Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Je ne sais pas ou mettre ma question plutôt d'ordre générale, alors je la met ici.....:(

 

PS: désolée cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais pas beaucoup de temps actuellement...pas mal de bricolage le WD....

 

Pas de souci. SUjets fusionnés. :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

Salut,

 

Je viens de retrouver ma C4 rayée a grand coups de clé sur 3 portieres !!!

J'etais garé tranquille ds un pk ss terrain d un grand centre commercial , genre box ouvert et un Gros connard (pardonnez moi ms la c est + fort que moi!!) s est amusé !

Que pensez vous que je puisse faire ? Assurance ? Laisser comme ça ça me fait trop mal au coeur !

Risque de rouille ? C'est a blanc !

Connaissez vous un bon citroen sur la region parisienne qui me fera ça nickel chrome (j ai peur des differences de teinte!)Si je fais marcher mon assurance faut il le faire de suite ou ai je le temps ?

 

MERCI pour vos reponses. Je suis trop degouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct au commissariat de police pour porter plainte, c'est nécessaire si tu veux faire fonctionner ton assurance.

Si tu es assuré tous risques tu auras la franchise à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est d'avoir des rayures à blanc. J'avais eut le cas sur mon Picasso.

 

J'étais garé sur le parking de mon travail et le soir en reprenant ma voiture j'ai trouvé la désagréable surprise : la voiture blanchie sur le côté droit (ma voiture est gris fulminator : presque noir) !!! une voiture avaitdu frottée la mienne en se garant et avait rayée de la porte avant jusqu'au niveau du réservoir.

 

Arrivé chez moi, j'ai appelé mon assurancequi m'a orienté vers un carrossier et j'ai juste eut à payerla franchise qui dans mon cas est de 319€ alors qu'il y en avait pour 640€ de facture. En effet il n'y avait quasiment pas de partie à débosseler.

 

Alors le plus simple c'est d'appeler ton assurance.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui mauvaise surprise ce matin, j'ai remarque que j'avais une belle bosse sur le bas de caisse au niveau de la roue arriere, sans doutes un abruti qui ne sait pas conduire et qui m'a fait ca sur le parking du supermarche, bien entendu il n'a pas laisse son adresse, je vais donc cet apres midi faire un devis de reparation chez citron, en esperant que la somme ne soit pas trop importante, mon assureur selon le prix serait pret à le prendre en charge, je croise les doigts.

 

Ca me degoute ca fait 3 mois que je l'ai et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHAZZZAAAAMMM !!!

 

http://img405.imageshack.us/img405/9446/fusiondbzbz3vh2.gif

 

Sujets fusionnés. :buzz:

 

:coucou: toka,

 

Désolé pour ce qui t'arrive. C'est vrai que c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir garder une voiture intacte plus de 3 mois.

 

Tiens nous au courant du prix des réparations.

 

Un petite photo des dégâts, peut-être ...... ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo peut etre en fin de semaine mon appareil fait des siennes, j'ai deja fait faire le devis qui se monte à 784€, gloups ca fait mal, je vais etudier l'affaire avec mon assureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai fait refaire le mien pour 150€ mais pas chez citroen si tu veux

 

Ah tu m'interesses, mais je vais d'abord voir avec mon assureur si il peut m'aider sur ce coup, c'est un ami de la famille alors peut etre que... Sinon je ferai appel à toi ;) merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon lol j'ai jamais fait attention, j'irai jeter un oeil, merci du tuyau, mais pour toi c'etait quel genre de probleme? on t'il exactement la meme teinte de peinture, à savoir noir obsidien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma C4 ayant ete rayée sur 3 portes + 1 ailes (du moins a la lumiere du garage!!), j ai appelé 2 garages citroen .

1 me dit que c 250 € chaque piece de tte façon faut tout repeindre chaque piece ! L autre me dit qu il faut voir le vehicule pour dire .

Pourquoi y a t il 2 sons de cloches differents pour Citroen !

Par ailleurs, un carrossier en province me dit que pour lui ça pourrait etre fait pour 400 a 500 € !

Qu en pensez -vous ? Qui dois je croire ?

