oui j'ai oublié de dire qu'en plus ni moi et lui avions des papiers pour le constat d'accident , on a fais ce sur une feuille blanche croyé moi que si il c'est foutus de moi cela ira très mal pour lui j'ai son adresse.:flamme:

 

 

Titre modéré par Grand Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi.:mad:

 

C'est clair, ca fait toujours ralé mais bon dit toi que ce n'est que de la carrosserie et qu'il n'y a pas de bléssé, c'est l'essentiel.

 

et puis comme il est en tort ca ne te coutera rien du tout mais bon le principe fait rager et je comprend tres bien!

 

Allez courage, un petit passage chez le carrossier et ca ira et ne te laisse pas faire si tu t'appercois que la partie adverse se moque de toi (je parle de celui qui t'est rentré dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

c'est ca que je t'ai pas vus aujourd'hui ...

 

desoler pour toi tu auras pas eu de chance avec ta C4 d'abord c'est pas celle que tu voulais puis on t'embouti...

 

je te soutient moralement si tu as besoin d'un coup de main chez le bruxellaire chui la :D :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

 

ps: tu vas aller ou chez le carossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au croquis et aux circonstances, car vu ce que tu dis, aile arrière gauche, cela peut etre interprété par un changement de voie pour toi, ou débordement de voie, et de ce fait il te serait rentré dedans par une erreur de ta part !!! en bref, du 50/50 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute aussi que le constat n'est pas obligatoire, une déclaration peut tres bien etre envoyée sur papier libre. Il sert simplement à faciliter les choses.

 

Et petite precision, ne surtout pas négliger les cases cochées !!!!! car en cas d'incohérence avec le croquis, ce sont les cases qui l'emportent !!!

 

Un petit tour sur ce site, très interessant, et vous en saurai pas mal ;) http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp#important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute aussi que le constat n'est pas obligatoire, une déclaration peut tres bien etre envoyée sur papier libre. Il sert simplement à faciliter les choses.

 

Et petite precision, ne surtout pas négliger les cases cochées !!!!! car en cas d'incohérence avec le croquis, ce sont les cases qui l'emportent !!!

 

Un petit tour sur ce site, très interessant, et vous en saurai pas mal ;) http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp#important

 

Je ne mettrai pas ma main à couper mes je pense qu'en Belgique, le constat est obligatoire dans une voiture. Mais bon, j'insiste, j'en suis pas sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

oui ca vaud mieux lol mais j'ai vus gregrally et il est retourner chez le type pour refaire un constat en bonne eduforme

 

pour info lol (gregrally en dira peut etre autrement ) le choc n'a pas ete tres fort embetant mais pas trop fort...

 

je sais qu'il en a pour 1250€ de frais

 

ps j'ai remarquer que la couleure n'etait meme pas partie donc citroen a mis la couche ... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
[Mode HS on]

Merci d'utiliser le "lol" a bon escient... Trop de "lol" tue le "lol"

[Mode HS off]

tu veux dire quoi par la???

 

je suis peut etre lourd mais la je ne suis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
tu veux dire quoi par la???

 

je suis peut etre lourd mais la je ne suis pas...

 

On l'a déjà évoqué sur le forum...

Certains forumistes utilisent souvent le "lol" dans leur post et le problème c'est qu'il est parfois utilisé à mauvais escient.

Pour ceux qui ne savent par encore, "lol" signifie "lot of laugh", soit "mort de rire" en français, et quand il est utilisé au milieu d'une phrase sans raison, c'est un peu perturbant...

 

Rien de grave, mais autant l'utiliser quand il y a un truc marrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà évoqué sur le forum...

Certains forumistes utilisent souvent le "lol" dans leur post et le problème c'est qu'il est parfois utilisé à mauvais escient.

Pour ceux qui ne savent par encore, "lol" signifie "lot of laugh", soit "mort de rire" en français, et quand il est utilisé au milieu d'une phrase sans raison, c'est un peu perturbant...

 

Rien de grave, mais autant l'utiliser quand il y a un truc marrant ;)

 

LOL :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregrally

Merci a tous pour les conseils , mais je suis allé hier porté le constat d'accident chez mon assurreur et c'est la compagnie adverse qui paie tout donc pour moi nada rien quedal...

Je la dépose théoriquement au garage aujourd'hui pour trois jours et une pierre deux coup pour les 1500km également et vérifié se petit bruit a l'arret du moteur...Encore merci de votre soutiens.:merci: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu voit tout est donc niquel!!!;)

 

Juste un petit conseil : lorsque tu va récupérer ta voiture, controle bien la qualité du travail fait au niveau de la carrosserie (jeu entre les différend éléments, application de la peinture et du vernis...)

 

Sa peu paraitre un peu méticuleux mais c'est important. Ca peut éviter dans quelques années des rossignols inutiles ou par exemple une peinture qui viellit mal donc rouille. Et naturellement quand on s'en appercois c'est trop tard pour une réclamation!

 

Allez mon but n'est pas de te faire peur au contraire mais pense y et vivement que tu la récupère!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu voit tout est donc niquel!!!;)

 

Juste un petit conseil : lorsque tu va récupérer ta voiture, controle bien la qualité du travail fait au niveau de la carrosserie (jeu entre les différend éléments, application de la peinture et du vernis...)

 

Sa peu paraitre un peu méticuleux mais c'est important. Ca peut éviter dans quelques années des rossignols inutiles ou par exemple une peinture qui viellit mal donc rouille. Et naturellement quand on s'en appercois c'est trop tard pour une réclamation!

 

Allez mon but n'est pas de te faire peur au contraire mais pense y et vivement que tu la récupère!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ce week-end ma C4 a décidé de faire un calin à au poteau en béton (fort heureusement juste glissé) du coup de belles rayures sur le passage de roue arriere :(

 

Alors ce qui semble marcher pour atténuer tout ça:

 

-stylo retouche pour les rayures biens blanches.

Une fois sec: efface-rayures avec beaucoup d'huile de coude et de persévérence:

les bavures du stylo disparaissent, et les rayures sont atténuées largement.

 

 

Du coup, on voit encore la plus grosse de rayures, et peut-être une ou deux si on regarde attentivement. J'essayerais d'insister avec l'efface rayures, il faut apparement y passer du temps.

 

En tout cas, apres le stylo retouche c'était moche j'étais plutot embeter, mais l'efface-rayures à fait de miracles.

 

J'ai vu qu'il existe des effaces rayures colorés, il faudrait tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai commandé un aérosol (sur citroen-auch) pour la carosserie rayée de ma voiture (voir ancien post) je voudrais savoir si l'éfficacité de cet aérosol sur ce genre de couleur est vraiment visible :???:

MERCI et à bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.