Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité bobitch
J'ai fait tomber mon VTT sur mon capot (8 jours que j'avais la voiture !!!! :mad: ), résultat une rayure de 2 cm.

 

Contact pris avec un carossier : il faut refaire TOUT le capot.

 

CQFD : peindre la pièce entière !

 

:salut: Mac

 

tiens nous au courant du rpix de la réparation. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité super_poussin

bonjour, voila je suis trop degouté,

ma voiture et neuve et je veins de l'érafler...

Je voulais vos conseil pour bien utilisé ce kit...

Est ce facile ou est ce que quelque'un pourrait m'aider a le faire?

j'habite dans le 78

Merci d'avance

p.S.:je ne savait po ou mettre ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos?

 

Il faut se dire qu'une retouche avec un pinceau retouche, cela va se voir.

 

Si c'est à un endroit discret (pare-chocs, bas des portières), il faut simplement remettre un peu de peinture en prenant bien soin de ne pas en mettre de trop.

Personnellement, au lieu d'utiliser le pinceau qui est fourni, je vais acheter un pinceau très très fin (aquarelle), c'est beaucoup plus facile pour les éclats par exemple.

 

Maintenant si la griffe est longue et visible, la meilleure solution serait de repeindre l'élément complet (via un carrossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.S.:je ne savait po ou mettre ce topic

 

Bonjour super_poussin,

 

Le bon topic est ici. La fonction recherche est ton amie. ;)

 

Discussions fusionnées. :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregory561

Bonjour, j'ai acheté une citroen C4 rouge exclusive d'occasion il y a deux mois environ et j'ai un soucis de vernis sur mon pare-choc arrière. Mon vernis s'enlève avec les doigts, et mon garagiste citroen m'a dit que la peinture n'était plus garantie ( mise en service du véhicule en fevrier 2005 ). Il m'a dit que j'avais du faire cela avec mon karcher mais moi je lui affirme que non, car j'en prend soins de ma C4!!!!Je possède tout de meme une garantie de 2 ans du véhicule mais qui ne couvre apparament que les pièces de la mécaniques.

 

Pouvez me dire comment je dois faire, s'il y a moyen d'avoir un recours quelconque s'il s'agit d'un défaut du pare choc ???

 

Merci de votre aide a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même soucis mais avec le pare choc avant.

Citroen a refusé aussi la garantie et le peintre de la concession m'a dit que le pare choc avait du être repeint.

En rappelant l'ancien propriétaire, il est vrai que le pare choc avait été repeint suite à une grosse éraflure... Bref... couilloné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon pare choc avant a froté le sol en débarquant d'un ferry, la société du bateau m'a fait un rapport d'avarie et prend donc en charge les réparations.

J'ai fait un devis chez citroen, il faut remplacer la plaque d'immatriculation (qui s'est désolidarisé en 3 feuilles) qui est encore plus basse que le pare choc et j'ai un tout petit peu de peinture qui a été arraché sous le pare choc donc pour citroen il faut enlever la peinture et la refaire entièrement (pour 2 cm d'éraflure !).

Que me conseillez vous :

 

- est-il possible que la peinture restante (99,99 %) saute parcequ'un bout a été rippé ?

- Si je fais poncer et enlever la peinture d'origine et que citron refiat la peinture du parechoc av, seras-t elle comme l'origine et aussi RESISTANTE ?

- le fait de démonter le parechoc et de le remonter après peinture est il un risque de souçi ultérieur de solidité ou de stabilité ?

 

merci de me guider, sachant que cela n'est pas une question de prix vu que je ne paie rien (citroen a fait un devis à 317 € !!! pour la société prenant en charge les réparations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:Je viens vous annoncé un décés Ma C4 est décédé vendredi 13 à 23H30 suite à un accident de la route

En voulant evité un animal sur une national j'ai percuté un rocher avec l arriere droit de la voiture aprés plusieur dérapage

Mon passager et moi somme indem de cet accident

Mais je ne peux pas en dire autant de la voiture.:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule habituelle est de dire: l'essentiel est que vous n'ayez rien...

 

C'est donc une excellente chose.

 

Je vois que les airbags se sont déclenchés... Grosse grosse frayeur j'imagine.

 

Tiens nous au courant et bon courage compte tenu des désagréments occasionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

J'ai été sur les lieux de l accident ce soir pr comprendre le rocher é a moitier en gravier et ce qui en reste il est a 1m de ca place d origine

a 50cm prés je ne touchai pas le rocher et on s'arretait sans probleme dégouté

 

J'ai vu quelleques débrits du style baguette de porte disque de frein explosé avec un bou de moyeu

 

oui les 2 airbags avant celui du siege passagé et le rideau passagé se sont déclenchés

 

Parcontre les airbags produise une fumé blanche au déclanchement c une horreur j'ai cru que la voiture était en feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Elle est réparable au moins?

 

je vois qu'elle est dans une casse.

 

Bien vu à la casse directement

 

Si elle ai reparable je ne veux pas garder une voiture accidenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

news: en attendant j'ai une 207 1,6HDI 90 GRIS FER (je suis pas dépaysé totalement) pour une semaine aprés c'est mes 2jambes

j'ai été a l assurance aujourd'hui l'expert passe demain en debut d'aprem j'y serai je vous tiens au courant. Si pas réparable remboursé au prix du neuf

Et encore merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.