 

MERCI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon lol j'ai jamais fait attention, j'irai jeter un oeil, merci du tuyau, mais pour toi c'etait quel genre de probleme? on t'il exactement la meme teinte de peinture, à savoir noir obsidien

 

Bonjour et bien moi j'ai plier le bas de caisse juste derrière la roue avant coté chauffeur a cause d'une bordure de trottoir très très haute. Je n'ai pas pris de photos mais bon il on redressé et repeint je ne voyais pas la différence.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , franchement faut m'expliquer comment faire pour garder une voiture sans rayure et sans bosses...ah moins de la laisser dans le garage et jamais la sortir lol

Au bout de 3 mois alé hop un coup de portière sur la porte conducteur et 1 mois plus une bosse sur le coffre vu l'impact j'ai refais la scéne avec un caddie et ca confirme ce que je pensais ...Les personnes ont aucun respect pour leur voiture mais il pourrait respecter les voitures des autres.

Vraiment raz le bol des cons ..désolé mais ça m'énerve de voir une belle C4 avec 2 bosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de l'affaire, mon assureur m'a dit de fair une declaration et ensuite il fera passer l'expert au garage, pour bien verifier tout ca et aussi confirmer ou pas le devis, ce qui veut dire que je pourrai avec de la chance m'en tirer avec moins cher que ca, car comme il me l'a dit quand il y a un expert en face d'eux, les devis baissent de prix en general, les garagistes auraient ils des choses à se reprocher lol, non en fait je reconnais que le carrossier de chez Citroen , bien que je ne remtte pas ses competences en cause, n'a quand meme fait que jeter un leger coup d'oeil, l'expert lui va passer plus de temps j'espere et peut etre que finalement cela sera moins cher que prevu.

PS : ce n'est pas un coup de caddie, je dirai plutot que c'est une voiture qui m'ait rentre dedans, du moins le coin de son pare-choc quand il a voulu rentrer ou sortir du stationnement, habituellement, je me met sur des emplacements ou personne ne peut se mettre ni à droite ni a gauche ou alors avec une distance importante pour justement eviter les coup de caddie et je dois dire que je m'en tirai bien jusqu'à present, mais le parking du supermarche etant en travaux, il a fallu pour une fois que je me mette ailleurs et donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors j ai trouvé un carrossier qui m a refait les 3 portes rayées .

Le boulot est correct. Par contre et je crois que je suis maudit le dos des poignees de portiere est rugueux .

Donc pour moi c est un defaut non ?

Qu en pensez vous? Je vais finir par la vendre car la , c est plus un plaisir mais une corvee cette voiture !!

 

Merci pour vos reponses !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est encore moi !

Ce matin, avec la rosée, je m aperçois que les 3 portes refaites n ont pas le meme comportement avec l eau que la 4 eme non repeinte!

Une explication??

Encore merci !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138
Bonjour , c'est normal que tu n'ais pas le meme comportement avec l'eau: les portes qui viennent d'etre repeinte ont un vernis neuf donc l'eau n'accroche pas dessu , ça fais seulement des toute petites gouttes. sur ta 4 eme portes le vernis a deja subit l'usure du temps donc le vernis n'est pas le meme que t'es autres portes.... pour peut etre rededier a cela (mais sans grande importance) passe un coup de polish sur cette 4 eme porte le resultat fera que tu auras fera que l'eau glissera comme sur les 3 autres portes ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rendez-vous jeudi matin chez citroen avec l'expert pour l'assurance, quoi qu'il arrive je pairai la franchise (330€) ensuite citroen devrait avec un peu de chance enchainé direct la reparation.

 

Dorenavant je note les plaques d'immatriculation à cote desquelles je me gare et quand je part et je verifie minutieusement la carrosserie. Mais j'irai me garer vraiment dans les endroits où il ne peut y avoir qu'une seule voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment obtenir gain de cause Toka, il faudrait que tu prennes une photo des véhicules stationnées à coté de toi à chaque fois car noter juste les plaques d'immatriculation ne prouvera pas de façon absolu le coupable. (même avec des photos, je me demande???, faut vraiment griller les faits sur le moment je pense.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.