Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca y est j'ai recupere ma voiture, nickel ils ont super bien bossé, la voiture lave et meme nettoyée à l'interieur, la bonne nouvelle en plus c'est que je n'ai eu que 165€ à payer de franchise au lieu des 330€ annonces, allez savoir pourquoi, sans doutes parce que l'assureur est un ami lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu toka content pr toi que tout se termine bien...

Moi j'ai une portiere sur ma porte conducteur et un caddie sur le coffre comme tu a pu lire dans mon commentaire ..

Donc en faisant marcher l'assurance tu a juste la franchise a payé c'est ça? et niveau malus tu en prend ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jste la franchise, fais d'abord faire un devis par le garage et apres vois avec ton assureur, pour mon cas c'est un peu à part dans la mesure ou mon assureur est un ami de la famille, donc rien de change au niveau bonus-malus pour moi mais je ne sais pas ce qu'il en aurait ete en d'autres circonstances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai fait refaire 3 portes sur 4 grace à un c-----d mais maintenant les 3 poignees sont rugueuses enfin le dos des poignees !

Ca fait bizarre a chaque fois que j ouvre une porte donc !!!

Une idee? Rien a faire sinon refaire faire ?

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà ce que ça donne quand une C1 vous rentre dedans à 30/40 km/h en ville alors que j'étais déja engagé et que j'avais la priorité (celle-ci n'a même pas fait un effort pour s'arrêter correctement).

 

Vu la force du choc, ma C4 s'en est bien sorti.

 

Les airbags sortis, c'est assez choquant.

 

http://img510.imageshack.us/img510/6757/25112007395ah0.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/6757/25112007395ah0.24bd8b9456.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/2356/25112007396ft5.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/5407/25112007397dr6.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/6919/25112007398te8.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/2553/25112007399sp6.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/5720/25112007401qk5.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/9461/25112007400ip4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Pas de bol ! C'est vraiment pas cool ça :(

 

Visiblement ça a tappé sur la roue arrière, il n'y a peu etre pas beaucoup de dégats visibles mais malheureusement si l'essieu arrière a bougé... :ll C'est pas bon du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

 

la roue arrière s'est "encastrée" et elle est donc de travers comme on peut le voir.

Evidemment, j'ai laissé la voiture sur place car ce serait un véritable danger de rouler dans cet état,

 

Heureusement je n'ai rien, je suis juste très choqué (par la violence du choc et le déclenchement des airbags qui est assez impresionnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

 

la roue arrière s'est "encastrée" et elle est donc de travers comme on peut le voir.

Evidemment, j'ai laissé la voiture sur place car ce serait un véritable danger de rouler dans cet état,

 

Heureusement je n'ai rien, je suis juste très choqué (par la violence du choc et le déclenchement des airbags qui est assez impresionnant).

 

Tu m'etonnes :non: ! On est de tout coeur avec toi pour te soutenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Reichad,:(

 

Je sais qu'on dit toujours ça, mais il n'y a que de la tôle comme blessé et c'est l'essentiel.

 

Cela dit, le moral en prend quand même un coup sur le moment.

 

Bon courage. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan1, non il n'y avait pas de passager, heureusement.

 

yorglaa, en ce qui concerne le bruit des airbags, je pense que le fait qu'ils se soient déclenché à l'opposé d'où j'étais,

je n'ai pas eu de conséquence avec la sonorité.

 

Bonne nouvelle cependant,

ma boîte a décidé de me remplacer la voiture plus tôt que prévu (début 2008 normalement),

donc je dois prendre possession dans les jours à venir d'une C4, neuve ou provisoire en attendant la commande d'une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement... c'est la voiture qui a tout repris. C'est quand même toujours un choc et un moment contre-coup à digérer. Et l'autre, elle était dans quel état?

On sous-estime souvent les conséquences d'une conduite trop cool en ville et même à vitesse modérée.

 

Pour la nouvelle voiture :bien:, de quoi tourner la page sans trop de mauvais souvenirs.

A+ Valerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan1, non il n'y avait pas de passager, heureusement.

 

 

Mais alors pourquoi Citroën ne met-il pas des capteurs aux sièges, il était inutile de faire déployer les airbags de droite, d'autant plus que le choc n'a pas l'air si violent que cela!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi Citroën ne met-il pas des capteurs aux sièges, il était inutile de faire déployer les airbags de droite, d'autant plus que le choc n'a pas l'air si violent que cela!:mad:

 

pas si sûr !

bien que le siège de droite ne soit pas occupé, l'airbag rideau peut aussi protéger des éclats de verre...

Dans ce cas les vitres n'ont pas explosé, mais pour ça on ne peut pas mettre de capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi Citroën ne met-il pas des capteurs aux sièges, il était inutile de faire déployer les airbags de droite, d'autant plus que le choc n'a pas l'air si violent que cela!:mad:

 

:coucou:

 

Le choc a laissé peu de trace car visiblement l'impact était sur l'essieu arrieur, endroit qui n'est pas prévu comme étant une zone de déformation du véhicule... mais ce n'est pas pour autant que les dégats sont négligeables, bien au contraire puisque tout le choc a directement été transmis au chassis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam

Hello,

 

Ma belle mére avait aussi tappée au même endroit avec une 406 coupé. La roue etait tordue. La voiture à été refaite et ça l'a pas empechée de rouler 200000km de plus...

 

Sans bobo, c'est le principal

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi Citroën ne met-il pas des capteurs aux sièges, il était inutile de faire déployer les airbags de droite, d'autant plus que le choc n'a pas l'air si violent que cela!:mad:

 

C'est vrai que j'ai été surpris des dégats de carrosserie, mais comme ça a été dit l'essieu a tout pris ce qui masque je pense.

 

Et puis, le choc a quand même été violent pour que je fasse une sorte de "demie-vrille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.