Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben dis donc, celui qui a fait ça n'y est pas allé en feignant !!!

 

C'est vraiment lamentable, d'autant plus que ce genre de gougnafier doit être le premier à hurler si un chien lève simplement la patte sur sa voiture.

 

Que dire de plus à part que je compatis sincèrement.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

:salut: bibs,

 

pas de problème pour l'intégrer et le référencer en première page.

Mais idé"alement il faudrait que tu nous fasses part du coût des réparation à la suite de ton thread ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Mise à jour de mon profil:

 

Pour moi les cout de reparation exact était de 15 560,62 € je ne l'ai pas fais réparer

 

la voiture était réparable

 

Pour la rayure j'avais acheter une bombe de peinture 11€ et j allais la refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
Voila apres avoir eu plusieurs petit coups a l'arriere de la voiture ainsi que la porte arriere droite,j'ai decide de profiter de mon assurance tout risque et d'arranger le tout en garage,le resultat etait parfait au niveau carrosserie MAIS la couleur est plus claire que le reste de la voiture,je vai donc la remettre ces 2 jours a la tolerie mais j'ai peur qu'il n'arrive pas me donner une couleur 100% comme le reste,alors je voulai voir s'il y avait un code de couleur bien precis pour la C4 gris fer que je donnerai a ce garage d'amateur???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres avoir eu plusieurs petit coups a l'arriere de la voiture ainsi que la porte arriere droite,j'ai decide de profiter de mon assurance tout risque et d'arranger le tout en garage,le resultat etait parfait au niveau carrosserie MAIS la couleur est plus claire que le reste de la voiture,je vai donc la remettre ces 2 jours a la tolerie mais j'ai peur qu'il n'arrive pas me donner une couleur 100% comme le reste,alors je voulai voir s'il y avait un code de couleur bien precis pour la C4 gris fer que je donnerai a ce garage d'amateur???

 

:coucou: vegetaleb,

 

Comme le dit Flofloangel, il existe une code couleur qui permet à un peintre de refaire la teinte exacte d'origine. Toutefois, il faut savoir qu'une peinture vieillit et qu'au bout de quelques temps sa couleur s'est altérée par rapport à l'origine. C'est pour cela que tu risques quand même de trouver une légère différence entre la peinrure d'origine et la peinture neuve.

 

Malheureusement, il n'y a rien à y faire sauf bien entendu à repeindre la voiture en entier.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Avant tout pour le code couleur il n'est pas inscrit sur le chassis?

Pour la difference je suis d'accord mais ma C4 n'a pas 1 an et c'est la nouvelle peinture qui est plus claire que l'ancienne alors que c'a aurait du etre l'inverse et ce si ma C4 avait 3ans,donc c'est bien une gaffe de la part du garagiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
Je suis passe au garage,le type m'a dit qu'il fallait encore une semaine avant que la couleur s'adapte a cause de la laque(ou verni je crois) qui donne comme un film leger blanc qui a eclairci la porte arriere MAIS que donc d'ici 1 semaine la laque aura retrouve la pigmentation a 100% et donc plus de difference! dois je le croire? il m'a promis de refaire la peinture en cas contraire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le code peinture est inscrit a coté des valeurs de pression de pneus.Si ma memoire est bonne,il y a "w" dans le code gris fer.

Moi j'ai refais le toit de ma C4 au bout de 9 mois,pas de probleme de couleur.

J'ai refais le parchoc arriere il y a un mois (la voiture aura deux ans septembre prochain),et aucune difference de couleur.

A mon avis,retourne le voir car tu ne dois pas voir de difference si t'entretiens bien ta carosserie (lavage surtout).Car avec les micros raillures et le soleil,tu vois une sacré difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh :eek: quel est le vilain peintre qui t'a fait ça!? Un bon carrossier arrive à adopter la même teinte voir même à la "vieillir" un peu pour pas que cela se voit ;)

 

En plus j'hallucine ou sur a baguette noire du bas de porte y'a encore de la poussière de ponçage?!! Il a même pas shampouiner ta voiture avant de te la rendre?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Donc son histoire de vernis qui a besoin de 10 jours pour redonner une bonne couleur est fausse?

Il m'a jure que la peinture sur la porte arriere sur la partie superieure n'a eu qu'une couche de vernis alors que la partie inferieure a eu une nouvelle peinture + vernis...bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La couleur est bonne,c'est le vernis qui fais la difference.

Celui du reste de la voiture a perdu son "eclat".ce qui est normal.Mais un bon carrosier pourrait "vieillir" la nouvelle peinture...

A voir.Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus que dubitatif sur votre histoire de verni.

je veux bien concevoir qu'au fil du temps une légère

différence puisse s'instaler mais pas aussi importante que celle sur la photo

surtout que la voiture de vegetaleb, n'est, je crois, pas très vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anormal, mon père a fait changer sa portière passager sur sa xantia suite à un vol (porte tordu par le haut) et bien la voiture à 8 ans et seul la portière a été changer et on ne voit AUCUNE différence de teinte ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc son histoire de vernis qui a besoin de 10 jours pour redonner une bonne couleur est fausse?

Il m'a jure que la peinture sur la porte arriere sur la partie superieure n'a eu qu'une couche de vernis alors que la partie inferieure a eu une nouvelle peinture + vernis...bizarre!!!

 

:coucou: vegetaleb,

 

Je viens de voir la photo ! :eek:

 

J'avais dit qu'il y aurait toujours une légère différence. Mais là, ce n'est même pas une différence, c'est carrément une autre teinte.

 

En ce qui me concerne, la réponse serait: "Copie à revoir et à faire signer par les parents ! " :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamscatcher

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas ou mettre ma question plutôt d'ordre générale, alors je la met ici.....:(

 

Voila !! en voulant me garer j'ai éraflé mon aile arrière :em:...d'ailleurs on voit maintenant l'aprêt

 

Je pense acheter un pinceau retouche chez mon concéssionnaire mais pouvez vous me donner des astuces pour la pose afin que cela se voit le moins possible ?!!!

 

merci à vous tous

 

 

PS: désolée cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais pas beaucoup de temps actuellement...pas mal de bricolage le WD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.