Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello

 

j'ai essaye le gs27 anti rayure sans additif couleur car il parait que la couleur part apres quelques lavages

 

j'ai reussi à gommer une rayure d'environ 10 cm, on ne voit plus rien comme rayure !! apres 2 applications de produits anti rayures gs27 et ensuite un lustrant de marque labo

 

voici le lien du site du fabricant

 

http://www.gs27.com

 

à plussss:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

j'ai un léger impact sur mon pare-choc d'un bon petit centimètre.

 

Pour la petite histoire, je me suis garé le long d'un trottoir, 2h apprès je reviens, et oh !!! mauvaise surprise, sur mon pare-choc AR ; des traces blanches...et aucune voiture de garée derrière moi. Alors, avec ma main je balaye, tout doucement, une bonne partie du blanc s'en va, mais un peu de peinture est partie :ouin:

 

A tout hasard, connaissez-vous les tarifs de Citroen concernant les réparations de ce type ? ou bien connaissez vous en région parisienne un garage sérieux susceptible de le faire ?

 

Le stylo couleur "noir obsidien" peut il être utilisé pour retoucher un "pet" de peinture sur un pare-choc ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ton bonheur ici, notament avec le résumé de bobitch en première page ;)

 

merci geeks112 :jap:

 

Piqûre de rappel d'ailleurs : Cette page n'a de valeur que si elle est la plus complète possible.

Merci de nous informer de la solution retenue pour la réparation ainsi que du coût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, avec 10 jours de retard (heureusement qu'ils nous ont prêté une voiture de remplacement) nous venons de récupérer notre C4. Coût de l'opération... 2393,47 EUR :eek: :eek: Heureusement que l'assurance prend en charge (à la franchise près, évidemment)

Au menu :

- redressage du capot et de l'aire ARD

- changement du pavillon, des hauts de caisse G et D, et du hayon

- peinture sur l'ensemble. Du coup elle est comme neuve (on se console comme on peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens !

 

après avoir fait 4 concessions Citron pour trouver le kit stylo + vernis en noir obsidien (1 à 2 semaines de delai à chaques fois) j'ai finalement commandé sur http://www.citroen-auch.com. le site est super. J'ai commandé stylo + 1 jeu de tapis surfing le samedi 4/11 et j'ai reçu tout ça le 8/11, soit 3 jours !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Ben moi rayure de 10 cm sur l'aile arrière gauche au bout de 10 jours, je me demande comment les gens font ça, il faut le faire expres car je me gare seul à l'autre bout du parking dans les hypermarches, et dans les rues toujours dans des zones pas très peuplées en voiture ! Vous connaissez un produit efficace contre les rayures et griffes ??? merci de me lle dire ça peut servir :D :d

 

tu sais pour les rayures il y a toujours des CON...RD pour abimer les belles voitures des personnes qui sont jalousent tout simplement

Moi quand je vois une belle voiture je me dis il a de la chance lui et d autre prefere les rayer tu sais sur ta route tu aura toujours des CON...RD

 

@+

 

PS: j'ai pas dit de gros mots j'ai censuré moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Voila j'ai eu la facheuse surprise de voir que quelqu'un a donne un coup(de boxe?) a mon coffre,la peinture est intacte mais y a un mechant creux :mad:

vous croyez qu'a la tolerie il suffira d'un simple redressement ou faudra deja envisager un emplatrage puis peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

ça se situe juste a cote du sigle de citroen,si c'est en plastique alors c'est redressable? j'ai vraiment pas envie qu'on joue deja avec sa peinture elle a a peine 1 mois ma c4 :(

je vai essayer de voir si l'aimant de mon porte ski va prendre cette partie pour du metal ou du plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
C'est pas une coupé,bon apparement c'un melange de plastique et de metal car l'aimant a pris mais pas avec force comme sur le toit,je vai voir si je peut detacher le bloc plastique du cote interne pour atteindre le coup et essayer avec ma main d'appuyer pour refaire sortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en relisant les posts, j'ai decouvert que mon petit probleme de rayure est consigné dans la premiere page et est resté sans solution... c'est vrai désolé.

j'ai demandé a citroen le prix pour réparer ma griffure : prix proposé : 150 euros.

voila,

comme c'est un peu trop cher, j'attends de voir si par malheur je n'en fais pas d'autres de rayures.

sinon, vu que c'est situé dans la partie basse du PC avant, au niveau de l'aile cela ne se voit pas.

