Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Dozer

Au fait, quelqu'un saurait -il à partir de qu'elle vitesse les airbag s'ouvrent-il sur un Touareg ? Car ici se fût le cas.

 

Pour le constat, nous sommes montés à l'arrière du 4x4...ça "puait" le pétard... aussi, le touareg ne démarrait plus (pas costaud ces gros trucs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben mon vieux, il ne t'a pas loupé ! :eek:

 

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts, surtout humains !

 

Quant à la solidité des voitures actuelles, elle sont surtout faites pour se déformer au choc plutôt que d'être trop rigides et transmettre toute l'énergie de l'impact aux passagers comme les anciennes Volvo.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

à mon tour de vous relater mon petit souci (qui date déjà un peu)

Rond point des Ulis pour ceux qui connaissent, l'entrée se fait pas l'intérieur

on s'insère à gauche en regardant à droite ...

J'ai vu un espace libre ai cru que la voiture devant moi s'était insérée

j'ai avancé à très faible vitesse pour me positionner jusqu'à ce que j'entende crac :(

207 un peu rayée et la mienne aussi. Tentative d'arrangement qui n'a finalement pas aboutie.

http://img520.imageshack.us/img520/7309/dsc01907ai9.th.jpg

 

Bouclier, aile et phare rayés

100% en tord.

Je vous donnerai des infos sur le coût de la réparation.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

c'est un petit appel à tous ceux qui figurent dans la liste en première page du fait de leur accident (resp ou non). Pourriez vous me communiquer les infos manquantes (principalement le coût de la réparation si elle a eu lieu et/ou le moyens mis en oeuvre pour réparer votre C4) afin de compléter la liste et de la rendre la plus utile possible ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

Triste bilan :

 

Il y a donc ce qui est apparant : pare-choc, feux etc...

 

puis il y a ce qui ne l'est pas : le train arrière complet et 1 pneu (!!!)

 

pas de marbre, c'est déjà une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça tiens, moi je l'ai fait pour des petits impact de cailloux sur le PC avant ;)

 

- Il faut nettoyé la plaie ;)

Une fois que c'est sec, mettre la peinture (ne pas hésiter à prendre un pinceau plus fin ou plus épais pour un meilleur résultat qu'avec le pinceau d'origine)

-Appliquer en 2 ou 3 couche si la rayure et profonde, ne pas trop remplir en 1 passe (attendre 30 min entres 2 passes)

- 30 min après la dernière passe, mettre le vernis (2 couche c'est mieux, même principe que pour la peinture)

 

Depuis je lave ma C4 au karcher et mes petits raccord n'ont jamais sauté ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Sinon, demande ton assurance si celle ci ne peut pas prendre la retouche à sa charge, parfois lorsque le prix de l'intervention n'est pas important, il n'y a pas de souci mais il ne faut pas venir toutes les 5 minutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et suis possesseur d'une C4 Coupé VTS HDi 138ch Vert Normandie.

J'ai fait le tour du trombinoscope et je n'ai pas vu du tout cette C4 Coupé de cette couleur parmi ceux qui ont mis leur photo.

Personne ne l'a dans cette couleur ????

 

Bon venons en aux faits : j'ai bugné ma C4 au niveau de l'aile arrière et je l'ai fait refaire dans un petit garage carrossier Citroën.

Je l'ai récupéré un soir de Février et il faisait nuit.

Mais maintenant, en me penchant d'un peu plus près sur la partie refaite, je m'aperçois qu'on voit parfaitement ce qui a été refait car des marbrures apparaissent au niveau ou les 2 couches de vernis se recouvrent. Il faut vraiment faire attention mais maintenant que je le sais, ça me gêne !!!! grrrr !

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà dû faire faire de la carrosserie et a-t-il eu ce genre de défaut ? Est-ce vraiment très dur d'avoir une voiture avec un endroit refait sans que ça ne se voit du tout du tout ?????

 

Merci d'avance si vous pouvez me rassurer avant que je ne retourne voir mon carrossier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab75

Mon père a fait refaire une portière sur son ancienne BMW pareil on voit une nette différence de couleur, il l'a donc ramené le lendemain pour la faire refaire et on attends le résultat maintenant. Cependant plusieurs élément peuvent expliquer, je pense, ton problème:

 

-la peinture s'est usé peu a peu (soleil, neige etc...) la rendant plus pale, plus foncé qu'a l'origine.

