Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité ArNo971

Les individus responsables de ces actes de méchanté sont réellement quelque chose qui m'insuporte et que je ne comprend pas (quand c'est volontaire, du moins...) :???:

Pourquoi avoir envie de faire de telles choses ? de la jalousie ? Moi quand je vois une belle voiture (et j'en vois tous les jours et pas que des C4, du haut niveau Allemend aussi !) j'ai bien plus envie d'admirer l'auto que de me dire "aller hop un ptit coup de clé dans la peinture pour faire rire le proprio" :pasconte: !

Bon après, les erraflures involontaires c'est sur que c'est aussi frustrants, mais se dire que le coeur n'y était pas, ça calme un peu plus quand meme... Et puis ça arrive a tout le monde (je ne savais plus ou me mettre lorsqu'en ouvrant la porte de la voiture j'ai "enfoncé" l'a portière d'un grosse berline aux 4 anneaux pendant que le conducteur était a l'interieur ! :lolpanca: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jérémie92

c'est pas une portiere ça.... c'est un bon coup de clé, ou de caddie (pas très appuyé ni tres droit)

 

je pesne qu'avce une rayure comme ça, le mieux c'est un peu de polish pour atténuer. ça calme les jaloux une voiture un peu abimée.

j'ai un pote qui a retrouvé le rétro de sa 307CC par terre après une soirée. Côté trotoir, et le dit trotoir faisait environ 8M de large..... il est donc pas tombé tout seul.

ya vraiment de grosses baltringue. jue ne developperai pas sur mes sentiments pour ce genre d'individus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
On m'avait fait la meme chose sur ma 206 S16.Rayure en courbes sur tout le coté de la voiture avec une clé je suppose et une autre fois le rétro cassé alors qu'il y avait aussi beaucoup de place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kusanagi_Kei

Le pire c'est quand votre voisin vous raye la voiture... :ouin:

 

Ma Clio est rayé de bout en bout...alors avec la C4 je ferais gaffe (je pense louer un box...même si ici à Esch c'est pas facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Ma voiture a pris une grosse averse de grêle la semaine dernière. Des grêlons gros comme des cerises se sont abattus pendant 10 bonnes minutes sur le parking au boulot.

 

Résultat: en lumière rasante, je vois que mon toit a pris quelques impacts. Quelqu'un sait-il si un carrossier peut "redresser" la tôle avec des ventouses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des ventouses, pas forcément, cela dépend de la tailles des creux. Mais certains utlisent des accessoires fins et y arrivent très fin.

La difficulté : la garniture sous pavillon -> elle est collée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rirififiloulou

Hello,

 

Grrr, je suis dégouté... alors que je n'ai pas l'habitude de rayer moi-même mes voitures... en 2 semaines, 2 rayures, en me garant... chez moi contre MON mur parce que je me gare au plus près pour ne pas géner les tracteurs qui passent (eh oui, il y aussi des tracteurs en région parisienne ;-)) !!

 

A votre avis... c'est réparable facilement ? Stylo de retouche ? Ou carrossier obligatoire ?

Pas la responsabilité civile... quand même, non ?

 

La plus profonde est celle sur la porte passager, cf les 2 photos (le mur coupable est en reflet et en vrai sur la même)... vive les maisons en pierre ! La "petite" rayure sur l'aile arrière gauche est juste superficielle mais plus de peinture quand même, la carrosserie de la C4 m'a l'air vraiment fragile !

 

Je pensais m'être habitué aux rétros trop petits de la C4... bah non.

 

A+

Fil

Rayure porte AV-D 1.jpg

Rayure porte AV-D 2.jpg

Rayure aile AR-G.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

C'est dommage ce qui t'arrive.A ta place j'essayerais de faire jouer l'asssurance

Cela marchera une fois mais il ne faut pas en abuser car vu les degats avec une retouche au stylo tu verras toujours les rayures

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

je ne sais pas en France mais en Belgique, les compagnies d'assurance demande de surveiller de plus en plus la fraude et surtout la petite car c'est celle là la plus importante.

 

Donc, je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un carrossier qui fait ça après ses heures. C'est à dire quasi tous les carrossiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dimilano

Je suis de retour pour vous donner des nouvelles.....

Voila,depuis le mardi 7 juin,ma C4 est chez le carrossier;c'est un peu long comme delai mais comme la voiture pouvait rouler,j'ai mis la pression à personne.

je suis passer la voir le 10...Je ne l'ai pas reconnue!Elle etait toute demontée, pas de capot,pas de pare-choc,pas de phares et pas de pare brise! je garantie le choc emotionnel!

Elle sera fini vendredi,(en principe). Il me tarde de la retrouvée flambante.

Pour l'heure je roule dans une Saxo BIC de location gratieusement payée par l'assurance.(pas terrible ce modéle,pas de poste,vitres manuelles,3 portes......)

Pour info l'expert est venu faire une expertise de terrain,comme ils disent,et il fait changer ou refaire: 1 anti-brouillard

le pare-choc

les 2 phares

le capot

le radiateur

la plaque d'immatriculation avant

les 2 coques des retros exterieurs

le pare-brise

la calandre chromée

et c'est deja pas mal...

Voila,bises à tous,je vous tient au courant du résultat et de la finition....

 

PS: si quelqu'un connait quelques astuces,ou truc à verifier,lorsque une voiture sort du carrossier,qu'il ne se géne pas,je le lirai volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire attentiom s' il y a une différence de teinte , regarde ça en plein soleil, ensuite ils polissent la voiture si c'est mal fait tu verra tes traces blanches en formes de cercles, ne sont que perceptibles en plein soleil.

Ensuite fait attention aux ecarts entre capot et les ailes gauche et droite, pars-chocs, regarde bien les joints des portes et des fenetres, quand ils ne masquent pas bien il y a des traces de peintures ou de la poussiere de peinture qui se dépose sur la voiture et les pieces, très difficile à enlever, n'hésites surtout pas à reclamer pour tout défaut, car si un jour tu veux la revendre les gens vont faire très attention à ces défauts.Ce sera toujours un base de discussion pour le futur acheteur.Et regarde bien si tout es bien clipsé, car des fois des clips se cassent et ils recollent pas toujours de la meilleure façon.

 

Salut à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
ah mais il font du bon boulot quand meme en carrosserie mais c'est toujours bon de verifier les details ......c'est eux les plus agacant :flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

Ca y est !

de l'exellent travail! j'ai redécouvert ma C4 aprés 10 jours....finition impeccable,couleur comme s'il n'y avait jamais eut de pets,pare-brise nickel...vraimant du bon boulot.

Le seul truc c'est qu'il y avait un petit ecard entre le capot et le haut du phare droit,details qu'ils ont regler de suite.

ils m'ont meme passer l'aspirateur!

garage SORDELLO HYERES LES PALMIERS.

merci encore à mon Marc car j'aurais peut etre pas regarder les écarts....

 

Je peut me la péter de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

cool mec tu vas pouvoir enfin en profiter pleinement

on se croisera peut etre je vais au lavandou le 4/07 avec la C4 pack ambiance HDI92 gris fer que je serais allé chercher à Belfort le 2!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

le lavandou est a 15 min de chez moi,j'imagine que tu vas parcourir la cote avec la tienne,on vas surement se croiser...

t'es immatriculé comment? moi AYF 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.