(c'était juste un post pour mettre la page n°1 a jour)

 

tcho a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

J'ai reussi a ouvrir le couvert plastique interne et j'ai pu acceder au creux,une bonne pression de ma main et ''poc'' plus de creux :) il est ressorti,MAIS ce n'est pas a 100% y a encore un mini creux de 4 cm et une tres legere inclinaison regionale de disons 10 degrés,j'ai essaye de nouveau a presser ver l'exterieur mais c'etait bcp plus dure et j'y suis pas arrivé,je vai donc etre oblige de laisser faire les experts et leur techniques speciales(marteaux?) pour qu'ils le redressent a 100%.

mais en gros ça se voit bcp moins qu'avant et pas besoin de platrer et passer une nouvelle peinture, c'est deja ça,j'ai pas envie de passer 3 jours sans ma c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en relisant les posts, j'ai decouvert que mon petit probleme de rayure est consigné dans la premiere page et est resté sans solution... c'est vrai désolé.

j'ai demandé a citroen le prix pour réparer ma griffure : prix proposé : 150 euros.

voila,

comme c'est un peu trop cher, j'attends de voir si par malheur je n'en fais pas d'autres de rayures.

sinon, vu que c'est situé dans la partie basse du PC avant, au niveau de l'aile cela ne se voit pas.

(c'était juste un post pour mettre la page n°1 a jour)

 

tcho a tous

 

:merci:

 

une autre super action de ta part serait de prendre une photo de ta rayure

en reculant assez pour que l'on puisse voir toute ta voiture :D

Ensuite plus d'excuse, zou dans le trombi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

:enerver:

Dég. dég de chez dég qui a envie commettre un meurtre contre ... cet architecte.

Bon je m'explique. J'habite nantes et ma cop en région parisienne, régulièrement je monte la voir et je gare ma voiture dans un parking souterrain d'un tout petit immeuble.

Paris oblige, non seulement le parking a dû être conçu que pour recevoir que gabarits d'AX mais en plus la pente pour y accéder est un virage étroit et hyper sérré. Pour corser le tout, ils ont foutu un trottoir le long. Du coup, ou on rase et nettoie le mur ou on se prend le trottoir en rayant son pneu et enjoliveur.

 

jusqu'ici tout allait bien sauf qu'il y a 2semaines en sortant j'ai frolé le mur... non j'ai touché le mur. :mad:

 

Du coup, le pare choc avant droit a pris soin de bien s'imprégner de la peinture blanche du mur. Surtout que ma c4 est bleu foncée (non métallisée). -dark-

Après constat, le pare choc est bien raillé, peinture enlevée même à certains endroits (photo arrive bientôt). J'ai temporairement appliqué une pommade (à cristaux )dans le même ton de couleur. Ca s'est estompé mais je tiens plus en place, il faut que ce soit comme neuf.

 

Ma question : grosso modo je m'en tirerai pour combien et est ce qu'un coup de peinture suffit ou vont ils remplacer ça ? (quel garage surtout ? citro ou indépendant)

 

 

Merci de partager ma douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis et je ne dois pas être le seul.

 

Pour la réparation, je te conseille de perdre un peu de temps en demandant des devis dans plusieurs établissements. Tu risques d'être surpris par les différences.

 

En tout état de cause, cela ne doit pas être donné quand on voit le supplément demandé pour la peinture lors de l'achat d'un aileron pour un coupé (88,50 € chez Citroën Auch) :mad:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups
Je compatis et je ne dois pas être le seul.

 

Pour la réparation, je te conseille de perdre un peu de temps en demandant des devis dans plusieurs établissements. Tu risques d'être surpris par les différences.

 

En tout état de cause, cela ne doit pas être donné quand on voit le supplément demandé pour la peinture lors de l'achat d'un aileron pour un coupé (88,50 € chez Citroën Auch) :mad:

 

 

Accroche toi.. j'ai demandé un devis express (ils ont pas vu la bagnole) à une concession Citroen à argenteuil, le technicien m'a sorti : 300€ MO comprise. :eek:

 

Y a un truc qui m'échappe la peinture qui plus est metallisé sur le site de citron est facturée 3-400 euros en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu dois avoir 90% de la facture en main d'oeuvre. Il est vrai que pour faire du bon boulot, il faut démonter, mastiquer, poncer, peindre et remonter.

 

Dans la peinture, c'est la préparation qui prend le plus de temps.

 

A la fabrication, la peinture est faite sur une caisse nue (pas de masquage) et qui plus est par un robot.

 

Va quand même voir un carrossier pour avoir une autre idée.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.