-le carossier en refesant la peinture a fait une erreur (temps de seche trop court entre les différentes couches etc...)

 

Toujours est il que si cela a été refait en février et que tu va les voir aujourd'hui j'ai bien peur que tu ne puisse pas te le faire refaire en invoquant une erreur de leur part:roll:

 

Enfin ce n'est que mon point de vue et je peux me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Dans ton cas, il aurait fallu que ton carrossier refasse l'ensemble de l'aile au lieu de redonner un coup de peinture sur un morceau de l'aile afin d'éviter de voir le voile maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tomber mon VTT sur mon capot (8 jours que j'avais la voiture !!!! :mad: ), résultat une rayure de 2 cm.

 

Contact pris avec un carossier : il faut refaire TOUT le capot.

 

CQFD : peindre la pièce entière !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Alors pour la photo ! Je vais voir pour le trombi en évitant de montrer la partie refaite ! lol !

Je déconne, sur une photo, ça ne risque pas de se voir.

J'ai essayé d'envoyer un message à bobitch mais sa boîte était pleine donc je verrai plus tard pour me faire inscrire ds les proprios.Pour mon aile, je vais retourner voir mon carrossier : il a l'air plutôt sympa. Et puis de toutes façons, on voit clairement que ça vient de la peinture qu'il a refaite ..... A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, un bon carrossier refait la totalité d'un panneau , c'est à dire jusqu'à ce qu'il trouve un joint entre 2 pieces de tolerie.

En l'espece sur la C4 , il aurait meme du refaire la bande de carrosserie entre la porte ou la vitre arriere et le plastique noir la separant du toit.

C'est la seule facon d'arriver à un resultat parfait.

 

Sur ma precedente voiture, pour une petite bosse sur le montant de pare brise, le carrossier a repeint tout le coté, y compris l'aile arriere car il n'y avait pas de joint de carrosserie. (Comme il avait changé l'aile et la porte avant, il a repeint aussi la porte arriere pour qu'il n'y ait aucune difference de nuance de peinture)

 

Autrement pour eviter les problemes de peinture, j'ai pris une voiture blanche. Les metallisées ou nacreés, ca craint tjrs pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut: cap-tain

 

désolé pour la boite mp pleine, je vais faire un peu de ménage :cacher:

Malgré tout je suis en effet très preneur de la première coupé Vert Normandie !

 

Pour ce qui est de ton problème, dépendant de là où tu as fait faire ta peinture, le travail est garanti !

Perso j'ai eu le coup très rapidement après l'achat, petit pet (non resp :D) sur l'aile.

Grosse difficultée à faire le raccord au dessus de la petite vitre arrière et donc mal réalisé.

Je l'ai fait constater, tout a été refait, à coût nul pour moi, et parfaitement la seconde fois.

 

Travail réalisé par Albax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je récupère ma c4 demain matin !!!

 

Je suis trop content...!

 

Je vous dirais pour d'euros de travaux il y en aura eu ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je re-roule dans ma Loeb !!!

 

Pour la note, elle est plutôt salée : 5600 € TTC

 

Plus de 10h de peinture

Changement de la juppe AR,

Pare choc AR

Traverse (?),

Essieu AR +

Aile ARD à refaire

1 jante

Pneu ARG

 

Pour le pneu, l'expert me fait payé 10% de son prix pour vetusté, bien qu'il n'ai que 1200 km. Le pneu coûte tout de même la bagatelle de 305€ TTC !!!!!!!!!

 

La jante d'origine est nickelle, pas voilée, elle n'a qu'un tout petit éclat de peinture apparament (mes jantes sont blanches) donc elle a été changée. J'hésite à la vendre ou la garder en spare....

 

Enfin bon, bien content moi d'avoir récupérer mon joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Salut à tous,

 

Je viens de toucher un plot en béton avec mon pare-chocs peint couleur carrosserie.

J'ai un stylet de peinture pour la carrosserie, à votre avis ça tient sur le pare-chocs qui est en plastique?

 

A+

 

Boulbar:roll:

 

:salut:

à mon avis cela ne tiendra pas longtemps, tout comme la peiture faite à froid dans les atteliers de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.